FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et aide pour premier achat

Aller en bas 
+32
Steph69
casaright
Xipo
maxxatak
Blinis
cacu
Binoufa
awax29
Le Jules
Aedoras
Jownz
Currahee
chesney75
Lomaing
LUDOSTER
tittou
GMT
jamesboub
balibalo
Lalfiste44
robby69
Razgriz
Esechiel
Manivel
sebko
Tonave
DON
Mrbigpp
Ga-L-Gus
Joest
fredperry63
Robert1M
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

Je me présente, Robert, 31 ans, et amateur de belles montre mais totalement novice en la matière.

Mes passions premières en dehors de mon travail (et oui j'adore mon job ! ^^), sont les belles mécaniques auto et moto, le bon vin, et Star Wars (j'ai une magnifique collection de sabres échelle 1:1 en édition limitée... XD).

Je suis assez éclectique dans mes passions comme vous pouvez le voir !

Jusqu'à présent l'argent mis de côté m'a servit à investir dans ces domaines, et j'ai la chance d'avoir une magnifique BMW 1M numérotée dans mon garage.

Suite à une belle évolution dans ma carrière et ayant eu 30 ans il n'y a pas si longtemps, je souhaiterai maintenant investir dans la belle horlogerie.

A noter que jusqu'à présent, je portai une Lotus 15500 totalement en Titane, que j'ai sincèrement adoré. Ci joint une photo.

Présentation et aide pour premier achat 41p9nk10

J'ai envie d'une (grosse) évolution, et je fais les boutiques de montres depuis des mois, afin de trouver celle qui me donnera la coup de coeur.

J'ai d'ailleurs parcouru le forum plusieurs fois, et j'aime beaucoup les interventions des connaisseurs pour aider les novices.

Je suis passé par plusieurs phases je m'explique.

Ma montre lotus étant de l'ordre de 550 euros en neuf, je m'étais dit qu'il était bien de faire un premier "pas" dans la montre haut de gamme, en me limitant à 2000 euros de budget max.

Je me suis orienté vers Rado, Hamilton, Beaume et Mercier et autre.

Strictement aucun coup de coeur...

J'ai donc décidé de monter mon budget à 3000 euros, et j'ai commencé à regarder les Longines, Tudor, tag heuer et autre...

Toujours et encore aucun coup de coeur.

A noter qu'il était hors de question d'investir 3000 euros dans une montre qui ne me fait pas vibrer à chaque fois que je la porte, surtout pour une première !

A titre d'exemple, ma voiture m'a couté un rein, mais depuis 3 ans, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas des frissons en démarrant le moteur (vive le 6 cylindres).

Je veux ressentir la même chose pour ma montre, même si pour cela je dois augmenter mon budget..

J'ai donc fixé un ultime plafond à 7 000 euros, pur caprice mais sans pour autant m'endetter.

Ce budget est définitif de chez définitif.

Cela m'ouvre en revanche des portes assez large chez plusieurs fabriquants, y compris Rolex.

Pour autant, je n'ai pas d'attirance particulière pour cette marque. Certes mondialement reconnue et signe de "réussite", mais l'esthétique ne correspond pas à mes attentes (subjectives), et les quelques modèles qui me plaisent sont largement au dessus de mon budget.

Après plusieurs rendez-vous à la boutique Bucherer à Paris (vendeuse particulièrement gentille, patiente et compétente d'ailleurs), j'ai réussi à cerner le type de montre qui me faisaient craquer.

J'ai envie/besoin :
- D'une montre pouvant être portée avec un costume et un jean/polo,
- Pas trop grande (max 40mm), n'étant moi même pas grand, et avec un petit poignet,
- Avec un Chrono (j'aime vraiment le look) sans tomber dans le trop sportif,
- Bracelet en acier (pas de cuir ni de silicone).

Voilà pour le style.

Pour le reste, si je dois investir dans une montre à 7 000 euros, il est hors de question de payer uniquement une marque "bling bling", je veux une vrai marque horlogère, avec une histoire.

Même si je suis tout à fait preneur d'idée de modèles, si je suis là aujourd'hui, c'est avant tout pour vous demander des conseils entre deux modèles qui correspondent totalement à mes attentes/recherches, et dans mon budget.

Deux montres coup de coeur pour autant très différentes dans leur l'histoire et dans leur mécanismes.

J'aimerai avoir des avis objectifs, avec des explications techniques, mais aussi pourquoi pas subjectifs, afin de savoir la montre qui ferai le plus "sympa" à mon poignet, qui donnerai envie aux gens d'en avoir une identique, sans pour autant me jalouser.

Je me lance.

Première candidate :

Omega Speedmaster '57 anniversary limitée à 3557 exemplaires.

Je précise par avance que j'ai bien la possibilité de me la procurer.

J'adore l'histoire de la marque OMEGA, ses partenariats de longue date avec la Nasa, ses apparitions dans les James Bond, le fait que JFK portait cette marque... bref une marque classique et un modèle magnifique.

Mais surtout, j'aime cette édition limitée, dont la taille (38,6) est parfaite pour moi, et légèrement Old School.

En revanche, remontage manuel... Mécanisme OMEGA 1861, fond non transparent, et "verre" en plastique Hésalite.

Pour autant, énorme coup de coeur, j'aime l'idée d'avoir une édition limitée, un modèle speedmaster pas trop grand, et fournit avec un bracelet cuir et tissu en plus.

Prix : 6 700 euros.

Présentation et aide pour premier achat Soldie10

Deuxième candidate :

Zenith Chronograph El Primero (avec option bracelet acier)

Second coup de coeur. J'aime l'histoire de la marque même si elle est moins "fournit" qu'OMEGA. Vrai manufacture, mouvement légendaire El Primero (j'ai bien fait mes devoirs, j'ai tout regardé avant de vous embêter), et au niveau esthétique, elle est sublime avec ses cadrants de couleurs différentes sur fond blanc.

De plus le fond (en saphir comme le dessus) est transparent et permet de voir le mécanisme automatique.

Taille : 38mm donc très bien pour moi.

Prix : 6900 euros sans le bracelet acier.

Présentation et aide pour premier achat 03_21510

A noter que ces deux montres, paradoxalement assez différentes, rentrent totalement dans mes critères.

Les deux ont des avantages et des inconvénients.

A noter que j'ai essayé les deux, et qu'en toute objectivité, la Zenith me va un peu mieux (moins épaisse), même si l'OMEGA me va très bien aussi.

Ma compagne (qui hallucine déjà de voir le prix que je vais mettre dans une montre xD), me conseille si j'aime vraiment les deux à hauteur équivalente, de prendre l'OMEGA, série limitée qui sera très dur à trouver plus tard, et dans quelques années de prendre la Zenith, qui reste un classique qu'on trouvera plus facilement dans cette configuration.

Son raisonnement est juste, mais étant donné notre future vie de famille (à moyen terme), rien ne dit que j'aurai les moyens d'acheter une seconde montre de ce montant dans 2/3 ans...

D'où ma demande de conseils aujourd'hui sur ce forum :-).

A noter que mes recherches ont déjà été très importantes, et que même si je ne suis pas contre de nouvelles suggestions, le but premier de ce post est vraiment de pouvoir faire un choix entre ces deux modèles.

Merci d'avance pour votre aide :-).

Très cordialement,

Robert
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:21

Juste pour être sur, celle ci ne te plait pas ?

https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-chrono/m79350-0001

désolé, suis au boulot je ne peux pas poster de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:23

fredperry63 a écrit:
Juste pour être sur, celle ci ne te plait pas ?


désolé, suis au boulot je ne peux pas poster de photo.

Hello !

Le modèle est très beau, mais trop "gros" sur moi. Je l'ai essayé mais je n'ai malheureusement pas le corps de David pour la porter avec classe lol
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:28

Et la speedmaster moonwatch hésalite ?

Le budget est plus bas, elle est fine, chrono, passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:34

Joest a écrit:
Et la speedmaster moonwatch hésalite ?

Le budget est plus bas, elle est fine, chrono, passe partout...

Le problème c'est que les seuls modèles en taille 39,7 sont forcément en cuir, et non en bracelet acier.

Toutes les autres sont en 42mm minimum.

Mais je reconnais qu'elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:36

C'est très subjectif, mais je prendrais la Zenith. Parce qu'une belle Speed Pro index tritium c'est très bien aussi et que ça se trouvera plus tard sur une belle occasion pour beaucoup moins que ça... Et parce que je trouve que cette El Primero en donne plus pour son argent. Elle ne joue pas sur l'édition limitée pour monter le tarif, le mouvement est pour moi plus intéressant techniquement et esthétiquement, j'adore son cadran très original et au quotidien : elle a une date et est automatique... Ça parait rien comme ça, mais ce sont deux petits détails qui peuvent faire la différence surtout sur une montre unique et quotidienne.

Après c'est aussi parce que je n'aime pas ce genre d'index "faux vieux", donc je vois bien que cette Omega est une très belle montre, mais ce n'est pas du tout ma came... De plus je préfère de loin le boitier plus arrondi, poli/brossé et légèrement asymétrique de la Speed Pro.

Globalement, les gens ici (moi le premier) vont se projeter à ta place et donc te parler de leur propre choix en fonction de leur propre gout... Essayes de prendre ce qui est réellement objectif et surtout : fie toi à ce que tu ressens en les essayant. Un AD ne peut pas t’empêcher à ce tarif d'essayer plusieurs fois la montre. Ce que tu ressens vis à vis de l'esthétique, de l'avis que tu te fais sur l'histoire etc... Mais aussi beaucoup du confort. J'adore cette Zenith comme je te l'ai déjà dit, mais le dessin des cornes est très particulier. Il faut que ce soit vraiment confortable !! Mais si ça l'est... Alors craque !! Mr. Green

edit : un ajout suite a ton dernier post : la speed pro n'est pas plus grosse, c'est un faux 42. Essayes et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:49

“ rien ne dit que j'aurai les moyens d'acheter une seconde montre de ce montant dans 2/3 ans...”


Je pense que la seconde interviendra bien avant...Mr. Green bref, tu verras..

Pas fan de la 1ère a cause de la fausse patine. Pour la moitié du prix, tu peux trouver assez facilement la vraie Moonwatch avec de la vraie patine. La taille 39.7 et 42, je n’ai jamais pigé mais c’est la même chose en fait...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:52

Bienvenue.

Je te conseille la Speedmaster. J'ai beaucoup apprécié ce modèle à l'essayage.


Présentation et aide pour premier achat Omega_11


Après, la question des éditions limitées chez Omega, quand elles se comptent en milliers d'exemplaires, je doute qu'on puisse vraiment parler d'éditions limitées...

Pour le faux tritium, je dirais cela dépend. Dans ce cas précis, je ne pense pas que cela la rend moins désirable.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:57

Ga-L-Gus a écrit:
Globalement, les gens ici (moi le premier) vont se projeter à ta place et donc te parler de leur propre choix en fonction de leur propre gout...

C'est exactement ça....

Perso, je suis totalement hermétique à l'esthétique des cadrans Zénith, y a toujours un truc qui me déplait.... Du coup, je partirai sur l'Omega que tu présentes....

Par contre, le mouvement de la Zénith est quand même éprouvé et au top techniquement....

Continue de faire des essayage et peut être qu'en te promenant dans les travées Bucherer d'autre modèles te taperont dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:25

Du mythique "à pas chère" moins de 40mm et en auto...
Je vois bien la speedmaster reduced.
Fond plein, hesaltite (qui au passage est plus en adéquation que le saphir pour les speed).
Par contre modèle arrêté donc n'existe plus en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:38

Alors la speedmaster limitée avec le 1861 et le verre en plastique on oublie! C'est juste une arnaque... Rolling Eyes
Elle n'a rien de plus que la Moonwatch et coûte presque le double.

Je pense aussi qu'il faut éviter les fausses patines des index et aiguilles.
C'est du faux vintage qui te laissera peut être un arrière goût un de ces jours.
Bref, a mon sens ce type de montre est un "a côté" et ne correspond pas a une première et unique montre.

Et puis la speedmaster, j'ai envie de dire qu'il y en a qu'une, la Moonwatch. Mais 42 c'est peut être trop gros.
Par contre, tu n'auras jamais de doute en regardant ton poignet. Tu verras ce que voyais Buzz Aldrin lorsqu'il a vérifier si c'etait l'heure de l'apéro en se baladant sur la lune. Cette montre est unique avec une histoire qui ne l'est pas moins.
Si il ne devait rester qu'une montre suisse au monde... Chinois

La Zenith, calibre chrono mythique s'il en est, le premier automatique, tu ne peux pas te tromper non plus et il existe sous plusieurs formes.

Après, l'offre est pléthorique dans ce budget pour un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:52

De toute façon la Moon est a essayer, c'est un "faux" 42, elle est tout à fait portable.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:00

Parce qu'elle est plus typée racing et du coup se mariera beaucoup mieux avec la M1, je choisirai la Zenith Fier 2

Et puis franchement le El primero I love you

Quitte à mettre 7K€ dans une montre, je les mettrai surement pas dans une Omega, édition limité ou pas, j'aurai vraiment l'impression de la payer 2 fois le prix.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:05

Hello,

Le crescendo du budget m'a bien fait rire, parce qu'on est si nombreux à être passés par là, moi le premier.

Je me range aux avis sur la Speed 57, notamment pour le remontage manuel et l'absence de date. C'est bête mais l'auto est quand même très pratique, tandis qu'avoir la date est tout simplement ma complication préférée.

Quant à Zenith, je doute qu'on puisse dire que son histoire est moins fournie qu'Oméga. Si tu veux en savoir plus, il y a des articles sur la marque dans les thème de l'admin Smile

Dans ton budget >7000, je pense spontanément à :

Breitling Transocean (au cadran configurable en plusieurs couleurs) ou Navitimer. Rapport qualité prix à mon sens intéressant (calibre maison, belle marque, design iconique et finitions au top sur un chrono auto, complication au final pas donnée)

Présentation et aide pour premier achat Ab015211

Présentation et aide pour premier achat Captur10

IWC Portofino

Présentation et aide pour premier achat 16493510

Il y a pas mal de possibilité en montres d'aviateurs de ce style aussi, chez IWC ou autre.

Présentation et aide pour premier achat 16490810





Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:08

Bonjour, tu as regardé chez Sinn, plus dans ton budget de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:42

Razgriz a écrit:
Hello,

Le crescendo du budget m'a bien fait rire, parce qu'on est si nombreux à être passés par là, moi le premier.

Je me range aux avis sur la Speed 57, notamment pour le remontage manuel et l'absence de date. C'est bête mais l'auto est quand même très pratique, tandis qu'avoir la date est tout simplement ma complication préférée.

Quant à Zenith, je doute qu'on puisse dire que son histoire est moins fournie qu'Oméga. Si tu veux en savoir plus, il y a des articles sur la marque dans les thème de l'admin Smile

Dans ton budget >7000, je pense spontanément à :

Breitling Transocean (au cadran configurable en plusieurs couleurs) ou Navitimer. Rapport qualité prix à mon sens intéressant (calibre maison, belle marque, design iconique et finitions au top sur un chrono auto, complication au final pas donnée)


Je dois reconnaitre que les Breitling transocean sont très jolies, mais je raffole pas des bracelets.

Si je résume, l'OMEGA en gros est chère pour ce que c'est, et autant prendre une moonwatch à 4500 euros.

Mais c'est vrai que la version Anniversaire a un charme fou (enfin c'est mon avis)...

J'ai rendez-vous jeudi soir pour revoir les différents modèles.

Je sens que tout ça va être dur...

C'est horrible d'avoir peur de se tromper sur une montre à 7000 euros yeux



Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:57

Et je te conseille de ne pas te limiter aux bracelets acier. Le cuir c'est très joli et ça ouvre pas mal de possibilités. Genre la Portugaise chrono d'IWC, qui est légèrement hors budget mais qui fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:59

Je ne fais pas faire dans l'original : Rolex what else?! Mr. Green

As tu regardé les DJ ? La Milgauss ?

Au moins tu auras une montre étanche car là les modèles proposés...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:46

chez zenith tu as un choix de taille (38 ou 42 mm) et de couleurs de cadran (historique, bleu noir blanc etc...)

ca se trouve à 5000 € (mall of the wacht time of swirtzerland etc) et le bracelet acier à part c'est 900/1000 € donc dans ton budget

etanche 100 m date

36000 vph ...

elle enterre omega
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:52

pas simple de choisir sa VRAIE première montre...
j'ai mis des mois et des mois avant de me décider quand j'étais à ta place. avec quasiment les mêmes critères que toi, à la différence que ma complication préferée est le GMT, et non la date. Et j'avais à l'époque le même budget max que toi.sachant que je ne suis pas trop du genre à vouloir commencer une collection (pour le moment en tout cas), ce choix de LA montre était d'autant plus important.
Après une longue recherche, la GMT Master 2 LN répondait à tous mes critères. Et pourtant ce choix ne fut pas une évidence car je n'aime pas spécialement la marque Rolex (voire pas du tout). bizarre ... nan ? mais faut reconnaitre que Rolex fait des tocantes ultra solides et d'une précision monstrueuse
Aujourd'hui, avec un peu de recul, même si je ne regrette nullement mon choix, si je devais revenir en arrière, j'aurai plutôt opté pour une maison horlogère un peu moins connue du grand public. bref, je serai plutôt parti chez IWC, Breguet ou encore Pequignet.
Rolex..Breitling..Omega..et autre B&R sont des marques sympa mais ultra repandues au final. ça je m'en suis aperçu en passant trop de temps sur ce forum Mr. Green . les speedmaster... submariner... etc... c'est trop commun (doit bien y avoir 200 présentations de ces montres là sur le forum...). Je pense que les marques moins connues que je t'ai cité avant te donneront l'impression d'avoir une montre un peu plus unique. Et avec le budget que tu as, tu trouveras ta belle sans trop de soucis... n'hésites pas à regarder les occasions (pas simple pour sa première vraie montre Mr. Green ). Présentation et aide pour premier achat Blunt_gi
Un dernier conseil.... prend ton temps pour choisir (même si ça doit durer 6 mois).... y a rien de pire que d'acheter sur une impulsion (une fausse CHI) et de regretter deux mois après...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:16

Un chrono à tout prix , ZENITH et son calibre El Primero !
Mais attention, comme toi ma première montre devait être un chrono et au final c'est une complication que l'on n'utilise pas !
Si je comprends bien, c'est le cadran avec les sous compteurs du chrono qui te plaît ... alors prends le temps de regarder et essayer car il y a de très beaux cadrans avec sous compteurs pour d'autres complications plus utiles: seconde, date, rdm, etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:22

balibalo a écrit:
chez zenith tu as un choix de taille (38 ou 42 mm) et de couleurs de cadran (historique, bleu noir blanc etc...)

ca se trouve à 5000 € (mall of the wacht time of swirtzerland etc) et le bracelet acier à part c'est 900/1000 € donc dans ton budget

etanche 100 m date

36000 vph ...

elle enterre omega

J'aurais tendance à donner raison ! Tu n'auras qu'une seule montre de valeur, il faut choisir la plus polyvalente qui te fait de l'effet (coup de coeur). Si la Zenith est étanche à 100 mètres et te donne le coup de coeur, vas-y (même si ce n'est pas ce que je préfère).

Si j'étais à ta place, je ferais d'abord une recherche avec tous les chronos étanche 100 mètres et tu choisis au feeling. Le principal, c'est qu'une fois achetée, tu n'ai plus besoin de te poser de question, y compris dans 2-3 ans, lorsque tu partiras en vacances en Thailande avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:31

dans ce budget tu a aussi la Navitimer montbrillant 01

Présentation et aide pour premier achat Breitl11
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:58

La Zenith! Pour son design et son calibre... (à acheter au gris, ça décôte quand même).

La Speedmaster, le prix quand même un « peu » abusé de la fausse série limitée (plutôt adaptée au nombre que le marché peut absorber...) les indexes faussement vieillis ne sont pas esthétiques (pour mon goût), à la rigueur je préfère la standart avec le verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Présentation et aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:39

Hello à toi et bienvenue!!

Perso, j'irais vers le chrono Zenith, un calibre historique, et vraiment mortel... Une maison avec une belle histoire. Et un design polyvalent, pour le coup, en costume ou en jean/polo sans aucun problème!! thumright

N'hésite plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Présentation et aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour premier achat d'une montre mecanique
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat !
» Aide pour un premier achat de Montre
» Besoin d'aide pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: