| j'hesite toujours | |
|
+10fred0666 LUDOR43-74 Théodore simplicity starsky Kramer Tokage Bob le bricoleur Guy 67 bascule 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1973 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:24 | |
| bonjour, je suis nouvelle ,horlogère de formation et pour mes 35 ans je souhaite m'achter une montre et j'hesite entre c 2 modèle quand pensez vous [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:47 | |
| Entre les 2... je prends une Lange... Sinon, pour revenir sérieux, on ne peut pas t'aider... le critère est purement esthètique. J'ai une préférence pour la calatrava, plus habillée, plus classe je trouve. L'Aquanaut n'a jamais été ma tasse de thé... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:49 | |
| Même mouvement 315 SC, fond saphir pour les 2 qui permet d'admirer le mouvement. A toi de savoir si tu as plutôt besoin d'une montre habillée ou d'une montre sport étanche et plus polyvalente. Au passage, la nouvelle Aquanaut , c'est celle-ci : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:53 | |
| +1 pour la Calatrava, classique et indémodable. L'Aquanaut je ne l'ai jamais trop aimée, design trop typé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:53 | |
| C'était, il y a pas longtemps, l'aquanaute qui te faisait craquer.
Je ne suis pas un fan de l'aquanaute, mais, je pense que son petit côté sportif doit pas mal donner sur un poignet féminin.
Ce modèle de caltrava n'est pas mon préféré (j'aime plutôt la clous de paris) et surtout il fait très, trop, classique pour une dame.
H3 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 9:57 | |
| Personnellement, ni l'une ni l'autre... Je trouve la première horrible et la deuxième un peu trop classique. En trois aiguilles, ma solution chez PP s'appelle : 5800/1A ("petite" Nautilus) ou la 5711/1A ("grande" Nautilus). Nicolas |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1973 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 10:02 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Même mouvement 315 SC, fond saphir pour les 2 qui permet d'admirer le mouvement.
A toi de savoir si tu as plutôt besoin d'une montre habillée ou d'une montre sport étanche et plus polyvalente.
Au passage, la nouvelle Aquanaut , c'est celle-ci :
je me trompe peut etre mais de memoire il ya un 315 sc sur la 5127 et un mvt 330sc sur la 5066a mais je pense prendre l'aquanaut |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 10:20 | |
| - bascule a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- Même mouvement 315 SC, fond saphir pour les 2 qui permet d'admirer le mouvement.
A toi de savoir si tu as plutôt besoin d'une montre habillée ou d'une montre sport étanche et plus polyvalente.
Au passage, la nouvelle Aquanaut , c'est celle-ci :
je me trompe peut etre mais de memoire il ya un 315 sc sur la 5127 et un mvt 330sc sur la 5066a mais je pense prendre l'aquanaut Excellent choix ! J'en suis fan également, alors que je n'aime pas la Nautilus. Les nouvelles référence sont 5165 en 38 mm et 5167 en 40mm et les 2 ont le 315 SC, mais ces modèles ne seront disponibles qu'en automne. Le modèle 5066A ancienne gamme est en 36,2 mm et sont mouvement est effectivement le 330 SC. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 10:28 | |
| La Calatrava fait trop sage et trop classique. Perso, je préfère l'Aquanaute, au design plus réussi que celui de la Nautilus. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Moi pour le coup, je rejoins Nicolas. C’est une Nautilus que je prendrais. (Femme ou pas) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 11:21 | |
| salut et bienvenue bascule, + 1 avec Nicolas, dans la gamme calatrava , je préférerais , et de loin le modèle 5296 en or blanc qui AMHA est bien plus attractif : plus original, moderne et classe en mème temps, ou mieux la 5196 platine -mais pas le mème prix, - celle que je trouve la plus belle sortie ces 10 dernières années . Si tu recherches un modèle portable en toutes circonstances et avec n'importe quelle tenue, moderne, originale , qui n'a pas d'équivalent dans d'autres marques ,alors , et sans hésiter : l'Aquanaut , qui comme comme pour les Nautilus a ses détracteurs et ses adorateurs .Moi: j'adore .En fait il faut l'avoir passée au poignet pour s'en rendre compte, et en plus pas très épaisse: c'est pas une charrue ! bonne chasse, et tiens nous au courant de ta décision |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 12:24 | |
| Pour moi, je choisirais la calatreva. Plus intemporelle. |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 12:28 | |
| - simplicity a écrit:
- salut et bienvenue bascule,
+ 1 avec Nicolas, dans la gamme calatrava , je préférerais , et de loin le modèle 5296 en or blanc qui AMHA est bien plus attractif : plus original, moderne et classe en mème temps, ou mieux la 5196 platine -mais pas le mème prix, - celle que je trouve la plus belle sortie ces 10 dernières années .
Si tu recherches un modèle portable en toutes circonstances et avec n'importe quelle tenue, moderne, originale , qui n'a pas d'équivalent dans d'autres marques ,alors , et sans hésiter : l'Aquanaut , qui comme comme pour les Nautilus a ses détracteurs et ses adorateurs .Moi: j'adore .En fait il faut l'avoir passée au poignet pour s'en rendre compte, et en plus pas très épaisse: c'est pas une charrue ! bonne chasse, et tiens nous au courant de ta décision bon c décidé,je vais prendre une aquanaut pour mes (36 ans déja) merci a tous pour votre avis |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 12:30 | |
| aquanaut sans hésité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 12:43 | |
| En fait, même si c'était une boutade... je pense sincèrement que dans ce segment de prix, il y a plus excitant que Patek. Si j'élimine Lange car trop sobre et trop germanique (même si j'aime beaucoup les femmes qui portent une 1815 ou une L1...), du côté de Chopard, par exemple, il y a des pièces très intéressantes à calibre LUC. Et Breguet ? Même si le calibre est un Piguet, une belle Breguet n'est-ce pas bien plus beau qu'une Aquanaut caoutchouteuse ? L'autre jour, un ami (qui portait une tradition) était avec sa femme qui portait une Breguet à cadran émail : quelle classe ! |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 12:57 | |
| - foversta a écrit:
- En fait, même si c'était une boutade... je pense sincèrement que dans ce segment de prix, il y a plus excitant que Patek. Si j'élimine Lange car trop sobre et trop germanique (même si j'aime beaucoup les femmes qui portent une 1815 ou une L1...), du côté de Chopard, par exemple, il y a des pièces très intéressantes à calibre LUC. Et Breguet ? Même si le calibre est un Piguet, une belle Breguet n'est-ce pas bien plus beau qu'une Aquanaut caoutchouteuse ? L'autre jour, un ami (qui portait une tradition) était avec sa femme qui portait une Breguet à cadran émail : quelle classe !
je possede deja 8 montres et je compte pas m'arretée la effectivement une lange d'un point de vue technique est très supérieur a beaucoup de marque soit disant manufacture j'essaie dans la mesure du possible de m'achetée une montre par an |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 13:14 | |
| Quelle belle idée , une montre à chaque anniv; à quand des ch'tites photos de ta collection ? quelle bonne idée également d'habiter Annecy , ma ville de prédilection . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 13:15 | |
| - simplicity a écrit:
- Quelle belle idée , une montre à chaque anniv;
à quand des ch'tites photos de ta collection ? quelle bonne idée également d'habiter Annecy , ma ville de prédilection . des photos svp!! |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 13:25 | |
| - simplicity a écrit:
- Quelle belle idée , une montre à chaque anniv;
à quand des ch'tites photos de ta collection ? quelle bonne idée également d'habiter Annecy , ma ville de prédilection . les photos c'est en cour et annecy c professionnel avant j'etais a paris je travaillais rue royal.. |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 14:19 | |
| |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Va falloir faire quelque chose pour ce parquet... |
|
| |
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 14:31 | |
| belle triplette ! et mème une Rolex |
|
| |
| Sujet: Re: j'hesite toujours Jeu 16 Aoû 2007 - 14:41 | |
| hey, bascule, t'as une machine à remonter le temps ? J'dis ça parce que sous ton avatar, tu indiques 36 ans, et que dans ton post tu cherches une montre pour fèter bientot tes 35 ans ! mais peut-ètre aussi que quand t'as tapé, t'avais un peu abusé de pépégui, l'oeil du tigre . |
|
| |
Riaz Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
| j'hesite toujours | |
|