FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bon début d'année avec la Poste

+19
ManuC
Leopal
smellilo
Pascal
py3.14
leopold
arbigoud
pilàlheure
Milannimes
MaitreRobinton
challenger_fr
tactic!
MONTEMONT
plop
leptitmanu
dodginaldo
jbpoincot
VinzSpades
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969

Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 18:12

ManuC a écrit:

Il suffit de recevoir un fois ou 2 un colis Fedex ou DHL pour comprendre à quel point la poste c'est bien mieux.
Courir à 30km d'une ville pour aller au dépôt UPS, il n'y a que ça de vrai.

Mon seul bouquin livré par UPS est arrivé endommagé. Jamais eu de problème avec la Poste ou la poste Autrichienne.

Bonsoir.... commandé une montre sur chrono24 à 8k envoyé par dhl... avec paquet retrouvé dans le jardin devant la porte....bordereau sur lequel était spécifié "uniquement contre signature"...et excuses de dhl en m'expliquant que de toutes façons, ils ont de bonnes assurances... affraid
Les ratés, ça arrive partout finalement...
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 19:51

reznor6969 a écrit:
Bonsoir.... commandé une montre sur chrono24 à 8k envoyé par dhl... avec paquet retrouvé dans le jardin devant la porte....bordereau sur lequel était spécifié "uniquement contre signature"...et excuses de dhl en m'expliquant que de toutes façons, ils ont de bonnes assurances... affraid
Les ratés, ça arrive partout finalement...
Amicalement Chinois
Bah des colis laissés devant la porte, ou qui dépassent de la boite aux lettres, ici en Autriche c'est courant. On s'y habitue. Rien n'a jamais disparu.

Par contre, le jour où le colis n'est pas laissé chez toi, il vaut mieux aller à la poste, à 500 mètres, que chez DHL, Fedex ou UPS qui sont situés en dehors des grandes villes et parfois très loin (à Grenoble ils étaient à 40km de chez moi...). Et forcément ils livrent pendant tes horaires de travail...

VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 20:36

Vive le homeworking ! rendeer
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 20:56

Pascal a écrit:
Et les préjugés sont toujours statistiquement vrais...

Ah c'est donc ça ! clown

Tout s'explique donc ... Mr. Green
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 21:11

Perso il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques années, pour un instrument de musique super rare. Colis assuré et suivi, part de Suisse, puis disparait à l'arrivée en France.
C'était en Décembre.
Gros flip du côté du vendeur et du mien, on se rencarde des 2 côtés, il ouvre une enquête vu qu'il est l'expéditeur. Mon bureau de poste fait tout ce qu'il peut pour m'aider, m'imprime leur suivi interne, passe des appels... On en déduit que le colis s'est perdu à la douane, on était tous les deux dégoutés. Il lance la procédure d'indemnisation.
1 mois plus tard, je consulte le suivi sans trop y croire, je vois qu'il est réactivé ! affraid Le colis vient de réapparaitre dans le circuit, je l'ai finalement reçu 1,5 ou 2 mois après la date d'envoi, mais sain et sauf. Il avait été oublié dans un coin d'un entrepôt à la transition entre les douanes et Chronopost...

J'espère que c'est pareil pour toi !
https://www.instagram.com/21iozz
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 21:28

smellilo a écrit:
Faux. Pourquoi aurait-on de la tolérance envers le vol alors que le job de la poste repose sur la confiance ? j'y ai bossé, et je peux vous dire qu'on est très très très vigilant et impitoyable avec ça. Mais je n'insiste pas, je pense que l'idée qu'on peut avoir de la Poste est trop fortement ancrée dans des stéréotypes historiques (style les profs ne foutent rien) et contre cela, il est vain de lutter.
ps : quant au pouvoir des syndicats, à supposer qu'ils légitiment le vol ce qui est faux, il est bien faible. Il n'est qu'à voir les évolutions majeures qu'a connu la boîte ces 20 dernières années...

Tant mieux si ça évolue. Mais le fait est que le vol est fréquent depuis que je suis en âge d'envoyer et recevoir des colis, et ça n'a pas l'air de changer beaucoup, ça... Incompréhensible
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 21:50

iozz a écrit:
Perso il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques années, pour un instrument de musique super rare. Colis assuré et suivi, part de Suisse, puis disparait à l'arrivée en France.
C'était en Décembre.
Gros flip du côté du vendeur et du mien, on se rencarde des 2 côtés, il ouvre une enquête vu qu'il est l'expéditeur. Mon bureau de poste fait tout ce qu'il peut pour m'aider, m'imprime leur suivi interne, passe des appels... On en déduit que le colis s'est perdu à la douane, on était tous les deux dégoutés. Il lance la procédure d'indemnisation.
1 mois plus tard, je consulte le suivi sans trop y croire, je vois qu'il est réactivé ! affraid Le colis vient de réapparaitre dans le circuit, je l'ai finalement reçu 1,5 ou 2 mois après la date d'envoi, mais sain et sauf. Il avait été oublié dans un coin d'un entrepôt à la transition entre les douanes et Chronopost...

J'espère que c'est pareil pour toi !

J’espère !

leptitmanu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 11:56

Zen

Pour info je viens de recevoir mon colis parti en Novembre depuis l'Amerique du Sud

Bien sur aucune explication de la Poste sur le pourquoi du retard
Mais c'est arrivé et complet

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 20:55

Bonne nouvelle. Sans explication, mon colis est arrivé ce matin. Le suivi s'est réactivé à 6h et la montre était là ce midi. D'un bureau de poste à l'autre les explications ont varié (Douane, surcharge de travail due à Noël... ). Il y avait semble-t-il tout ce qui provenait d'Amérique du Sud qui a été bloqué mais sans explication. Bref, peu importe, je suis très heureux cette très belle pièce est là... (photos à suivre).

iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 21:03

Ouf, super nouvelle ! thumright
https://www.instagram.com/21iozz
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 21:28

Un deuxième Noël pour toi thumleft
Chouette nouvelle Chinois
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 12:18

J’attends avec impatience la présentation de ce qui doit encore être une merveille avec une histoire exceptionnelle ! thumright

Bon début d'année avec la Poste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2