FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:38

Hello,
Un avis SVP sur cette montre qui est à vendre sur un site d'enchères. Le prix est (encore) très compétitif.
Le vendeur a peu d'évaluations mais bonnes, toutes autour de l'horlogerie "haut de gamme".
Les photos semblent correctes mais le lieu d'achat de la montre indiqué sur les papiers (Turquie) me fait un peu trembler.
Peut-être qu'un œil plus exercé que le mien saura me donner un avis ?
Ci-dessous quelques photos.
Merci d'avance
JJR

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Vacher10

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  211

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  311

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  411

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  511

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  611
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:20

Une photo de plus :

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  910
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Vacheron Royale Eagle   Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:21

Bonsoir,
Comme vous pourrez le constater avec mon avatar, je possède la même montre, mais sur un bracelet acier.
Avant toute chose, il s'agit d'un très beau modèle, agréable à porter et précis, qui ne semble cependant pas très apprécié des amateurs, à croire sa quasi absence des Forums que je consulte.
On la voit peu en vente, sauf aux USA, où elle parait plus répandue.
En ce qui concerne la votre, j'ai examiné mon modèle qui est en tous points, identique à celui que vous souhaitez acquérir, sauf évidement le bracelet et la boucle.
Pour précision, il s'agit du premier modèle mis sur le marché, car ensuite une autre version est apparue avec pour différence essentielle, à ma connaissance, les deux compteurs du chronographe qui sont parfaitement ronds sur votre exemplaire et le mien et qui sur la série postérieure ont vu leur base s'aplanir.
Je reste à votre disposition pour toute autre information.
Cordialement
JPR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:44

Merci pour la réponse.
Effectivement, le bracelet n'est pas d'origine : c'est indiqué par le vendeur et cela saute assez aux yeux avec les coutures pas très propres.

Mais pourquoi "la boucle" ?
En consultant internet, j'étais un peu intrigué moi-même par la petite taille de la branche de la croix dans l'axe du bracelet : sur d'autres photos j'en vois qui semblent plus longue que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Royale Eagle   Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:04

Je ne peux vous être d'aucune aide pour la boucle, celle de ma montre est intégrée à son bracelet, avec un système invisible d'ouverture par pression sur l'un de ses cotés.
En revanche, l'écrin présent sur vos clichés me parait semblable au mien, qui se trouve être une boite noire en cuir, avec une sangle de fermeture sur laquelle la croix de Malte est fixée (voir la photographie de mon avatar où la boite est à coté de la montre telle que je l'ai achetée).
Pour information, j'ai fait révisée cette montre en 2015 et la facture a été de 1000€ !
A votre disposition
Cordialement
JPR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Royale Eagle   Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:24

Sur Chrono 24 vous trouverez une Royale Eagle en vente en Angleterre pour 6068€, identique à celle que vous souhaitez acquérir, avec une photographie du bracelet en cuir marron et de la boucle Vacheron, qui parait exactement la même que la votre.
Cordialement
JPR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:01

Merci pour l'info : j'avais trouvé pas mal de photos / annonces sur internet mais pas celle-là.
La comparaison est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:37

Je la trouve vraiment très chouette . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Royale Eagle   Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:36

Vous trouverez sur EBay à vendre en Espagne, pour 750€, un bracelet acier neuf pour la Royale Eagle.
Cordialement
JPR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:17

Je la trouve vraiment désirable!!

Une montre fiable?

Le mouvement est il manufacturé Vacheron?

Merci par avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Royale Eagle   Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:28

Il existe des questions qui entraînent des réponses à fort pouvoir détonnant !
Celle des calibres de manufacture est de celles-là.
Le calibre de la Royale Eagle (référence 1137) n'est pas produit par Vacheron, mais par Fréderic Piguet (référence 1185).
D'aucuns considèrent que cela dévalue la montre.
Vous trouverez un long débat sur ce thème, au moyen du moteur de recherche de ce Forum avec la mention "Vacheron Oversas".
Vous vous ferez une idée de la sérénité qui règne sur ce sujet et de ce que vous devez en penser.
S'agissant de la fiabilité de la montre, en 10 ans, elle est retournée une fois au SAV qui m'a expliqué qu'elle avait subi un choc.
Je n'en tire aucune conclusion qui puisse servir de règle.
J'apprécie ma montre et ne la regrette pas.
Cordialement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?    Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:45

Un grand merci pour votre réponse Jean-Paul.

Plus simplement, cette montre a beaucoup de charme, et je trouve dommage de ne pas la voir davantage sur les forums. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Royal Eagle : Legit ou dodgy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Vacheron Constantin chrono royal or
» VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...
» Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: