FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mes premiers pas d'amateur

+12
caput
willbur
numero27
amey
Fournier
montre61
Ganesh
brunod
Wolfy
Philippe-ch
isosta
Zepequeno
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27

Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:28

Elma ça pue un peu l'ammoniaque, mais bien moins qu'une bouteille d'ammoniaque pure (le reflexe con de sentir la bouteille d'amoniaque en ouvrant le bouchon t'as les dents qui se dechaussent tellement t'es choqué ;o )
Bref quand les pieces trempotent  dans l'elma il vaut mieux avoir un recipient avec couvercle comme ça ça frise pas trop les narines, idem pour l'essence.

j'ai topé ça sur ebay : un petit recipient avec un panier, comme ça je met l'elma dilué dans le recipient, je ferme laisse mijoter 5 mn, après je recupère le panier et je le trempe dans 2 bains successifs d'eau déminéralisée comme me l'ont conseillé les copains avant toi.
ça permet de traiter plusieurs pieces d'un coup. je sors les pieces du panier pour les secher et pendant ce temps je fais tremper le lot suivant de pieces et ainsi de suite ...

Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 $_10

pour le passage à l'essence j'utilise pas le panier mais je trempe les pièces dans un bol rond et blanc pour repérer et recuperer les pièces facilement, je couvre le bol aussi qd je m'en sers pas parce que c'est très volatile et c'est vraiment pas terrible de laisser ça s'evaporer sous ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:36

Salut Numero 27 ,je l ai vue ce truc ...si ta un lien suis preneur ...sinon moi j utilise des petit bocal ...je dis bien petit ...en verre avec couvercle  Mr. Green  ...et pour ce qui est petite vis de contre pivot balancier etc ...un tout peit bocal a confiture .
Si par un grand hazard ....le côté rudimentaire gene ...il y a possibilité d acheter les dis bacaux a migros ...au moins l on pourrait dire que c est Suisse Mr. Green
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:50

ha oui j'ai recupéré aussi des petits pots à confitures genre format individuel de petit dej d'hotel, j'ai eu le temps de les manger et de les laver mais pas encore de m'en servir Mr. Green

pour le lien :
https://www.ebay.com/itm/MEDIUM-Steel-Sieve-Glass-Jar-For-Cleaning-Watch-Parts-or-Items-of-Jewellery-/111238578296
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:32

Merciii

Il manque ...la balance de cuisine électro pour melange Alma Mr. Green

Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Wp_20116...et pour la bouteille celle d origine de la alma fuyait ....bon il y a pas de danger que je picole la bouteille ....il était deg Mr. Green
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:48

Là il en faut un peu plus ... et ça pue ! quand c'est ouvert

Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 18012604512814657915505334

Isosta
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:56

😊 ben oui Isosta ...donc tout dépend de l équipement de l amateur
Ps ...ta machine et superbe ...vraiment top comme lavage ça 😊
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:26

Les proportions pour l'elma, c'est en masse ou en volume ?
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:35

willbur a écrit:
Les proportions pour l'elma, c'est en masse ou en volume ?

Les 2 Mr. Green ....1 volumes portion ..fraction ...pour 9volumes portion ...fraction d elma.
Donc 1 litres d elma + 9litres d eau ( demineraliser) te donne 10litres de solution .
Donc perso je fait une montre gousset avec 100 ml ... ou 100gr de solution ..donc 10gr d elma Mr. Green

Comme tout produit chimique ....prendre les précaution preconiser ...les EPI ( équipement de protection individuel) et mettre comme tout produit de ce type sous clef ...
Un liens sur les produit de cette marque + vente ...http://www.imlab.be/Imlab_FR/Elma/Detergents_Elma_Lab_Clean_Tec.html

Dernière édition par Wolfy le Ven 26 Jan 2018 - 19:02, édité 2 fois
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:41

Wolfy a écrit:

Les 2 Mr. Green ....1 volumes portion ..fraction ...pour 9volumes portion ...fraction d elma.
Donc 1 litres d elma + 9litres d eau ( demineraliser) te donne 10litres de solution .
Donc perso je fait une montre gousset avec 100 ml ... ou 100gr de solution ..donc 10gr d alma Mr. Green

et pour le baeckeoffe  Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Trinque_ .. Ok je Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 125876
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:57

caput a écrit:

et pour le baeckeoffe  Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Trinque_ .. Ok je Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 125876

Yo là c est plus simple ...1 part par personne , en volume la c est plus compliqué....avec ou sans apéro?
https://www.recettes-alsace.fr/baeckeoffe/
Zepequeno
Nouveau
Zepequeno

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:17

Merci pour toutes ces précisions et ...pour la recette Mr. Green

isosta: ta machine est de toute beauté. Via ta photo, je suis allé lire un peu l'histoire de Toutun. Merci

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:57

Wolfy a écrit:

Ps ...ta machine et superbe ...vraiment top comme lavage ça 😊

C'est du second degré ?? clown

Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 2:19

Arno a écrit:

C'est du second degré ?? clown

Et toi de l'humour ?  clown

D'une autre époque oui, mais le top pour un amateur ....tout est dans le titre du poste Mr. Green

Même principe encore actuel ...mais pas du tout le même prix

schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 6:58

Wolfy a écrit:

Yo là c est plus simple ...1 part par personne , en volume la c est plus compliqué....avec ou sans apéro?
https://www.recettes-alsace.fr/baeckeoffe/

Bonjour Wolfy,
merci pour la recette de ce plat,va falloir que je l'essaie,ça m'a l'air bien bon bravohap
Juste une question : Que fait t-on du vin de la marinade ?
On n'en met pas un peu dans la terrine pour la cuisson ?
Il faut la jeter ? affraid
Bon w.end Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Trinque_
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 7:02

schaefer a écrit:

Bonjour Wolfy,
merci pour la recette de ce plat,va falloir que je l'essaie,ça m'a l'air bien bon bravohap
Juste une question : Que fait t-on du vin de la marinade ?
On n'en met pas un peu dans la terrine pour la cuisson ?
Il faut la jeter ? affraid
Bon w.end Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Trinque_

Salut Franck

Pour ce plat toute la marinade va dans le plat pour la cuisson!

milou
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 7:13

Bonjour J-Yves,
Merci pour le complément d'info Chinois
Bon w.end a toi
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 7:58

Wolfy a écrit:

Et toi de l'humour ?  clown

Non, pas vraiment, mais contrairement à toi ( apparemment ) il me semble connaitre la définition de "superbe" ... et superbe, c'est autre chose.

Nouveau
Zepequeno

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 9:28

la definition de superbe est tres subjective. Sa laveuse a une charme fou et une histoire.
Maintenant si ton esprit est (apparemment) trop etroit pour comprendre les nuances...

mais revenons au sujet. Merci j'ai passé quelques commandes (bac us et produit).
Question: remttre des aiguilles sans outil fait pour, genre avec la brucelle, c 'est relativement faisable?

Dernière édition par Zepequeno le Sam 27 Jan 2018 - 9:32, édité 1 fois
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 9:32

@ Isosta:

Je me trompe ou ta machine a des dimensions plutôt raisonnables par rapport à ces monstres qu'on trouve d'habitude?

Merci
milou
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:06

@ Arno : Les appréciations sont propres a chacun ....

@ Zepequeno : Les aiguille sont tres fragiles ...et si tu n a pas encore le geste sur ...
Perso j utilise une potence a riveter à default d une a aiguille ...
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:35

mais revenons au sujet. Merci j'ai passé quelques commandes (bac us et produit).
Question: remttre des aiguilles sans outil fait pour, genre avec la brucelle, c 'est relativement faisable?[/quote]

Bonjour Zepequeno
moi j'utilise  un morceau de rodico et un plastique de coton tige.
Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Sam_3210
Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 Sam_3211
A faire en même temps,mais pas facile de faire la photo sans les mains.
Faire attention a la taille du trou du plastic et de ne pas appuyer trop fort.
Mais cela dépanne bien au début. Et pas un truc de pro affraid
C'est un Fameur de Grenoble qui m'avait donné l'astuce au tout début de mon arrivé su Fam.
Bon w.end.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:55

Oui ça marche bien le tube de coton tige, et on peut toujours écraser l’embout si il est trop gros pour l’utilisation Wink
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 12:31

L'avantage des potences pour aiguilles même made in China c'est d'être bien perpendiculaire au cadran.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 12:34

willbur a écrit:
L'avantage des potences pour aiguilles même made in China c'est d'être bien perpendiculaire au cadran.

Pour eviter les aiguilles qui ce touchent ...ou raille le cadran..
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Mes premiers pas d'amateur    Mes premiers pas d'amateur  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 15:54

Milou a écrit:
@ Isosta:

Je me trompe ou ta machine a des dimensions plutôt raisonnables par rapport à ces monstres qu'on trouve d'habitude?

Merci
milou

c'est quand même assez gros : environ 70 cm de long quand même

pour les aiguilles, si mise en place sans potence: des brucelles à bouts en bois.
perso j'aime bien car ça permet de bien sentir comment l'aiguille se met en place et
d'ajuster un peu l'inclinaison . Surtout utile pour les montres avec peu d'espace entre plexi et cadran.

Isosta

Mes premiers pas d'amateur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant