Bonjour à tous
Me revoilà encore avec une de mes interrogations inattendue.
Le "haut de gamme" de ma collection me convenant parfaitement pour l'instant et donc ça va rester comme c'est, je me concentre donc sur celle que je souhaite utiliser comme toolwatch en automatique.
J'ai déjà pour cela actuellement une Seiko samurai que voici :

Mais en parcourant ce forum je suis tombé sur un post où il y avait un modèle qui m'intéresse bien et qui pourrait devenir ma nouvelle toolwach, il s'agit d'une vostok europe anchar que voici :

Les avantages de la Seiko sont :
la fiabilité reconnue de la marque qui n'est plus à démontrer ici, le bracelet métal, le mouvement 4r35 fiable, une montre robuste, un verre hardlex plus résistant que le saphir niveau choc, et j'en passe probablement.
Les avantages de la vostok du moins que je pense qu'ils le sont : le lume au tritium, un mouvement fait par Seiko qui il me semble est pratiquement identique au 4r35 donc devrait être fiable, étanche 300m, elle a aussi l'air robuste, pour le reste je ne sais pas ne connaissant pas du tout cette montre.
Donc ma question est : la quelle de ces montre représente d'après vous la meilleure toolwatch entre les 2 ? Si un possesseur d'une vostok anchar passe par là et pouvant donner son avis, ça serait aussi intéressant.
J'allais oublié : l'utilisation d'une toolwatch selon moi doit pouvoir tout faire, que ce soit en usage domestique : bricolage intérieur ou extérieur, déménagement, sport divers (pas sport d'hiver, mais bien sport divers), piscine, mer...
Même si je pense déjà connaître la réponse, je préfère quand-même la poser.
Je vous remercie d'avance.
EDIT 1 :
J'ai ouvert ce post dans le but d'avoir des opinions uniquement sur ces 2 modèles. SVP ne faites pas d'autres propositions, je sais bien qu'il y en a d'autres et surtout les g-shock en toolwatch, pour la quelle j'ai déjà un projet en cours et qui fera l'objet d'un post dès que je l'aurai, courant mars si tout se passe comme prévu.