FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

poussoirs vissés etancheité

AuteurMessage
Invité
Invité

poussoirs vissés etancheité Empty
MessageSujet: poussoirs vissés etancheité   poussoirs vissés etancheité EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:59

Salut a tous,

Je viens de lire ça sur les purists..Moi je croyais que les poussoirs vissés faisaient l étanchéité et que si qqun plonge avec RO chrono par exemple poussoirs devissés...l eau rentrait dedans….Donc si le poussoirs était mal serrés la montre était foutu.. ?

“if I'm correctly synthesizing all the comments I've read here and elsewhere about this, the screw-down pushers on some chronos don't greatly increase water resistance. What they do is prevent accidental pushing while immersed.
As long as you're not pushing anything underwater, I wouldn't worry about it.”

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoirs vissés etancheité   poussoirs vissés etancheité EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:09

j'aurais penser comme toi,poussoirs devissés=prise d'eau,mais ce n'est peu etre qu'une protection suplementaire.
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoirs vissés etancheité   poussoirs vissés etancheité EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:54

...Des poussoirs Triplok :cheers:

On n'aurait pas manqué d'avoir des discussions sur l'authenticité en fonction des joints jocolor

L'explication semble pertinente.

D'ailleurs, point n'est besoin de visser certains poussoirs de chronos pour garantir 100m d'étanchéité: le cal.33xx Oméga par exemple ou le chrono Seamaster.

J'ai toujours trouvé un poil gênants les poussoirs vissés sur une montre.
Cela ne retire rien à leur intérêt bien sûr, mais le déclenchement rapide du chrono, ou avec des gants, cela m'arrive... donc Speedmaster hockey ... ou vieille Dayto mais là pale ma chère & tendre ne suit plus...

Alain

poussoirs vissés etancheité
Page 1 sur 1