FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Importation en France... Worth it ?

Aller en bas 
+2
Flyingvander
BigBigBro
6 participants
AuteurMessage
BigBigBro
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2018

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:27

Bonjour à tous,

Bon je suis clairement un petit nouveau, à la fois dans le vaste monde des montres mais aussi sur ce forum.
Je cherche depuis quelques jours à me procurer l'ultra classique Seiko SKX007 et je l'ai trouvée récemment sur le site Long Island Watches en version 007J.
Le prix : 255$ soit 206 euros environ.

Cependant, il faudra compter à l'arrivée la TVA ainsi que les droits de douane. Savez-vous à peu près combien ça représente à l'arrivée ?
Connaissez-vous des sites français où se procurer cette montre (ou boutique sur Paris autre que Seiko Mabillon ?)

Un grand merci - j'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:29

http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=skx007

Moins cher que ton site et possibilité d'envoi sans boîte pour éviter les frais de douane Importation en France... Worth it ? Blunt_gi Importation en France... Worth it ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BigBigBro
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2018

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:42

Merci !
Et c'est legit ? J'ai vu sur le site que le paiement n'était pas sécurisé.
Après ce n'est pas la version japonaise mais avec une telle différence de prix ça en vaut probablement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:45

Sinon y a Stef (bijouterie Clouzeau), certes légèrement plus cher, et encore, mais achat local chez un pro hyper gentil et à l'écoute et une garantie Seiko au cas où.

Moi j'hésiterai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:46

BigBigBro a écrit:
Merci !
Et c'est legit ? J'ai vu sur le site que le paiement n'était pas sécurisé.
Après ce n'est pas la version japonaise mais avec une telle différence de prix ça en vaut probablement la peine.

Il y a des dizaines de sujet sur FAM... et j'ai moi même commandé quelques montres chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes.

Autrement -> Bijouterie Clouzeau (si il sait avoir une SKX).. Super service, garantie et le conseil en prime (Edit: Grillé par NaKKdry)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:30

Citation :
Cependant, il faudra compter à l'arrivée la TVA ainsi que les droits de douane. Savez-vous à peu près combien ça représente à l'arrivée ?

un peu de lecture : https://forumamontres.forumactif.com/t951-acheter-sa-montre-a-l-etranger-et-les-douanes-taxes

Citation :
Connaissez-vous des sites français où se procurer cette montre ?

comme déjà conseillé plus haut : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigBigBro
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2018

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:24

Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je n'ai pas trop l'occasion d'aller à Pithiviers, du coup je me tourne + vers CreationWatches.
J'ai trouvé la Seiko SKX007K en nato à 167 euros, vous avez une idée grosso modo du prix à l'arrivée (TVA / douane), sachant que les shipping costs sont gratuits ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:29

BigBigBro a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je n'ai pas trop l'occasion d'aller à Pithiviers, du coup je me tourne + vers CreationWatches.
J'ai trouvé la Seiko SKX007K en nato à 167 euros, vous avez une idée grosso modo du prix à l'arrivée (TVA / douane), sachant que les shipping costs sont gratuits ?

Merci !

La bijouterie Clouzeau peut t'envoyer la montre également...

(edit py)
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:35

Flyingvander a écrit:
La bijouterie Clouzeau peut t'envoyer la montre également...

Sur qu'il a des SKX Stef? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:36

BigBigBro a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je n'ai pas trop l'occasion d'aller à Pithiviers...

Merci !

On ne t'a jamais dit d'aller à Pithiviers. Wink

Tu téléphones à Stef pour verifier la disponibilité et le reste se règle via les services postaux avec des tonnes d'avantages

Pas de mauvaises surprises avec la douane
Pas de mauvaises surprises avec la poste
Pas de mauvaises surprises avec le SAV j

Mais bon c'est toi qui vois


Ps : mon conseil arrête avec ton charabia  "Worth it "?  "légit" "shipping costs".
Ici c'est un forum Franco francais Wink


Dernière édition par Mister N le Mer 28 Fév 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:42

axluba a écrit:


Sur qu'il a des SKX Stef? Incompréhensible

C'est ce que j'avais noté plus haut

Autrement -> Bijouterie Clouzeau (si il sait avoir une SKX).. Super service, garantie et le conseil en prime (Edit: Grillé par NaKKdry)
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:44

oui parce que la dernière fois que je lui ai demandé, (janvier) ce n'était pas le cas! par contre cela a peut être évolué Chinois

Edit: dans tous les cas, cela ne coute rien de lui passer un coup de fil (au contraire, on gagne toujours à échanger avec Stef Mr. Green )


Dernière édition par axluba le Mer 28 Fév 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:47

axluba a écrit:
oui parce que la dernière fois que je lui ai demandé, (janvier) ce n'était pas le cas! par contre cela a peut être évolué Chinois

Il y a peut être la solution du Seiko Center et voir avec eux si ils savent l'avoir et l'envoyer (à Lille, je pense que c'est possible via Cédric qui travaille sur place)
Revenir en haut Aller en bas
BigBigBro
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2018

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:50

Mister N a écrit:


Ps : mon conseil arrête avec ton charabia  "Worth it "?  "légit" "shipping costs".
Ici c'est un forum Franco francais Wink

Dixit "Mister N". Effectivement ce genre de remarque ne peut être faite que sur un forum "franco-français" Wink
Merci pour vos réponses sinon ! Je vais voir avec la bijouterie Clouzeau.


Dernière édition par BigBigBro le Mer 28 Fév 2018 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Importation en France... Worth it ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en France... Worth it ?   Importation en France... Worth it ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:57

Ooooh maaaan...

Je sors! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Importation en France... Worth it ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: