| Boutique AP (Paris - Royale) | |
|
+23isosta senator daddycalv falconbmw aB lithium DUF xaar Jango32 thomas crown Ari #1 Matthieu92 Razgriz cc75 mathh971 Did666 leo fan vtk92 Jean-Baptiste Le Jules plibou QoSheLL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4132 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 21:07 | |
| L'accueil c'est une chose et pour une marque comme AP c'est étonnant, mais ne pas répondre aux mails c'est juste inadmissible.
Donc pour moi le problème n'est pas la marque mais ceux qui la représentent. Semaine ou we, je pense que c'est à eu de s'organiser.
Je suis fan d'AP est c'est bien dommage pour toi QoSheLL, moi je l'aurais acheté ailleurs car cette panda est superbe amha. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 22:50 | |
| En mai dernier je suis passé à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.
J'ai apprécié le sas avec deux portes coulissantes, ainsi que la climatisation.
Je me dirige vers le comptoir: "Bonjour, je voudrais essayer une Royal Oak 15400 à cadran bleu" "Ah, on n'a qu'un modèle à cadran noir, je vais le chercher" La dame va chercher la montre, je la prends en main, je la regarde. Et là la dame me dit: "C'est 40% d'acompte soit X EUR" J'ai été très surpris d'entendre ça. J'ai remercié les personnes et je suis parti.
Bref j'ai le sentiment d'avoir été mal reçu à la boutique Audemars Piguet Rue Royale. Certes je n'avais pas le costume et la cravate, mais un polo (vu le climat). Mais j'étais en pantalon, pas en short. Et à mon poignet j'avais quand même une Rolex de 2015. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boutique. En tous cas cela ne me donne pas envie d'acheter chez eux. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4132 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 22:58 | |
| - DUF a écrit:
Semaine ou we, je pense que c'est à eux de s'organiser.
désolé, m'énerve!! |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 23:08 | |
| - lithium a écrit:
- En mai dernier je suis passé à la boutique Audemars Piguet Rue Royale.
J'ai apprécié le sas avec deux portes coulissantes, ainsi que la climatisation.
Je me dirige vers le comptoir: "Bonjour, je voudrais essayer une Royal Oak 15400 à cadran bleu" "Ah, on n'a qu'un modèle à cadran noir, je vais le chercher" La dame va chercher la montre, je la prends en main, je la regarde. Et là la dame me dit: "C'est 40% d'acompte soit X EUR" J'ai été très surpris d'entendre ça. J'ai remercié les personnes et je suis parti.
Bref j'ai le sentiment d'avoir été mal reçu à la boutique Audemars Piguet Rue Royale. Certes je n'avais pas le costume et la cravate, mais un polo (vu le climat). Mais j'étais en pantalon, pas en short. Et à mon poignet j'avais quand même une Rolex de 2015. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boutique. En tous cas cela ne me donne pas envie d'acheter chez eux. +1 |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 23:27 | |
| - plibou a écrit:
Est ce parce que tu as une certaine visibilité sur les réseaux ? (C eT juste un question sans arrière pensées )
Finalement à force d’écrire le commentaire ci-dessous ça m’a poussé à réflechir à la question des « influencers » que l’ont avait déjà évoqué sur FAM, intéressant. Ba écoute, j’ai un compte Instagram parce que j’aime les montres et que j’aime les photos, du coup j’ai démarré ce compte qui marie les deux. J’ai plusieurs milliers de followers, après, qu’est-ce que ca veut dire ? Pas grand chose il me semble. Et ensuite il faudrait encore qu’ils en soient au courant. Je n’en parle jamais dans la vraie vie, et encore moins lorsque je vais acheter une montre. Seul un AD partenaire est au courant car ce coquin m’a trouvé (moi aussi d’ailleurs ) et un patron de chez JLC car un ami lui a dit. Ta question est intéressante car j’ai effectivement eu une belle visite de la boutique JLC (j’avais 7K followers). Motivée par cela ou non? On venait simplement découvrir la gamme des nouveautés. Je pense dans le fond que l’équipe était réellement sympa (ça se sent quand même un peu) et peut être (peut être) qu’elle a été encore plus sympa grace à ça. Je me vois mal arriver en boutique et dire « hey vous savez que j’ai 20K followers sur Instagram? Cool non?? », moi à leur place je me regarde et je réponds « oui cool, et ? ». Si quelqu’un remarque ma montre en boutique, soit on enchaîne sur une discussion de montre soit je dis que j’aime bien ça, rien de plus. Je viens payer un objet, pas besoin de petits fours. Après bien sur un goodies c’est toujours sympa mais comme nous tous. Les réseaux ne me servent en rien. C’est très intéressant pour avoir de l’info, sympa pour rencontrer d’autres collectionneurs mais dans une pseudo relation vis à vis de marques horlogères, à mon niveau, je n’y crois pas. (Je ne sais pas si j’ai raison ou non d’ailleurs, certaines marques doivent surement y prêter attention?!) Certains le font, tant mieux, mais je ne me vois vraiment pas me présenter comme cela + pour moi cela ne doit pas changer l’accueil d’une personne, elle reste un client comme un autre, même s’il n’a pas de compte sur les réseaux et encore heureux parce que c’est la base, petite base, du commerce... Chez AP j’avais le vigile derrière mon épaule lorsque j’avais 15K followers et une 5712 au poignet mais ça ils ne peuvent pas le voir écrit sur mes baskettes lorsque j’entre en boutique Depuis j’ai encore plus de followers et là leur service a été très bien alors qu’ils ne connaissent toujours pas mon activité de réseaux/ forums donc je tenais à le souligner. |
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3169 Age : 53 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Sam 3 Fév - 15:20 | |
| c'était juste une question Mathieu , bien certain que les marques y font attention après pas forcément les marques premium ... plutôt celle en manque de reconnaissance . - Citation :
- Je me vois mal arriver en boutique et dire « hey vous savez que j’ai 20K followers sur Instagram? Cool non?? », moi à leur place je me regarde et je réponds « oui cool, et ? ». Si quelqu’un remarque ma montre en boutique, soit on enchaîne sur une discussion de montre soit je dis que j’aime bien ça, rien de plus. Je viens payer un objet, pas besoin de petits fours
c'est tout à ton honneur c'est pas le cas de beaucoup d'autres ... pour revenir au sujet je trouve vraiment dommage l’accueil dans cette boutique , une 15202 bleue comme la tienne c’était top avec ma 5711 finalement je me contenterai de la 11 et AP on verra peu être un jour ... |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6763 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Sam 3 Fév - 17:20 | |
| Plusieurs fois mal reçu dans cette boutique, seul ou avec des amis et à chaque fois en passant le midi en costard et tiré à 4 épingles.
Bémol: les deux dernières fois: on a essayé pas mal de modèles en compagnie de l’horloger qui est fort sympathique et passionné.
Le pb de cette boutique est sa configuration: le rez de chaussée est un couloir peu large où l’on ne peut pas s’asseoir.
L’accueil dans la nouvelle boutique AP (Arije) est tout autre. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Sam 3 Fév - 19:03 | |
| Pas de souci plibou, cette reflexion est toujours intéressante Je te souhaite la 15202, elle est superbe et dégage vraiment quelque chose, je viens de passer 2.5 mois avec non stop. La politique AP de rarefaction s’intensifie donc pour t’aider : |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 15 Fév - 16:24 | |
| |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4132 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 15 Fév - 22:03 | |
| Heureusement qu’ils restent à peu près sympa car cela va etre de plus en plus dur de trouver du AP puisqu’ils ferment les distributeurs pour se concentrer sur leurs boutiques, sauf qu’il y en a au compte goute! Exemple de Maier a lyon, forcé d’arréter la marque, maintenant il faut vivre à Paris ou Monaco!! Ca va etre pratique de faire réviser sa montre!! Franchement j’avais prevu d’en acheter une 2ème et là je me tâte vraiment!! |
|
| |
daddycalv Pilier du forum
Nombre de messages : 1934 Age : 44 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 16 Fév - 6:01 | |
| Oui bien meilleure expérience qu'il y a un certain temps. Preuve qu'on nous lit et qu'on nous écoute. Merci AP et merci à Alexandre de la boutique AP. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 16 Fév - 10:25 | |
| Idem pour Sorina et pour le Directeur (Yann) |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 16 Fév - 16:17 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 16 Fév - 18:27 | |
| J’en reviens ce soir pour mettre à ma taille ma 15202. Certes y’avait pas grand monde, mais on m’a reçu avec grande gentillesse, remplacé un maillon par un maillon-et-demi, puis par acquis de conscience testé avec deux maillons, et comme ça n’allait pas revenu sur le maillon-et-demi. Tout cela avec le sourire et en discutant tranquillement. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 16 Fév - 18:40 | |
| super, bravo sincèrement ils vont enfin y arriver... à faire ce que fait Patek Vendôme depuis 20 ans si, si bravo |
|
| |
QoSheLL Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 19 Fév - 15:59 | |
| Pour alimenter le sujet, j'ai eu un retour après 9 mails. J'ai utilisé mon mail pro, mon gmail, mon protonmail, .. voir si ça venait d'un filtre mais non. J'y suis allé au culot en disant qu'au bout du 9ieme, j'aurai peut-être le droit à une réponse et ça été le cas. Pas d'excuses pour l'attente, rien. Juste modèle bientôt disponible en boutique. C'est 40% d'acompte. Si je reviens vers AP dans le futur ça sera par Arije |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 19 Fév - 17:12 | |
| Oui, enfin, à la fois je te comprends, et à la fois c’est quand même bizarre d’envoyer un mail pour des informations sur un produit, à fortiori de luxe. Je t’avoue que pour un achat de ce genre, en ce qui me concerne, je me déplace toujours pour montrer ma trogne et avoir un échange de vive voix qui est toujours plus sympathique. Et qui démontre un vrai intérêt. Sinon j’imagine le nombre de mails qu’ils doivent recevoir, de la part de gens qui en fait n’achèteront jamais… Alors effectivement, si tu n’as pas de boutique près de chez toi, rien ne remplace le téléphone. Au moins tu as l’échange de vive voix et c’est moins impersonnel qu’un mail. Ça permet de faire la causette, de montrer que t’es pas là juste au pif ou par hasard... C’est juste un petit conseil, mais à mon avis c’est comme ça dans tous les domaines du luxe en tout cas (idem agences immo, concessionnaires auto moto etc). Après, si Arije répond poliment et promptement à tes mails, ne te pose pas de question effectivement. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4132 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 19 Fév - 19:19 | |
| Quand on se la joue haut de gamme, quelque soit le vecteur on se doit un minimum de service client. Je dirais presque qu’écrire est plus un signe de motivation que d’appeler, amha bien sûr! Aucune excuse à mon sens, sauf s’ils recoivent des centaines de mails par jour!!!😛 |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6763 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 19 Fév - 19:22 | |
| Et même si c’est le cas, vu leur positionnement, ils mettent un salarié dédié pour répondre aux mails des clients. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 20 Fév - 21:07 | |
| - Le Jules a écrit:
- Oui, enfin, à la fois je te comprends, et à la fois c’est quand même bizarre d’envoyer un mail pour des informations sur un produit, à fortiori de luxe.
Je t’avoue que pour un achat de ce genre, en ce qui me concerne, je me déplace toujours pour montrer ma trogne et avoir un échange de vive voix qui est toujours plus sympathique. Et qui démontre un vrai intérêt. Sinon j’imagine le nombre de mails qu’ils doivent recevoir, de la part de gens qui en fait n’achèteront jamais… Alors écoutes tout dépend. Perso j'habite à plus d'une heure des AD's / boutiques de marques qui m'intéressent. J'avais besoin d'avoir 2 renseignements, j'ai écris quelques lignes à la boutique Breguet et en moins de 30 minutes on a répondu à mes questions. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Dim 1 Sep - 8:40 | |
| Décidément certains travers perdurent ! Après une recherche sur le site AP ou je trouve la 15400 cadran silver (18100 €) je me déplace à la boutique rue royale . C'était hier . Surprise ! le modèle n'est plus fabriqué . "pourquoi est il toujours au catalogue sur internet ?" - On le laisse pour référence . "référence à quoi ? , le cadran silver n'existe pas sur les nouvelles 15500" - Monsieur, toutes les maisons font ça .
Magnifique réponse qui clôt le sujet .
Curieusement je n'ai rien trouvé de tel chez Patek ou Rolex On comprendrait un retard après changement , mais la ça fait presque un an .
J'avais prévu d'essayer leur nouvelle code 11.59 mais l'atmosphère n'y était plus , je suis parti sans dire au revoir . Oui , je sais , ce n'est pas très poli mais c'est exactement ce que je ressens : pas du tout envie de les revoir . |
|
| |
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37867 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Dim 1 Sep - 9:06 | |
| Tu n’as pas appelé avant de te déplacer ? |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Dim 1 Sep - 10:39 | |
| - Did666 a écrit:
- Tu n’as pas appelé avant de te déplacer ?
Non , je n'ai pas appelé , j'étais sur du coup , j'y allais pour passer commande . Ceci dit je suis parisien donc c'est pas le bout du monde non plus . |
|
| |
| Boutique AP (Paris - Royale) | |
|