FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Aller en bas 
+117
Tony001
bacchus
challenger_fr
guits
zoro761
BigMaMa
Gbelot
Bob palindrome
antoflo
BOUGITIME
lauz23
Biouman_Black
PCGeneva
KBryant24
jamescox
Boboseb
leoloo
XMGT
patbenamou
watches&coffee
Flector
suissemlf
Robin100
3orkham
Gabriel777
Pyjam
Royaloak888
Stephan_Q
Rooney07
nonette
Wolf971
Hochstenbach
Lehrqt
Guy 67
laurentb60260
michelB
Mrbigpp
Roland de Gilead
vergeris
Tonave
Anntonin388
FrancoisKr
leopold
Dunkan
Mc
LH
Did666
gégérs
sopal1
Aeromariner
ramo69
Noalio
Fantomas
broncos
agzfr
Tmike
Raphaël_CH
ArizonaDream
balibalo
TRIDENT312
Quickmick
Eric67
daatactac
clockenstock
vtk92
Dimex
gmal
52gege
MaticDenFace
fab59
Rolek
frenchsailer
killerdebambi
selimmeslem
ak
Jean-Baptiste
Gaïan
TOPVINCE31
vvdb
Coco55
Arnozerosix
Noamars
Gavroche
keanu666
Jango32
totolouga
plop
lehmann
911
Mr OP
Yomgui69
maxmant
EBaron
briceberrebi
Bloomberg
senator
Petersham
julien69
bennyb
Ari #1
guillaume140
minosman
FatBen
foversta
lecolier
Jownz
Tele 52'
lc38
fidelio
Ludo888
aB
il_drago
DUF
NathC
falconbmw
Le Jules
Matthieu92
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:10

Essaie de la récupérer avec du cape cod
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:12

il_drago a écrit:
Essaie de la récupérer avec du cape cod

Sans oublier de masquer très soigneusement toutes les autres parties non polies, ça serait dommage de faire plus de "dégâts"
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:41

Pour des rayures fines comme cela , et sur la partie acier brillant , le cape cod fonctionne très bien .
Normalement ça devrait disparaître , sauf si tu veux la garder en souvenir .
Apparemment je ne suis pas le seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:52

Ouais je sais pas pourquoi j’ai jamais trop senti de tenter le cap code sur mes montres. Sûrement débile de ma part mais j’ai peur de faire une connerie. Shit
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:11

Mr OP a écrit:

Le swiss made au dessus de la minuterie j’y arrive pas  compress

Surtout qu'ils ont la place pour mettre ce SWISS MADE sous la minuterie vu l'espace de dingue qui la sépare du réhaut. Une grosse erreur de détail amha, je ne vois que ça quand je regarde le cadran de la 15202.

Le Jules a écrit:
Bon bah voilà ça devait arriver mais je suis vert. J’ai envie de chialer Mr. Green

Exactement comme à chaque fois que j’achète une nouvelle montre : gros scratch dans les 3 mois qui suivent. Et je vais voir que ça dans les 10 ans qui suivent pour quelques secondes d’inattention. 

J’ai eu la même chose avec ma Sub et avec ma JLC Master Control. La plus grosse rayure de ces deux montres, et la seule vraiment visible, a été faite dans les tout premiers mois. Et je sais très bien les reconnaître. 

La malediction est de retour yeux  

Fait vraiment chier. Comme pour ma Sub en manipulant des trucs dans mon coffre. J’ai cogné un truc en plastic putain !

Bon évidemment elle n’est vraiment visible que sous un angle et avec une lumière très précis. Mais c’est bien relou. 

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 3ac41810

Désolé mais... Laughing Laughing Laughing

Si tu voyais ma RO...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:22

Ah mince en effet sur ton AP on ne voit quee ca!!! HiHHHHiHHH
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:45

C'est vrai que la RO est un attrape rayures extrêmement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:55

Le Jules a écrit:
Ouais je sais pas pourquoi j’ai jamais trop senti de tenter le cap code sur mes montres. Sûrement débile de ma part mais j’ai peur de faire une connerie. Shit
Tu ne risque rien avec le cape cod , c'est un chiffon imbibé .le seul truc à ne pas faire c'est le passer sur du brossé , il deviendrait brillant , et encore pas tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:27

Désolé pour ta RO le Jules mais tu savais qu’elle ne pouvait pas rester 100% neuve à vie!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:07

Voilà, c'est une très bonne nouvelle, la montre est baptisée, maintenant tu peux en profiter sans craindre la première rayure. Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:16

Sur ta photo ça n'a pas l'air dramatique... Incompréhensible . Essaies seulement un petit coup de Cape Cod pour atténuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 23:01

gplop a écrit:


Sans oublier de masquer très soigneusement toutes les autres parties non polies, ça serait dommage de faire plus de "dégâts"

Je ne toucherais même pas à cette petite marque, si en voulant polir au Cape Cod tu modifies une arête ou les traits tirés là tu vas vraiment pleurer. 

Le Cape Cod risque également de modifier le niveau de finition de polissage de ce petit flanc. Sur une montre de cette trempe je ne m’y aventurerais pas, même si certains semblent l’avoir déjà fait à satisfaction. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 23:53

Je vais rien faire. Elle est baptisée et voilà. 

Y’a que moi qui la voit de toute façon. Mr. Green

Mais bon c’est chiant quoi. Y’a vraiment rien eu de très violent
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2018 - 1:31

Le Jules a écrit:
Je vais rien faire. Elle est baptisée et voilà. 

Y’a que moi qui la voit de toute façon. Mr. Green

Mais bon c’est chiant quoi. Y’a vraiment rien eu de très violent
Bonjour Le Jules,

c'est pour cela que je porte toujours la mienne emballée dans du scotch transparent pour la protéger des agressions extérieures et des coups éventuels... et en plus, j'ai un demi siècle d'avance sur la mode royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Blunt_giroyal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Blunt_giroyal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Blunt_gi

Trêve de plaisanteries... c'est vrai que c'est un peu malheureux... mais comme le dit FX, ça y'est elle est baptisée... c'est vraiment ta montre. De plus, la marque n'a pas l'air très profonde et je me rangerai aussi de l'avis de ceux qui n'y toucheraient pas. Pour un coup plus grave, il veut mieux la renvoyer au Brassus.

De plus, c'est un peu comme dans le bricolage ou en cuisine, y'a le petit truc qui n'est pas tout à fait comme tu le souhaitais mais il n'y a que toi qui le voit... seulement en le disant tout le monde le remarque...

Enfin, tu savais que le design de la RO la rend particulièrement sensible aux chocs donc en n'en faisant l'acquisition, c'est un paramètre à accepter dans l'équation. À moins de la laisser au coffre et ne la sortir que pour faire de jolies photos... qui est une démarche que je respecte mais qui n'est pas la mienne.

Conclusion: ne te prend pas la tête pour si peu et profite de ta belle qui l'ait finalement encore plus car elle est devenue une vraie montre de la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:18

3 ans que j’ai la mienne pas une rayure mais bon je pense que ça va arriver impossible de ne pas la rayer:no
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:26

maxmant histoire bien enfoncer le clou sur la malédiction de ce pauvre LeJules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:17

lol mais nan;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:32

@fatben : c’est toi qui a raison ! Merci de ton message. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:02

J’ai une petite rayure sur la lunette de ma 5712 , je n’y fais même plus attention...

C’est plus embêtant car visible sur la partie brossée 

Tu t’y feras ....

Et lors de la prochaine révision ça aura disparu !
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:35

Le Jules a écrit:
@fatben : c’est toi qui a raison ! Merci de ton message. thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:25

Je n’ai pas su choisir ce matin...
royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 62816210
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyMer 6 Juin 2018 - 8:06

NathC a écrit:
Je n’ai pas su choisir ce matin...
royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 62816210
Y'a des matins plus difficiles que d'autres... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:20

Pareil j'aurai galérer Mr. Green 
Superbe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:49

NathC a écrit:


Surtout qu'ils ont la place pour mettre ce SWISS MADE sous la minuterie vu l'espace de dingue qui la sépare du réhaut. Une grosse erreur de détail amha, je ne vois que ça quand je regarde le cadran de la 15202.

Une des erreurs de cette version de 15202 aussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:39

NathC a écrit:
Je n’ai pas su choisir ce matin...
royal oak - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 9 62816210

Je comprends tant elles sont toutes les deux magnifiques...drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: