FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.

Aller en bas 
+21
Rosen
Botev
ChristopheH
adco86
Razgriz
didicargo
Shredder
Ga-L-Gus
il_drago
Matthieu92
Boc21
ZEN
paul87
PHIL GOOD
LH
py3.14
dabu
keanu666
L&S
Did666
Mosbilo
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 18:41

Bonjour

-Mon chéri tu vas être content ! Il y avait de la salade de fruits comme tu aimes chez Picard ! J’en ai pris deux boites car la deuxième était à 50%. Mais dis-donc, ça n’a pas l’air d’aller ? Que se passe-t-il ?
- Les Patek Philippe augmentent de 20% au premier mars.
- Et si tu en prends plusieurs, il n’y a pas de remise?
- Non, rien...
- Et ils ont mis des grosses cerises dedans, comme tu aimes !
- 20% ça fait près de 5000 balles par montre
- Attends, je vais mettre la télé ça va te changer les idées. Les pauvres  enfants de Johnny, tu te rends compte ? Déshérités...Ça doit être dur. Bon je vois que ça ne t’intéresse pas. Je change de chaîne. Tiens regarde ça, tu crois qu'Hulot est un obsédé. Regarde, ça c’est en Syrie. Les pauvres gens. C’est horrible.
- La Nautilus va bientôt être à 35 000 euros. Pfff...
- Pauvre femme, elle a perdu ses 5 enfants et son mari. Quelle horreur.
- Et je ne parle pas de la Calatrava... c’est une honte.
- Tu veux regarder quoi ce soir ? Il y a un film, c’est un James Bond.
- C’est foutu, je ne pourrai m’acheter que la version acier.
- Alors cette salade ?
- Ou bien, il faudra choisir de l’occasion avec la transpiration de quelqu’un d’autre.
- Il va faire moins 25 demain, il faudra mettre un pull.
- Ou alors, je vais revendre mes Rolex.
- Je te sens très contrarié. Tu veux un autre dessert ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
- C’est dingue, ça augmente tout le temps.
- Tu veux une gâterie ?
- Quoi ?
- Un chocolat avec une cerise ou un petit Lu...
- Non, pas ça ...
- Une boule Lindtor ?
- Euh non...
- Un boudoir ?
- Non plus. Ou alors je fais un crédit...
- Mais qu'est-ce que je peux faire ? Tu veux un truc cochon ?
- Non mais ta mère t'avait donné sa maison de Dunkerque.
- Oui et tu sais je déteste cette maison
- Et si tu la vendais, enfin tu vois, la Patek coûte une maison.
- Mais on avait dit qu'on la louerait à des familles dans le besoin. C'est toi qui avais insisté !
- Ou, tu sais les gens dans le besoin, ils ont tous une télé couleur et un IPhone.
- Bon si tu y tiens.
- Il y a quoi ce soir à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 18:58

Mosbilo a écrit:
- Il y a quoi ce soir à la télé ?

Les enfoirés...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 20:56

Ils auraient au moins pu avoir le bon goût d'augmenter les tarifs au 1er avril clown

PS : une pensée tout de même pour ceux qui attende la livraison d'une PP...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 21:04

Ca a l'air sympa chez eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 22:17

Mr. Green Mr. Green excellent !! je m'y retrouve un peu Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty25/2/2018, 23:29

hahaha genial! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 01:45

Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 07:07

Ben alors, pourquoi s'en priveraient ils ?
Y'a bien des couillons qui vont continuer à se ruer dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 07:32

Ah excellent !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 16:18

Ce soir il fera moins 10 et des enfants vont dormir dans la rue, en France, à Paris. Les Syriens vont sans doute se refaire bombarder avec des gaz mortels. L'augmentation des Patek Philippe est un sujet très préoccupant, en effet presque autant que le feuilleton de l'héritage Halliday, les histoires de Darmanin ou la connerie abyssale de Wauquiez.
On va nous parler de tout ça dans la presse. Mais en France des gamins de 4 ou 5 ans vont vraiment dormir dans la rue par moins 10.

Aujourd'hui, j'ai mal au poignet. Mal de ne pouvoir pas y faire grand-chose et de constater que finalement chacun se fait une raison. Alors oui, Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars. Le produit ne change pas, la maison Patek fait des bénéfices substantiels et les montres fabriquées ont un prix de revient stable. Tant mieux si des gens sont prêts à payer 5000 euros de plus quelque chose qui ne vaut pas davantage qu'hier. Tant mieux si ça ne leur fait rien. Pour faire dormir un gamin à l'abri, ça coûterait 60 euros pour une semaine petit déjeuner compris. Si je n'avais pas de domicile, ce soir, j'irais dormir place Vendôme et je dirais à tous ceux qui n'ont pas d'endroit pour dormir d'y aller avec leurs cartons et leurs sacs de couchage.

La place la plus prestigieuse de Paris voire de France, le temple du luxe serait le plus grand dortoir de sans abris. Tout cela non pas pour gêner l'industrie du luxe mais pour que pour une fois, on ne parle pas demain de statistiques quand on dira que des gens sont morts de froid dans la rue. Sans démagogie facile, sans égoïsme tout aussi facile, sans générosité d'un jour, sans arrière pensée perfide, j'ai mal au poignet à l'idée que des enfants soient ce soir, sans abris.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 17:08

Le jour où nous avons décidé, alors que notre société est d'une prospérité délirante jamais vue, de ne pas dépenser même 0.5 % du PIB pour soutenir réellement et activement ceux qui décrochent...ce jour là en tant que civilisation et culture nous sommes morts et condamnés.
Mais ce n'est qu'une opinion.
à Dijon où j'habite, il n'y a personne qui dormira sur un trotoir cette nuit...hormis peut-être quelques andouilles trop ivres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 18:09

Je comprends, bien sur, le fond, qui est tristement fondé et sur lequel on ne peut faire qu'un constat d'échec mais alors...

- Pourquoi sur un forum dédié aux montres ? Ok on peut déborder et avoir envie de s'épancher car on n'a pas d'autres endroits, c'est un sujet Humain, mais là on dérive largement plus que l'éphémère et on tente un rapprochement avec une marque qui pourrait être fait avec n'importe quel objet qui n'est pas de première nécessité...
- Pourquoi Patek ? Ok y'a une rumeur d'augmentation sur 2 montres, mais y'a des augment sur toutes les marques
- C'est aussi inutile de dépenser 30K€ dans une Patek, que 10K€ dans une Rolex, que 250€ dans une Seiko car on a l'heure partout
- Pourquoi viser la place Vendôme et ses boutiques qui ne sont juste là pour vendre des produits comme tant d'autres, certes emblème du luxe mais elles n'ont rien de politique ? On devrait plutôt aller dormir devant l'Elysée ou Matignon

J'entends ce triste constat mais à ce rythme là, si l'on se concentre sur l'essentiel, on est tous ici coupables de notre train de vie, peu importe son niveau, et de là où il est dépensé, non ? Juste pour comprendre Incompréhensible C'est une aparté, un exutoire qui part d'un bon sentiment ou ça ressemble à un "procès d'intention" envers une place/ marque/ industrie ?
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 19:13

Acharnement sur Patek Philippe sur le forum.
Impression ou réalité !?

On me répondra sans doute que le lien est facile avec l'actualité du moment et de cette "SCANDALEUSE" augmentation de deux modèles sur l'ensemble de la collection.... Comment ont ils osé ces salops capitalistes !?

Sans occulter la misère du monde, parlons également de ces salops qui osent acheter ces montres sur cette odieuse Place Vendôme et qui par leur achat font vivre des centaines de milliers de famille en France et à l'étranger

Cette vilaine Place Vendôme qui attire foule de touristes et qui, par leur visite dans la capitale du luxe, donnent du boulot à des centaines de milliers de personnes (hôtels, restaurants, ...)

La misère Humaine existe, que chacun en prenne conscience et tente, à son niveau, de la combattre. Mais est ce vraiment la seule faute aux marques de luxe et à Patek ?!

Devrais je me sentir coupable d'avoir offert des fleurs à mon épouse ?
Idiot comme réflexion ?! Pas plus que de culpabiliser tout un chacun parce qu'il a oser acheter une montre à +20% ou des choses aussi "inutiles " que des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 19:36

Je pensais qu'on éviterait les procès d'intention grâce à mon texte clair mais manifestement on regarde le doigt davantage que ce qu'il montre. Patek ? Peu importe, on s'en fout. Place Vendôme ? Peu importe, on s'en fout aussi. L'acheteur ? Peu importe, on s'en fout aussi mais souligner le contraste d'une société en plaçant les deux extrêmes sur la même image, cela devrait pousser à réfléchir, au moins à éviter la presbytie. Il n'y a aucune leçon de morale dans mon propos, juste une remarque factuelle... Je ne ferai pas d'autres commentaires.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 19:42

Stigmatiser ne changera malheureusement pas la face du monde et, crois moi, je le souhaiterais meilleur pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 19:59

pour ceux qui s'indignent de l'état actuel des choses, il y a plein de bénévolat à faire dans de multiples associations dédiées aux sans-abris...

https://www.paris.fr/actualites/comment-aider-les-sans-abris-5285
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 20:02

Matthieu92 a écrit:
- C'est aussi inutile de dépenser 30K€ dans une Patek, que 10K€ dans une Rolex, que 250€ dans une Seiko car on a l'heure partout

Pis encore... Certains mettent plusieurs K€ dans une Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 20:40

Boc21 a écrit:
Le jour où nous avons décidé, alors que notre société est d'une prospérité délirante jamais vue, de ne pas dépenser même 0.5 % du PIB pour soutenir réellement et activement ceux qui décrochent...ce jour là en tant que civilisation et culture nous sommes morts et condamnés.
Mais ce n'est qu'une opinion.
à Dijon où j'habite, il n'y a personne qui dormira sur un trotoir cette nuit...hormis peut-être quelques andouilles trop ivres  Incompréhensible

Riches ou pauvres, Dijon ne les fera jamais rêver en effet Incompréhensible

scOp a écrit:
pour ceux qui s'indignent de l'état actuel des choses, il y a plein de bénévolat à faire dans de multiples associations dédiées aux sans-abris...

https://www.paris.fr/actualites/comment-aider-les-sans-abris-5285

Excellente initiative : la bonne parole et l’action ne sont pas incompatible mais l’action est incomparablement plus noble Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 22:12

ZEN a écrit:
Je pensais qu'on éviterait les procès d'intention grâce à mon texte clair mais manifestement on regarde le doigt davantage que ce qu'il montre. Patek ? Peu importe, on s'en fout. Place Vendôme ? Peu importe, on s'en fout aussi. L'acheteur ? Peu importe, on s'en fout aussi mais souligner le contraste d'une société en plaçant les deux extrêmes sur la même image, cela devrait pousser à réfléchir, au moins à éviter la presbytie. Il n'y a aucune leçon de morale dans mon propos, juste une remarque factuelle... Je ne ferai pas d'autres commentaires.

Bah tu connais l'histoire..le doigt...la lune...l'idiot...toussa toussa...
Ici tu montres la lune du doigt on regarde invariablement le poignet compress

Je conçois bien que tu puisses t'en trouver parfois las...très las compress

Shredder a écrit:


Riches ou pauvres, Dijon ne les fera jamais rêver en effet   Incompréhensible

compress


Dernière édition par Boc21 le 26/2/2018, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty26/2/2018, 22:42

Je comprends rien quid 2
C'est quoi le problème? Un soucis de riche? Ne vous inquiétez pas la plupart d'entre nous n'y pense pas même pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty27/2/2018, 00:36


Aucun de nous n'en fait assez pour aider les autres mais je rejoins Boc21 pour dire qu'autant de misère dans un monde qui n'a jamais été aussi prospère ce n'est pas scandaleux c'est criminel.



Echange : quelques personnes en moins qui peuvent se payer des Patek pour quelques milliers de personnes en plus qui dorment à l'abri, ce n'est malheureusement pas dans l'air de notre temps où la deuxième plus grosse fortune mondiale veut prendre la place du premier... l'évolution de l'espèce humaine basée uniquement sur les biens matériels.. triste très triste et nous en sommes tous complices chacun à notre niveau. ?

quelques élus se bougent un peu ..

https://www.20minutes.fr/societe/2228147-20180226-soutenir-abris-elus-ile-france-vont-dormir-dehors-mercredi-soir-gare-austerlitz
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty27/2/2018, 07:51

Citation :
Je comprends, bien sur, le fond, qui est tristement fondé et sur lequel on ne peut faire qu'un constat d'échec mais alors...

- Pourquoi sur un forum dédié aux montres ? Ok on peut déborder et avoir envie de s'épancher car on n'a pas d'autres endroits, c'est un sujet Humain, mais là on dérive largement plus que l'éphémère et on tente un rapprochement avec une marque qui pourrait être fait avec n'importe quel objet qui n'est pas de première nécessité...
- Pourquoi Patek ? Ok y'a une rumeur d'augmentation sur 2 montres, mais y'a des augment sur toutes les marques
- C'est aussi inutile de dépenser 30K€ dans une Patek, que 10K€ dans une Rolex, que 250€ dans une Seiko car on a l'heure partout
- Pourquoi viser la place Vendôme et ses boutiques qui ne sont juste là pour vendre des produits comme tant d'autres, certes emblème du luxe mais elles n'ont rien de politique ? On devrait plutôt aller dormir devant l'Elysée ou Matignon

J'entends ce triste constat mais à ce rythme là, si l'on se concentre sur l'essentiel, on est tous ici coupables de notre train de vie, peu importe son niveau, et de là où il est dépensé, non ? Juste pour comprendre Incompréhensible C'est une aparté, un exutoire qui part d'un bon sentiment ou ça ressemble à un "procès d'intention" envers une place/ marque/ industrie ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty27/2/2018, 08:02

Matthieu92 a écrit:

J'entends ce triste constat mais à ce rythme là, si l'on se concentre sur l'essentiel, on est tous ici coupables de notre train de vie, peu importe son niveau, et de là où il est dépensé, non ? Juste pour comprendre Incompréhensible C'est une aparté, un exutoire qui part d'un bon sentiment ou ça ressemble à un "procès d'intention" envers une place/ marque/ industrie ?

C'est une manière (pas très honnête à mon sens...) de galvauder le propos tenu initialement.

Il ne s'agit pas d'être coupable de son train de vie en regard de toutes les misères du monde mais plutôt de considérer que nos caprices matériels pèsent bien peu en regard des difficultés rencontrées par les gens.

Quand on lit le topic concernant l'augmentation Patek (ce que j'ai fait), on se rend compte du décalage entre la réalité et ce forum...

Imaginerait-on l'acheteur d'une Lamborghini ou d'une Ferrari se plaindre d'une quelconque augmentation des tarifs alors que la principale préoccupation du reste du monde est de savoir comment payer la réparation de sa Clio ou de 208 ?

C'est de cela dont il s'agit... Du décalage qui se produit régulièrement entre notre microcosme horloger et le monde réel.

La question n'est pas celle de la culpabilité mais de la conscience.

Avant de se plaindre d'une quelconque augmentation, tout acheteur potentiel de Patek devrait se souvenir de l'immense privilège qui est le sien car le fait de pouvoir envisager un tel achat est une preuve de très grande aisance.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8211
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty27/2/2018, 08:17

Je ne partage pas tout le temps les opinions de Zen, Il n'empêche que j'adhère à ses mots.
Je ne vois pas où il pourrait y avoir clivage à polémiques ... à moins de se sentir visé ... en dissonance cognitive ?
Il rebondit sur la fable de Mosbilo ... aussi hilarante qu'ironique ... Justement !
Zen témoigne d'une conscience ... des conditions de vie de certains d'entre nous ... . Cela permet de prendre du recul. Ce partage est une bonne chose.
La seule richesse est celle du coeur.
Certaines personnes sont financièrement modestes et d'autres sont à l'abri du besoin pour des génération (je n'oublie pas les intermédiaires) ... il n'empêche que l'intelligence du coeur, la bienveillance, l'empathie, l'altruisme, n'ont rien à voir avec nos propres conditions financières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   Empty27/2/2018, 09:14

J'adhère complètement au message que Zen a voulu nous faire passer à travers ce Mosbilo. Je trouve par ailleurs, que la plupart des intervenants de ce forum que j'adore, sont totalement coupés des réalités de ce monde. Et je ne dis pas ça de façon accusatrice. C'est assez logique.

Je peux comprendre que lorsqu'on vit dans l'aisance (ce qui est mon cas aussi), on peut être très vite déconnecté des difficultés quotidiennes que rencontrent 90% de nos concitoyens. Je vous assure, leurs problèmes existentiels sont très éloignés de l'angoisse d'une soudaine augmentation chez Patek ou Rolex, qui font des pages et des pages ici. Ou alors des nuits blanches, des tergiversations et des sondages liées au choix de la suivante. Des CHI, on n'en a pas lorsqu'on ne sait pas comment on va finir le mois et ce qu'on va bien pouvoir donner à manger aux enfants...

Allez donner un petit coup de main, un peu de votre temps si précieux au Secours Populaire ou au Restos du Cœur. Ça vous permettra de relativiser les angoisses liées à ce petit objet de passion qui orne notre poignet.

Je ne fais de procès à personne. Je donne simplement mon avis de citoyen. Pour une fois ce n'est pas le passionné de montres qui écris.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
 
Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : INTERVIEW - Les ventes de Patek Philippe ont augmenté de 5 à 10%
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Augmentations Patek au 1er mars
» Patek Philippe
» patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: