FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?

Aller en bas 
+12
Fredz59
lithium
L&S
py3.14
jacno1977
McGyver
ManuC
Le Tit's
Rocca
Razgriz
plop
Chuckie87
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 00:41

Et bien tu sais quels modèles il te reste à essayer désormais Wink
Je te donne mon avis entre ces trois : Oris Big Crown, particulièrement dans sa version Pointer Date à cadran vert I love you
Ensuite la Tissot, avec le bémol des gros chiffres arabes à 6 h et 12 h. Et en dernier la Hamilton. Je n'aime pas les coeurs ouverts et l'on sen lasse beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 00:45

Ah comme dit par mes camarades, une très bonne marque dans ce budget, c'est Hamilton (j'en ai une Wink )

Il y a beaucoup de choix chez Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 01:14

C'est bien ça. Je crois qu'un tour supplémentaire en boutique avec essayages m'aidera peut-être.

Elle est vraiment sympathique dans sa version avec le cadran vert. Mais elle ne correspond au code couleur que je recherche. En tout cas si je pars là-dessus, ce sera forcément une version pointer date.

Je n'aime pas spécialement les coeurs ouverts non plus. Et pas du tout les skeletons. Mais la découpe de celui-ci... Je lui trouve vraiment quelque chose.
Je trouve dommage qu'elle n'existe pas en 42 mm, avec à l'intérieur l' ETA 2824-2, intégralement argenté, pas de dorée ou dorée rose pour les aiguilles et index. Avec ces caractéristiques, je la prenais direct 😀

Comme quoi, Hamilton est recommandé par certains mais pas par d'autres... Tous les goûts sont dans la nature !

Merci à tous en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 01:26

Junghans ?

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Montre-meister-chronoscope-027-452500-junghans
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 01:38

Ils font des choses sympathiques mais pas beaucoup d'offres en argent intégral. Donc plutôt éloigné de ma recherche.
Aucun vrai coup de coeur et une bonne partie de leur gamme à plus de 1000€. Je suis prêt à franchir ce palier et jusqu'à 500€ supplémentaires mais il faudra que le modèle me fasse plus vibré que leurs produits 😀
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 01:51

radiomir a écrit:
pecoste"La vache !"
Qui rit Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Blunt_gi
Spoiler:

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 02:27

Chuckie87 a écrit:
C'est bien ça. Je crois qu'un tour supplémentaire en boutique avec essayages m'aidera peut-être.

Elle est vraiment sympathique dans sa version avec le cadran vert. Mais elle ne correspond au code couleur que je recherche. En tout cas si je pars là-dessus, ce sera forcément une version pointer date.

Je n'aime pas spécialement les coeurs ouverts non plus. Et pas du tout les skeletons. Mais la découpe de celui-ci... Je lui trouve vraiment quelque chose.
Je trouve dommage qu'elle n'existe pas en 42 mm, avec à l'intérieur l' ETA 2824-2, intégralement argenté, pas de dorée ou dorée rose pour les aiguilles et index. Avec ces caractéristiques, je la prenais direct 😀

Comme quoi, Hamilton est recommandé par certains mais pas par d'autres... Tous les goûts sont dans la nature !

Merci à tous en tout cas


Attention, ne te méprends pas j'aime bien Hamilton. J'ai d'ailleurs une Khaki Mechanical, super toolwatch très attachante. Et j'en ai eu deux autres dans le passé. Une Jazzmaster (au tout début) et une Valiant. Mais je me suis vite lassé de ces types de boitiers, cornes et cadrans, que je trouvais peu originaux, pour ne pas dire lourdauds.
Mais une chose est sûre : difficile de cheminer en horlogerie sans passer tôt ou tard par la case Hamilton.

Edit : je crois que ce qui dessert Hamilton c'est justement leur propension à sortir des choses... comment dire... vues et revues.

Dommage de ne pas accrocher (pour le moment) aux marques allemandes. Nomos, Junghans et Meistersinger (pour n'en citer que trois) sont de chouettes marques, atypiques dans le paysage horloger et avec de très beaux modèles, épurés et design. Nomos ayant de plus l'avantage d'être l'une des dernières "vraies" manufactures mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 09:41

Chuckie87 a écrit:
Il est logique que j'écoute l'expérience de certains pour la qualité, la fiabilité, le rapport qualité-prix, etc...
En revanche, il me paraît compliqué d'écouter les gens par rapport aux goûts... J'aurais l'impression d'acheter une montre car les autres la trouve jolie... Les goûts et les couleurs !! Je ne revendique pas avoir bon goût mais ce qui est sûr, c'est que je compte acheter une montre à mon goût principalement pas forcément à celui des autres.

Qu'on me dise de ne pas acheter une certaine marque pour une mauvaise précision, une trop grande fragilité, des matériaux de mauvaises qualités, etc... J'adhère.
Qu'on me dise de ne pas acheter une montre simplement car elle n'est pas jolie ou de mauvais goût, là ça va coincé. Ce n'est pas l'idée de base que j'ai eu en demandant votre aide.

Je cherche justement une montre inspiré donc 😉 Inspiré n'est pas forcément incompatible avec sobre.

À titre personnel, même si Seiko fait de jolies produits, je n'ai rien trouvé correspondant à l'intégralité de mes critères. Aucun coup de coeur.
J'ai justement trouvé plus d'inspiration chez Hamilton (Jazzmaster), Tissot (Ballade), Oris (Big Crown), etc...




Ah ! Pour une fois quelqu'un vient pas demander le gout des autres Mr. Green Ça fait plaisir.

Y'a pas de mauvaises marques dans les trois citées. De toutes façons elles ont toutes les mêmes bases de mouvements (ou clones). Les premières Longines sont à considérer aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 09:54

Si tu veux une Oris, ne l'achète pas neuve surtout. Tu trouveras de très bons tarifs sur le marché gris (Montredo, ou un site espagnol dont j'oublie le nom à chaque fois) voir même en occasion car de nombreuses Oris se retrouvent dans les petites annonces.

Sinon, tu peux également regarder chez Christopher Ward, il y a des choses très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 10:14

Oris est très bien, sinon il y a aussi des choses originales et sympathiques chez Edox.

À +
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 10:49

L&S a écrit:
Et en dernier la Hamilton. Je n'aime pas les coeurs ouverts et l'on sen lasse beaucoup trop vite.
Voila, tout est dit. Chinois
Maintenant si c'est ce qu'il te plait, fonce. Après tout, elle est pour toi. Wink

lithium a écrit:
Ah comme dit par mes camarades, une très bonne marque dans ce budget
Bonne marque, peut-être ou éventuellement. Très bonne marque, non, ça c'est sûr.
Sans parler de tous les problèmes de fiabilité rapportés sur ce forum.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ce forum peut autant détruire Oris et porter aux anges Hamilton. Vraiment étonnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 10:57

À la base, j'ai eu l'intention d'acheter une automatique pour la beauté de la fluidité de la trotteuse. Pour avoir survolé le site internet de Nomos, pas une trotteuse seulement des petites aiguilles de secondes... Meistersinger, que du mono-aiguille pour lequel je ne suis pas encore prêt.

Ahah en effet, je ne viens pas pour le goût des autres mais simplement pour leurs expériences. La somme dépensée sera à mon poignet, pas à celui des autres donc vaut mieux qu'elle me plaise vraiment.

Chez Longines, j'ai bien aimé deux modèles assez classiques. La Record qui alterne chiffres arabes et index. Ainsi que la conquest 41 mm qu'ils ont mis dans la catégorie sport.

Je veux absolument acheter du neuf, pas d'occasion. Même si je sais que financièrement, je ne ferais du coup pas forcément une bonne opération. Ce sera ma première automatique, j'ai envie d'avoir l'honneur de ''l'user'' moi-même.

Christopher Ward, des modèles plutôt sympathiques. J'ai beaucoup aimé le trident en guise de trotteuse.

Edox, c'était cool à voir, beaucoup d'originalité. Mais malheureusement aucun coup de coeur, presque tous leurs modèles sont dans le ''un peu trop''.
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 11:06

Après avoir revu des marques et en avoir vu des nouvelles, je reste vraiment sous le charme de cette Oris Big Crown Pointer Date. Dans sa version tout en acier comme pour ma recherche initiale. Et avec le pointeur centrale et non extérieur car je trouve que ça ''équilibre'' bien plus le cadran.

En espérant maintenant qu'elle soit disponible chez l'AD de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 11:08

Chez Tissot, il y a la "Le Locle" aussi.

Sinon dans un autre style:
Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Hawkinge_PDP
Source MKII website.

Sinon les fligers comme chez Stowa.

Mais bon vu que ton style n'est pas très clair, c'est un peu dur de t'aider.
Par exemple, l'histoire de la trotteuse, si c'est vraiment pour la fluidité, il te faudrait limite du 28k pour que ce soit plus fluide...


Sinon Baltic a des 3 aiguilles sympa également:
Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 18888372_132992733920259_2311620788198834176_n
Source: insta Baltic.

Elle existe en différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 11:24

Chuckie87 a écrit:
... je reste vraiment sous le charme de cette Oris Big Crown Pointer Date. Dans sa version tout en acier comme pour ma recherche initiale. Et avec le pointeur centrale et non extérieur car je trouve que ça ''équilibre'' bien plus le cadran.

C'est bien de celle-ci que tu parles ?

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Oris_b10


Si c'est bien le cas, tu ne seras pas déçu, c'est vraiment une très bonne marque. J'en ai eu différentes et j'ai toujours ma première BC régulateur de plongée achetée en 2000.  Oris sur ce forum, c'est un peu comme Tag Heuer, tu vas trouver beaucoup de monde pour critiquer ces marques, mais quand tu creuses un peu tu t’aperçois que ces critiqueurs n'ont jamais eu un seul modèle de ces marques, et souvent ils n'en ont même jamais vu une en vrai... Donc ils feraient mieux de se  Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 125876

Bon choix.  Le modèle que tu convoites est réellement magnifique, tu n'en croiseras pas à tous les coins de rues.


EDIT: En plus Oris est une des toutes dernière marque suisse "grand public" à être totalement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 11:43

Je n'ai pas de style précis, c'est pour cela que ce n'est pas très clair. Je cherche une montre sobre et originale à la fois mais le style m'importe peu voir pas, ce sera au coup de coeur. Une trois aiguilles, couleur argenté intégrale, voici mes critères de base.

En effet, je comptais vraiment partir sur une fréquence 28.800 A/h. Même si la réserve de marche sera moindre, ça m'importe peu.
La Tissot Ballade Powermatic 80 COSC me plaît bien aussi justement mais on est sur du 21.600 A/h.



C'est bien celle-ci !!! Je la trouve magnifique.
Elle est bien inspirée sans trop en faire pour autant. C'est sobre et original en même temps.
Elle répond à tous mes critères que ce soit pour le coloris, la dimension, le mouvement, le prix, etc...
C'est ce que j'ai dit un peu plus tôt mais l'alternance entre chiffres arabes et index, ce pointeur date avec quart de lune, ce cadran guilloché,... Je trouve l'ensemble vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 11:53

Chuckie87 a écrit:
Je la trouve magnifique.
Elle est bien inspirée sans trop en faire pour autant. C'est sobre et original en même temps.
Elle répond à tous mes critères que ce soit pour le coloris, la dimension, le mouvement, le prix, etc...
C'est ce que j'ai dit un peu plus tôt mais l'alternance entre chiffres arabes et index, ce pointeur date avec quart de lune, ce cadran guilloché,... Je trouve l'ensemble vraiment bien.

Je crois que tu peux arrêter de chercher ailleurs Wink

En vrai, elle est splendide (la photo ne l'est pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Chuckie87
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 12:02

Ahah j'avoue que là... C'est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé le petit truc qui cloche.

J'ai regardé d'autres photos sur Google, des vidéos sur YouTube et en effet c'est splendide.
Je croise les doigts pour qu'elle soit disponible dans l'AD de ma ville, histoire de pouvoir me faire un avis réel et non virtuel.
Je vais y faire un tour dès demain, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 12:03

1360 a écrit:


Je crois que tu peux arrêter de chercher ailleurs Wink

En vrai, elle est splendide (la photo ne l'est pas...)

Effectivement, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty4/3/2018, 15:44

Oris est un excellent choix,
C'est une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?   Premier achat d'une montre automatique, que choisir ? - Page 2 Empty5/3/2018, 15:25

Confirmant mon propos sur Oris, je viens d'acquérir aujourd'hui sur Paris, la Oris Movember.
J'ai vraiment confiance à cette marque, tous les retours que j'ai sont positifs, puis leurs montres, je trouve que c'est bien fini, elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Premier achat montre automatique
» premier achat montre swiss made
» Avis sur premier achat de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: