FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boutique AP (Paris - Royale)

+23
isosta
senator
daddycalv
falconbmw
aB
lithium
DUF
xaar
Jango32
thomas crown
Ari #1
Matthieu92
Razgriz
cc75
mathh971
Did666
leo
fan
vtk92
Jean-Baptiste
Le Jules
plibou
QoSheLL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF

Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 21:07

L'accueil c'est une chose et pour une marque comme AP c'est étonnant, mais ne pas répondre aux mails c'est juste inadmissible.

Donc pour moi le problème n'est pas la marque mais ceux qui la représentent.
Semaine ou we, je pense que c'est à eu de s'organiser.

Je suis fan d'AP est c'est bien dommage pour toi QoSheLL, moi je l'aurais acheté ailleurs car cette panda est superbe amha.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:50

En mai dernier je suis passé à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.

J'ai apprécié le sas avec deux portes coulissantes, ainsi que la climatisation.

Je me dirige vers le comptoir:
"Bonjour, je voudrais essayer une Royal Oak 15400 à cadran bleu"
"Ah, on n'a qu'un modèle à cadran noir, je vais le chercher"
La dame va chercher la montre, je la prends en main, je la regarde.
Et là la dame me dit: "C'est 40% d'acompte soit X EUR"
J'ai été très surpris d'entendre ça.
J'ai remercié les personnes et je suis parti.

Bref j'ai le sentiment d'avoir été mal reçu à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.
Certes je n'avais pas le costume et la cravate, mais un polo (vu le climat). Mais j'étais en pantalon, pas en short.
Et à mon poignet j'avais quand même une Rolex de 2015.
Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boutique.
En tous cas cela ne me donne pas envie d'acheter chez eux.
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:58

DUF a écrit:

Semaine ou we, je pense que c'est à eux de s'organiser.

désolé, m'énerve!! rabbit
cc75
Permanent passionné
cc75

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:08

lithium a écrit:
En mai dernier je suis passé à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.

J'ai apprécié le sas avec deux portes coulissantes, ainsi que la climatisation.

Je me dirige vers le comptoir:
"Bonjour, je voudrais essayer une Royal Oak 15400 à cadran bleu"
"Ah, on n'a qu'un modèle à cadran noir, je vais le chercher"
La dame va chercher la montre, je la prends en main, je la regarde.
Et là la dame me dit: "C'est 40% d'acompte soit X EUR"
J'ai été très surpris d'entendre ça.
J'ai remercié les personnes et je suis parti.

Bref j'ai le sentiment d'avoir été mal reçu à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.
Certes je n'avais pas le costume et la cravate, mais un polo (vu le climat). Mais j'étais en pantalon, pas en short.
Et à mon poignet j'avais quand même une Rolex de 2015.
Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boutique.
En tous cas cela ne me donne pas envie d'acheter chez eux.

+1
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:27

plibou a écrit:

Est ce parce que tu as une certaine visibilité sur les réseaux ? (C eT juste un question sans arrière pensées )

Finalement à force d’écrire le commentaire ci-dessous ça m’a poussé à réflechir à la question des « influencers » que l’ont avait déjà évoqué sur FAM, intéressant.

Ba écoute, j’ai un compte Instagram parce que j’aime les montres et que j’aime les photos, du coup j’ai démarré ce compte qui marie les deux. J’ai plusieurs milliers de followers, après, qu’est-ce que ca veut dire ? Pas grand chose il me semble. Et ensuite il faudrait encore qu’ils en soient au courant. Je n’en parle jamais dans la vraie vie, et encore moins lorsque je vais acheter une montre. Seul un AD partenaire est au courant car ce coquin m’a trouvé (moi aussi d’ailleurs  Mr. Green ) et un patron de chez JLC car un ami lui a dit. Ta question est intéressante car j’ai effectivement eu une belle visite de la boutique JLC (j’avais 7K followers). Motivée par cela ou non? On venait simplement découvrir la gamme des nouveautés. Je pense dans le fond que l’équipe était réellement sympa (ça se sent quand même un peu) et peut être (peut être) qu’elle a été encore plus sympa grace à ça.

Je me vois mal arriver en boutique et dire « hey vous savez que j’ai 20K followers sur Instagram? Cool non?? », moi à leur place je me regarde et je réponds « oui cool, et ? ». Si quelqu’un remarque ma montre en boutique, soit on enchaîne sur une discussion de montre soit je dis que j’aime bien ça, rien de plus. Je viens payer un objet, pas besoin de petits fours. Après bien sur un goodies c’est toujours sympa mais comme nous tous. Les réseaux ne me servent en rien. C’est très intéressant pour avoir de l’info, sympa pour rencontrer d’autres collectionneurs mais dans une pseudo relation vis à vis de marques horlogères, à mon niveau, je n’y crois pas. (Je ne sais pas si j’ai raison ou non d’ailleurs, certaines marques doivent surement y prêter attention?!) Certains le font, tant mieux, mais je ne me vois vraiment pas me présenter comme cela Mr. Green  + pour moi cela ne doit pas changer l’accueil d’une personne, elle reste un client comme un autre, même s’il n’a pas de compte sur les réseaux et encore heureux parce que c’est la base, petite base, du commerce...

Chez AP j’avais le vigile derrière mon épaule lorsque j’avais 15K followers et une 5712 au poignet mais ça ils ne peuvent pas le voir écrit sur mes baskettes lorsque j’entre en boutique  clown Depuis j’ai encore plus de followers et là leur service a été très bien alors qu’ils ne connaissent toujours pas mon activité de réseaux/ forums donc je tenais à le souligner.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 15:20

c'était juste une question Mathieu , bien certain que les marques y font attention après pas forcément les marques premium ...
plutôt celle en manque de reconnaissance .

Citation :
Je me vois mal arriver en boutique et dire « hey vous savez que j’ai 20K followers sur Instagram? Cool non?? », moi à leur place je me regarde et je réponds « oui cool, et ? ». Si quelqu’un remarque ma montre en boutique, soit on enchaîne sur une discussion de montre soit je dis que j’aime bien ça, rien de plus. Je viens payer un objet, pas besoin de petits fours

c'est tout à ton honneur c'est pas le cas de beaucoup d'autres ...
pour revenir au sujet je trouve vraiment dommage l’accueil dans cette boutique , une 15202 bleue comme la tienne c’était top avec ma 5711
finalement je me contenterai de la 11 et AP on verra peu être un jour ...

https://www.atelier-romane.com
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 17:20

Plusieurs fois mal reçu dans cette boutique, seul ou avec des amis et à chaque fois en passant le midi en costard et tiré à 4 épingles.

Bémol: les deux dernières fois: on a essayé pas mal de modèles en compagnie de l’horloger qui est fort sympathique et passionné.

Le pb de cette boutique est sa configuration: le rez de chaussée est un couloir peu large où l’on ne peut pas s’asseoir.

L’accueil dans la nouvelle boutique AP (Arije) est tout autre.
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:03

Pas de souci plibou, cette reflexion est toujours intéressante thumright

Je te souhaite la 15202, elle est superbe et dégage vraiment quelque chose, je viens de passer 2.5 mois avec non stop. La politique AP de rarefaction s’intensifie donc pour t’aider :

Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 C3fcef10
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 20:23

La 15202 sans hésiter, tellement plus de charme à mes yeux cyclops I love you
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:24

Passage ce midi avec quelques amis FAMeur, super accueil. Là pour le coup on était vraiment sur un échange sympa, détendu et entre passionnés. La boutique n'étant pas pleine comme un samedi après midi par beau temps cela aide aussi, mais en tout cas il faut le souligner car cela n'a rien à voir avec ma première expérience lors de l'ouverture de la boutique thumright
Même si j'en ai déjà une, reste à bosser un peu sur les délais de la 15202 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:03

Heureusement qu’ils restent à peu près sympa car cela va etre de plus en plus dur de trouver du AP puisqu’ils ferment les distributeurs pour se concentrer sur leurs boutiques, sauf qu’il y en a au compte goute!
Exemple de Maier a lyon, forcé d’arréter la marque, maintenant il faut vivre à Paris ou Monaco!!
Ca va etre pratique de faire réviser sa montre!! Rolling Eyes

Franchement j’avais prevu d’en acheter une 2ème et là je me tâte vraiment!! Incompréhensible
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 6:01

Oui bien meilleure expérience qu'il y a un certain temps.
Preuve qu'on nous lit et qu'on nous écoute.
Merci AP et merci à Alexandre de la boutique AP. Chinois
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:25

Idem pour Sorina et pour le Directeur (Yann)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:17

DUF a écrit:
Heureusement qu’ils restent à peu près sympa car cela va etre de plus en plus dur de trouver du AP puisqu’ils ferment les distributeurs pour se concentrer sur leurs boutiques, sauf qu’il y en a au compte goute!
Exemple de Maier a lyon, forcé d’arréter la marque, maintenant il faut vivre à Paris ou Monaco!!
Ca va etre pratique de faire réviser sa montre!! Rolling Eyes

Franchement j’avais prevu d’en acheter une 2ème et là je me tâte vraiment!! Incompréhensible
Ca confirme ce que mon AD vendant la marque m'a raconté.... Rolling Eyes
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 18:27

J’en reviens ce soir pour mettre à ma taille ma 15202. Certes y’avait pas grand monde, mais on m’a reçu avec grande gentillesse, remplacé un maillon par un maillon-et-demi, puis par acquis de conscience testé avec deux maillons, et comme ça n’allait pas revenu sur le maillon-et-demi.

Tout cela avec le sourire et en discutant tranquillement.

Merci.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 18:40

super, bravo sincèrement Chinois
ils vont enfin y arriver...
à faire ce que fait Patek Vendôme depuis 20 ans Rolling Eyes
si, si bravo jocolor
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 15:59

Pour alimenter le sujet, j'ai eu un retour après 9 mails.
J'ai utilisé mon mail pro, mon gmail, mon protonmail, .. voir si ça venait d'un filtre mais non.

J'y suis allé au culot en disant qu'au bout du 9ieme, j'aurai peut-être le droit à une réponse et ça été le cas.
Pas d'excuses pour l'attente, rien. Juste modèle bientôt disponible en boutique. C'est 40% d'acompte.

Si je reviens vers AP dans le futur ça sera par Arije Chinois

Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 17:12

Oui, enfin, à la fois je te comprends, et à la fois c’est quand même bizarre d’envoyer un mail pour des informations sur un produit, à fortiori de luxe.

Je t’avoue que pour un achat de ce genre, en ce qui me concerne, je me déplace toujours pour montrer ma trogne et avoir un échange de vive voix qui est toujours plus sympathique. Et qui démontre un vrai intérêt. Sinon j’imagine le nombre de mails qu’ils doivent recevoir, de la part de gens qui en fait n’achèteront jamais…

Alors effectivement, si tu n’as pas de boutique près de chez toi, rien ne remplace le téléphone. Au moins tu as l’échange de vive voix et c’est moins impersonnel qu’un mail. Ça permet de faire la causette, de montrer que t’es pas là juste au pif ou par hasard...

C’est juste un petit conseil, mais à mon avis c’est comme ça dans tous les domaines du luxe en tout cas (idem agences immo, concessionnaires auto moto etc).

Après, si Arije répond poliment et promptement à tes mails, ne te pose pas de question effectivement.

Chinois
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:19

Quand on se la joue haut de gamme, quelque soit le vecteur on se doit un minimum de service client.
Je dirais presque qu’écrire est plus un signe de motivation que d’appeler, amha bien sûr!
Aucune excuse à mon sens, sauf s’ils recoivent des centaines de mails par jour!!!😛
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:22

Et même si c’est le cas, vu leur positionnement, ils mettent un salarié dédié pour répondre aux mails des clients.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:30

Mouais.... vous pensez que chez hermès y’a un mec dédié pour répondre aux demandes de sac Birkin par mail ? Incompréhensible Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:07

Le Jules a écrit:
Oui, enfin, à la fois je te comprends, et à la fois c’est quand même bizarre d’envoyer un mail pour des informations sur un produit, à fortiori de luxe.

Je t’avoue que pour un achat de ce genre, en ce qui me concerne, je me déplace toujours pour montrer ma trogne et avoir un échange de vive voix qui est toujours plus sympathique. Et qui démontre un vrai intérêt. Sinon j’imagine le nombre de mails qu’ils doivent recevoir, de la part de gens qui en fait n’achèteront jamais…
Alors écoutes tout dépend.

Perso j'habite à plus d'une heure des AD's / boutiques de marques qui m'intéressent.

J'avais besoin d'avoir 2 renseignements, j'ai écris quelques lignes à la boutique Breguet et en moins de 30 minutes on a répondu à mes questions.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:40

Décidément certains travers perdurent !
Après une recherche sur le site AP ou je trouve la 15400 cadran silver (18100 €) je me déplace à la boutique rue royale . C'était hier .
Surprise ! le modèle n'est plus fabriqué .
"pourquoi est il toujours au catalogue sur internet ?"
- On le laisse pour référence .
"référence à quoi ? , le cadran silver n'existe pas sur les nouvelles 15500"
- Monsieur, toutes les maisons font ça .

Magnifique réponse qui clôt le sujet .

Curieusement je n'ai rien trouvé de tel chez Patek ou Rolex 

On   comprendrait un retard après changement , mais la ça fait presque un an .

J'avais prévu d'essayer leur nouvelle code 11.59 mais l'atmosphère n'y était plus , je suis parti sans dire au revoir . Oui , je sais , ce n'est pas très poli mais c'est exactement ce que je ressens : pas du tout envie de les revoir .
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 9:06

Tu n’as pas appelé avant de te déplacer ?
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 10:39

Did666 a écrit:
Tu n’as pas appelé avant de te déplacer ?
Non , je n'ai pas appelé , j'étais sur du coup , j'y allais pour passer commande .
Ceci dit je suis parisien donc c'est pas le bout du monde non plus .

Boutique AP (Paris - Royale)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant