FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...

Aller en bas 
+34
my-montre
Nomis
dejinytravy
Rupertpupkin
deninou
Tele 52'
py3.14
dodginaldo
Lorenzo34
tom67
simke
plibou
Ludo888
seiko007
Zouzou77
broncos
marmoot
remy#3
arbigoud
isosta
LioZen
Blinis
tovaritch
fixo92
voxduc25
Arnaud.A
francois77
Rocca
reznor6969
GMT
Mister N
IronMan
joao.pessoa
Manivel
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:06

Bonjour,

Et oui. samedi, je suis allé cherché ceci a la maison mère...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0814

Alors tout d'abord, c'est beau la Suisse!
2H de route pour atteindre la Chaux de Fonds, 2h de route ou il est difficile de resté concentré sur ce qu'il y a devant, tant il y a a voir sur les côtés.

Je parviens tout de même a ma destination... LUNDIS BLEUS! en plein cœur de la Chaux de Fonds.

Je suis accueillis par Bastien, l'un des deux fondateurs de la marques, dans leur atelier logé dans l'appartement d'un immeuble ancien. Du moins si on peut dire, il ne reste plus grand chose de très ancien a la Chaux de Fonds pour ceux qui connaissent la triste destinée de cette ville.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0815

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0816

Le personnage est fort sympathique, souriant, accueillant, j'ai de suite eu la sensation d'avoir en face de moi ce que l'on appelle une belle personne.

L'homme a une vingtaine d'années d'expérience et a participé a de nombreux projets, donc celui qui ornait mon poignet.

On a commencé par un tour de l'atelier: Le transfert de l'encre sur les cadrans. Technique traditionnelle utilisée pour l'immense majorité la production horlogère.
Il sert aussi au transfert des écritures maison sur la masse oscillante, revendiquant l'origine japonaise du calibre.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0817

Puis l'atelier de Johan, en charge de l'assemblage des montres, et du contrôle réglage de la précision.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0819

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0818

Celui de Bastien, pour le contrôle qualité.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0820

Enfin cette autre partie, liée a différentes étapes d'assemblage et de fabrication dont le contrôle d'étanchéité:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0821

Puis vient enfin l'objet de ma visite et de la spécificité de la marque... l'atelier d'émaillage!

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0823

Bastien s'est formé en autodidacte a la discipline et en assure toute les étapes. L'émail arrive ainsi brut.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0824

...puis est pilé a la main.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0822

Il fait lui même le travail de texture du cadran en argent a la petite meule sur cet outil tournant et chauffant.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0825

Il faut en fait un grand nombre d'étapes pour obtenir le cadran émaillé a commencé dont par la gravure qui a elle seule prend environ trois quarts d'heure.
S'ensuit différentes étapes de nettoyage a l'acide, puis l'émaillage a proprement parlé, avec un contre émail de l'autre côté du cadran pour gérer les déformation, puis enfin un soigneux ébavurage et enfin l'impression du logo et des index.
Le tout prend environ une journée!!! Oui, une journée, pour un seul cadran émaillé... cette étape a elle seule doit conférer plus de swiss made a la montre que la moitié de la production horlogère swiss made. clown

Le passage au four étant lui assez court. Et ka encore, un cadran a la fois.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0826

Tout ceci justifie donc le délais et sans doute la limite de production qui ne tardera pas a apparaître un jour.
Cela ne justifie cependant en rien la tarif de vente... Seiko soit même, oui, Seiko, pratiquant le même tarif sur ce type de produit, le travail de texture du cadran an moins, et avec aussi du calibre Japan made. Incroyable?

Pas tant que cela...
Le duo a ces entrées un peu partout, des contacts glané au fur et a mesure de leur carrière respective ce qui leur permet déjà de faire appelle a une sous traitance asiatique connue et reconnue pour la fabrication des pièces. Il peuvent aussi user de l'atout charme de l'entreprise et de sa production auprès de certains artisans prestigieux, donc un nous a tous fait rêver en video ici même...

LUNDIS BLEUS s’inscrit dans une démarche de qualité qui est la préoccupation première. Le fait de n'être que deux leur permet d'avoir une totale maitrise de la production, mais aussi de ces coûts, en assurant eux même un maximum d'étape de la fabrication, comme le marketing, comme la gestion de la société, ainsi que la distribution, et même la photographie.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0827

A suivre...


Dernière édition par Manivel le Lun 26 Fév 2018 - 8:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:28

tu as pu voir la onyx?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:31

Attend il nous a à peine montré la sienne ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:35

IronMan a écrit:
Attend il nous a à peine montré la sienne ! Mr. Green

voui je sais mais elle me fait de l'oeil l'onyx donc si quelqu'un a pu la voir de pres un retour m'intéresse. Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Blunt_gi

ceci dit tu as raison felicitations a manivel pour sa belle acquisition


Dernière édition par joao.pessoa le Lun 26 Fév 2018 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:40

Bulles Bulles Bulles

bravohap bravohap


La plus belle journée mériterait plus de belles photos de la belle Wink

En tous cas cette couleur de cadran est originale...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:46

Magnifique
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:55

A suivre, j'édite le message au fur et a mesure pour sauvegarder régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:02

Génial... merci Manivel pour cette "première partie" qui m'a tenu en haleine.. !
Quelle sympathique marque ! Cela donne envie de se déplacer pour rencontrer ces belles personnes comme tu le dis.
Et bravo pour ton achat !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:19

Très sympathique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:29

On en viens donc a la montre, que j'avais presque oubliée tant la visite était passionnante...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0830

Je sors de suite la loupe du de mon couteau suisse.
le défaut d'impression des index de certaines photos du site n'est plus, Bastein m'expliquera qu'il s'agissait des tous premiers proto, l'étape est d'ailleurs parfaitement maitrisée depuis... comme le reste d'ailleurs.
la montre est tout ce que l'on est en droit d'attendre, irréprochable!
Je promène la loupe x5 partout, rien a redire.
Même le calibre Miyota 9015, que je ne connaissais pas du tout se montre digne d'un ETA de bonne gamme.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0831

Seule la masse oscillante simple effet peut se faire un peu entendre comme sur un 7750 a la secousse, sans toutefois entraîner la montre dans un effet de tremblement vraiment perceptible au poignet.

On discute en suite des perspectives d'avenir, et bastien me sors alors ceci:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0832

A paraître sur le site cette semaine si ce n'est déjà fait.
Soleillage prononcé gravé a la main plus emaillage, a sortir en lie de vin, bleu, et vert.
Calibre ETA 2892
Une tuerie! L'idée de repasser a la banque me traverse l'esprit, néanmoins je reste sur mon premier choix offrant plus d'émail et un motif unique.

Enfin, la pièce maitresse, issue de la amin d'un graveur hors pair, celui qui nous a fait rêver...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0833

La photo ne lui rend hélas pas hommage... a la loupe, c'est juste spectaculaire!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:03

Bulles Bulles Bulles

J'aime beaucoup ce cadran thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:08

Ben voilà ! La on voit tout de suite mieux cet étonnant cadran !


applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:10

Je n'ai pas trop le temps de me relire et à force d'éditer je ne peux plus accéder. Désolé mais des fautes de frappe et autre d'orthographe ont du ce glisser par ci par là... Il y a tant à dire et à monter de cette journée.

Pour l'instant LUNDIS BLEUS organise sa production autour d'une même montre en jouant sur les cadrans et les calibres, le 9015 et le 2892 étant compatibles. Ceci dit la marque compte bien conserver son entrée de gamme en 9015, plus accessible tant en quantité qu'en tarif, et réservé l'ETA sur des produits plus spécifique au cadran en or gravé ou autres prestations précieuse comme une magnifique constellation dont je ne peux en dire plus.

Les perspectives sont nombreuses.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0834

À suivre...


Dernière édition par Manivel le Lun 26 Fév 2018 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:21

Absolument génial, j'adore !!!
@reznor: ça donne des idées oui... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:21

Tu es pardonné Manivel pour tes fautes d'orthographe tant ce post est passionnant et réveille des CHI a chaque photo  affraid
Ces cadrans sont sublimes, j'ai déjà possédé un Seiko émail mais avoir un lie de vin me fait de plus en plus envie , je ne te remercie pas  clown
Ta montre est superbe , j'arrive même a me faire aux aiguilles Mr. Green  ( pas bon signe pour le portefeuille ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:30

Arnaud.A a écrit:
Absolument génial, j'adore !!!
@reznor: ça donne des idées oui... Mr. Green

Une p'tite visite cher Arnaud...? Suis partant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:32

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fixo92
Membre très actif
fixo92


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/12/2015

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:37

Bravo pour cette belle acquisition Manivel, profite en bien !

Je suis la marque depuis quelque temps et je dois avouer que je suis plutôt conquis par la marque, ses produits et son positionnent sur le marché.
D'ailleurs, je ne sais pas si cela est prévu, mais il serait top que les fondateurs viennent sur Paris présenter leur colelction aux Fameurs !
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Biiiim   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:08

Bulles Bulles

Magnifique, original, exclusif, du caractère, de la technique et on pourrait continuer longtemps comme cela !
je te la rachète dans 6 mois ! Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:39

Spectaculaire... Comme quoi quand on veut et qu'on est passionné, on peut sortir de (très) belles montres dans des tarifs tout à fait abordables ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:41

Magnifique, merci pour cet excellent retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:39

Au fil de la visite, l’horlogerie Suisse a été abordée, la sous-traitance en Chine, toussaaaaaa…
En gros, passionné ou professionnel, on sait a peu près les mêmes chose sur le sujet.
Rien n’a été nominatif en dehors de Rolex qui fait figure d’élève modèle.

J’ai cependant appris que la Chine a rattrapé son retard et que cela se paie.
On y trouve de l’excellente sous-traitance digne des modèles industriels occidentaux, mais l’augmentation annuel des tarif atteint les deux chiffres il faut bien connaitre la société pour s’assurer que le travail confié ne sera pas a son tour sous-traité en Inde ou ailleurs.
Le rouleau compresseur chinois est si efficace qu’il arrive même que l’on trouver de meilleurs prestations qu’en Europe.
Le taux de rebut des pièces reçues d’Asie par LUNDIS BLEUS est dérisoire, et je peux en attester, la qualité est irréprochable.

Cependant, l’Asie est plus difficile a vendre, ou du moins peut générer de la méfiance. L’image low cost, pourtant de moins en moins vraie tant en qualité qu’en prix, de la sous-traitance asiatique est tenace.
C’est pourquoi la marque emboite du calibre ETA pour certains modèles, sans pour autant courir après le swiss made qui ne figurera peut être jamais sur leurs cadran, bien que ces derniers en version émaillé puisse le justifier a eux seuls.

L’avenir ? Tout pareil !
Le fonctionnement même de l’entreprise fait qu’un développement n’est pas une nécessité.
Maitrisant tous les aspects de l’entreprise en interne, étant seulement deux, elle s’auto suffit en quelque sorte.
Bien sur on parle de encore de production en centaines mais les deux créateurs ont avant tout une démarche de qualité et tendent a conserver ce modèle autant que faire se peut.
Les ventes sont donc encore amenées a se développer même si en deux ans les progrès sont certains, mais un grand volumes n’est pas un objectif.
Le futur serait de proposer une gamme supérieure a la gamme actuelle, qui serait elle maintenue, et peut être de nouvelle montres.
Mais pour l’instant le concept actuel offre encore un grand potentiel et suffit a pérenniser l’entreprise.

Bref, le mode de fonctionnement qu’il ont créer est assez unique dans la branche et mérite d’être souligné. Il est simple, viable, et produit non pas de la quantité mais de la qualité, ce a quoi ils tiennent dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:41

Magnifique !!

C'est LA marque nouvelle que je suis depuis le début et qui a vraiment des idées originales et de bon goût .
en tout cas qui correspondent aux miens Twisted Evil

Si je craque pour une deuxième montre neuve en 30 ans de collection, il y a de grandes chances que ce soit chez eux.

quel est l'écart de prix entre les modèles standard d'origine et cette version émail ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:42

Épilogue...:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0835
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0836
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0837
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0838
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0839
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0840
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:43

J'oubliais:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Dsc_0841

Très bien faite, avec bouton poussoir et encoches pour facilité l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundis Bleus
» Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir
» Ma visite chez les Lundis Bleus - récit et photos
» Une belle triplette de cadrans bleus....
» journée horlogére à lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: