FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre choisir ?

+3
Ludo888
Matthieu92
EBaron
7 participants
AuteurMessage
EBaron
Membre Actif

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:03

Bonjour à tous, j’en appelle à vos services car j’aimerai m’offrir une montre mais je n’arrive pas à me décider entre plusieurs modèles que j’ai sélectionné. Certains d’entre me plaisent plus que d’autre tout de même, mais n’étant pas milliardaire la décote d’une montre me fait un peu peur.
Je vais de plus à Bâle en mars pour essayer de trouver celle qui me plaira le plus au poignet.
- Vacheron constantin overseas Chrono
- Patek Aquanaute (mais j’ai abandonné, introuvable)
- Rolex sky Dweller (j’ai aussi abandonné)
- H.Moser & Cie Endeavour (funky blue)
- AP royal oak offshore chrono

La Endeavour me plait vraiment beaucoup, mais j’ai peur des difficultés de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:23

EBaron a écrit:
Bonjour à tous, j’en appelle à vos services car j’aimerai m’offrir une montre mais je n’arrive pas à me décider entre plusieurs modèles que j’ai sélectionné. Certains d’entre me plaisent plus que d’autre tout de même, mais n’étant pas milliardaire la décote d’une montre me fait un peu peur.
Je vais de plus à Bâle en mars pour essayer de trouver celle qui me plaira le plus au poignet.
- Vacheron constantin overseas Chrono
- Patek Aquanaute (mais j’ai abandonné, introuvable)
- Rolex sky Dweller (j’ai aussi abandonné)
- H.Moser & Cie Endeavour (funky blue)
- AP royal oak offshore chrono

La Endeavour me plait vraiment beaucoup, mais j’ai peur des difficultés de revente.

Bons moments en perspective!! Effectivement, choisis celle qui te procure le plus d'émotions au poignet! Mon simple ressenti :

- Vacheron constantin overseas Chrono >> très sympa, et la combinaison de bracelets est une super option. Je ne sais plus si la nouvelle génération est sortie mais à mon dernier essai, le chrono était assez épais. VC est en train de bosser là dessus. J'avais finalement préféré la version simple 3 aiguilles

- Patek Aquanaute (mais j’ai abandonné, introuvable) >> continue de chercher  Twisted Evil Sinon passe à la 5164 que je trouve magnifique, fonctionnelle, fine, confortable, bref superbe

- Rolex sky Dweller (j’ai aussi abandonné) >> persévère aussi  Mr. Green l'acier cadran bleue est très belle, des complications super intéressantes, mais une épaisseur....

- AP royal oak offshore chrono >> superbes ces nouveaux chrono. J'ai juste un petit souci avec le sous compteur à 6h plus petit, sinon c'est tout bon. Attention c'est du 41mm donc amha poignet >18cm

Chinois
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:11

Et Girard P? Wink
Sinon Moser c'est vraiment top!
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:36

Matthieu92 a écrit:

Bons moments en perspective!! Effectivement, choisis celle qui te procure le plus d'émotions au poignet! Mon simple ressenti :

- Vacheron constantin overseas Chrono >> très sympa, et la combinaison de bracelets est une super option. Je ne sais plus si la nouvelle génération est sortie mais à mon dernier essai, le chrono était assez épais. VC est en train de bosser là dessus. J'avais finalement préféré la version simple 3 aiguilles

- Patek Aquanaute (mais j’ai abandonné, introuvable) >> continue de chercher  Twisted Evil Sinon passe à la 5164 que je trouve magnifique, fonctionnelle, fine, confortable, bref superbe

- Rolex sky Dweller (j’ai aussi abandonné) >> persévère aussi  Mr. Green l'acier cadran bleue est très belle, des complications super intéressantes, mais une épaisseur....

- AP royal oak offshore chrono >> superbes ces nouveaux chrono. J'ai juste un petit souci avec le sous compteur à 6h plus petit, sinon c'est tout bon. Attention c'est du 41mm donc amha poignet >18cm

Chinois

Je vais continué à chercher pour l'Aquanaute et la sky dweller, en espérant que mon voyage en suisse me permette d'accéder à certaines opportunités Smile

Et n'ayant pas forcement de montre épaisse et sportive sa me dérange pas forcement pour la AP et VC.
Vivement que je sois a Bâle pour les essayer.

Ludo888 a écrit:
Et Girard P? Wink
Sinon Moser c'est vraiment top!

Je dois dire que je connais pas très bien cette marque. J'aime bien la Laureato, mais elle est très similaire à la RO 15400st que je possède.

La Moser me rend dingue vraiment.
J'ai était l'essayer chez Chronopassion. Ou ils m'ont vraiment accueillit et je dois dire que au poignet, les cadrans de la marque sont incroyable.
Mais j'aimerai bien avoir un chrono.

L'horreur impossible de se décider.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:50

A Bâle (si tu parles de Baselworld), tu ne pourras pas essayer beaucoup de montres...

Vacheron et AP ne sont pas présents, Rolex et PP, c'est impossible sauf rdv spécifique, reste Moser au Ramada mais il faut prendre aussi rdv. L'objectif pour les marques est d'accueillir détaillants et presse en priorité.

Reste heureusement tous les détaillants qui eux auront tout ce qu'il faut.
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:05

Effectivement de belles options...
L'aquanaut, elle se trouve mais effectivement soit il faut attendre soit payer la prime

Je rebondis sur les commentaires de Matthieu:
- sur le chrono overseas, oui il est un peu épais mais es-tu sûr que VC prépare une version amaigrie? Les nouvelles overseas avec mouvement in-house sont sorties au SIHH 2016, je vois mal VC revenir avec un chrono slim rapidement franchement...
- Et sur l'AP et le chrono plus petit à 6h, c'est sur les chrono royal oak et pas les offshores et EBaron mentionnait sans son message qu'il avait en tête une offshore

D'ailleurs si tu as en tête le chrono overseas, je serais toi je considérerais le chrono royalo oak (ceux justement que Matthieu mentionnait avec le chrono 6h plus petit), il est plus fin que l'overseas et franchement il est très beau... Je suis fan de l'offshore aussi mais je trouve que c'est moins une montre de tous les jours...

Profite car finalement, comme souvent, un des meilleurs moments, c'est justement le moment du choix et des mutliples possibilités offertes.
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:26

foversta a écrit:
A Bâle (si tu parles de Baselworld), tu ne pourras pas essayer beaucoup de montres...

Vacheron et AP ne sont pas présents, Rolex et PP, c'est impossible sauf rdv spécifique, reste Moser au Ramada mais il faut prendre aussi rdv. L'objectif pour les marques est d'accueillir détaillants et presse en priorité.

Reste heureusement tous les détaillants qui eux auront tout ce qu'il faut.

Se sera ma première fois je n'y suis jamais aller. Pour Moser j'avais vu l'année dernière qu'ils étaient au ramada aussi. C'est dommage j'aurai bien aimé les voir au poignet Sad

Question un peu bete penses tu qu'il soit possible d'obtenir un rendez vous pour certaines de ces marques ?

BadBasil a écrit:
Effectivement de belles options...
L'aquanaut, elle se trouve mais effectivement soit il faut attendre soit payer la prime

Je rebondis sur les commentaires de Matthieu:
- sur le chrono overseas, oui il est un peu épais mais es-tu sûr que VC prépare une version amaigrie? Les nouvelles overseas avec mouvement in-house sont sorties au SIHH 2016, je vois mal VC revenir avec un chrono slim rapidement franchement...
- Et sur l'AP et le chrono plus petit à 6h, c'est sur les chrono royal oak et pas les offshores et EBaron mentionnait sans son message qu'il avait en tête une offshore

D'ailleurs si tu as en tête le chrono overseas, je serais toi je considérerais le chrono royalo oak (ceux justement que Matthieu mentionnait avec le chrono 6h plus petit), il est plus fin que l'overseas et franchement il est très beau... Je suis fan de l'offshore aussi mais je trouve que c'est moins une montre de tous les jours...

Profite car finalement, comme souvent, un des meilleurs moments, c'est justement le moment du choix et des mutliples possibilités offertes.

Oui la Offshore me plait vraiment beaucoup, et je trouve justement qu'elle fait très sport. Et assez simple à porter au quotidien.
Contrairement à une ballon bleu qui selon moi ne va qu'avec une chemise.

Je vais aller essayer VC et la AP. Après l’épaisseur ne me gène vraiment pas. Mais j'aurai un peu les boules si quelques mois plus tard VC décide de sortir un nouveau modèle.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptySam 3 Mar 2018 - 13:52

La Moser, c'est la Endeavour 3 aiguilles ?
En funky blue, tu as aussi la Venturer petite seconde XL, ainsi que la Endeavour perpetual calendar Wink

Toutes magnifiques (même si je préfère sans date, avec un cadran épuré).
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptySam 3 Mar 2018 - 14:21

seiko007 a écrit:
La Moser, c'est la Endeavour 3 aiguilles ?
En funky blue, tu as aussi la Venturer petite seconde XL, ainsi que la Endeavour perpetual calendar Wink

Toutes magnifiques (même si je préfère sans date, avec un cadran épuré).

Oui la 3 aiguilles, je la prefere moi aussi entièrement épuré. Mais elle devient hors budget.
Et j'avais essayé au poignet une venturer, mais la forme du boitier et le galbe du verre me plaisent un peu moins.

Après c'est vrai qu'avec le cadran Blue lagoon, je suis totalement sous le charme !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptySam 3 Mar 2018 - 22:24

EBaron a écrit:

Je vais aller essayer VC et la AP. Après l’épaisseur ne me gène vraiment pas. Mais j'aurai un peu les boules si quelques mois plus tard VC décide de sortir un nouveau modèle.

Franchement oublie... Jamais VC ne sortira un chrono slim overseas avant 10 ans... Si c'est celui qui te plaît...
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptySam 3 Mar 2018 - 22:27

EBaron a écrit:

Se sera ma première fois je n'y suis jamais aller. Pour Moser j'avais vu l'année dernière qu'ils étaient au ramada aussi. C'est dommage j'aurai bien aimé les voir au poignet Sad

Question un peu bete penses tu qu'il soit possible d'obtenir un rendez vous pour certaines de ces marques ?

Pour Moser, ce sera extrêmement compliqué ils sont archi-bookés mais tu peux essayer. Pour les autres, tu oublies. Ce n'est de toutes les façons pas le lieu pour de tels essayages! Tu recherches une montre de collections existantes, va chez un détaillant!

http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 3:05

@BadBasil : c’est ce que l’on m’a dit chez VC lors de mon essai alors que je restais scotché par l’épaisseur... après...
Effectivement il visait l’offshore, ba bizarrement mon inconscient l’a automatiquement sortie du scope Quelle montre choisir ? Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 5:41

Ok merci pour l'info. Je suis pas client des chronos overseas - pas que pour l'épaisseur d'ailleurs. Je préfère la 3 aiguilles et je suis amoureux de leur worldtime (+ la dernière GMT est pas mal).
Mais ce serait quand même un aveu d'échec assez inouïe pour VC de revenir avec un modèle slim...

@EBaron - pour revenir sur ton choix sous l'angle de la décote (que tu mentionnes dans ton post original). Là où tu prends le moins de risque pour moi c'est sur la PP et la rolex... mais c'est sans doute trop rationaliser un choix qui devrait être "drivé" par le plaisir
TTP
Membre super actif
TTP

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 4:08

Si tu doutes et que tu penses devoir revendre...une seule règle pour ne pas perdre d’argent...Rolex ou Patek (quelques modèles d’AP également).
VC j’aime bien mais si tu dois la revendre ça va faire mal...
Moser j’aime beaucoup mais je crois qu’il vaut mieux commencer par des must have.
Payer une surcote sur le gris pourquoi pas. Le marché c’est le marché. L’aquanaut ou la Nautilus, certains sont sur des listes depuis 5 ans. S’ils avaient acheté la montre il y a 5 ans sur le gris ils auraient payé une surcote mais aujourd’hui ils auraient gagné de l’argent en cas de revente.
L’aquanaut reste accessible et je commencerais par celle-ci à ta place, neuve ou non.
Elle te plaît et tu ne perdras très probablement pas d’argent en cas de revente.
Chez AP pourquoi pas à condition d’acheter neuf hors taxe ou sur la gris: 15202, 15300 ou une diver.
Une offshore un peu classique peut faire l’affaire. Je te conseille d’éviter les couleurs.
La Sky acier très bien, je vois aux US les listes d’attente diminuent. Idem au Mexique. Le temps d'attente est de 6 mois.
Je pense que tu peux essayer de l’avoir neuve. Et là pour le coup je ne paierais pas de surcote, trop risqué. Le marché peut s’ajuster à la baisse comme cela a été le cas avec la milgauss verte il y a quelques années.
Mes conseils tiennent compte de ton brief: possibilité de devoir revendre. Si non, achète ce qui te plaît!
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:49

Rebonjour à tous, j’ai tenu compte de vos conseils, j’ai été essayé la VC, la AP et la Moser. Pour faire simple j’ai pas trop accroché la VC que je trouvais en effet trop grosse tout comme la royal oak offshore, possédant une 15400st j’ai eu un peu de mal avec la offshore .
Mais la Moser me rend vraiment dingue. J’hesite donc vraiment entre l’aquanaute et la Moser.
Mais comme rien n’est jamais simple une Endeavour Funky blue me parait difficile elle aussi à trouver.
Et j’ai très très envie à tous de suivre votre conseil : « de choisir celle qui me plait le plus »

foversta a écrit:

Pour Moser, ce sera extrêmement compliqué ils sont archi-bookés mais tu peux essayer. Pour les autres, tu oublies. Ce n'est de toutes les façons pas le lieu pour de tels essayages! Tu recherches une montre de collections existantes, va chez un détaillant!

Une idée de comment les contacter pour essayer d'avoir un rendez-vous si possible ?

Bonne soirée.
vvdb
Animateur
vvdb

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:25

EBaron a écrit:
Rebonjour à tous, j’ai tenu compte de vos conseils, j’ai été essayé la VC, la AP et la Moser. Pour faire simple j’ai pas trop accroché la VC que je trouvais en effet trop grosse tout comme la royal oak offshore, possédant une 15400st j’ai eu un peu de mal avec la offshore .
Mais la Moser me rend vraiment dingue. J’hesite donc vraiment entre l’aquanaute et la Moser.
Mais comme rien n’est jamais simple une Endeavour Funky blue me parait difficile elle aussi à trouver.
Et j’ai très très envie à tous de suivre votre conseil : « de choisir celle qui me plait le plus »

Si une de tes préoccupations est l'éventuelle revente, vise l'Aquanaut, et comme l'a très bien dit Matthieu, si tu ne parviens pas à mettre la main sur une 5167, la 5164 est également magnifique, personnellement, je la préfère même car je ne suis pas fan du guichet de la date à fond blanc sur la 5167, je trouve que ça fait un peu tache (avis totalement subjectif bien entendu), comme sur la 5711 (raison pour laquelle je préfère de loin la 5712).

Si la préoccupation de la revente est secondaire (mais vraiment secondaire), alors évidemment, il faut choisir celle qui te plaît le plus.

Sans vouloir remettre une hésitation dans ton choix, la Sky-Dweller (326934) à fond bleu est une vraie tuerie aussi, et ses complications utiles et très lisibles, et puis, c'est la Rolex la plus compliquée actuellement sur le marché (ce qui explique sans doute aussi la difficulté à la trouver, vu le prix relativement raisonnable en comparaison des complications proposées). Matthieu a raison, elle est épaisse (sensiblement plus qu'une Datejust), mais même avec mon petit poignet, je n'ai pas pu résister et je ne le regrette pas une seconde. Elle fait partie des trois montres que je porte le plus actuellement.

Le seul bon conseil est de faire des essais, de laisser mûrir la réflexion, de refaire des essais si nécessaire et finalement d'écouter ton coeur.

En tout cas, tiens-nous au courant de l'évolution de tes réflexions et de ton choix.

Enjoy !

Quelle montre choisir ?
Page 1 sur 1