| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+256tomdu29 Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 260 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3028 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 22 Déc 2023 - 10:46 | |
| Merci Arno pour ta réponse |
|
| |
Tavon Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Lun 25 Déc 2023 - 18:30 | |
| Bonsoir, et bonnes fêtes à tous, Je cherche un horloger sur Grenoble pour réparer un Breguet 3800 de 2007 la RAZ du chronographe ne fonctionne plus. Merci |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Lun 25 Déc 2023 - 18:59 | |
| |
|
| |
Deucalione Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 29 Déc 2023 - 20:05 | |
| - ChronoJu a écrit:
- Hello,
l'affaire etait trop belle, j'ai remporté aux encheres une seiko bellmatic, venant des UK, probleme, en realité elle ne fonctionne pas .. il s'agit d'un 4006-6031
Tant pis, je vais la garder, j'ai deja depensé assez d'argent et la renvoyer me couterai trop cher, de plus j'aime beaucoup ce modele et surtout dans cette configuration.
existe t'il un annuaire d'horloger amateurs et de confiance qui ferait ce genre de travaux (presque) gratuitement ?
merci a vous C'est une automatique avec complication, pas une simple 3 aiguilles, assez peu répandue en France,et donc les pièces ne courent pas les rues.Donc il faut avoir un réseau,et la connaissance,choses qui se monnayent.Au cas où je peux jeter un œil si vous pouvez l'envoyer, peut-être pas besoin d'une révision. |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Réparation NH35 Mer 17 Jan 2024 - 18:38 | |
| Savez-vous ou je peux faire réparer le NH35 de ma Stoïc à Paris ? |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 385 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 18:38 | |
| Ne faut-il pas mieux le faire changer ? |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 18:49 | |
| Why not mais je pense que c'est juste la masse oscillante qui est dévissée |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 385 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 18:56 | |
| Ah ok |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 21:53 | |
| A mon avis, n'importe quel bijoutier horloger est capable de te le faire, il suffit d'aller voir lequel est le plus proche de chez toi, et s'il t'inspire confiance, let's go ! |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1457 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 22:08 | |
| Je confirme que n'importe quel horloger digne de ce nom saura ou tout simplement revisser la masse oscillante si c'est vraiment le problème (tu dois même pouvoir faire toi-même cette opération, c'est vraiment très simple) ou réparer/entretenir un Seiko NH35. C'est un calibre répandu à des millions d'exemplaires et toutes les pièces détachées sont disponibles à un professionnel. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1935 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Jan 2024 - 23:40 | |
| www.valentinribeiro.fr dans le16ème si il vous faut une adresse. Avez-vous ouvert la montre pour être sûr que c'est bien l'origine du problème ? Changer un mouvement, nécessite de retirer les aiguilles et de les remettre. Si vous n'avez jamais réalisé cette opération, je vous déconseille de la tenter. Vous risquez de créer plus de problème, que d'en résoudre... |
|
| |
Nzzo75 Nouveau
| Sujet: Jaeger Lecoultre à restaurer ? Jeu 18 Jan 2024 - 17:17 | |
| |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 18 Jan 2024 - 21:11 | |
| Bonsoir Enzo,
Tout dépend de l'état du cadran qui m'a l'air bien abimé.
Donc la question est de savoir si un cadran abimé vous gênera ou non.
Pour ma part, c'est rédhibitoire, à moins de trouver un cadran équivalent.
Est-ce une Jaeger-LeCoultre ou une LeCoultre, s'il vous plaît ?
Corsaire |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 18 Jan 2024 - 22:01 | |
| Le cadran , peut être pas si mal que ça , il peut y avoir une bonne surprise ,mais le plexi nettoyé à l’acétone ou au tipex cache bien ce qui s’y trouve en dessous . Je me demande bien ce qui peut valoir si cher dans la révision de cette montre .. |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 18 Jan 2024 - 22:28 | |
| Quand on avance un tel devis, c´est ce que me demandent les AD et les horlogers :"est ce que la montre a une valeur sentimentale pour vous, sinon c´est risqué?"
Alors si elle a une valeur sentimentale et le coût ne gêne pas même avec celui des pièces en sus comme vous l´avez indiqué dans le premier post, faites la réparer. Si elle n´a pas cet attachement sentimental et le coût de réparation va être dans les 4 K + ce sera risqué même si elle est une Jaeger Le Coultre vintage.
Est ce que le devis provient de la maison mère ou d´un horloger independent? Si il est de la première, le mieux de voir avec le second et de chercher à dénicher les pièces dans la baie celà fera chuter les coûts.
Amicalement |
|
| |
Nzzo75 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 18 Jan 2024 - 23:53 | |
| Je suis allé chez Jaeger Lecoultre sur la place Vendome. Ils ne font pas une simple révision car sur des montres aussi anciennes ils font obligatoirement ce qu’ils appellent une restauration, et elle se fait obligatoirement en Suisse. Donc la simple prise en charge de la montre par Jaeger et son expertise coute 1300€. Ca comprend un nettoyage, huile etc. Par contre si des pieces sont à changer, c’est en supplément. Concernant le cadran il a pas l’air trop mal comme ça (on le voir plus facilement en vrai que sur les photos a cause du plexi abimé), mais d’après la marque il faudra probablement un nettoyage voire faire un nouveau cadran car il présente de la corrosion. J’ai pensé aller chez un horloger indépendant mais je n’en connais pas sur Paris et j’aurais peur de toquer à la mauvaise porte. Et bien entendu ca ne sera pas des pièces de la marque. C’est peut-être bête mais j’aurais pas vraiment l’impression d’avoir une full Jaeger Lecoultre. Mais bon si la restauration de la marque coute un bras, je pourrais me faire a l’idée d’aller voir un indépendant |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 0:19 | |
| En fait c’est une montre de conception très basique . N’importe quel horloger un minimum appliqué pourrait la réviser et changer le plexi pour une fraction de ce devis , si il y’a des pièces à changer ca peut se compliquer , mais je commencerai par la . |
|
| |
Nzzo75 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 17:37 | |
| Je suis allé à l’atelier du temps à saint ouen. Quelqu’un connait ? Ils sont serieux ? Ils m’ont dit mettre des pièces d’origine. Il faut changer le remonteur, ajouter une trotteuse, repeindre le cadran, changer le cadran et changer le verre. Tout ca pour environ 950€ hors taxes. Si quelqu’un connait un bon horloger de confiance, je suis preneur de l’info svp . Merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 18:31 | |
| Concernant l´atelier je en peux pas vous aider car je ne ne vis pas en France mais vous avez écrit ces phrases "repeindre le cadran" et "changer le cadran" et les deux ont une explication différente. Qu´est ce que vous avez insinué au juste?
En ce qui concerne repeindre le cadran, la cote de la montre chutera. Le miex est de chercher sur internet un cadran sembleble original sans retouches.
Concernant la prise en charge de JL de votre montre pour la somme de €1300, vous la payerez si vous n´acceptez pas qu´elle soit révisée chez la boîte. Dans le cas contraire, cette somme sera inclue dans toute la facture. J´ai eu un devis trop salé de Rolex Genève pour une roro que j´ai refusé. j´ai dû par conséquent payer €1650 et j´ai fait revenir la montre.
Comme l´a précisé "numéro27", la montre n´est pas une pièce rare, alors il faut faire attention aux mauvais calculs suite aux mauvaises expectations.
Est ce que vous pouvez poster des photos de l´intérieur? Celà aidera à identifier mieux la montre.
Amicalement |
|
| |
Nzzo75 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 19:42 | |
| Merci de votre aide. En fait la marque va soit nettoyer le cadran si cela est possible sinon ils vont me le changer complètement. Tout ca pour la « modique » somme de 1000€ en plus des 1300€ de base pour l’envoyer en Suisse. L’horloger l’atelier du temps va lui repeindre le cadran. Je ne sais pas trop ce que ca donnera en termes de rendu ni si c’est quelque chose de commun. Pour essayer de le remplacer au lieu de le repeindre connaissez-vous des sites ou je peux chercher svp ? Je n’ai pas de photo de l’interieur, et je n’ai pas d’outils assez fin pour l’ouvrir. Et j’avoue aussi avoir peur de ne pas reussir à la refermer. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2661 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 20:13 | |
| Un cadran repeint n'a plus grand-chose à voir avec un cadran original. C'est une question de choix personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 19 Jan 2024 - 21:25 | |
| La marque va changer ou retaper le cadran à l´original car elle a les outils et le savoir-faire. Si la montre a une valeur sentimentale et/ou l´utilisation personnelle, mon avis est de mettre le paquet et de l´envoyer à JL ainsi elle restera en famille pour d´autres decennies. Si c´est pour la retaper et la vendre, celà est risqué. À vous de choisir. Pour repeindre: Atelca, Bourrier (me basant sur un ancien post) https://forumamontres.forumactif.com/t176554-renovation-cadran-30t2-conseils-et-recommandationsC´est sûr qu´il y´a d´autres. Google peut aussi aider à chercher les ateliers de refaction de cadrans. Amicalement |
|
| |
foulane Membre très actif
| Sujet: prix d'une révision R72 (valjoux 72) Dim 21 Jan 2024 - 10:45 | |
| Bonjour tout le monde, après une longue absence, pendant laquelle je ne portait plus que des montres très banales, j'ai ressorti mes trésors. Et je dois faire réviser deux de mes chères pièces horlogères. Notamment une Royalville, qui est un peu une version rebadgée d'une Heuer Camaro. On m'a donné un devis pour une révision complète à 360 euros de son mouvement Valjoux 72. (Il n'y a pas de pièces à changer, elle est juste un peu au ralenti et a besoin d'une bonne remise en forme). C'est un peu plus que ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas non plus totalement choqué. Qu'en dites-vous ? C'est raisonnable ? Juste pour avoir une idée approximative du marché. Avec mes remerciements d'avance aux chers forumeurs. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9760 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 21 Jan 2024 - 11:05 | |
| Prix pas donné mais tout à fait dans la norme pour une révision complète d'un chronographe trois compteurs .
Isosta |
|
| |
foulane Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 21 Jan 2024 - 11:10 | |
| |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|