| SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai | |
|
+18browningt foversta keanu666 dm balibalo GMT Paulo Dulac jbpoincot Manivel Seau6 Rocca JJLH Ed the Grocer reloaded IronMan Razgriz falconbmw ZEN Tytil 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Mer 24 Jan - 20:08 | |
| Le cadran tout tarabiscoté et ajouré c’est pour la collection je pense.
Je me vois mal lire l’heure sur ce fond de marmite. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Jeu 25 Jan - 10:14 | |
| Une belle présentation. Il y a des jolies pièces, dommage que sur certains modèles, Panerai renonce au cadran sandwich, ou à une étanchéité en rapport avec l'origine de la marque. Ce sont des économies de bouts de chandelles, à ce niveau de prix c'est une erreur qui nuira (et nuit, déjà) à l'image de la marque. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Jeu 25 Jan - 10:21 | |
| - Leopal a écrit:
- Une belle présentation.
Il y a des jolies pièces, dommage que sur certains modèles, Panerai renonce au cadran sandwich, ou à une étanchéité en rapport avec l'origine de la marque. Ce sont des économies de bouts de chandelles, à ce niveau de prix c'est une erreur qui nuira (et nuit, déjà) à l'image de la marque. 4600€ et 4900€.... Effectivement, ce n'est pas donné pour ne pas avoir, à ce niveau de prix, l'ADN de la marque. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Jeu 25 Jan - 14:23 | |
| J'avais pas vu pour le cadran sandwich. La seule que j'ai possédée, elle avait le sandwich. Me fallait pas autre chose |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Ven 26 Jan - 23:09 | |
| - Leopal a écrit:
- Il y a des jolies pièces, dommage que sur certains modèles, Panerai renonce au cadran sandwich, ou à une étanchéité en rapport avec l'origine de la marque.
Ce sont des économies de bouts de chandelles, à ce niveau de prix c'est une erreur qui nuira (et nuit, déjà) à l'image de la marque. Concernant le cadran sandwich c'est vraiment dommage oui mais pour certaines références ça date déjà d'un petit moment... A un moment donné, je m'intéressais justement à une 510 mais à présent son cadran est imprimé |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Sam 27 Jan - 7:26 | |
| Je trouve les Due vraiment très belles avec leurs cadrans sandwichs soleillés et leurs boîtiers fins. Au final, l'étanchéité à 30 m est compatible avec un usage habillé urbain mais il aurait fallu mettre tout ça dans un boîtier Radiomir pour plus de cohérence. Le décapsuleur associé à une étanchéité quasi nulle fait vraiment tâche |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Dim 28 Jan - 14:41 | |
| Merci pour ce superbe compte rendu qui très intéressant. Une orientation un peu surprenante pour une marque comme Panerai et son image de montres de commando. Je n'adhère pas même si certaines complications sont magnifiques mais on ne s'attend pas à voir cela dans une Panerai. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai Lun 29 Jan - 10:56 | |
| Le cadran peint, à la limite, on est dans le choix esthétique, ça peut se défendre.
Le fond clipsé, on est dans un choix technique, dans l'économie de bout de chandelle, ça se défend beaucoup moins. |
|
| |
| SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai | |
|