FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie

+3
Doudou-GTi
Jonpi
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie Empty
MessageSujet: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyLun 29 Jan - 23:42

Citation :
Le groupe anticipe une croissance notable, aussi bien au travers de ses propres canaux de distribution que des plateformes en ligne

Le groupe Swatch a étoffé ses revenus de près de 6% à 7,96 milliards de francs l'an dernier. La rentabilité a progressé de manière plus que proportionnelle pour l'horloger biennois, dont le bénéfice net a rebondi de 27,3% pour atteindre 755 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le propriétaire de Tissot et d'Omega a dégagé un excédent d'exploitation (EBIT) en progression de près d'un quart à un milliard francs, pour une marge afférente élargie de 1,9 point de pourcentage à 12,6%.

Haut des projections

La performance s'inscrit dans le haut des projections des analystes consultés par AWP, voire légèrement au-dessus en ce qui concerne le chiffre d'affaires. L'EBIT n'était attendu en moyenne qu'à 993 millions de francs, la marge correspondante à 12,7% et le bénéfice net à 747 millions. Le dividende s'avère aussi un peu plus généreux qu'escompté.

L'optimisme de la direction a encore pris l'ascenseur pour l'année en cours, moyennant une pléiade de lancements à venir ainsi qu'une «excellente utilisation des capacités de production».

Lire la suite

https://www.24heures.ch/economie/groupe-swatch-confirme-embellie/story/15580828

Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 0:57

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 10:54

Oui ca roule pour eux Chinois et la stratégie d'augmentation continuelle des tarifs n'est pas prête de ralentir amha Shocked Incompréhensible Neutral
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 18:15

C'est général, hier soir au JT ils parlaient d'une année record : 19.9 milliards de CHF d'exportation, toutes marques confondues. Un patron de sous-traitance horlogère disait qu'il n'avait jamais vu ça, et que les prévisions 2018 indiquaient qu'on allait vers un nouveau record.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 18:48

Eh bien voilà une bonne nouvelle pour les nombreux salariés qui travaillent dans ce grand groupe!

didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 23:21

Milou a écrit:
Eh bien voilà une bonne nouvelle pour les nombreux salariés qui travaillent dans ce grand groupe!

Cette blague est assez drôle, mais sérieusement, concernant les grands Groupes

Les salariés paient un lourd tribut quand la boite va mal (souvent à cause des actionnaires d'ailleurs) et les actionnaires encaissent quand elle va bien en laissant parfois quelques miettes aux salariés.

Pour être concret , j'ai acheté 5 montres en 2017 ( je n'en avait pas acheté depuis 5 ans) dont 2 du Swatch Group (1 Omega, 1 Longines) , je suis donc fier d'avoir participé au redressement de l'horlogerie Suisse mais je ne me fais aucune illusion sur la destination de cet argent que je leur ai laissé. D'ailleurs il faut que j'y réfléchisse avant mon prochain achat.

Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 23:37

didicargo a écrit:

Cette blague est assez drôle, mais sérieusement, concernant les grands Groupes

Les salariés paient un lourd tribut quand la boite va mal (souvent à cause des actionnaires d'ailleurs) et les actionnaires encaissent quand elle va bien en laissant parfois quelques miettes aux salariés.

Pour être concret , j'ai acheté 5 montres en 2017 ( je n'en avait pas acheté depuis 5 ans) dont 2 du Swatch Group (1 Omega, 1 Longines)  , je suis donc fier d'avoir participé au redressement de l'horlogerie Suisse mais je ne me fais aucune illusion sur la destination de cet argent que je leur ai laissé. D'ailleurs il faut que j'y réfléchisse avant mon prochain achat.

Jusqu'à nouvel ordre ce sont des mains de salariés et non d'actionnaires qui assemblent les montres!
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMar 30 Jan - 23:43

Milou a écrit:

Jusqu'à nouvel ordre ce sont des mains de salariés et non d'actionnaires qui assemblent les montres!

Mais ce sont bien les mains des actionnaires qui récupèrent la plus grosse part du gateau... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMer 31 Jan - 2:05

Milou a écrit:

Yomgui69 a écrit:

Mais ce sont bien les mains des actionnaires qui récupèrent la plus grosse part du gateau... clown

C'est le même principe partout, des investisseurs investissent leur argent en espérant que ça rapporte, et parfois ils perdent. Les salariés ne bossent en général pas pour créer de la richesse aux actionnaires, ils bossent pour un salaire, sauf à être bénévole par idéologie capitaliste, mais j'en connais pas beaucoup. Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie   Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie EmptyMer 31 Jan - 3:30

Et bien tant mieux!!!
Qu'ils profitent bravohap
Y'a bien un moment ou la bulle va carrément exploser.

Actu: Le groupe Swatch confirme l'embellie
Page 1 sur 1