FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega ou Zénith ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 17:10

JF nous expliquera je l'espère pourquoi il est tombé en Omega. Pour ce qui me concerne si Zénith est une marque que j'affectionne tout particulièrement, Omega est aussi une marque dont je possède quelques modèles neufs et anciens.

Qu'est-ce qui t'a poussé chez Omega , JF ? Le hasard, un "truc " particulier ? Allez pourquoi ?


ZEN , Psy des internautes... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 17:35

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres anciennes, j'ai acheté quelques bricoles sans intérêt, ne m'y connaissant pas beaucoup à l'époque...
Et puis un jour je suis tombé sur une montre avec un mouvement trés joli:

http://watchesz.free.fr/ph522.htm

La marque Omega semblait donc intéressante et de qualité, et surtout elle était assez répandue dans les brocantes.
Je trouvais jusqu'à 3 Omega par mois à une certaine époque !

Par facilité, sans doute, je me suis donc décidé à ne collectionner pratiquement que des Omega, plus quelques autres lorsque l'occasion se présentait.
Il y a donc une part de hasard, mais aussi parce que ces montres étaient assez faciles à trouver.
Si ma première belle montre ancienne avait été une Zénith, tout aurait peut-être été trés différent.

C'est aussi simple que ça... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 17:41

Merci JF , tu vas susciter des vocations...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 17:51

A ton tour Zen,

Raconte nous tes débuts montresques, ce qui t'a fait plonger... bounce bounce bounce


Dernière édition par le 27.09.05 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 17:59

Moi c'est simple, c'est un paneristi lyonnais qui postait à l'époque sur Chronomania qui m'a donné le virus Panerai.

La 1ere fois que j'ai vu une Luminor en vrai, j'ai rigolé, je me suis foutu de la gueule de mon pote qui la portait pourtant avec tant de fierté.

Ensuite, je me suis mis à les voir d'un autre oeil, grace aux énormes photos en haute résolution que l'autre dingue postait par camions sur LPDM. De là est née ma passion pour la marque, et une franche amitié avec le posteur fou. Faut dire qu'on était que 2 à aimer, alors ça resserre les liens.

Ensuite, j'en ai acheté une, puis deux, etc... Vous connaissez la suite.

Bon, là, j'admets, c'est la dèche, mais ça va pas durer...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 18:26

Ca remonte à loin ... j'étais étudiant et un copain m'a trainé sur une brocante fien des années 70 où j'ai acheté un gousset argent à clé superbement guilloché et en panne. J'ai ai cherché un second , puis un troisième et je suis tombé sur un omega . Je me suis mis à acheter des goussets et pas de bracelets ...

Je relachais cette collection puis je suis tombé sur une brocante sur une Jaeger Lecoultre à 1000 francs c'était en 1984. J'ai acheté et j'ai trouvé cette montre sympa.... Portée deux ans ou un peu moins , son rotor frottait sur le fond de boite .

Je suis allé voir un horloger pour la réparer mais je n'étais pas fortuné du tout et l'horloger m'a dit que pour la réparer il fallait plus que doubler ce que j'avais mis pour son achat...

Je l'ai échangée contre une Lip Or. Erreur...

Cet horloger m'a dit que si je voulais une excellente montre, il fallait franchir le pas d'un chrono Zénith El Primero... Mais pas de sous...


Un ami , s'est offert ce chrono en version 410 et là on est en 92...Mon urgence était ailleurs... J'ai regardé sans craquer mais me suis remis aux goussets... Je suis tombé sur une Zénith ...Je tournicotais autour de cette marque et suis allé voir un autre horloger pour la remettre en état. Elle fonctionnait mais j'avais lu qu'il fallait réviser ces montres pour les faire bien fonctionner.

L'horloger avait eu plein de copains chez Zénith, il avait travaillé à Besançon...Connaissant mes moyens limités, j'ai du payer 5 francs pour une remise en état. Le type est devenu plus tard un peu un ami.

De fils en aiguille , j'ai commencé à regarder les bracelets et ai trouvé de tout ... Omega, Lip, Zénith, Breitling ....Et , et ... un chrono Flightmaster à 250 francs .... Ce fut la totale révélation des chronos trois compteurs.

Mais je n'ai craqué sur le El Primero qu'en 2001 mes moyens me le permettait alors, après avoir écarté de vieilles versions... je les regrette.


J'ai rencontré d'autres horlogers, devenus de grands amis et qui m'ont déniché des merveilles, ce qui fait que je cherche à plusieurs... j'ai gagné 15 ans ou plutôt rattrapé 15 ans ...

Je suis devenu passionné de chronos et Zénith grâce à une histoire hors du commun, s'est mis à me passionner. Une aventure humaine d'un homme qui fait des affaires et vit pour son entreprise et un savoir faire formidable tout en restant indépendant.
Ce qui m'a plu c'est cette idée de faire les machines qui servent à faire les pièces que la marque produisait elle-même ...une manufacture dans la manufacture... Y compris les boites, les cadrans...

Plus j'en ai appris, plus la marque m'a plu.

Il y a eu enfin," la rencontre du troisième type" ou j'ai fait mon premier site et où Zénith a été d'une gentillesse extrème, en particulier une personne au sein de la marque qui m'a considérablement aidé et pour qui j'ai une grande estime et amitié.

Cette connaissance de l'histoire de la marque m'a convaincu de garder un pseudo choisi en 20 secondes pour remplacer mes initiales et m'a laissé de marbre face aux bétises entendues parfois sur Zénith.

Il y a derrière ce calibre du génie qui justifie que je ne m'en lasse pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 19:20

ZEN a écrit:


Mais je n'ai craqué sur le El Primero qu'en 2001 mes moyens me le permettait alors, après avoir écarté de vieilles versions... je les regrette.


Tu t'es bien rattrapé depuis ! Mr. Green

D'apres tes differents posts tu dois avoir au mois 6 EP ds ta collec mais je suis sûr que je suis loin du compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 19:25

Humpf ...un peu plus effectivement mais un seul à la fois, le reste au fond d'un coffre... quand j'aime un calibre c'est complètement .

Le landeron 39 est aussi un calibre que j'aime beaucoup ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 19:37

Tiens on m'a proposé un chrono rainbow sur acier fond gris en echange de la breit avenger seawolf que je vds sur ebay Mr. Green

Si je dis oui ça me fera déjà mon 2e EP avec la Fly-Back...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ou Zénith ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zénith ?   Omega ou Zénith ? Empty27.09.05 19:53

Le virus se multiplie à une vitesse... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Omega ou Zénith ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Omega ou Zenith
» Zenith ou Omega ...
» Omega ou Zenith
» Oméga ou Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: