| Tissot T-Touch | |
|
+7F.KA Psebcool Poitou2 kiecherb Rocca 1360 Eric63000 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric63000 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Tissot T-Touch 2018-02-11, 17:58 | |
| Une tache est apparue sur l'écran digital de ma Tissot T-Touch Solar achetée il y a 3 ans. Avez-vous connu le même problème ? Quels conseils me donneriez-vous ? |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 18:52 | |
| - Eric63000 a écrit:
- Quels conseils me donneriez-vous ?
De commencer par dire bonjour. |
|
| |
Rocca Membre référent
Nombre de messages : 7456 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 19:11 | |
| - 1360 a écrit:
- De commencer par dire bonjour.
Excellent !! |
|
| |
Eric63000 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 19:15 | |
| Bonjour !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Eric63000 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 19:35 | |
| La preuve en image : Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Rocca Membre référent
Nombre de messages : 7456 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 20:06 | |
| Retour SAV, pas d'autre choix. |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-11, 20:48 | |
| Ca me fait penser à une cassure de l'écran lcd. Bizarre... Comme déjà dit le mieux et le plus simple c'est le SAV.
Sinon sur la mienne je n'ai jamais eu ce souci mais bon elle a que 4 mois. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-12, 08:39 | |
| Je pense que c'est un problème entre les 2 plaques constituant l'afficheur (perte d'étanchéité entre ces plaques). Pour le SAV bien sûr.
|
|
| |
Psebcool Nouveau
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-02-20, 22:27 | |
| Peu être un problème entre la plaque polarisée supérieure (qui permet d'avoir un affichage négatif) et la plaque LCD.
Plus d'explication ici: http://forums.watchuseek.com/f43/how-convert-plain-dw-5600-negative-display-129102.html |
|
| |
F.KA Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2018-08-14, 05:49 | |
| Bonjour Eric,
Quel coïncidence j'ai le meme probleme sur ma Tissot T-Touch Solar achetée il y a 3 ans Quel réponse vous a apporté le SAV TISSOT ?
Merci d'avance pour votre retour |
|
| |
forum_eric Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 05/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-05, 21:13 | |
| Bonsoir à tous, j'interviens sur ce sujet car ma montre présente le même soucis. Elle revient de chez l'horloger qui a changé le bracelet. Je n'ai rien noté lorsque je l'ai récupéré (il y a plus de 15 jours maintenant). Malheureusement, ce weekend, lorsque j'ai voulu la porter, j'ai constaté 2 taches sur l'écran. La montre n'est pas tombée, pas de prise d'eau; bref, je suis dépité. Qu'elle est le retour du SAV Tissot à ce propos? Merci eric |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-06, 10:34 | |
| Et bien ! Bonne chance surtout. En tout cas, désolé pour vous forum-eric. Vraiment, vive les Casio. Ce n'est pas la première fois que j'entends des problèmes sur ces montres. Il y a peut-être 100 fois plus de Casio que de T-Touch, et très peu de problèmes. J'ai parfois hésité à m'en prendre une (T-Touch solaire), mais j'ai aussi peur de la fiabilité. Dommage car elles me plaisent bien et ont beaucoup de fonctions. Bien que les protrek en font autant pour bien moins cher. Mais ces problèmes de tâches sur des montres à 1000 euros, vraiment bizarre. Et ces tâches sont toujours au niveau des afficheurs. Il est possible que l'explication se trouve dans les posts ci-dessus (février 2018). Je pense donc que c'est pour le SAV. N.B.: Personnellement, je possède une T-Touch II qui n'a aucun problème, mais il faut dire aussi que je ne m'en sers que peu souvent. Sinon, je la mets en veille. Pourriez-vous nous informer du prix que vous paierez au SAV ? Merci d'avance. Bien à vous et bonne chance. |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-27, 17:22 | |
| Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie pour m'accepter. |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-27, 17:26 | |
| Je possède une Tissot t touch expert solar 2, elle est de Janvier 2020, elle a 7 mois, et samedi le meme problème que vous, je l'ai porté, trois heures de suite, assis sur mon canapé et la, surprise, un blob. C'est comme cela que j'ai trouvé le forum. Et hier soir à la meme heure, la tache a grandie, alors j'ai contacter le SAV de TISSOT, et réponse récu ce matin. Je l'ai déposé chez LEPAGE à LILLE. Elle part à Besancon. Comment ca c'est passé pour vous? Et quel est le soucis? Température trop forte ou problème d'étanchéité? En sachant que je n'ai pas fait tombé la montre. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-28, 09:58 | |
| Bien sûr que l'on vous accepte ! Avec joie, ou plutôt, désolé pour vous avec cette montre.
Encore une de plus. Moi qui en souhaitais une comme la vôtre. Franchement, vive les Casio (et pour moins chère) ! Tenez-nous au courant de cette réparation. Bien à vous. |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-28, 16:15 | |
| Bonjour Poitou2, oui je vous tiens au courant, la montre sera disponible le 10 septembre 2020, peut être avant vu que se sont les grandes vacances.On verra. J'espère que je ne vais pas sortir mon portefeuille, vu qu'elle est sous garantie. Et j'espère aussi que TISSOT va me donner une explication sur ce défaut ou panne. Par contre, elle fonctionne parfaitement c'est une bonne montre, je possède une t touch expert, pas de problème. Je vois que vous aimez CASIO, moi aussi c'est une très bonne marque. Je possède un Protrek et une g shock rangeman GPR-B1000, rien à dire. En début du mois de Aout, je vais acheter une LUMINOX (suisse). Bonne fin d'après midi et je vous tiens au courant de l'évolution du SAV de ma t touch expert solar. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-07-28, 19:57 | |
| |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-08-24, 17:25 | |
| Bonjour tout le monde, et bonjour à Poitou2, je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon SAV sur ma Tissot t touch expert Solar 2, vu qu’elle avait un défaut sur son écran lcd, des taches jaunâtres qui s’installaient sur les bords inférieurs de l’écran. Vu que la montre est de Janvier 2020 donc sous garantie , je l’ai donc envoyé au SAV de Tissot à Besançon. N’ayant pas de nouvelles de leur part depuis Juillet, je me suis permis de leur envoyer un mail pour savoir si il fallait que je débourse une certaine somme pour la réparation. Et bonne nouvelle, la garantie prend en charge 100 % de la réparation. Très bien. Je vais savoir par la suite, pourquoi y a t’il eu des taches sur l’écran. Réponse en début septembre. En tout cas , c’est un défaut de fabrication. Voilà. Autre chose, j’ai acheté une Hamilton Khaki Navy Scuba Automatic en début de mois, c’est la première Hamilton que j’achète, et sincèrement j’en suis très satisfait, très bonne marque. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-08-25, 17:26 | |
| Tout à fait normal que la garantie prenne en charge ce problème. quant à savoir la cause ? ! Cela m'étonnerais. Mais dites-nous tout de même quoi lorsque vous aurez reçu votre montre. Bien à vous. |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-09-12, 11:08 | |
| Bonjour tout le monde et à Poitou2, je viens de récupérer ma Tissot t touch expert Solar 2, de retour de SAV. Intervention correcte et sur le délai également. Lors de la réception de la montre, un bon de retour m’a été donné. Avec les références etc..., par contre pas de motif sur la cause de créations de ces tâches. Alors j’ai envoyé un courrier mail à Tissot afin de connaître le pourquoi. J'attend une réponse. Je vous tiens informer. Passez un bon week-end. |
|
| |
anadonjesus Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-09-15, 18:01 | |
| Bonjour à tous le monde, j’ai enfin eu une réponse du service après vente de Tissot. De Besançon. Ils m’ont appelé. Ils m’ont précisé que le système complet du boîtier a été changé suite à un défaut de fabrication. C’est un soucis de cristaux liquides. Je n’aurai plus de soucis avec cela. Et la garantie est toujours valable 2 ans. Voilà. Bonne soirée. |
|
| |
Ebenvoila Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Murbach (68) Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-09-15, 19:00 | |
| Cool, c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2275 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2020-09-16, 21:06 | |
| Bonne réaction de Tissot envers son client. Félicitations ! Bien à vous. |
|
| |
jmj41 Nouveau
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: Tissot T-Touch 2021-02-17, 22:51 | |
| Ca m'est arrivé deux fois avec la mienne à 8 mois d'intervalle. Les deux fois pris sous garantie par Tissot. Depuis deux ans, plus de problème. |
|
| |
| Tissot T-Touch | |
|