Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:04
Effectivement assez affligeant...
Jeevusk Membre super actif
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:06
J'ai beaucoup apprécié la réponse de l'amateur de montres ("j'ai beaucoup de montres, j'aime ça") qui a une festina et de fausses breit et tag...
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:14
Bob le bricoleur a écrit:
non pas affligeant, réaliste tout simplement quand je vois tous ces nazes du forum qui parle du mec qui se la pète avec sa rolex , ils sont dans cette cible ils n'ont toujours rien compris. une belle montre c'est un plaisir personnel et que l'ont ne partage qu'entre amateur. une bagnolle c'est un outil visuel.
pse Membre Hyper actif
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:23
sissou a écrit:
non pas affligeant, réaliste tout simplement quand je vois tous ces nazes du forum qui parle du mec qui se la pète avec sa rolex , ils sont dans cette cible ils n'ont toujours rien compris.
Parfaitement d'accord...
Ce sont plus les reflexions sur les porteurs de Rolex qui m'affligent plutôt que les réponses du genre : pour moi, lotus c'est le TOP... A chacun sa passion, mais quand on ne connais pas, on ne dit rien ... surtout, on ne dit rien.
Dernière édition par le 18/8/2007, 09:24, édité 1 fois
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:23
Ce qu'on est bien entre cinglés "exhibitionnistes" "uniquement intéressés par le pognon" "essayant d'écraser les gens avec des démonstrations de force" et "qui se la racontent" !
Nicolas
EDIT : Et tout à fait d'accord avec Sissou ! Quoique, a plus de 300€ la montre, cela inclut une bonne partie des montres présentes sur le forum. Pas de discrimination dans notre beauferie, donc ! Vanitas vanitatum et omnia vanitas !
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 09:56
OLYMPIQUE !!! La seul chose qui me dérange, c'est l'agressivité de certain envers les personnes qui n'ont pas les mêmes plaisirs et passions qu'eux... Comment peut on dire, sans connaitre:
"euh... j'aurai peut etre du mal oui, disons que je lui demanderai sans cesse a quoi ca sert de mettre autant d'argent dans une montre..?? mais ma foi, si c'est son délire tant mieux pour lui... mais j'ai horreur des mecs qui se la racontent parce qu'ils ont une belle bagnole, de l'argent, une maxi carte de crédit... alors je pense qu'il sera surement dans cette catégorie "
Coluche: "...quand on n'en sait pas plus que ça, on a qu'à fermer sa gueule..."
Mais dans l'ensemble, très divertissant... . Merci à toi.
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:13
sissou a écrit:
non pas affligeant, réaliste tout simplement quand je vois tous ces nazes du forum qui parle du mec qui se la pète avec sa rolex , ils sont dans cette cible ils n'ont toujours rien compris. une belle montre c'est un plaisir personnel et que l'ont ne partage qu'entre amateur. une bagnolle c'est un outil visuel.
+1 avec sissou, certains pseudo-amateurs d'horlogerie qui fréquentent les forums sont bien plus affligeants avec leurs raisonnement à l'emporte pièce concernant certaines marques. Je ne me prend plus trop la tête, le dénigrement et la jalousie étant caractéristique de la mentalité française, j' achète les montres qui me plaisent, j'essaie d'expliquer les raisons de mes choix à ceux qui veulent bien comprendre, les autres...........
Olive. ( fataliste )
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:16
desastreux, quant tu lis les marques citees ( guess ,rado) et j en passes .
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:18
+300 euros zut et nos poljot...
sinon oui ça confirme qu'on est une oetite communauté d'exités hors de la réalité.
tan mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:26
sissou a écrit:
Je plussoie fortement . "Portez la montre qu'il vous plait, prenez du plaisir à cela". C'est ce qu'un grand passionné de montre, dont c'est le metier, et FAMeur comme nous, m'a dit. Et c'est tellement vrai. Plus de 300 E ? moins de 300 E, peut importe. Quelle que soit la passion, elle exclut la raison.
Le seul point qu'on peut constater, c'est que la montre, comme le costume, la voiture ou ... fait partie de la panoplie des objets qui sont utilisés pour 'montrer'. ca n'est pas une raison pour s'interdire cette passion. "Pour vivre heureux, vivons caché". Je ne me promène jamais avec mon poignet en l'air, et a l'inverse, quand, de temps en temps quelqu'un remarque ma montre, je lui raconte le pourquoi et le comment, mais pas le prix...
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:30
Perso, dans ces réponses, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques "passionnés", en tout cas plus que ce que j'aurais pensé. De toutes facons, la plupart des gens, et surtout les femmes a mon avis, ne sauraient pas reconnaitre une montre à 2000€... On achète une montre pour se faire plaisir, car c'est certain, personne ne la verra.
-Rik- Nouveau
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:39
Assez marrant.....
Cela dit rien d'étonnant, étant passionné de motos depuis ma plus jeune enfance, j'ai eu droit a des remarques pas mal aussi dans le genre, une fois que je m'y suis mis, du genre "de toutes façons c'est que des fous dangereux " "des maniaques de la vitesse", ou qu'on est forcément des kékés (d'ailleurs même les kékés veulent t'assimiler à un kéké aussi), "attention tu finiras par te tuer" etc... affligeant... Quand les gens ne peuvent pas comprendre, ben des fois on se demande où est passée leur curiosité/perspicacité/éducation/évolution ?
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:48
-Rik- a écrit:
Assez marrant.....
Cela dit rien d'étonnant, étant passionné de motos depuis ma plus jeune enfance, j'ai eu droit a des remarques pas mal aussi dans le genre, une fois que je m'y suis mis, du genre "de toutes façons c'est que des fous dangereux " "des maniaques de la vitesse", ou qu'on est forcément des kékés (d'ailleurs même les kékés veulent t'assimiler à un kéké aussi), "attention tu finiras par te tuer" etc... affligeant... Quand les gens ne peuvent pas comprendre, ben des fois on se demande où est passée leur curiosité/perspicacité/éducation/évolution ?
Imagine, quand comme moi, tu est passionné de: Montres ( surtout rolex pour ceusse qui suivent pas, tendance panerai ) moto chasse corrida Et bien crois en mon expérience, tu a le cuir tanné et la gorge sèche à force d'essayer de faire comprendre ou de partager. Je vous fais grâce des noms d'oiseaux dont je suis régulièrement affublé
Olive.
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:50
Pour simplifier, on peut considérer qu'il y a quatre catégories de "population horlogère": - le commun des mortels, qui considère une montre comme un outil qui donne l'heure. Donc qui doit être précis, et autonome. Donc à quartz. Et à aiguille. Parce que le LCD n'est plus à la mode (cette population n'est pas au courant des dernières tendances). - les amateurs débutants, qui font encore des maladresses d'appreciation. Ils n'ont pas encore la culture nécessaire pour comprendre qu'une BRM et une Mille, c'est pareil, que le fait qu'une des deux aie un calibre in-house et une architecture technique originale ne fait aucune différence dans la comparaison. Ils achètent des JCL master compressor, sans se douter, les pauvres, qu'ils n'ont rien compris à l'intérêt d'une montre, et qu'ils la revendront sur la baie à la moitié de sa valeur dans quelques mois. Mais ils sont pleins d'enthousiasme et veulent apprendre. - les amateurs confirmés. Ils sont cultivés, et curieux. Ils apprécient chaque montre à sa juste valeur et dans ce qu'elle apporte au niveau esthétique, historique, technique au monde horloger. Ces personnes peuvent posséder des Patek, des Lange, des Moser, mais aussi des Tissot héritage, par exemple. - l'Elite des forums horlogers. La, on entre dans un autre monde. Après plusieurs milliers de posts, ils se sont forgé une sorte de légende. Leur gout très sur, leur ouverture d'esprit, leur recul sur le plan technique et esthétique, leur permet de partager leur savoir avec le reste du monde en décrétant: telle montre c'est bô, telle autre c'est pas bô. Et vraiment, on se sent grandi (modestement) par le simple fait de fréquenter le même forum que ces quasi divinités...
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:55
Olive a écrit:
Imagine, quand comme moi, tu est passionné de: Montres ( surtout rolex pour ceusse qui suivent pas, tendance panerai ) moto chasse corrida Et bien crois en mon expérience, tu a le cuir tanné et la gorge sèche à force d'essayer de faire comprendre ou de partager. Je vous fais grâce des noms d'oiseaux dont je suis régulièrement affublé
Olive.
En même temps tu le fais exprès!!!
je plaisante
Tokage Membre référent
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 10:58
Jeevusk a écrit:
- l'Elite des forums horlogers. La, on entre dans un autre monde. Après plusieurs milliers de posts, ils se sont forgé une sorte de légende. Leur gout très sur, leur ouverture d'esprit, leur recul sur le plan technique et esthétique, leur permet de partager leur savoir avec le reste du monde en décrétant: telle montre c'est bô, telle autre c'est pas bô. Et vraiment, on se sent grandi (modestement) par le simple fait de fréquenter le même forum que ces quasi divinités...
Zen,
Je vote pour la suppression du comptage des posts sous les pseudonymes ! Rien n'est plus agaçant que de voir quelqu'un fuir le débat et, faute d'arguments, se réfugier derrière des phrases du genre : "Oh, mais tu es un "pilier du forum", je ne suis qu'un misérable "nouveau" comment oserais-je te contredire ?" et autres calembredaines. Et on évitera ainsi de froisser les ego fragiles. (Mais j'ai sûrement tort, je prends toujours trop au sérieux... )
Nicolas
Dernière édition par le 18/8/2007, 11:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:03
Tokage a écrit:
Jeevusk a écrit:
- l'Elite des forums horlogers. La, on entre dans un autre monde. Après plusieurs milliers de posts, ils se sont forgé une sorte de légende. Leur gout très sur, leur ouverture d'esprit, leur recul sur le plan technique et esthétique, leur permet de partager leur savoir avec le reste du monde en décrétant: telle montre c'est bô, telle autre c'est pas bô. Et vraiment, on se sent grandi (modestement) par le simple fait de fréquenter le même forum que ces quasi divinités...
Zen,
Je vote pour la suppression du comptage des posts sous les pseudonymes ! Rien n'est plus agaçant que de voir quelqu'un fuir le débat et, faute d'arguments, se réfugier derrière des phrases du genre : "Oh, mais tu es un "pilier du forum", je ne suis qu'un misérable "nouveau" comment oserais-je te contredire ?" et autres calembredaines. Et on évitera ainsi de froisser les ego fragiles.
Nicolas
Je n'ai pas dit que tous les forumeurs avec plus de 2000 posts faisaient forcement partie de ce panthéon. J'espèce que tu n'es pas trop déçu...
Arno Modérateur
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:09
Citation :
La derniere poufiasse que j'ai tiré dans ma Porsche en l'attirant avec une Rolex
Classe .... Zyva ta mére, fils de pute ...qu'elle est tellement gravos, que je met trois jours pour tourner autour ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:15
En tant que nouveau je comprend assez ce que veut dire Jeevusk.
Mais tout est relatif et un avis n'a pas plus de valeur qu'un autre sous pretexte que l'auteur en donne 10 fois plus qu'un autre.
Pour revenir au sujet du post, je resumerai en disant qu'on est tous "le con de quelqu'un". En effet le gars qui cite Lotus comme plus belle marque de montre peut paraitre ringard à certains. Mais le collectionneur de tourbillons et autres grandes complications horlogères pense peut être la même chose du collectionneur de "simples montres Omega, Zenith, Rolex, Breitling...
Soyons tolérants...
Jeevusk a écrit:
Tokage a écrit:
Jeevusk a écrit:
Zen,
Je vote pour la suppression du comptage des posts sous les pseudonymes ! Rien n'est plus agaçant que de voir quelqu'un fuir le débat et, faute d'arguments, se réfugier derrière des phrases du genre : "Oh, mais tu es un "pilier du forum", je ne suis qu'un misérable "nouveau" comment oserais-je te contredire ?" et autres calembredaines. Et on évitera ainsi de froisser les ego fragiles.
Nicolas
Je n'ai pas dit que tous les forumeurs avec plus de 2000 posts faisaient forcement partie de ce panthéon. J'espèce que tu n'es pas trop déçu...
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:17
dans certain milieu parisien les gens ont des rolex ou d'autre marque très connu uniquement pour ce qu'elle représente (du fric)l'intérieur ils s'en tapent et ils ne sont pas amateurs de belles montres c bien domage d'ailleur souvent leurs choix se font par rapport au collegue de bureau qui se "la pete".
Tokage Membre référent
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:17
Jeevusk a écrit:
Je ne me sentais pas particulièrement visé. C'est simplement que ton post me permet de rebondir sur un certain nombre de réponses que j'ai lues où l'argument du "nouveau pauvre martyr des méchants grands anciens" était utilisé comme porte de sortie à un dialogue qui tournait mal.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je lis que certains sentent une forme de pression, par le simple fait que certains ont plus de posts au compteur qu'eux. Que symboliquement cela donnerait plus de poids ou de droits au posteur qui a en a le plus grand nombre. La seule vraie différence est qu'un posteur qui est là depuis plus longtemps, connaît mieux la maison et ses habitants et se sent donc plus sur de lui. Je pense donc sincèrement que la suppression du compteur n'arrangerait pas tout mais permettrait à chacun de se sentir, au départ, un peu plus égal aux autres.
Nicolas
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:20
Eh oui le compteur c'est un peu comme la profession, on ne t'écoute pas de la même manière si tu es médecin ou ouvrier...
Tokage a écrit:
Jeevusk a écrit:
Je ne me sentais pas particulièrement visé. C'est simplement que ton post me permet de rebondir sur un certain nombre de réponses que j'ai lues où l'argument du "nouveau pauvre martyr des méchants grands anciens" était utilisé comme porte de sortie à un dialogue qui tournait mal.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je lis que certains sentent une forme de pression, par le simple fait que certains ont plus de posts au compteur qu'eux. Que symboliquement cela donnerait plus de poids ou de droits au posteur qui a en a le plus grand nombre. Je pense donc sincèrement que la suppression du compteur n'arrangerait pas tout mais permettrait à chacun de se sentir un peu plus égal aux autres.
Nicolas
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:26
"ce que les gens pensent des montres " ma religion est faite , les "gens" qui ne sont ni amateurs, ni collectionneurs , ni passionnés, et bien autant pas leur demander : c'est bien simple , ils ne pensent pas !
Sujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres 18/8/2007, 11:33
D'accord avec vous, mais quand un newbie qui s'intéresse depuis 3 jours au montres, ce permet d'assener à un mec qui est sur les forums horloger depuis des années, que sa rolex est une daube ou une montre de kéké m'a tu vus, je pense que c'est une forme de manque de respect ou de savoir vivre. Après, faut pas s'étonner du retour de bâton! Olive.