FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chrono pour les 60ans?

Aller en bas 
+17
Jicé
francoisb
Lomaing
keanu666
Jonathan11
broncos
if6was9
Frenchy11
dm
Currahee
Mrbigpp
reznor6969
fatalitas
Abdullah
Fresco
aillouil
Razgriz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:09

Fort sympathique cette Métrographe. Combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:06

Hello  Chinois

https://www.parmigiani.com/en/horology/tonda

Et un petit tour sur chrono24 :

Ici

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:50

Quand même c'est dingue ce forum... On donne le choix en A et B et il y a plus de réponses du type S ou V ou B' ou W, que A ou B...

C'est drôle et désespérant à la fois : drôle parce qu'une certaine indiscipline bon enfant se manifeste et désespérant, parce que le résultat d'une longue réflexion personnelle qui limite la liste à 2 choix, est laminée en quelques heures....

Et tout recommencer.

Bon moi, je les trouve toutes les 3 chouettes.


Allez, la Breit' !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:02

Bonjour... Chinois
Je ne pense pas que nous laminions les propositions de l'auteur...
Mais le monde est vaste, nous passons probablement tous à côté de belles choses et élargir le champ de recherche m'apparaît comme plutôt sympathique.
Et ce fil est encore assez centré je trouve.
Mais tu sais comme moi, que lorsqu'on a figé sur un modèle....en général....
Attendons l'auteur pour voir si a arrêté son choix thumleft

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:10

Razgriz a écrit:
Bonsoir, merci à tous pour vos avis constructifs! 
Sinon je suis ouvert à lui proposer des modèles entre 6 et 12K auxquels je n'aurais pas pensé. J'ai fait le tour des gammes JLC, IWC, Panerai, Breitling, Tag Heuer et... il déteste la Daytona (qui serait hors budget de toute façon il me semble).

Jicé a écrit:
Quand même c'est dingue ce forum... On donne le choix en A et B et il y a plus de réponses du type S ou V ou B' ou W, que A ou B...

C'est drôle et désespérant à la fois : drôle parce qu'une certaine indiscipline bon enfant se manifeste et désespérant, parce que le résultat d'une longue réflexion personnelle qui limite la liste à 2 choix, est laminée en quelques heures....

Et tout recommencer.

Bon moi, je les trouve toutes les 3 chouettes.


Allez, la Breit' !
What the fuck ?!?  bah c'est le but et il est d'accord le monsieur qui demande  Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:13

+1, et si il s'agit d'une longue réflexion personnelle, autant la pousser un peu plus et décider tout seul...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:58

Je reste ouvert aux propositions! Dans ce registre, ce qui est marrant - et je l'ai observé sur pas mal d'autres threads "première montre" - c'est que la proposition "Speed" sort quasiment tout le temps en premier Very Happy Les aficionados du modèle font bien leur travail de prosélytisme, et ils ont bien raison

Par exemple, je pensais avoir bien fait le tour, mais regardez ce que j'ai découvert aujd, le nouveau Zénith El Primero titane panda en 44mm / 14mm, calibre EP 9004 53 jewels, 36k vph.

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Defy_t10
Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Defy_t11
Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Defy_t12
Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Defy_t13

Non seulement le calibre est top, mais en plus il rentre bien dans les critères de l'appel d'offres  applaud
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:12

Razgriz a écrit:
Je reste ouvert aux propositions! Dans ce registre, ce qui est marrant - et je l'ai observé sur pas mal d'autres threads "première montre" - c'est que la proposition "Speed" sort quasiment tout le temps en premier Very Happy Les aficionados du modèle font bien leur travail de prosélytisme, et ils ont bien raison

.

mais pas du tout !  Non Non

https://forumamontres.forumactif.com/t215637-feu-de-speedmaster-tome-8
https://forumamontres.forumactif.com/t218720-ma-nouvelle-la-speedmaster-60e-anniversaire
https://forumamontres.forumactif.com/t151885-ca-y-est-je-suis-membre-du-spoc
https://forumamontres.forumactif.com/t204783-la-nouvelle-speed-est-arrivee
https://forumamontres.forumactif.com/t204613-ca-va-finir-par-une-omega-part-2?highlight=finir
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:32

Pour votre info, j’ai pas mal communiqué avec mon père sur le sujet et il a spontanément dit que l'IWC YC cadran blanc avait sa faveur, au vu des photos. Je lui ai dit que ça corroborait bien le sentiment des experts de FAM Laughing

Prochaine étape : campagne d'essais chez de Greef à Bruxelles mi-mars. IWC en priorité, contre la JLC si disponible.

Je suis aussi impatient que si je me l’achetais pour moi !! Bien sûr, je ferai suivre quelques pix !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:35

Bonjour Chinois
Super !
Le plus chouette des choix initiaux en ce qui me concerne.
Une très belle pièce pour un beau cadeau thumleft
Viens nous montrer des photos des essais thumleft
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:43

Sans faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:42

Chose promise, chose due. Je me suis rendu dans deux boutiques de Bruxelles avec mon père, afin de procéder à des essais après tant de photos échangées.

Dans le vénérable établissement qu'est De Greef, il a d'abord flashé sur cette IWC Portugaise Chrono, au détriment de la Yacht Club qu'il avait pourtant préférée de visu.

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 20180310

Il était sous le charme et posait plein de questions sur la technique (il n'y connait rien en horlogerie, mais aime bien connaitre la logique des choses qu'il possède). La vendeuse - qui était d'ailleurs certainement la dame la plus connaisseuse que j'ai pu voir - finit par aborder le sujet fatidique des mouvements. Elle explique donc l'origine du 7750 de l'IWC, pour en conclure pudiquement "qu'avec les prix, chaque marque se positionne comme elle veut".

"Par contre Monsieur, si je puis me permettre, vous avez l'air d'aimer la précision, alors connaissez-vous Zenith?" demanda-t-elle finalement, son EP 38 bleu / blanc / rouge sur Nato au poignet.

La réponse étant négative, je rappelai que j'avais proposé des modèles qui ne l'avaient pas emballés. Sur ce, elle part nous chercher des EP en pagaille. Et là, c'est le basculement. La vendeuse se révèle une passionnée de Zenith. Elle raconte l'histoire du calibre EP et de la manufacture, sa visite dans les ateliers du Locle, sa discussion avec les cadraniers (les meilleurs qu'elle ait vus d'après elle) et transmet son enthousiasme.

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 20180311

Au poignet, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. La montre n'est pas beaucoup plus chère (ou équivalent) mais la qualité perçue est vraiment au-dessus. Moi qui ne suit pas un grand fan de Zenith, l'examen à la loupe des deux faces de la montre ne laisse pas de place aux tergiversations. Nous ressortons de là impressionnés et convaincus d'avoir trouvés la perle rare.

Deuxième stop, la boutique Tollet, à deux pas. Accueil par un vendeur néerlandais sympathique mais moins expert des produits. Quelques essais du JLC Master Chronograph (la magie n'opère pas, il est trop clinique comme dit précédemment dans ce thread), Omega Speedmaster et Breitling. Mon père finit par redemander du Zenith et le gars a, par chance, un exemplaire du EP 410 Triple Calendrier PDL bleu, édité en hommage à Vermot.

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 20180312

Vous le devinez, en septembre prochain, ça sera celle-là bravohap

Revenir en haut Aller en bas
ney
Animateur



Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:30

comme quoi rien ne vaut les essais...bon choix, belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:32

Que de belles montres thumleft
Et je ne connaissais pas ce modèle de Zenith !
Très chouette !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:01

Attendre 60 ans pour se faire offrir un objet décati... Neutral
Chacun sa passion: perso j'aurais aimé un voyage, ou un week-end dans une belle capitale d'Europe, plutôt qu'un objet compte-à rebours de ma mort.

Offrir un chrono à une personne de 60 ans, c'est clairement se foutre de sa gueule, non?

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:27

Citation :
Attendre 60 ans pour se faire offrir un objet décati...

Je t’invite à consulter l’histoire du mouvement El Primero et de la maufacture Zenith, puisqu’apparemment ça n’a pas l’air de te parler
Citation :
Chacun sa passion: perso j'aurais aimé un voyage, ou un week-end dans une belle capitale d'Europe, plutôt qu'un objet compte-à rebours de ma mort.

Oui chacun sa passion, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est sur un forum de montres et qu’on parle de s’offrir des montres. Quant au voyage, qu’est-ce qui te dit qu’on ne peut pas faire les deux ?

Citation :
Offrir un chrono à une personne de 60 ans, c'est clairement se foutre de sa gueule, non?

C’est plutôt toi qui te moque de nous non ? Si tu n’aimes pas les montres pourquoi es-tu ici ?

Bref, pas compris l’intérêt de ton post, à part venir ternir le moment de partage père/fils qu’étaient ces essais.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:13

Eheh, comme quoi rien ne vaut les essais !

J'espère que vous commanderez le modèle voulue chez le premier AD, ne serait-ce que pour récompenser la passion de la vendeuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:27

Malheureusement elle n’avait pas le Triple Calendrier Ed Limitée qui a tape dans l'oeil… Qu’on a découvert chez son concurrent quelques rues plus loin.

Ça m’attriste un peu aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:35

Razgriz a écrit:
Malheureusement elle n’avait pas le Triple Calendrier Ed Limitée qui a tape dans l'oeil… Qu’on a découvert chez son concurrent quelques rues plus loin.

Ça m’attriste un peu aussi.  Neutral

Si elle ne l'avait pas, pas de regrets Wink

Au moins si tu as envie d'un autre achat tu sauras où aller !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:53

La JLC Master Chronograph est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono pour les 60ans?   Quel chrono pour les 60ans? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:54

C’est certain. Je ne puis que recommander la maison, par ailleurs ! Et sa collection : très beau rayon Patek, quelques Lange, et trois Zénith grande complication, dont une Christophe Colomb.

Ça fait toujours du bien aux yeux !

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chrono pour les 60ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel Chrono pour 3000 € ?
» Quel est pour vous LE plus beau chrono ?
» Quel chrono pour 2000 euros ?
» Quelle montre pour les 60ans de mon père?
» Quel chrono automatique pour 1200€ max ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: