| Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV | |
|
+117Tony001 bacchus challenger_fr guits zoro761 BigMaMa Gbelot Bob palindrome antoflo BOUGITIME lauz23 Biouman_Black PCGeneva KBryant24 jamescox Boboseb leoloo XMGT patbenamou watches&coffee Flector suissemlf Robin100 3orkham Gabriel777 Pyjam Royaloak888 Stephan_Q Rooney07 nonette Wolf971 Hochstenbach Lehrqt Guy 67 laurentb60260 michelB Mrbigpp Roland de Gilead vergeris Tonave Anntonin388 FrancoisKr leopold Dunkan Mc LH Did666 gégérs sopal1 Aeromariner ramo69 Noalio Fantomas broncos agzfr Tmike Raphaël_CH ArizonaDream balibalo TRIDENT312 Quickmick Eric67 daatactac clockenstock vtk92 Dimex gmal 52gege MaticDenFace fab59 Rolek frenchsailer killerdebambi selimmeslem ak Jean-Baptiste Gaïan TOPVINCE31 vvdb Coco55 Arnozerosix Noamars Gavroche keanu666 Jango32 totolouga plop lehmann 911 Mr OP Yomgui69 maxmant EBaron briceberrebi Bloomberg senator Petersham julien69 bennyb Ari #1 guillaume140 minosman FatBen foversta lecolier Jownz Tele 52' lc38 fidelio Ludo888 aB il_drago DUF NathC falconbmw Le Jules Matthieu92 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnozerosix Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 104 Localisation : bord de mer Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Ven 13 Juil 2018 - 10:19 | |
| Par construction j entendais finition travail d usinage design integration rien de plus. Comme je l ai aussi relevé une Rolex reste une tool watch une RO est plus delicate. Les argulants de date rapide micro adjust etc ca m a toujours fait rire ....J ai eu des rolex pendant 25 ans et je n ‘ ai jamais micro reglé un bracelet. Apres je n achete pas une RO pour ses fonctionnalitées je l achete pour son design. Si tu veux la meilleure des montres pour ses fonctionnalitees prends un quartz seiko c est incassable et c est toujours a l heure...en plus ca fait calculette ;-)
Crois moi quand tu prends une RO jumbo entre les mains et une rolex a coté tu comprends mieux la difference de prix sans que cela n enleve quoi que ce soit aux qualites d une rolex quelqu elle soit ... |
|
| |
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Ven 13 Juil 2018 - 10:32 | |
| Exactement arnozerosix. Je viens d'acquérir une ro chrono bleu boutique.... depuis quand je passe ma sub ou dayto . ... ça me fait bizarre |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 104 Localisation : bord de mer Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Ven 13 Juil 2018 - 10:53 | |
| oui Coco55 c est la sensation qu on a tous eu en passant la premiere fois une royal oak ou nautilus au poigné même si j adorais mes dayto sub et gmt... la sensation immédiate est que le bijoux est plus exclusif et plus luxueux ... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Ven 13 Juil 2018 - 22:14 | |
| - Arnozerosix a écrit:
- Par construction j entendais finition travail d usinage design integration rien de plus.
Comme je l ai aussi relevé une Rolex reste une tool watch une RO est plus delicate. Les argulants de date rapide micro adjust etc ca m a toujours fait rire ....J ai eu des rolex pendant 25 ans et je n ‘ ai jamais micro reglé un bracelet. Apres je n achete pas une RO pour ses fonctionnalitées je l achete pour son design. Si tu veux la meilleure des montres pour ses fonctionnalitees prends un quartz seiko c est incassable et c est toujours a l heure...en plus ca fait calculette ;-)
Crois moi quand tu prends une RO jumbo entre les mains et une rolex a coté tu comprends mieux la difference de prix sans que cela n enleve quoi que ce soit aux qualites d une rolex quelqu elle soit ... Cher Arnozerosix, j’en ai passé tant et plus des montres prestigieuses au poignet. Et comme toi constaté qu’elles font souvent de l’ombre à la simplicité stylistique d’une Rolex posée à coté. Décorations et complexité des surfaces, combinées à une épaisseur moindre pour les plus désirables. Mais exception faite des manufactures confidentielles, quand on pousse l’analyse du produit, le constat reste bien souvent de surface. Ton plaidoyer lui meme se limite finalement à l’effet waouh du polissage , qui me touche pourtant tout autant que toi. Doit-on pour autant se contenter des carences et affirmer qu’une date ou reglage rapide du bracelet et une étanchéité securisante ne sont finalement que des futilités ??? Les joies du remontage interminable de couronne qui reste dans la main, des garots en été ou encore la dépose de la montre pour se laver les mains; des notions du haut de gamme qui m’échappent. Tout autant que considerer et user d’une Rolex comme d’une tool Seiko... A bien y réfléchir, je ne dois pas etre assez riche pour me payer le luxe de manquer de discernement et bien trop con pour malgré tout continuer à envisager une 15450 La date rapide certainement |
|
| |
fidelio Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Sam 14 Juil 2018 - 8:16 | |
| Si j'étais toi je continuerais à envisager une 15450 justement . Dès que je le passe au poignet c'est un bonheur sans cesse renouvelé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Sam 14 Juil 2018 - 9:05 | |
| Je ne lache pas le projet. J’ai essayé longuement la 15300 et le confort n’etait pas au rdv sur mon poignet. Comme dit Arnozerosix il faut vraiment qu’elle tombe parfaitement pour l’apprécier à sa juste valeur. Problème, je n’ai jamais pu passer une 15450 peu répandue. Le 1er AD est à 300kms. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Sam 14 Juil 2018 - 9:29 | |
| La 15400 est trop grande pour toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Sam 14 Juil 2018 - 9:45 | |
| Oh que oui. 37mm maxi vu la forme de la carrure. L’integration du bracelet et cornes planes donnent beaucoup de volume. Et comme pour une DJ cannelée je préfère rester sur une taille contenue. |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 6:07 | |
| J’ai une 15450 donc je me permets d’intervenir Pour la petite histoire je tournais autour de cette montre depuis 2 ans et j’ai beaucoup hésité à cause de plusieurs facteurs: la réputation catastrophique sur la fiabilité; la taule potentielle à la revente sur cette référence que les gens ont tendance à ne même pas considérer (alors que j’estime qu’elle est bien plus adaptée que la 15400 aux poignets du français moyen); la peur de la rayer; le prix des révisions... Bref beaucoup de noeuds au cerveau à cause de la lecture des forums je pense. J’ai arrêté de réfléchir et d’essayer de trouver des raisons objectives à cet achat en pesant le pour et le contre...et j’ai sauté le pas en mars dernier. Il n’y a de toute façon aucune raison de dépenser autant si ce n’est le pur plaisir Elle est visée au poignet depuis et a renvoyé les Rolex au coffre. Cela ne fait que 4 mois et pour le moment: - c’est ma montre la plus précise (et si nécessaire elle est garantie 5 ans); - la plus confortable (avec l’achat d’un demi maillon) à tel point que je vérifie qu’elle soit toujours là régulièrement - je n’ai qu’une nano rayure (je la porte même le week-end manches courtes mais je suis très soigneux) - et surtout c’est la seule montre avec laquelle je prends une claque TOUS les matins en la passant! Elle m’a bien apaisé alors que d’hab je suis du style à chercher la prochaine dès la semaine suivante. J’attends une 5711 qui d’apres PP « s'approche ». Si elle arrive je vais devoir revendre une voire des montres. Et bien même si au niveau investissement c’est incompréhensible je préférerais vendre ma 116520 plutôt au la 15450;) et pourtant j’adore la Daytona! L’AP restera quoiqu’il en soit. Encore une fois ce n’est que mon ressenti mais je suis ravi d’avoir fait cet achat et de ne pas avoir été trop « raisonnable » pour une fois;)) |
|
| |
TOPVINCE31 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 6:29 | |
| Salut Jean Baptiste,
Merci pour ce retour, c'est intéressant !
tu portais donc quels modèles de Rolex avant? Una daytona si j'ai bien compris, et?
La 15450 c'est la 37 mm c'est bien cela visiblement? (je suis comme dit plus haut "possédé" par mes 2 sub aciers verte et noire, une dayto acier arrive dans les prochaines semaines, et je suis en réflexion pour me faire plaisir en dehors de Rolex) |
|
| |
fidelio Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 9:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 9:53 | |
| Merci Jean-Baptiste pour ton retour. C’est une montre à l’effet waouh fantastique qui fait oublier bien des choses. Hormis son épaisseur, je préfère le 3120. Une 15450 a l’epaisseur De la 15202 et on touchait la perfection !
Les révisions sans polissage sont de l’ordre de 700/800eur sur ce calibre. Il faut quasi donner Blnr avec polissage. Ce qui me déroute c’esr Le nombre d’annince De montres de moins de 5 ans qui ont déjà subir un service.
Pour ma part c’est un achat qui remplacerait celui d’une 116500 prix catalogue. Il me faudrait me séparer d'une E2, une EP38 et une Carrera 1887, 3 montres complémentaires que j’aime énormément. Mais elle ferait aussi un joli duo avec la Blnr qui restera quoi qu’il en soit. |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 11:10 | |
| @topvince: il me reste une 116520 et une 16700 que j’aime beaucoup. Oui la 15450 fait bien 37mm mais comme dit plus haut elle taille bien plus grand comme toutes les RO. @fidelio: merci;) j’avais lu avec intérêt ton post d’ailleurs ! @gaian: j’avais pas percuté mais je crois qu’on s’est parlé sur IG ) (trzxk) Bonne réflexion ;-) tu verras que tu vas craquer après un essai;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Dim 15 Juil 2018 - 12:12 | |
| Oui exact ! Il faut que j’essaye impérativement 👍🏻 |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Lun 16 Juil 2018 - 11:47 | |
| Comme expliqué par JB, la 15450 est une option bien trop peu regardée par les collectionneurs ama. Je ne suis pas loin du mètre 90 pour autant de kilos avec un poignet de 17.5 et pourtant jamais je ne passerais par la 15400 bien qu'elle soit très belle. Certains diront que l'ouverture de cadran 37mm est plus petite, mais finalement, ramenée au poignet on est sur la même proportion Poignet > 18, 15400 Poignet < ou = 18, 15202 Poignet < 17 = 15450 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Lun 16 Juil 2018 - 13:46 | |
| Tout à fait d'accord, mais il faut quand même considérer la 15300 en occasion |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mar 17 Juil 2018 - 18:24 | |
| - Gaïan a écrit:
Je pense au contraire que les montres Rolex sont mieux construites car pensées pour être pratiques, efficaces et durables. Et c’est bien ce qui le freine en ce moment pour une 15450 deux à trois fois plus chère qu’une 3 aiguilles Rolex. La plastique est merveilleuse eu égard au travail de polissage exceptionnel qui trouve sa contre partie dans l’usage plus limité de la montre.
En revanche pour le reste, construction et fiabilité, je ne retrouve pas le saut de prix. Elle me plait énormément mais me laisse l’image d’une magnifique diva mais sans grand talent intrinsèque. Étanchéité limitée, pas de réglage fin du bracelet, boucle épaisse, calibre bien fini de taille contenue à la fiabilité correcte.
Au delà du prestige, je suis preneur d’arguments contraires tangibles qui m’aideraient à franchir le pas sans penser que je surpaye le seul charme des lignes Genta. Tu as déjà regardé le MOUVEMENT? Le travail sur le bracelet?Le travail sur le boîtier?Le travail sur le cadran?Voilà ce qui fait la différence. Si ce n'est pas une évidence pour toi, il vaut mieux rester chez Rolex.
|
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mar 17 Juil 2018 - 18:24 | |
| - Gaïan a écrit:
Je pense au contraire que les montres Rolex sont mieux construites car pensées pour être pratiques, efficaces et durables. Et c’est bien ce qui le freine en ce moment pour une 15450 deux à trois fois plus chère qu’une 3 aiguilles Rolex. La plastique est merveilleuse eu égard au travail de polissage exceptionnel qui trouve sa contre partie dans l’usage plus limité de la montre.
En revanche pour le reste, construction et fiabilité, je ne retrouve pas le saut de prix. Elle me plait énormément mais me laisse l’image d’une magnifique diva mais sans grand talent intrinsèque. Étanchéité limitée, pas de réglage fin du bracelet, boucle épaisse, calibre bien fini de taille contenue à la fiabilité correcte.
Au delà du prestige, je suis preneur d’arguments contraires tangibles qui m’aideraient à franchir le pas sans penser que je surpaye le seul charme des lignes Genta. Tu as déjà regardé le MOUVEMENT? Le travail sur le bracelet?Le travail sur le boîtier?Le travail sur le cadran?Voilà ce qui fait la différence. Si ce n'est pas une évidence pour toi, il vaut mieux rester chez Rolex.
|
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 17:22 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Comme expliqué par JB, la 15450 est une option bien trop peu regardée par les collectionneurs ama. Je ne suis pas loin du mètre 90 pour autant de kilos avec un poignet de 17.5 et pourtant jamais je ne passerais par la 15400 bien qu'elle soit très belle.
Certains diront que l'ouverture de cadran 37mm est plus petite, mais finalement, ramenée au poignet on est sur la même proportion
Poignet > 18, 15400 Poignet < ou = 18, 15202 Poignet < 17 = 15450 Est-ce que le fond est transparent sur la 15450 (voit-on le mouvement) ? Comme cette 15450 semble plus épaisse, la 15202st m'attire davantage. Par contre, j'ai un petit poignet (+/- 16cm). Penses-tu que la 15202st posera problème ? Merci d'avance pour ton aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 17:43 | |
| Je penae qu il n y a pas de regle mathematique malheureusement les royal oak sont des montres un peu a part il faut essayer. Ma femme possede un poigné très fin et sur elle la 15202 a une classe folle comme quoi...
|
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 18:43 | |
| Oui le fond est doté d'un verre saphir qui laisse apparaître le 3120 bien mieux loti dans la 15450. C'est vrai qu'avec mon poignet de 17,5 cm je trouve la 15400 limite quand même... d'accord avec Matthieu |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 19:01 | |
| - falconbmw a écrit:
- Oui le fond est doté d'un verre saphir qui laisse apparaître le 3120 bien mieux loti dans la 15450.
C'est vrai qu'avec mon poignet de 17,5 cm je trouve la 15400 limite quand même... d'accord avec Matthieu poigné, trop petit ou montre pas très discrète (ou un peut trop bling comme vous voulez)... Perso je trouve la 15400 vraiment magnifique mais elle n'est pas assez discrète a mes yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 19:14 | |
| Un Royal Oak quelle que soit la version n'est de toute façon pas une pièce que l'on peut considérer de discrète... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV Mer 18 Juil 2018 - 19:57 | |
| Ah bien sûr mais dans les montres de luxe "abordables" pour la plupart ici sur FAM |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV | |
|