| Bon début d'année avec la Poste | |
|
+19ManuC Leopal smellilo Pascal py3.14 leopold arbigoud pilàlheure Milannimes MaitreRobinton challenger_fr tactic! MONTEMONT plop leptitmanu dodginaldo jbpoincot VinzSpades ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 18:12 | |
| - ManuC a écrit:
Il suffit de recevoir un fois ou 2 un colis Fedex ou DHL pour comprendre à quel point la poste c'est bien mieux. Courir à 30km d'une ville pour aller au dépôt UPS, il n'y a que ça de vrai.
Mon seul bouquin livré par UPS est arrivé endommagé. Jamais eu de problème avec la Poste ou la poste Autrichienne. Bonsoir.... commandé une montre sur chrono24 à 8k envoyé par dhl... avec paquet retrouvé dans le jardin devant la porte....bordereau sur lequel était spécifié "uniquement contre signature"...et excuses de dhl en m'expliquant que de toutes façons, ils ont de bonnes assurances... Les ratés, ça arrive partout finalement... Amicalement  |
|
 | |
ManuC Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 19:51 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Bonsoir.... commandé une montre sur chrono24 à 8k envoyé par dhl... avec paquet retrouvé dans le jardin devant la porte....bordereau sur lequel était spécifié "uniquement contre signature"...et excuses de dhl en m'expliquant que de toutes façons, ils ont de bonnes assurances...
Les ratés, ça arrive partout finalement... Amicalement  Bah des colis laissés devant la porte, ou qui dépassent de la boite aux lettres, ici en Autriche c'est courant. On s'y habitue. Rien n'a jamais disparu. Par contre, le jour où le colis n'est pas laissé chez toi, il vaut mieux aller à la poste, à 500 mètres, que chez DHL, Fedex ou UPS qui sont situés en dehors des grandes villes et parfois très loin (à Grenoble ils étaient à 40km de chez moi...). Et forcément ils livrent pendant tes horaires de travail... |
|
 | |
VinzSpades Permanent passionné

Nombre de messages : 2022 Age : 48 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 20:36 | |
| Vive le homeworking ! |
|
 | |
MaitreRobinton Permanent passionné

Nombre de messages : 2004 Age : 56 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 20:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Et les préjugés sont toujours statistiquement vrais...
Ah c'est donc ça ! Tout s'explique donc ... |
|
 | |
iozz Animateur

Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 21:11 | |
| Perso il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques années, pour un instrument de musique super rare. Colis assuré et suivi, part de Suisse, puis disparait à l'arrivée en France. C'était en Décembre. Gros flip du côté du vendeur et du mien, on se rencarde des 2 côtés, il ouvre une enquête vu qu'il est l'expéditeur. Mon bureau de poste fait tout ce qu'il peut pour m'aider, m'imprime leur suivi interne, passe des appels... On en déduit que le colis s'est perdu à la douane, on était tous les deux dégoutés. Il lance la procédure d'indemnisation. 1 mois plus tard, je consulte le suivi sans trop y croire, je vois qu'il est réactivé !  Le colis vient de réapparaitre dans le circuit, je l'ai finalement reçu 1,5 ou 2 mois après la date d'envoi, mais sain et sauf. Il avait été oublié dans un coin d'un entrepôt à la transition entre les douanes et Chronopost... J'espère que c'est pareil pour toi ! |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 21:28 | |
| - smellilo a écrit:
- Faux. Pourquoi aurait-on de la tolérance envers le vol alors que le job de la poste repose sur la confiance ? j'y ai bossé, et je peux vous dire qu'on est très très très vigilant et impitoyable avec ça. Mais je n'insiste pas, je pense que l'idée qu'on peut avoir de la Poste est trop fortement ancrée dans des stéréotypes historiques (style les profs ne foutent rien) et contre cela, il est vain de lutter.
ps : quant au pouvoir des syndicats, à supposer qu'ils légitiment le vol ce qui est faux, il est bien faible. Il n'est qu'à voir les évolutions majeures qu'a connu la boîte ces 20 dernières années... Tant mieux si ça évolue. Mais le fait est que le vol est fréquent depuis que je suis en âge d'envoyer et recevoir des colis, et ça n'a pas l'air de changer beaucoup, ça... |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Dim 14 Jan 2018, 21:50 | |
| - iozz a écrit:
- Perso il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques années, pour un instrument de musique super rare. Colis assuré et suivi, part de Suisse, puis disparait à l'arrivée en France.
C'était en Décembre. Gros flip du côté du vendeur et du mien, on se rencarde des 2 côtés, il ouvre une enquête vu qu'il est l'expéditeur. Mon bureau de poste fait tout ce qu'il peut pour m'aider, m'imprime leur suivi interne, passe des appels... On en déduit que le colis s'est perdu à la douane, on était tous les deux dégoutés. Il lance la procédure d'indemnisation. 1 mois plus tard, je consulte le suivi sans trop y croire, je vois qu'il est réactivé ! Le colis vient de réapparaitre dans le circuit, je l'ai finalement reçu 1,5 ou 2 mois après la date d'envoi, mais sain et sauf. Il avait été oublié dans un coin d'un entrepôt à la transition entre les douanes et Chronopost...
J'espère que c'est pareil pour toi !
J’espère ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
leptitmanu Membre Actif
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Lun 15 Jan 2018, 11:56 | |
| Zen
Pour info je viens de recevoir mon colis parti en Novembre depuis l'Amerique du Sud
Bien sur aucune explication de la Poste sur le pourquoi du retard Mais c'est arrivé et complet
|
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Ven 19 Jan 2018, 20:55 | |
| Bonne nouvelle. Sans explication, mon colis est arrivé ce matin. Le suivi s'est réactivé à 6h et la montre était là ce midi. D'un bureau de poste à l'autre les explications ont varié (Douane, surcharge de travail due à Noël... ). Il y avait semble-t-il tout ce qui provenait d'Amérique du Sud qui a été bloqué mais sans explication. Bref, peu importe, je suis très heureux cette très belle pièce est là... (photos à suivre). _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
iozz Animateur

Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Ven 19 Jan 2018, 21:03 | |
| Ouf, super nouvelle ! |
|
 | |
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Ven 19 Jan 2018, 21:28 | |
| Un deuxième Noël pour toi Chouette nouvelle |
|
 | |
Joest Animateur

Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Bon début d'année avec la Poste Sam 20 Jan 2018, 12:18 | |
| J’attends avec impatience la présentation de ce qui doit encore être une merveille avec une histoire exceptionnelle !  |
|
 | |
| Bon début d'année avec la Poste | |
|