FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque

2 participants
AuteurMessage
Antho056
Membre Actif
Antho056

Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque  Empty
MessageSujet: Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque    Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque  EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:13

Bonjour à tous,
Heureux de faire enfin partie de la communauté.
Amateur d'horlogerie et de bricolage je travail actuellement à la rénovation d'un chrono de marque Alihor qui embarque en mécanisme valjoux 7733.
Après nettoyage et identification d'une pièce défectueuse (bascule de remise à zéro) je me me suis attaqué au coeur du problème : la fonction chrono.
En effet, à l'origine la jointure entre les mobiles de chronographes (roues crantées) ne se faisait pas. J'ai donc entrepris de régler les excentriques pour ajuster la pénétration des engrenages mais rien n'y fait. Dès que le contact se fait entre la roue entraineuse et l'embrayage, la montre s'arrête après quelques secondes.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je tente de caler le chrono mais impossible de le faire tenir et surtout de trouver la source de tous mes maux...
Aussi, je me tourne vers vos lumières en espérant y voir plus clair !
Je joins à ce post une vidéo pour illustrer un tant soit peu mon propos.
https://youtu.be/C_t1732vdpA
D'avance merci,
A.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné absolu
schaefer

Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque  Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque    Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque  EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:21

Antho056 a écrit:
Bonjour à tous,
Heureux de faire enfin partie de la communauté.
Amateur d'horlogerie et de bricolage je travail actuellement à la rénovation d'un chrono de marque Alihor qui embarque en mécanisme valjoux 7733.
Après nettoyage et identification d'une pièce défectueuse (bascule de remise à zéro) je me me suis attaqué au coeur du problème : la fonction chrono.
En effet, à l'origine la jointure entre les mobiles de chronographes (roues crantées) ne se faisait pas. J'ai donc entrepris de régler les excentriques pour ajuster la pénétration des engrenages mais rien n'y fait. Dès que le contact se fait entre la roue entraineuse et l'embrayage, la montre s'arrête après quelques secondes.  
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je tente de caler le chrono mais impossible de le faire tenir et surtout de trouver la source de tous mes maux...
Aussi, je me tourne vers vos lumières en espérant y voir plus clair !
Je joins à ce post une vidéo pour illustrer un tant soit peu mon propos.
https://youtu.be/C_t1732vdpA
D'avance merci,
A.

Bonjour Antho056,
Je pense que vous devriez refaire votre demande sur " montres vintages et techniques vous auriez certainement plus de réponses
a votre problématique.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'un chrono valjoux 7733 - Fonction chrono se bloque
Page 1 sur 1