Nombre de messages : 1888 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Jeu 27 Sep - 17:24
Daniel. a écrit:
Il me semble que tu avait communiqué les horaires de train il fut une année non ?
Oui! il suffit de regarder sur le site SNCF...
Il y a même des TGV qui arrivent dans le grand nord jusque Lille! et des TER jusqu' à Armentières (durée du parcours: 15 min) même le dimanche. Après c'est 40 min à pied (2.9km, mais il fera beau! ), ou on peut gérer une navette si des FAMeurs arrivent à s'organiser pour arriver ensemble à la gare. Le retour des salons Kennedy à la gare d'Armentières sera plus facile: il suffit de demander à des visiteurs de vous transporter à cette gare (je répète: 2.9km), ce n'est pas la mère à boire!
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Jeu 27 Sep - 17:37
La mer , la mer qu'on voit danser le long des golfs clairs ......
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1888 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Jeu 27 Sep - 17:43
Daniel. a écrit:
La mer , la mer qu'on voit danser le long des golfs clairs ......
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Dim 30 Sep - 19:43
Et bien bravo ! En attendant la 6e, cette 5e bourse a été encore une réussite. Organisation très professionnelle, aussi convivialité, sympathie, sourires étaient au rendez-vous. Félicitations à Grégoire gpmouvement, le maître des horloges ; et un cordial salut à tous les participants et en particulier à ceux avec qui j'ai eu le plaisir de parler.
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Lun 1 Oct - 13:29
Merci Ladislas pour ton message très sympa !
Merci en général pour tous les FAMeurs et les FAMeuses qui sont venus à la bourse ce dimanche. Merci pour les futurs FAMeurs qui sont aussi venus !
Cette bourse horlogère est d’abord une bourse de rencontres de passionnés et futurs passionnés; une rencontre pour découvrir aussi de nouveaux gardes temps, mais pas seulement. Je privilégie ce type de rencontres pour développer nos contacts et les discussions autour d’un bon verre ! (Désolé pour le verre, je n’ai pas pu en boire beaucoup avec vous, faute de disponibilité en ce qui me concerne !)
Merci à mes collaborateurs sans qui cette Bourse n’existerait pas : Chtic’tac et Gerwin
Merci à Daniel. pour les photos qu’il diffusera très prochainement !
Merci aussi à l’incontournable stef qui est venu, fidèle de longue date maintenant!
J’étais content de rencontrer Leopal qui a présenté ses belles montres Ultramarine.
J’ai eu aussi le plaisir de rencontrer William, directeur de Yema, sensible au rapprochement des montres et de l’automobile !…
Rince Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Lun 1 Oct - 15:55
Un grand bravo aux organisateurs également! Rencontres très sympa: Leopal et son projet ultramarine, Stef et pleins d'autres chouettes rencontres. Content de voir que la Belgique était bien représentée aussi, tant du point de vue des vendeurs (l'Artisan du temps notamment), que des visiteurs.
Je reviens quand à moi de ce périple Lillois avec une bien belle mamie:
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Lun 1 Oct - 16:41
Après avoir été chercher un fort sympathique couple en provenance du Portugal et notre nouvel horloger lillois fraîchement arrivé du Japon, j'ai fait quelques photos, tenu le stand du Président, chercher une loupe pour un exposant qui était venu sans etc etc. Bref, j'ai mis à disposition quelques photos sur le site que j'ai réalisé et que j'administre pour l'association Montres & Mécaniques.
https://montresetmecaniques.fr
Bonne visite
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Lun 1 Oct - 18:29
Un peu crevé parce que Lille c'est quand même un peu loin mais très content de ma journée et des rencontres avec les FAMeurs et autres passionnés.
Une belle surprise que l'Ultramarine de Léopal qui m'a bluffée par la qualité de sa réalisation et sa beauté. En tant qu'amateur exclusif de vintage c'est rare qu'une montre neuve me fasse de l'effet. Bravo à lui pour son projet, et en plus il est sympa !
côté business, un peu moins de monde et de contacts que la dernière fois mais je suis satisfait et je reviendrai.
Un grand bravo à Grégoire pour l'organisation vraiment au top !
Isosta
antoine4727 Membre très actif
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Lun 1 Oct - 20:59
Voilà, c'était ma première bourse horlogère, et je dois reconnaître que j'ai eu du mal à repartir. Rencontre avec Isosta, un certain lapin bleu fort sympathique qui venait de Compiègne et à cet égard Les badges FAM sont très appréciables pour favoriser les rencontres. Pour le reste j'ai aimé ce rassemblement de passionnés et de belles "choses". J'ai su résister à la tentation sachant exactement ce que je recherchais, même si j'ai failli craquer. Cordialement.
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 0:54
Isosta que l'on ne présente plus pendant l'installation :
Votre serviteur :
Merci Daniel pour tes photos sur mon stand :
Ravi d'avoir participé à cette Bourse Lilloise pour la 4eme fois consécutive Belle organisation comme d'hab, merci à Grégoire, Daniel et tous les autres J'ai pu rencontrer des dizaines de passionnés, c'est très sympa. Certains que je connaissais déjà dans la vraie vie et d'autres non J'ai pu rencontrer William ( patron de Yema) pour la première fois Cédric, Directeur du Seiko Boutique Lille avec qui le courant est très bien passé Eric Delicati ( Distributeur de Terra Cielo Mare) que j'ai retrouvé 19 ans après ! ( le monde de l'horlogerie est petit - Il etait commercial TAG HEUER à Paris quand je travaillais Rue de Rivoli chez Histoire d ' Or qui avait à l'epoque Tag, Breitling, Omega, Ebel, Baume,.....) Lionel ( Leopal sur Fam) qui etait mon voisin de stand. Très sympa et maitrisant bien son sujet J'aime beaucoup son Ultramarine , bien finie , calibre manuf Eterna 39 et avec un 100% Swiss made si rare de nos jours
Merci à mon ami Michel (mbart) qui m'a vehiculé et qui a tenu le stand avec moi ( nous n'etions pas trop de deux)
Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine J'espère ne pas avoir déclénché trop de CHI.......
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 9:46
Merci pour les images! Ça donne envie et je pense y monter l'an prochain...
Leopal Membre référent
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 13:38
isosta a écrit:
Un peu crevé parce que Lille c'est quand même un peu loin mais très content de ma journée et des rencontres avec les FAMeurs et autres passionnés.
Une belle surprise que l'Ultramarine de Léopal qui m'a bluffée par la qualité de sa réalisation et sa beauté. En tant qu'amateur exclusif de vintage c'est rare qu'une montre neuve me fasse de l'effet. Bravo à lui pour son projet, et en plus il est sympa !
côté business, un peu moins de monde et de contacts que la dernière fois mais je suis satisfait et je reviendrai.
Un grand bravo à Grégoire pour l'organisation vraiment au top !
Isosta
C'était sympa de se rencontrer, depuis le temps qu'on se croise virtuellement. Et merci pour les compliments. Merci à Grégoire pour l'organisation, c'était une bonne première expérience en tant qu'exposant. Rendez-vous l'année prochaine!
stef a écrit:
Lionel ( Leopal sur Fam) qui etait mon voisin de stand. Très sympa et maitrisant bien son sujet J'aime beaucoup son Ultramarine , bien finie , calibre manuf Eterna 39 et avec un 100% Swiss made si rare de nos jours
Merci à mon ami Michel (mbart) qui m'a vehiculé et qui a tenu le stand avec moi ( nous n'etions pas trop de deux)
J'en ai autant pour toi, c'était sympa de passer cette journée à vos côtés. Pas trop de deux je confirme, Stef draine du monde. J'ai pu découvrir la ZRC que je n'avais jamais vu, la qualité est au rendez-vous comme les photos le laissent penser, mais j'ai été étonné de voir qu'elle passait très bien sur mon petit poignet, je n'aurais pas cru. J'aurais pu être client dans d'autres circonstances.
Daniel. Passionné absolu
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 14:42
N'oublie pas ta loupe pour 2019 ;-)
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 837 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 16:39
Merci pour les images. On dirait que j'ai raté un événement agréable.
Ce sont les FAMeurs qui conduisent des voitures de sport de collection. Tellement cool, personne ne dit rien quand il conduit sa voiture dans le bâtiment.
Invité Invité
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mar 2 Oct - 19:55
C'était top comme d'habitude, mais quand je suis passée (le midi, rapidement), il y avait un creux. Du coup moi aussi j'ai vu les montres de Léopal : ce n'est pas ce que je cherche en ce moment, mais elles sont vraiment belles. Merci encore pour la combinaison parfaite : de belles choses à voir, de quoi manger et l'occasion de prendre l'air (au sens strict : il faisait un temps superbe, je suis rentrée en vélo plutôt qu'en train: 30km au soleil)
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Mer 3 Oct - 23:22
Roooh!!! Maintenant que je suis de retour, j'irai aussi l'an prochain avec plaisir voir toutes ces belles choses, les amis Fameurs, Broncos la Legende et l'ami Stef !!!!
Ca fait longtemps depuis 2015
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Ven 5 Oct - 9:15
Voici quelques photos de la Bourse Horlogère de Lille, cru 2018: (merci à Daniel et à Marie pour leurs photos)
Une petite Austin Healey dans les salons Kennedy (merci à la société Les Voituriers d'être venus exposer), histoire de marier les montres et l'automobile...
C'est qui??
A l'extérieur, voitures anciennes, vintages et modernes se cotoyaient
Rendez-vous dans 1 an pour la 6ème édition!
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Ven 5 Oct - 12:12
Papapapa.... Les vintage ❤️
Stef, t'es beau!!!!
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Sam 6 Oct - 14:36
La 5ème Bourse Horlogère Internationale de Lille, c'était dimanche dernier. Voici les gagnants de la loterie organisée pour l'occasion: Lot n°2: 1 remontoir Wolf 1834 pour montres automatiques d'une valeur de 318 euros, offert par la bijouterie Clouzeau de Pithiviers Lot n°3: 1 kit pour montres de la marque Joseph Bonnie (pochette en cuir de veau, bracelet et outil) d'une valeur de 239 euros, offert par la boutique Seiko - Lille. Bravo aux gagnants! Nous vous dévoilerons le gagnant du 1er lot en début de semaine prochaine...
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Jeu 11 Oct - 8:01
Voici une petite vidéo de la Bourse, cru 2018:
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 67 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Ven 12 Oct - 12:15
Bien belle manifestation et je viendrai peut-être faire un tour pour l'édition 2019 , d'autant que j'ai des très bons amis à Dunkerque ...
Beaucoup de pièces : il faudra , à coup sûr , plusieurs heures pour regarder tout ça de près et il semble , sur les photos , que l'éventail des prix soit large , avec pas mal de montres qui doivent être sous les 1000 € voire les 500 € ...?
J'ai une question pratique qui peut avoir son importance : il faut venir avec des liasses de billets ou les chèques sont-ils pris ? et , encore mieux , les CB ?
Rince Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Ven 12 Oct - 16:03
Le temps retrouvé a écrit:
Bien belle manifestation et je viendrai peut-être faire un tour pour l'édition 2019 , d'autant que j'ai des très bons amis à Dunkerque ...
Beaucoup de pièces : il faudra , à coup sûr , plusieurs heures pour regarder tout ça de près et il semble , sur les photos , que l'éventail des prix soit large , avec pas mal de montres qui doivent être sous les 1000 € voire les 500 € ...?
J'ai une question pratique qui peut avoir son importance : il faut venir avec des liasses de billets ou les chèques sont-ils pris ? et , encore mieux , les CB ?
Faut venir avec des liasses de billets en effet... ni très pratique, ni très rassurant à tout point de vue si tu veux mon avis.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Sam 13 Oct - 9:43
Oh les gars ! un peu de "modernité"
j'ai vendu plusieurs montres payées par Paypal entre amis en instantané (il faut environ une minute pour recevoir le paiement et c'est facilement vérifiable) . Au pire l'acheteur va faire un tour et revient quelque temps après chercher la montre.
Ensuite un chèque pour des montants de quelques centaines d'euros avec pièce d'identité ça marche aussi quasiment partout.
Certains pros équipés prennent la CB
Enfin j'ai vendu une grosse pièce pour laquelle l'acheteur a versé un acompte . Je lui ai fait un reçu et nous nous sommes revus quelques jours plus tard pour la transaction finale. La montre aurait aussi pu être envoyée après virement.
Quand on veut on peut.
Isosta
WG92130 Membre très actif
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Sam 13 Oct - 11:55
Article à découvrir sur la 5ème édition de la Bourse Horlogère de Lille ;-) https://dadandwill.com/bourse-horlogere-lilloise-des-voitures-et-des-montres
Daniel. Passionné absolu
Sujet: Re: 5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018 Dim 14 Oct - 17:35
Bonjour William, bel article. Navré de ne pas t'avoir rencontrer.
5ème Bourse Horlogère Internationale sur Lille le 30 septembre 2018