FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et aide pour premier achat

Aller en bas 
+32
Steph69
casaright
Xipo
maxxatak
Blinis
cacu
Binoufa
awax29
Le Jules
Aedoras
Jownz
Currahee
chesney75
Lomaing
LUDOSTER
tittou
GMT
jamesboub
balibalo
Lalfiste44
robby69
Razgriz
Esechiel
Manivel
sebko
Tonave
DON
Mrbigpp
Ga-L-Gus
Joest
fredperry63
Robert1M
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 09:18

Je vote la Zenith.
Mais tu as le temps pour choisir..
Tu devrai quand même faire un tour chez Rolex (la milgauss thumleft) ou Grand Seiko, voire même Pequignet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 10:17

Merci à tous pour vos premiers retours, très instructifs !

Pour répondre à quelques remarques :

- Je trouve le cuir magnifique, mais je déteste le porter, j'aime trop la sensation et le porté des bracelets en acier. Je sais que cela me ferme des portes mais comme il a été précisé, le plus important c'est aussi de se sentir bien avec la montre au poignet.

- Breitling, très jolies, je vais quand même regarder...

- Rolex, je n'aime pas trop le style mais il est prévu de faire des essais pour voir le résultat au poignet.

- Le chrono : je confirme que je m'en servirai que très rarement mais j'adore le style que cela donne à la montre.

En tout état de cause je note une grosse majorité de vote pour la Zenith.

Si je dois être honnête, j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'OMEGA, mais je n'ai pas envie de mettre cher dans une montre qui ne la mérite pas, et je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant.

Il est vrai que pour un prix équivalent, la Zenith est automatique, avec une complication de légende, et avec la date, c'est en effet à se demander ce qui justifie le prix de l'OMEGA.

Possible que je m'en lasse moins avec les années, que l'OMEGA qui surf sur le vintage, et à remontage manuel.

Par contre du coup, je trouve dommage qu'ils ne fassent pas la ZENITH en taille 40, mais juste 38 ou 42. Peut-être vais-je me lasser d'une taille 38 ?

Je repense souvent à un ami qui travaille dans le secteur TV/Hifi, et qui m'a dit un jour "tu verra, tu crois que 140cm pour une TV c'est grand, mais dans 1 an tu vas t'y habituer et vouloir plus grand". Tellement vrai xD.

Voilà les photos sur mon poignet (sachant comme précisé que la Zenith serait en bracelet acier si je la prend)Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Img_1013Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Img_0912
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Zenith10

Encore merci pour vos premiers retours, je reste attentif à la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 11:56

Cette Zénith El Primero est une vraie tuerie, un gros coup de coeur pour ma part à chaque fois que je la vois ! Twisted Evil

Le cadran est très équilibré avec ses notes de couleurs (de bon goût) pour rehausser le tout, d'autant qu'il prend très bien la lumière. Sans parler du calibre mythique à l'intérieur !
En plus tu as la date contrairement à la Speed, un petit plus toujours utile.

Aucune chance de se lasser amha avec cette Zénith donc, c'est un sans faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 23:28

Robert1M a écrit:

- Breitling, très jolies, je vais quand même regarder...

La Breitling est très belle, mais son fond très bombé peut la rendre inconfortable suivant la manière de la porter..
Surtout, avec sa lunette tournante comprenant le verre, c'est une passoire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 09:16

Hello à tous,

Je vous fait un petit retour suite à une journée "essayage", notamment chez Bucherer et chez Omega, ainsi qu'au Printemps Haussman.

J'ai écouté les avis et recommandations de tout le monde,

J'ai donc regardé et essayé d'autres marques.

Rien ne m'a vraiment interpellé excepté la Rolex Daytona... Juste magnifique, de taille parfaite. Mais introuvable en version acier, et en tout état de cause au dessus de mon budget.

Une petite photo quand même pour le plaisir, en or rose affichée à 34 000 euros xD.

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Img_1019

J'aime trop !!!! (le modèle, pas la couleur lol).

Du coup je suis resté sur Zenith, et sur Omega.

Par contre j'ai fait évolué mes sélections.

Déjà chez Zenith, je reste sur le même modèle, mais finalement en 42mm. Ce n'est pas du tout choquant et je trouve que le cadran ressort mieux pour... exactement le même prix que la 38.

Ci joint les photos :

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Img_1018
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 03_20411

Et chez Omega, après avoir réessayé la version 38,6mm anniversaire, je suis d'accord avec vous, trop chère et finalement pas assez dans l'esprit "Moonwatch".

J'ai donc réorienté mon choix vers la classique, comme conseillé, et là miracle, le 42 me va très bien, et là aussi énorme coup de coeur, en version verre saphir, y compris en dessous pour voir le mécanisme !

Ci joint les photos
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Img_1017
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Soldie11

Du coup j'aime beaucoup ces modèles, très différents dans le style.

Là, il existe en revanche un écart de prix non négligeable :

Omega 5 100 euros
Zenith  6 900 euros et ça... sans le bracelet acier, dont je n'ai pas encore le prix (500-1000 euros à priori).

Bien évidement, je reste conscient que le mécanisme de la Zenith est bien meilleur, et, s'agissant d'une automatique avec la Date, c'est un énorme plus.

Pour autant (mais j'attend vos avis), l'Omega dans cette version reste à priori une belle pièce, dont le prix est cette foi justifié, et se rapprochant plus de mon budget de départ. De plus l'idée d'avoir une montre qui est "allé" sur la lune... classe quand même je trouve ^^.

Je pense avoir une petite préférence pour la Zenith cependant, mais très difficile de se faire une idée précise sans pouvoir l'essayer avec le bracelet acier...

Vos avis sur ces nouveaux choix ?

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 09:52

Pas d'essai de la Milgauss ni de la DJ41 ? Quel dommage...

Sincèrement mettre cette somme dans un modèle non étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 10:40

Lalfiste44 a écrit:
Pas d'essai de la Milgauss ni de la DJ41 ? Quel dommage...

Sincèrement mettre cette somme dans un modèle non étanche...

Hello,

J'ai essayé ces deux modèles, mais je n'ai pas accroché,

Elles sont jolies mais ne correspondent pas à mes attentes.

J'ai essayé prêt de 20 montres aujourd'hui, mais je n'ai posté les photos que ce celles retenues

J'aime vraiment le style chrono.

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 10:44

Bienvenue sur FàM et sujet bien sympa, il y a une réflexion intéressante qui donne envie de participer Chinois

Sur tes essais, que dire ?

- La Daytona, à moins d'en prendre une en métal précieux (trop cher), une en occase (modèle de 2007 et au prix du neuf actuel..); pour une neuve évidemment il va falloir attendre bien trop longtemps!
- La Zenith, les deux semblent t'aller si ce n'est que la deuxième est prise de moins proche et légèrement "en travers" sur le poignet. Cette montre semble te faire vibrer (il y a de quoi, son histoire et son superbe mouvement) et il te faudrait les essayer plusieurs fois pour jauger le confort de la 42 si c'est celle que tu veux; les cornes sont longues et l'ouverture est importante. Je prendrais plutôt la 38 - ceci parce que j'ai possédé une Zenith en 42 que j'ai trouvé trop grande à force, affaire de goûts..
- la Speed 60th : elle claque sur ton poignet ! Mais je n'ai pas d'objectivité, je la trouve terrible. Evidemment un brin chère, alors si ce n'est pas le coup de coeur par rapport à la Speed pro..
- La Speed classique : rien à dire qui n'a pas déjà été dit, tant la littérature est abondante sur cette pièce. Tu peux essayer essayer ses innombrables variantes, avec le verre saphir et mouvement apparent (saphir sandwich - pas taper les puristes Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Blunt_gi ), et la FOIS qui est superbe également avec une carrure différente, sans les protèges couronnes et les cornes de lyre.

D'autres modèles en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2017

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 10:54

Je trouve que c’est la El Primero en 38mm qui te va le mieux. Mais je suis curieux de la voir sur acier !
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:15

La Daytona serai sincèrement ma montre idéale, mais indépendamment du prix, elle est introuvable en acier, et même pas "réservable" sauf à être un habitué de la marque.

La Zenith en toute objectivité, je pense que la 38 tombe mieux sur mon poignet, mais à l'essai et visuellement, j'ai une net préférence pour la 42. J'ai essayé un autre modèle de chez Zenith en acier et de taille équivalente, sans être parfait, ce n'est pas choquant.

Je me connais, je risque de me lasser du 38...

Mais j'aurai vraiment aimé pouvoir l'essayer avec le bracelet acier pour éviter de commander une montre à 7 000 euros sans l'essayer dans sa version "finale".

Pour l'Oméga 60th, ce n'est en effet pas un coup de coeur passé le premier essai, j'ai finalement préféré la version classique. La FOIS est belle aussi en 39,7, mais uniquement en version cuir...

Du coup pour l'instant, pas d'autre modèles en vu, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux modèles, et pourtant j'en ai essayé beaucoup !

Le choix est difficile :

Zenith :
+ Plus "classe" avec un costume
+ Automatique et date
+ Mécanisme de légende
+ Magnifique avec ses trois comptes tours
- Plus chère (surtout avec bracelet acier)
- Pas de possibilité de l'essayer avec le bracelet convoité
- Un chouïa trop grande en 42 par rapport à l'Omega

Oméga :
+ Modèle de légende avec une histoire incroyable
+ Passe mieux en 42 que la Zénith
+ le modèle essayé sera exactement celui acheté
+ Prix
- Mécanisme plus basique
- Remontage manuel, et absence de date
- Moins adapté avec un costume

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:34

Je vais pas partir sur ma tirade habituelle de l’erreur de « débutant » de choisir systématiquement une (trop) grosse montre, ni sur la DJ 36 qui est la montre la plus classe du monde (sur oyster, sur cuir ou sur NATO, en smoking, costume, polo ou maillot de bain). Ça servirait à rien tu ne m’écouterais pas. Ce qui est bien dommage. Mr. Green

Bref, moi j’aimais bien la Omega faussement patinée mais pour le coup on finit peut-être par s’en lasser.
J’ai jamais aimé les cadrans des zenith chrono
La speed moon (bien que trop grosse en réalité  Mr. Green )  est mythique, superbe, et c’est une très bonne entrée en matière (et même en montre unique malgré sa faible étanchéité). Par conte elle a méchamment pris niveau tarif. Bref, c’est le jeu ma pov Lucette. Je vote donc pour elle. Chinois

(Et au passage on ne peut quand même pas décemment concevoir d’acheter une montre dont on reconnaît soit même qu’elle est trop grande et ne « passe pas bien » sur le poignet !!! C’est pas possible ça, enfin ! affraid Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
awax29
Nouveau
awax29


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ergué Gabéric
Date d'inscription : 12/11/2016

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:42

Je me tente de te proposer quelque chose d'un peu différent de tes choix initiaux (au passage je choisirais la Zenith plutôt que l'Omega pour les raisons évoqués par les autres je ne reviens pas dessus)

2 montres Pequignet avec ton budget actuel et ton budget de 3000€. C'est un mouvement manufacture dans les 2 cas et toute la montre est fabriquée en France. Pequignet est riche en histoire que je te laisserai découvrir si tu as envi de pousser la réflexion un peu plus loin.

A 2850€ la manuelle royale:Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Pequignet07

A 7000€ la fameuse Rue Royale: Présentation et aide pour premier achat - Page 2 9010433-CG_ENG-800x1074

Tu peux te tourner vers Stef (un célèbre FAMeur) qui est revendeur Pequignet pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:56

Le Jules a écrit:
Je vais pas partir sur ma tirade habituelle de l’erreur de « débutant » de choisir systématiquement une (trop) grosse montre, ni sur la DJ 36 qui est la montre la plus classe du monde (sur oyster, sur cuir ou sur NATO, en smoking, costume, polo ou maillot de bain). Ça servirait à rien tu ne m’écouterais pas. Ce qui est bien dommage. Mr. Green

Bref, moi j’aimais bien la Omega faussement patinée mais pour le coup on finit peut-être par s’en lasser.
J’ai jamais aimé les cadrans des zenith chrono
La speed moon (bien que trop grosse en réalité  Mr. Green )  est mythique, superbe, et c’est une très bonne entrée en matière (et même en montre unique malgré sa faible étanchéité). Par conte elle a méchamment pris niveau tarif. Bref, c’est le jeu ma pov Lucette. Je vote donc pour elle. Chinois

(Et au passage on ne peut quand même pas décemment concevoir d’acheter une montre dont on reconnaît soit même qu’elle est trop grande et ne « passe pas bien » sur le poignet !!! C’est pas possible ça, enfin ! affraid Mr. Green )

Je suis là aussi pour écouter les conseils, c'est ce que j'ai fais déjà en allant refaire plein d'essai aujourd'hui ;-).

Je le reconnais, j'ai peur de choisir un modèle trop petit. J'ai un poignet qui a priori porte à la perfection des tailles 40. Donc 38 c'est trop petit et 42 trop grand.

J'ai déjà fais l'erreur dans ma jeunesse, d'acheter une lotus d'une taille inférieur et de le regretter. J'ai alors acheté mes lotus actuelles, que j'ai gardé pendant 7 ans sans regretter.

C'est vraiment dur de faire un choix...

S'agissant de la DJ, peut importe la taille, ce n'est pas le style qui m'attire, en tout cas pour l'instant. Après j'ai en effet vu souvent que la taille 36 était la plus adaptée à ce modèle.

Mais je préfère le style de la Daytona qui pour le coup est d'une taille 40 flower

Donc pour la Zenith, ce serai plus en 38 qu'en 42... Mais j'ai parfois l'impression que ça ne rend pas pareil en vrai et en photo.

Mais je note pour la moon ;-).

Awax, j'aime bien la première (même si pas tout à fait le style que je recherche), mais beaucoup moins la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
awax29
Nouveau
awax29


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ergué Gabéric
Date d'inscription : 12/11/2016

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 12:02

Et t'es tu penché sur la Tudor Big Block qui est une chronographe, 40mm, acier?
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 79160-jpg
Présentation et aide pour premier achat - Page 2 BS-W-74-Tudor-BigBlock-1214-13
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 12:10

awax29 a écrit:
Et t'es tu penché sur la Tudor Big Block qui est une chronographe, 40mm, acier?

Alors là pas du tout vu ce modèle en boutique...

J'ai essayé la Black Bay chrono en 41mm, qui pour le coup faisait énorme sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 12:32

Mais je préfère le style de la Daytona qui pour le coup est d'une taille 40 flower


Cela tombe bien les Dayto font 38mm...

https://forumamontres.forumactif.com/t184614-taille-de-la-daytona?highlight=taille+daytona
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 12:35

Binoufa a écrit:
Mais je préfère le style de la Daytona qui pour le coup est d'une taille 40 flower


Cela tombe bien les Dayto font 38mm...

https://forumamontres.forumactif.com/t184614-taille-de-la-daytona?highlight=taille+daytona

Pourtant sur mon poignet, j'ai l'impression assez forte que ça fait plus "gros" que la Zenith 38...
Revenir en haut Aller en bas
cacu
Animateur
cacu


Nombre de messages : 1033
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2016

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:10

on appelle ce de la présence au poignet
tu parles d'investissement ;
alors prends une dayto d'oscar , en cas de coup dur tu pourra la revendre au minimum le même prix
a la différence des autres
c'est comme acheter une btw m1 , c'est plus rentable qu'une clio...
en faite , rolex est une marque pour les pauvres Mr. Green
pis en rapport qualité prix c'est top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 21:53

cacu a écrit:
on appelle ce de la présence au poignet
tu parles d'investissement ;
alors prends une dayto d'oscar , en cas de coup dur tu pourra la revendre au minimum le même prix
a la différence des  autres
c'est comme acheter une btw m1 , c'est plus rentable qu'une clio...
en faite , rolex est une marque pour les pauvres Mr. Green
pis en rapport qualité prix c'est top thumleft

Sauf que même en occasion c'est difficile à trouver ! Et les prix restent supérieur à mon budget.

En plus j'ai quand même peur de partir sur de l'occasion... les gens sont tellement peu soigneux de nos jours.

J'ai eu du mal à trouver ma 1M dans un état quasi irréprochable (seulement 5 000 km), les autres étaient dans des états franchement triste pour une voiture de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 22:10

Si tu aime vraiment les dayto à ta place je me trouverais une speed reduced 1.5k environ en nos et garderais le budget pour une dayto dans quelque temps le temps de la trouver et de constituer le budget! De plus c’est deux pièces où tu ne perdra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 22:37

Si la Moonwatch te convient, il sera difficile de trouver mieux. C'est une montre a garder.
Et, sur le gris ou en occasion récente on la trouve a bien meilleur prix.
On parle souvent de 3000 euros pour cette montre.

Ça te permettrait en plus de te prendre une bonne toolwatch genre plongeuse pour les activités "a risque" (sport, jardinage, natation...). Genre une Seiko, dont l'offre dans le domaine est quasi sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 22:50

A ta place, la Moonwatch au gris et il te restera même de quoi t'offrir une autre montre bien sympa histoire de varier les plaisirs ! thumright

La Moonwatch fait pour moi parti des "must to have" de l'horlogerie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 23:00

Je n'ai pas l'impression de l'avoir lu quelque part mais tu as un poignet de combien exactement ?

Pour l'instant, je vote pour la Moonwatch également.

Sinon toi qui aime les belles mécaniques de ce que j'ai compris, tu n'as pas essayé les modèles Speedmaster Racing ?

40mm, verre Saphir AR double face, étanche 100m. Elles existent en bracelet acier et en plusieurs déclinaisons (quelques unes en photo ci-dessous), même si j'ai une petite préférence pour le bracelet caoutchouc.

Prix du neuf : 4000 euros. Environ 3000 euros au gris.

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Soldie10

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Soldie11


Modèle bracelet caoutchouc

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Soldie13
Revenir en haut Aller en bas
Robert1M
Nouveau
Robert1M


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/01/2018

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 23:14

Et la Moonwatch reprend des points ^^.

A noter que j'ai la possibilité de l'avoir neuve, avec verre saphir, pour 4300 euros.

C'est peut être plus raisonnable, afin d'économiser pour une Daytona ?

Mon poignet : 16,5 à priori, si j'ai bien mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Présentation et aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide pour premier achat   Présentation et aide pour premier achat - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 00:06

Robert1M a écrit:
Et la Moonwatch reprend des points ^^.

A noter que j'ai la possibilité de l'avoir neuve, avec verre saphir, pour 4300 euros.

C'est peut être plus raisonnable, afin d'économiser pour une Daytona ?

Mon poignet : 16,5 à priori, si j'ai bien mesuré.

Eh bah tu vas être content, tu peux même l'avoir pour 1000 € de moins ici thumright

16,5 c'est en effet trop petit pour la Pequignet Royal titane que je voulais te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour premier achat d'une montre mecanique
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat !
» Aide pour un premier achat de Montre
» Besoin d'aide pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: