| Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph | |
|
+28Fantomas Alecsendri Passionné de nature Razgriz cleveland Cedric92 Kiko01 rafcan MisterP LUDOSTER Jownz broncos kingseiko rogan DON herge81 tom67 Manivel if6was9 clodor plop Rocca challenger_fr tittou keanu666 Scipion isosta ZEN 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| |
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 8:07 | |
| Mode rigolo/provocateur On Et un Dayto a l'air compliqué visuellement ou sur le travail du cadran ? Parce qu'en plus d'être bien plus cher il faut attendre 3ans pour en avoir un, sinon tu payes le double de ce modèle... Mode rigolo/provocateur Off Toute cette gamme est simple, perso ce n'est pas ce que j'aime chez Breitling mais la marque doit vendre et pour ça l'objectif est de plaire au plus grand nombre alors "wait and see"... D'ailleurs c'est marrant d'entendre que Breitling a fait une montre trop simple alors que depuis que je suis sur FAM la seule critique récurrente que j'ai entendu est que c'était trop chargé, trop bling bling etc.... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 8:55 | |
| - kingseiko a écrit:
je reste sur ma faim, je comprends pas le produit. Qui est trop simple au vu du tarif....
Qu'est-ce qu'on devrait dire de beaucoup de trois aiguilles... Je ne serai pas client mais ça m'a l'air bien fini et dans des gabarits adaptés à la majorité. Donc, pourquoi pas? |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 8:58 | |
| J'aime beaucoup, ensemble sobre et lisible, lignes du boîtier tendues, belle alternance poli/brossé.. ça me fait penser un peu à la récente Longines Big Eye.
Si j'ai bien compris, le premier chrono en photo - le 8 B01 - existera aussi en 41mm ? Ou ces 41mm seront des variantes, par exemple sans la date, etc.
43x14.5 ça reste un beau bébé, mais 41 avec ce type de cornes ça pourrait sérieusement en tenter pas mal. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 9:05 | |
| Les règles à calcul, que l'on trouve sur d'autres modèles, c'est sûrement l'« ADN » de la marque, je ne dis pas le contraire, mais franchement ça ne sert à rien du tout et ça encombre le cadran en le rendant difficile à comprendre.
Bon, là ils changent de look dans cette gamme et c'est plutôt réussi, il me semble. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 9:19 | |
| Bravo à eux! Un jolie chrono, c’est sobre et efficace, elle est « musclé » mais semble discrète, je me dis aussi que son style devrait bien traverser le temps sans qu’on s’en lasse! Je ne me suis jamais trop intéressé à la marque jusque là, beaucoup de diamètre pas adapté pour mon poignet notamment et peut-être une question d’image aussi, je ne saurais pas trop le dire en faite... mais je sais qu’il y a eu des choses intéressantes sur les mouvements, je découvre ce chrono, il me reste à découvrir l’histoire de la marque que je connais peu finalement. En tout cas ça bouge et je leur souhaite de revenir sur le devant de la scène à l’image de ce qui a été réalisé pour Tudor! |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 9:26 | |
| Le 41mm sera pour la 3 aiguilles et la Day/Date |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 10:51 | |
| Un point important, c'est que comparativement aux anciennes, la lunette coutera moins cher à fabriquer, idem le cadran.
Dans un genre approchant, je préfère encore l'approche de Dodane. |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 11:16 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4859 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 11:24 | |
| https://monochrome-watches.com/breitling- navitimer-8-collection-georges-kerns-first-creation-ceo-breitling/ Jolie en bleu |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 11:37 | |
| Bravo ! Quelle audace dans le design, quelle prise de risque, quelle créativité !!!! Magnifaiiiik ! Non sérieusement, quelle fadasserie... Franchement. C'est pas moche et plutôt bien dessiné mais le logo de la marque pourrait être interchangé avec n'importe quel autre. Encore une belle création toute droit sortie des années 50... C'est qui qui achète ça ? |
|
| |
cleveland Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 20:08 | |
| Je pense que cette Navi8 sera un flop chez les aficionados de la marque, elle est tellement peu "identifiable", pour moi elle n'a rien d'une Breit'. Quand à la cible "nouveau client", franchement si celui ci n'a pas craqué pour une Navitimer 01, franchira t'il le pas pour cette 8 chrono au tarif presque équivalent? Reste les versions 3 aiguilles, qui avec un tarif d'environ 3000€, pourraient elles trouver preneur (si elles n'étaient pas si moches ) |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 21:12 | |
| C'est vrai que ça tranche avec les modèles précédents, c'est vrai que c'est assez simple et peu identifiable comme une Breitling mais je pense que le pari peut être payant sur une nouvelle clientèle.
Tout le monde n'apprécie pas les cadrans chargés des Navi normales, ou les grosses lunettes en acier. Un modèle consensuel, et quand même pas trop mal foutu, peut donc être judicieux pour attirer.
C'est dans la veine néo-vintage mais bon, au final, quel modèle emblématique de Breitling n'est pas d'inspiration 60/70s ?
|
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 22:46 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 22:59 | |
| Rien, j'aime les 2 marques ! Juste un constat |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mar 30 Jan - 23:20 | |
| Moi qui ne suis pas un grand fan Breitling, et bien j'aime bien cette nouvelle Gamme...
Par contre pourquoi l'appeler "Navitimer"? Le look est totalement différent! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mer 31 Jan - 1:21 | |
| Hé bé, je trouve le design plutôt plaisant bien que le diamètre soit à mon gout trop gros. Mais par contre, il n'y a que moi qui voit un marketing bien gras avec l'emploi du chiffre 8 et qui plus est, je cite "C'est dans cet esprit que Kern a décidé de lancer la nouvelle collection Navitimer 8 à Shanghai en Chine. "
Le 8 est LE chiffre préféré des chinois...
source http://www.marketing-chine.com/chine/la-symbolique-des-chiffres-en-chine
bref, perso ça me saoûle. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mer 31 Jan - 2:47 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mer 31 Jan - 3:28 | |
| - tittou a écrit:
je ne vois pas ce qui rapproche cette breitling avec heures universelles et cette Seiko pilot avec règle à calcul......... Ca se ressemble... donc c'est pareil. On a eu le coup récemment entre une Tisell et une Stowa |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 48 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Mer 31 Jan - 21:30 | |
| Cette nouvelle gamme va dans le sens de la nouvelle politique d'ouverture vers des clients moins branchés sur l'image aéronautique de la manufacture. Ils en auront pour leur argent, car les finitions Breitling ont toujours été de très haut niveau, et le nouveau look est plus passe partout. En tant que passionné "très ancien" de la manufacture, cette nouvelle collection ne me touche pas plus que ça, à part peut-être la trois aiguilles (pour son diamètre parfait pour mon poignet et son esthétique épurée, mais assez sport).
J'aurais franchi le pas pour cette dernière si Breitling s'était donné la peine de l'animer par un mouvement manufacture 3 aiguilles basé sur le B01 qui est un calibre modulable. Mais ils préfèrent lui coller un 2824 (retravaillé quand même) et aller chercher des mouvements Tudor, destinés uniquement à la SOH II. Et encore, Tudor a du mal a livrer les quantités contractuelles, ce qui provoque des difficultés dans l'approvisionnement des AD's sur ce modèle qui rencontre un franc succès. J'ai du mal à comprendre cette politique.
Je suis et je resterai fan de Breitling, mais il ne faudrait pas que Kern aseptise trop le design de l'ensemble des collections, notamment des modèles historiques. Une Colt ou une Aerospace c'est identifiable au premier regard et ça doit continuer à l'être. Je concède volontiers qu'un coup de jeune est indispensable pour rafraichir les collections, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il en faut pour tous les goûts. Aussi bien pour une nouvelle clientèle qui n'est pas passionné par l'aéronautique, que pour les amateurs Breitling de longue date.
Pour répondre au reproche fait plus haut sur le "nouveau" logo, celui-ci est tout sauf une création de Kern. C'est ni plus, ni moins que le logo historique de Breitling. Et on ne peux plus légitime.
Pour rassurer les amateurs de LA Navitimer, cette nouvelle collection "8", n'a pas vocation à remplacer le modèle phare de la manufacture, mais viens juste s'ajouter à lui. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph Jeu 8 Fév - 23:19 | |
| Bonjour, Une autre nouveauté sur cette série Navi 8 : les bracelets seraient d'une taille de 23/20mmSource par ICI en anglais Sur la dernière photo, on peut y voir le futur modèle AB0117 P14 avec un bout de bracelet en 115 et 23/20mm. Crédit Site web de SJX Est-ce nécessaire de faire des bracelets "exclusifs" et quasi introuvables sur le marché car ce sont des tailles non standard ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph | |
|