| Je teste une monster | |
|
+8titof70 cvsa hoe laat is het ? tictalcoolic Duwan ZEN alemmar Albouk 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Je teste une monster Dim 19 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Bon, bien que Seiko ne soit pas ma tasse de thé vert, je teste une monster. la qualité est bonne pour le prix et la lisibilité satisfaisante à coté des autres modèles Seiko qui laissent parfois à désirer. la boite est massive mais ce n'est pas si grave. On verra à l'usage. Pour ceux qui comme moi mettent le bracelet à la taille eux-même, gaffe aux tubes qui dégagent avec la goupille quand même. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 19 Aoû 2007 - 18:03 | |
| la lisibilité d'une diver's 200 est mauvaise? Ah... Pour le bracelet c'est vrai que c'est c'est simple mais qu'il faut faire gaffe aux petits embouts. Marrant, cette Monster ne me plaît pas, c'est bien la seule dans la gamme!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 19 Aoû 2007 - 18:08 | |
| J'ai plusieurs 200 et à part un modèle un poil moins lumineux le reste est assez lisible de nuit mais je reconnais à ma monster un plus du certainement à la forme et taille des aiguilles. Ce n'est pas la plus confortable mais elle est bien construite. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 19 Aoû 2007 - 19:38 | |
| Mais arrêtez de dire que la boite est massive : Elle ne fait que 40mm bon sang. C'est l'une des plus petites montres de plongée du marché.
Peut-on citer une autre montre à 130 euros qui se rapproche d'une telle qualité, ne serait-ce qu'en comparant le bracelet métal... J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 6:23, édité 1 fois |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 19 Aoû 2007 - 22:41 | |
| lisibilité au top montre mastoc solide boitier epais mvt fiable LOURDE
bref bon RQP, bonne toolwatch |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Lun 20 Aoû 2007 - 6:54 | |
| - Duwan a écrit:
- Mais arrêtez de dire que la boite est massive : Elle ne fait que 40mm bon sang. C'est l'une des plus petites montres de plongée du marché.
Peut-on citer une autre montre à 130 euros qui se rapproche d'une telle qualité, ne serait-ce qu'en comparant le bracelet métal... J'ai beau chercher, je ne vois pas. Ca existe . On ne peut pas direque la monster n'est pas massive car je crois que son nom ou surnom provient de cela _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Lun 20 Aoû 2007 - 8:53 | |
| Je l'ai au poignet et confirme qu'elle est massive et épaisse. Je me demande bien comment on peut prétendre le contraire ! massive n'a rien à voir avec le diamètre ! |
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Je teste une monster Mar 28 Aoû 2007 - 7:53 | |
| petite question, y a t il possibilité de la remonter aussi manuellement cette monster? quid d'un stop secondes? |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Je teste une monster Mar 28 Aoû 2007 - 8:14 | |
| non, c'est impossible de la remonter manuellement. Pas de stop seconde non plus, pour cela, il faut acheter une montre équipée du 6R15. La sumo, par exemple... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Je teste une monster Mar 28 Aoû 2007 - 9:09 | |
| - Duwan a écrit:
- Mais arrêtez de dire que la boite est massive : Elle ne fait que 40mm bon sang. C'est l'une des plus petites montres de plongée du marché.
Peut-on citer une autre montre à 130 euros qui se rapproche d'une telle qualité, ne serait-ce qu'en comparant le bracelet métal... J'ai beau chercher, je ne vois pas. J'adore ma Monster mais désolé elle est massive. Et après vérification au pied à coulisse à l'instant, que ce soit sur l'axe 10H-4H ou 9H-3H, elle fait bien 42mm comme indiqué par Seiko. Tu ne confondrais pas avec la 200 par hasard ? C'est une montre très agréable qui a pris la place de ma Samurai titane (trop légère ) pour toutes les activités sportives. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Je teste une monster Mer 29 Aoû 2007 - 21:36 | |
| franchement, je l'aime bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 2 Sep 2007 - 17:59 | |
| tiens j'hésite entre bracelet métal ou caoutchouc... Pour le metal faut il un outil particulier pour la mettre a la bonne taille (enlever des maillons)? j'ai pas des poignets de molosse .... |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 2 Sep 2007 - 18:04 | |
| Je crois que je vais craquer sur la noire . j'aimerais bien une bleue mais c'est introuvable ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Je teste une monster Dim 2 Sep 2007 - 18:14 | |
| - hoe laat is het ? a écrit:
- tiens j'hésite entre bracelet métal ou caoutchouc... Pour le metal faut il un outil particulier pour la mettre a la bonne taille (enlever des maillons)? j'ai pas des poignets de molosse ....
Oui il faut un chasse goupille de petite taille pour pouvoir éjecter les axes des maillons. Ca demande un peu de doigté et de finesse (gros doigt s'abstenir !), mais c'est faisable. J'ai racourcis moi même les bracelets de mes 2 divers de chez Seiko. Ici un lien qui explique comment faire : http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Lun 3 Sep 2007 - 7:51 | |
| d'après vous mieux de l'acheter chez Higu.. Cron... ou sur l'abbaye, j'en ai trouvé en allemagne et italie pour moins de 150 Euros et là pas de problèmes de douanes puisque c'est Shengen.. |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Je teste une monster Lun 3 Sep 2007 - 9:02 | |
| - Graf von Richthofen a écrit:
- [quote="Oui il faut un chasse goupille de petite taille pour pouvoir éjecter les axes des maillons. Ca demande un peu de doigté et de finesse (gros doigt s'abstenir !), mais c'est faisable. J'ai racourcis moi même les bracelets de mes 2 divers de chez Seiko.
Ici un lien qui explique comment faire : http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW Tu peux le faire également avec un trombone, en étant précautionneux. |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Mer 5 Sep 2007 - 17:58 | |
| ben voilà j'suis bon pour la cure de désintox, j'ai craqué, je m'en suis commandé une noire bracelet caoutchouc chez chronoG. a 111 Euros c encore raisonnable. reste plus qu'à attendre |
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Je teste une monster Mer 5 Sep 2007 - 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste une monster Jeu 6 Sep 2007 - 14:31 | |
| C'eset vraiment une montre solide. la mienne de prendre un radiateur en fonte sur le verre et pas un éclat ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Je teste une monster Jeu 6 Sep 2007 - 17:38 | |
| t'as du bol parce que le hardlex quand y prend un coup ... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je teste une monster Jeu 6 Sep 2007 - 19:10 | |
| - Duwan a écrit:
Peut-on citer une autre montre à 130 euros qui se rapproche d'une telle qualité, ne serait-ce qu'en comparant le bracelet métal... J'ai beau chercher, je ne vois pas. Oui çà à 100 euros et des brouettes : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Je teste une monster | |
|