Bonjour à tous,
Je me présente, Robert, 31 ans, et amateur de belles montre mais totalement novice en la matière.
Mes passions premières en dehors de mon travail (et oui j'adore mon job ! ^^), sont les belles mécaniques auto et moto, le bon vin, et Star Wars (j'ai une magnifique collection de sabres échelle 1:1 en édition limitée... XD).
Je suis assez éclectique dans mes passions comme vous pouvez le voir !
Jusqu'à présent l'argent mis de côté m'a servit à investir dans ces domaines, et j'ai la chance d'avoir une magnifique BMW 1M numérotée dans mon garage.
Suite à une belle évolution dans ma carrière et ayant eu 30 ans il n'y a pas si longtemps, je souhaiterai maintenant investir dans la belle horlogerie.
A noter que jusqu'à présent, je portai une Lotus 15500 totalement en Titane, que j'ai sincèrement adoré. Ci joint une photo.

J'ai envie d'une (grosse) évolution, et je fais les boutiques de montres depuis des mois, afin de trouver celle qui me donnera la coup de coeur.
J'ai d'ailleurs parcouru le forum plusieurs fois, et j'aime beaucoup les interventions des connaisseurs pour aider les novices.
Je suis passé par plusieurs phases je m'explique.
Ma montre lotus étant de l'ordre de 550 euros en neuf, je m'étais dit qu'il était bien de faire un premier "pas" dans la montre haut de gamme, en me limitant à 2000 euros de budget max.
Je me suis orienté vers Rado, Hamilton, Beaume et Mercier et autre.
Strictement aucun coup de coeur...
J'ai donc décidé de monter mon budget à 3000 euros, et j'ai commencé à regarder les Longines, Tudor, tag heuer et autre...
Toujours et encore aucun coup de coeur.
A noter qu'il était hors de question d'investir 3000 euros dans une montre qui ne me fait pas vibrer à chaque fois que je la porte, surtout pour une première !
A titre d'exemple, ma voiture m'a couté un rein, mais depuis 3 ans, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas des frissons en démarrant le moteur (vive le 6 cylindres).