| recherche montre analogique avec alarme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolf13 Nouveau

Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence ou en mer... Date d'inscription : 30/06/2015
 | Sujet: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 9:42 | |
| Bonjour à tous! Après de très longs mois loin de forums et de réseaux sociaux en tout genre, c'est le retour! et je me tourner vers vous pour vos conseils avisés. Je suis à la recherche d'une montre analogique, avec la fonction d'alarme. J'aime beaucoup les modèles combinant analogique et digital, mais j'ai l’impression que toutes les marques ont arrêté leur fabrication. Avec un look un peu tactique serait un plus! Je cherche une montre assez résistante pour voyager (10ATM minimum), pouvant se porter à la ville comme à la campagne (exit donc les G-Shock et Protrek). J'avais repéré la Pathfinder III de Momentum, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Mon budget est d'environ 300€ (histoire de ne pas trop pleurer si la montre s’abîme. En vous remerciant! |
|
 | |
Ganesh Passionné de référence

Nombre de messages : 3041 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 9:44 | |
| En mixte analogique digital il y a la Casio lineage Seiko fait aussi des analogiques avec alarme en quartz Après il existe aussi des mécaniques avec alarme, mais ça va dépasser ton budget |
|
 | |
Wolf13 Nouveau

Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence ou en mer... Date d'inscription : 30/06/2015
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 9:48 | |
| Je l'avais repéré, mais pour l'avoir vu et essayée en magasin, elle semble fragile, et puis les 5ATM... Bon, c'est du Casio, donc fiabilité. Mais vu que la montre risque de finir dans l'eau, la pluie, l'humidité... |
|
 | |
Ganesh Passionné de référence

Nombre de messages : 3041 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 9:52 | |
| 5 atm c'est suffisant si tu restes en surface et que tu ne plonge pas du haut du plongeoir. Et pour la pluie ou la vaisselle pas de probleme En Seiko tu devrais trouver du 10 atm si tu preferes |
|
 | |
IronMan Pilier du forum

Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 10:10 | |
| Moi je la porte à la ville comme à la campagne (desfois  ):  T'as regardé du coté des casio edifice ?   Etanche 100M. Il y'en a quelques autres sur Ocarat. |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3075 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 10:34 | |
| Breitling Aerospace, mais t'es pas dans le budget.
Hors budget (800€ sur CH24) tu as ça: https://www.luminox.com/watch-collection/space/xcor-aerospace-anadigi-5240-series/xx-5241-xs.html
https://www.chrono24.fr/luminox/space-5241xs-watch--id4526099.htm |
|
 | |
Wolf13 Nouveau

| Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 10:37 | |
| Déjà plus dans mon goût la Luminox! cela vaudrait presque le coût d'économiser!! merci Vous avez un idée du pourquoi de la quasi-disparition de ce type de montre? |
|
 | |

Nombre de messages : 3075 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 11:02 | |
| Je viens de réaliser qu'elle fait pas alarme  Ballo |
|
 | |
IronMan Pilier du forum

Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 11:52 | |
| - Wolf13 a écrit:
- Vous avez un idée du pourquoi de la quasi-disparition de ce type de montre?
Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'un double affichage de l'heure sur une montre si ce n'est surcharger la bête.. En fait si, quand tu jongles entre les fonctions digitales, tu as toujours l'heure sous les yeux, mais c'est très limité je trouve |
|
 | |
adrien_85 Membre Actif

Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : GMT+1 Date d'inscription : 15/11/2017
 | Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 14:49 | |
| - IronMan a écrit:
Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'un double affichage de l'heure sur une montre si ce n'est surcharger la bête..
En fait si, quand tu jongles entre les fonctions digitales, tu as toujours l'heure sous les yeux, mais c'est très limité je trouve Rajouter un deuxième fuseau horaire ? Autrement, je te rejoins, je ne vois pas vraiment l'intêret |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 15:15 | |
| - Wolf13 a écrit:
- Je l'avais repéré, mais pour l'avoir vu et essayée en magasin, elle semble fragile, et puis les 5ATM...
Bon, c'est du Casio, donc fiabilité. Mais vu que la montre risque de finir dans l'eau, la pluie, l'humidité... Comme dit plus haut, 5ATM c'est déjà suffisant pour la piscine... Après si en plus de la campagne et la ville, tu visite les fonds marins, c'est évident, ça sera un peu juste |
|
 | |
Sayamon Membre Actif

| Sujet: Re: recherche montre analogique avec alarme Jeu 18 Jan 2018 - 15:21 | |
| Bonjour, Tu as regardé du côté des T-touch de chez Tissot ?  C'est le T-race celle là (dsl je peux pas mettre de liens ^^) |
|
 | |
| recherche montre analogique avec alarme | |
|