FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour Première Automatique...

Aller en bas 
+14
chesney75
Zouzou77
GMT
MaitreRobinton
JJLH
Cassis77
pastak
Youpiboy
keanu666
Rocca
axluba
anno69
isosta
MarcGT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:40

Si j’en ai parlé indirectement en lui montrant des montres que soi-disant j’avais essayé pour voir son avis pirat

Pour l’Auricoste ça lui plaît il connaissait un peu la marque mais pas ce modèle, elle lui fait penser à la MM300

La Meistersinger il trouve vraiment intéressant le côté mono-aiguille et les système du double disque sur le cadran

Niveau prix c’est la même chose à 100 ou 200€ prêt... je pense que en cas de « déception » si on peu dire ça comme ça il pourra toujours aller chez L’AD et la faire changer

C’est compliqué de devoir choisir pour quelqu’un d’autre ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:44

MaitreRobinton a écrit:
Pour l'avoir vue au Seiko Center à Paris il y a quelques jours, la SPB071J1.

Magnifique.

Avis pour Première Automatique... - Page 2 SPB071J1-2

Dans le budget, et achetable en ligne ou en boutique.

Très belle effectivement
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:46

MarcGT a écrit:
Si j’en ai parlé indirectement en lui montrant des montres que soi-disant j’avais essayé pour voir son avis pirat

Pour l’Auricoste ça lui plaît il connaissait un peu la marque mais pas ce modèle, elle lui fait penser à la MM300

La Meistersinger il trouve vraiment intéressant le côté mono-aiguille et les système du double disque sur le cadran

Niveau prix c’est la même chose à 100 ou 200€ prêt... je pense que en cas de « déception » si on peu dire ça comme ça il pourra toujours aller chez L’AD et la faire changer

C’est compliqué de devoir choisir pour quelqu’un d’autre ...

oui je comprends tout à fait!!! du coup la MM300 est hors jeu? J'aime bien l'auricoste mais c'est tellement dur de choisir dans ces prix! Nomos a quelques petits diamètre que je trouve intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:54

axluba a écrit:


oui je comprends tout à fait!!! du coup la MM300 est hors jeu? J'aime bien l'auricoste mais c'est tellement dur de choisir dans ces prix! Nomos a quelques petits diamètre que je trouve intéressant!

La MM300 est SON coups de cœur mais je ne la trouve qu’a l’étranger, et du coups son épouse veut lui offrir samedi donc il m’a fallu trouver quelque chose de dispo sur Paris... j’ai tel la bijouterie CLOUZEAU en spécifiant ma recherche mais il ne m’a pas
rappelé donc je suppose qu’il ne l’a pas non plus.

Perso l’Auricoste je trouve qu’elle fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:55

En effet c'est toujours un exercice compliqué.
Il semble apprécier SEIKO, alors je pense que c'est une bonne piste.
Quant au Sub like, j'éviterai pour ma part.
Sinon il faut passer une journée avec lui en lui faisant croire que tu cherches pour toi une nouvelle montre et tu en profites pour lui en faire essayer pour le fun.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:07

L'Auricoste c'est la fausse bonne idée...elle lui fait penser à la MM....donc il ne veut pas l'Auricoste mais la MM.....
Et puis il faut se mefier des copains qui te disent que les montres que tu essaies sont chouettes.....la politesse existe toujours...et du coup pas sur qu'elle lui plaise vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:25

Zouzou77 a écrit:
L'Auricoste c'est la  fausse bonne idée...elle lui fait penser à la MM....donc il ne veut pas l'Auricoste mais la MM.....
Et   puis il faut se mefier des copains qui te disent que les montres que tu essaies sont chouettes.....la politesse existe toujours...et du coup  pas sur qu'elle lui plaise vraiment...

Tu a raison sut le côté ressemblance MM ... après je me dit que ça reste une plongeuse avec un bon mouvement ETA

Je vais essayer de le faire venir avec moi pour quelques essayages ça me parait être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:59

S'il veut la mm300 alors il faut lui prendre la mm300 qui se trouve dans le budget de l'auricoste. Tu en trouveras sur chrono 24, flyingvander à donné un lien d'un vendeur allemand, prix intéressant et il aura la garantie Seiko qui va bien en plus.
Je te conseille d'aller sur le fil Seiko
Après c'est sous réserve qu'il puisse patienter quelques jours de plus du coup
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:54

Et pour info tu en as une dans le budget dans les petites annonces qui est neuve (15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:06

chesney75 a écrit:
Et pour info tu en as une dans le budget dans les petites annonces qui est neuve (15 jours)

J'allais le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:44

GMT a écrit:
En effet c'est toujours un exercice  compliqué.
Il semble apprécier SEIKO, alors je pense que c'est une bonne piste.
Quant au Sub like, j'éviterai pour ma part.
Sinon il faut passer une journée avec lui en lui faisant croire que tu cherches pour toi une nouvelle montre et tu en profites pour lui en faire essayer pour le fun.
Chinois

J’ai réussi à passer un moment avec lui cet après midi et on est passé chez Seiko à Paris et chez un AD et... tu a raison il aime vraiment la MM300
Il a essayé ou plutôt ON a essayé (car le but était soit disant de me faire un choix pour ma prochaine montre Mr. Green .... ) l’Auricoste, la Meistersinger, des Tudor, et une Rolex Sub Date (pour le coup scellé la c’etaiT vraiment pour moi compress )

Résultat payant, je peux éliminer l’Auricoste. Reste en course la SEIKO et la Meistersinger qu’il aime beaucoup également.

Merci pour vous avis et conseils avisés !!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:30

La Seiko, clairement.

La meistersinger gros risque de se lasser, ou de vouloir autre chose en plus. (je les trouve un peu cheres pour ce que c'est en plus..)
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:34

MarcGT a écrit:


J’ai réussi à passer un moment avec lui cet après midi et on est passé chez Seiko à Paris et chez un AD et... tu a raison il aime vraiment la MM300
Il a essayé ou plutôt ON a essayé (car le but était soit disant de me faire un choix pour ma prochaine montre Mr. Green ....  ) l’Auricoste, la Meistersinger, des Tudor, et une Rolex Sub Date (pour le coup scellé la c’etaiT vraiment pour moi compress )

Résultat payant, je peux éliminer l’Auricoste. Reste en course la SEIKO et la Meistersinger qu’il aime beaucoup également.

Merci pour vous avis et conseils avisés !!

Vers 14 h ? Je devrais être dans la boutique au même moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:58

Bubba a écrit:


Vers 14 h ? Je devrais être dans la boutique au même moment Wink

Oui exactement ! On est resté au fond devant les vitrines des Prospex
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:11

Je suis grand fan des SEIKO , de la five aux Grand Seiko .
Ce ne peut être qu'un bon choix ! Tu ne te trompera pas pour ton ami.

Après comme cadeau, une suisse du genre ORIS cela fait son effet, il y a HAMILTON aussi dans ton budget.

Ce sont de très bonnes montres, et avec un R/P plutôt très respectable (néanmoins pas plus que les Seiko^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:21

MarcGT a écrit:


Oui exactement ! On est resté au fond devant les vitrines des Prospex

J ai aperçu l oris sur cuir marron de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:28

Sans hésiter une Glycine Combat Sub. Belles finitions, taille contenue, bon mouvement et le look Sub' recherché.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:30

Totocatcho a écrit:
il y a HAMILTON aussi dans ton budget.


+1 pour Hamilton, ils ont une gamme assez etendue avec des montres pas banales, avec du ETA dedans et des prix en general raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:43

C’est bon !!

J’ai eu un retour positif d’un AD qui en une en stock et à un prix quasi dans le budget bravohap
Je file la chercher dès demain !!

C’est LA montre qui a son sens reponde a ses critères ... J’ai hâte de voir sa tête !!

Merci à tous car l’AD je l’ai trouvé en fouillant dans le forum, ces vraiment sympas de vous lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:57

MaitreRobinton a écrit:
Pour l'avoir vue au Seiko Center à Paris il y a quelques jours, la SPB071J1.

Magnifique.

Avis pour Première Automatique... - Page 2 SPB071J1-2


par contre sur cette photo, le violet ne ressort pas beaucoup Incompréhensible
En vrai c'est beaucoup plus voyant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:09

Je vois que tu as fait ton choix.
Sinon, avais tu eu l'occasion de passer chez Antoine de Macedo? Il y a souvent des offres pour les Fameurs.
En tous cas, effectivement tu peux oublier la Meistersinger, franchement pas dans le critères du début.
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:15

CPA a écrit:
Je vois que tu as fait ton choix.
Sinon, avais tu eu l'occasion de passer chez Antoine de Macedo? Il y a souvent des offres pour les Fameurs.
En tous cas, effectivement tu peux oublier la Meistersinger, franchement pas dans le critères du début.

Oui j’y suis passer évidemment c’est chez lui que j’ai acheté mon Aquaterra l’été dernier
J’aurais d’ailleur préféré lui acheté chez lui la montre pour ami mais son goût très prononcé pour SEIKO a changé la donne Chinois

Mais je passe quand même par un AD bien connu des Fameurs
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:55

MarcGT a écrit:
C’est bon !!

J’ai eu un retour positif d’un AD qui en une en stock et à un prix quasi dans le budget bravohap
Je file la chercher dès demain !!

C’est LA montre qui a son sens reponde a ses critères ... J’ai hâte de voir sa tête !!

Merci à tous car l’AD je l’ai trouvé en fouillant dans le forum, ces vraiment sympas de vous lire thumright

Seiko ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour Première Automatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Première Automatique...   Avis pour Première Automatique... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:16

GMT a écrit:


Seiko ?
Mr. Green

Exact ! Seiko MM300 SBDX017 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour Première Automatique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis pour une première automatique
» Avis pour l'achat d'une première automatique
» Demande d'avis pour Ma premiere Automatique
» Besoin d'avis pour ma première automatique
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: