| Montre de poche Hommes Rotary | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baptiste0 Nouveau
| Sujet: Montre de poche Hommes Rotary Dim 4 Fév 2018 - 9:26 | |
| Bonjour/bonsoir ! Je viens vers vous car j'ai des doutes sur un modèle de montre de la marque Rotary (MP00726/01) En effet je me pose des questions sur la marque, la fiabilité de l'objet... J'ai vraiment du mal à trouver une bonne montre moderne à mon budget... Je vous remercie d'avance, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Dim 4 Fév 2018 - 10:25 | |
| - Baptiste0 a écrit:
- Bonjour/bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai des doutes sur un modèle de montre de la marque Rotary (MP00726/01) En effet je me pose des questions sur la marque, la fiabilité de l'objet... J'ai vraiment du mal à trouver une bonne montre moderne à mon budget... Je vous remercie d'avance, qu'en pensez-vous ? Bonjour, Aucun doute à avoir, c'est un gousset de mauvaise facture, un mouvement chinois "premier prix", le reste des matériaux à l'avenant, acier à ferrer les ânes. C'est du jetable. Le genre de montre que tu as aux editions atlas à 4.99€ avec un journal. En neuf, pas très cher il n'y a plus beaucoup d'offre. Pour quelques centaines d'€, il y a du Tissot et il me semble quelques Orient. Prends en compte un entretien complet tous les 5 ans en moyenne. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Dim 4 Fév 2018 - 10:37 | |
| Bonjour ,pour faire simple ....c est de la daube , Chinoise je pense ... Montre gousset squelette a 150 balles....déjà là faut pas rêver. En marque chinoise de mouvement j aime bien seagull ,il n égale pas les authentique Suisse ...mais qualité prix pour moi dans les cordes . Les gousset de qualité neuves sont de plus en plus rares....evite les marque qui ne renseigne pas le mouvement embarqué...et evite chinois . Pour ce budjet tu aura rien en neuf et de qualité. |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Dim 4 Fév 2018 - 10:39 | |
| Coiffé par Mister ... |
|
| |
Baptiste0 Nouveau
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Dim 4 Fév 2018 - 11:43 | |
| D'accord d'accord ! Eh bien merci beaucoup, je vais me tourner vers Orient, chez qui j'ai vu de très bon modèles... Bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 13:16 | |
| - MisterP a écrit:
Bonjour,
Aucun doute à avoir, c'est un gousset de mauvaise facture, un mouvement chinois "premier prix", le reste des matériaux à l'avenant, acier à ferrer les ânes. C'est du jetable. Le genre de montre que tu as aux editions atlas à 4.99€ avec un journal.
En neuf, pas très cher il n'y a plus beaucoup d'offre. Pour quelques centaines d'€, il y a du Tissot et il me semble quelques Orient.
Prends en compte un entretien complet tous les 5 ans en moyenne. on parle bien ici de la marque rotary suisse made créer par Moise Dreyffus en 1895 a la fameuse chaux de fonds en suisse? Chinoise? la source de ses infos svp?juste pour documenté et pas wiki svp! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 14:01 | |
| Une source comme une autre https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_(entreprise) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 14:06 | |
| Si tu arrive a avoir les changement de contrat , production , de fonds ....en plus sur des entreprise Suisse alors je suis preneur xd
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 14:23 | |
| - Wolfy a écrit:
- Si tu arrive a avoir les changement de contrat , production , de fonds ....en plus sur des entreprise Suisse alors je suis preneur xd
Non c'est pour cela que je demandé des infos.Juste sur le cite du fabricant https://secure.rotarywatches.com/en/ ils ont quelques modéles en mécanique qui ont des mouvements japonais mais chinois? Je ne veux pas relancé une polémique (chinois suisse etc) mais ça fait du bien parfois d'avoir des références, des sources fiables (Wikipédia désolé mais ce n'est pas 100 fiables, c'est moi c'est toi,contributions participatives). |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 14:52 | |
| Sa je sais , mais tu trouvera pas d'info officiel , dans un forum Suisse il est dis que la marque est Anglaise maitenant , utilisant des mouvement Suisse pour le haut de games , des mouvement Japonais et des mouvement chinois . le mouvement que l'on vois sur le modéle ...na aucune indication . la finition sur les pont est assez caracteristique des chinois , le modél aussi et sa depuis des lustre , je ne dirai pas qu'il valent 3 balles et qu'il sont identique a ceux évoquer par Mister ....mais pour moi c'est de la Daube ... , alors je pref acheter un Seagull clone 6498/ 6497... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Hommes Rotary Lun 5 Fév 2018 - 16:07 | |
| - Wolfy a écrit:
- Sa je sais , mais tu trouvera pas d'info officiel , dans un forum Suisse il est dis que la marque est Anglaise maitenant , utilisant des mouvement Suisse pour le haut de games , des mouvement Japonais et des mouvement chinois . le mouvement que l'on vois sur le modéle ...na aucune indication . la finition sur les pont est assez caracteristique des chinois , le modél aussi et sa depuis des lustre , je ne dirai pas qu'il valent 3 balles et qu'il sont identique a ceux évoquer par Mister ....mais pour moi c'est de la Daube ... , alors je pref acheter un Seagull clone 6498/ 6497...
d'accord avec toi... je n'ai pas dis que la dite montre cité dans le 1er commentaire n'était pas de la "daube" je parlé de la marque bien sùr. |
|
| |
| Montre de poche Hommes Rotary | |
|