FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problèmes confort port de la montre

Aller en bas 
+19
ludo86
bfck
reznor6969
gasteropode
bobrobert31
didicargo
Soulkiss
FraDiavolo
Ga-L-Gus
leptitmanu
BR_Craving
Titoux
Ganesh
Othon
ZEN
broncos
francoisb
Manivel
NicolasUTBM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:33

Le poignet qui gonfle et dégonfle dans la journée avec les variations de températures c'est le problème de beaucoup de personnes je pense. Je ne sais pas si d'autres marques le font mais la boucle Glidelock de chez Rolex est géniale pour un réglage rapide et précis.
Niveau gêne physique pas grand chose, moi c'est plutôt que je reste toujours très attentif au quotidien à ne pas accrocher ou taper mes montres pour ne pas les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:54

bfck a écrit:


L'autre "gêne" si on peut l'appeler ainsi, est que je commence à avoir des TOC. Je fais plutôt attention à sécuriser mon bras gauche dans la plupart des mes mouvements "à risque", comme passer près d'une porte susceptible d'être ouverte par quelqu'un, mettre la main dans mon sac de travail avec le bon gros zip...  et marcher dans la rue en évitant les poteaux aussi.

j'ai choppé la meme maladie que toi on dirait Mr. Green

pour ma part la couronne à 3h peux être un soucis sur certaines montres (les chronos en général) si elle sort trop du boitier et m'appuie dans le creux du poignet quand je le plie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:13

Plusieurs types d'inconforts :

1. dans le cas d'une boucle déployante, difficulté de centrer parfaitement le boucle. La montre ''tire'' plus d'un côté que de l'autre.
2. dans le cas d'un bracelet acier (type jubilee) de qualité moyenne (Seiko skx), le fait que des poils peuvent se coincer (et donc s'arracher...)
3. un cuir trop rigide qui rend impossible l'ajustement parfait d'une montre
4. un boucle / ardillon trop grosse qui peut gênée / frottée lors de la saisie sur un ordinateur

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasUTBM
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2018

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:22

Merci pour toutes ces réponses ! Si certains peuvent encore donner leur opinion...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:27

bfck a écrit:
Pour ma part, ça ne sera pas un avis d'expert mais de néophyte dans le milieu.

Je semble être particulièrement sujet au poignet qui gonfle et dégonfle selon la température, et comme j'aime les bracelets acier, ça peut parfois être un peu ennuyant.

Lorsque j'ai froid et que le poignet se dégonfle, la montre aura tendance à bouger du début de la main vers l'avant bras, voire à tourner légèrement vers l'extérieur. Systématiquement, je replace la montre bien au milieu du poignet. Par chance, j'ai le poignet très plat donc la montre ne peut pas faire le tour complet. Mais c'est toujours désagréable de voir ma montre vers l'extérieur quand je veux admirer sa beauté regarder l'heure qu'il est.

Inversement lorsque j'ai chaud et que le poignet gonfle, je peux me sentir légèrement à l'étroit bien que mon réglage actuel ne m'ait pas encore provoqué de réel inconfort (j'attends de voir cet été cela dit).

Je repositionne donc assez souvent ma montre sur mon poignet car celle-ci bouge.

La seule solution serait de la serrer suffisamment pour qu'elle ne puisse plus du tout bouger. Mais l'inconfort qui en résulterait serait d'autant plus désagréable que ma main virerait au bleu.

Je ne me fais généralement pas mal avec ma montre, sauf une fois où je me suis arraché le bout de l'oreille avec la boucle du bracelet en voulant me gratter derrière la tête (mais le principal c'est que le bracelet n'ait rien eu Mr. Green)

L'autre "gêne" si on peut l'appeler ainsi, est que je commence à avoir des TOC. Je fais plutôt attention à sécuriser mon bras gauche dans la plupart des mes mouvements "à risque", comme passer près d'une porte susceptible d'être ouverte par quelqu'un, mettre la main dans mon sac de travail avec le bon gros zip...  et marcher dans la rue en évitant les poteaux aussi.
bravohap exceptionel  clown

j'ai ri mais j'ai ri ! à gorge déployée !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:02

ludo86 a écrit:
Le poignet qui gonfle et dégonfle dans la journée avec les variations de températures c'est le problème de beaucoup de personnes je pense. Je ne sais pas si d'autres marques le font mais la boucle Glidelock de chez Rolex est géniale pour un réglage rapide et précis.
Niveau gêne physique pas grand chose, moi c'est plutôt que je reste toujours très attentif au quotidien à ne pas accrocher ou taper mes montres pour ne pas les abimer.

Chez les autres, le réglage "fin" sans outil, ça s'appelle une boucle ardillon sur cuir ou un nato problèmes confort port de la montre  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:32

Question : est-on davantage soumis au problème de variation de circonférence du poignet l'été ou l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:40

bfck a écrit:
Question : est-on davantage soumis au problème de variation de circonférence du poignet l'été ou l'hiver ?

plutôt l'été ou tu as chaud, ton poignée gonfle et transpire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:11

bfck a écrit:
Question : est-on davantage soumis au problème de variation de circonférence du poignet l'été ou l'hiver ?

Toute l'année en ce qui me concerne... indifféremment.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

problèmes confort port de la montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:38

Manivel a écrit:


Toute l'année en ce qui me concerne... indifféremment.

Tout pareil. Je dégonfle, je gonfle, redégonf... C'est affreux!

clown
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes confort port de la montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?
» ma montre breitling me pose des problemes
» port de montre compatible avec percussion ?
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: