FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre militaire Ulysse Nardin

Aller en bas 
+9
michel
2REP
steyr
milwatch
fly back
PHENOMENUM
Fournier
Arno
kerso03
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerso03
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:50

Bonjour à tous, je possède une montre gousset de marque Ulysse Nardin en argent. Elle date de la deuxième guerre mondiale je pense car elle possède au dos une gravure avec les ailes d'aigle caractéristique de l'armée allemande et croix gamée ainsi qu'un numéro de série. Un matricule?
Gravure à l'interieur Andréas Huber. Le cadran est sur fond blanc avec petit cadran en bas 60 secondes.
Je recherches toute information sur l'origine de cette montre. Je vais faire des photos.. D'aprés ce que j'ai pu glaner sur internet il s'agirait de ce que l'on appelle un chronomètre de marine?
Merci d'avance à tous pour les infos que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:42

Commence par faire une recherche sur le forum, et tu auras qqs éléments à visionner.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:11

Bonjour, kerso... JCF
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:00

Bonjour Kerso 03,
Ulysse nardain est une manufacture qui a vu le jour en 1846, au locle, jura suisse et non en allemagne bien qu'elle figure dans le chronométrage des JO de Berlin en 1946.
cette marque a gagné plus de de quatre mille prix de précisions et 18 médailles d'or au expositions universelles du débu du XX siècle.
Elle a sortie une série "trilogie astrométrique" avec les modèles "tellerium johannes kepler, Planétarium Cpernicus et astrolabium Galiléo Galilei".
J'ose à espéréer qu'elle ne se revendique pas d'une Hitlérium Génocidus.
Perso, J'aime à présenter à mes amis de beaux ouvrages quels qu'en soient la marques et les inscriptions.
Aussi, bien que je n'ai aucune info sur ton modèle, je le mettrais directement à la poubelle.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:08

kerso03 a écrit:
croix gamée ainsi qu'un numéro de série. Je vais faire des photos.. .

pas de photo du dos, ce'st vivement déconseillé!!

C'ets uen montre de pont, calibre 20 ou 22''', il y a sur le forum une leroy similaire
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:51

moi j'en veux une photo du dos.
on est plus en 44 pour bannir tous les symboles nazis, et l'ideologie, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:16

milwatch a écrit:
moi j'en veux une photo du dos.
on est plus en 44 pour bannir tous les symboles nazis, et l'ideologie, on s'en fout.


Au risque de partir HS, je ne formulerai pour ma part pas la chose comme ça: je ne me fout pas de la dite idéologie et de ses résultats, mais elle fait partie de l'Histoire, et ce n'est pas en cachant tel ou tel symbole on en interdisant tel livre que l'on peut comprendre cette Histoire et donc le monde contemporain.

Imaginons un livre d'histoire, même d'école, sans une photo de staline, de mao, de pol pot ou d'hitler car cela ferait "la promotion" de ces grands massacreurs du XXeme siècle et de leurs idéologies nauséabondes. (j'en oublie...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:39

milwatch a écrit:
moi j'en veux une photo du dos.
on est plus en 44 pour bannir tous les symboles nazis, et l'ideologie, on s'en fout.

je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas dire qu'on s'en fout de 44 et de l'idéologie.

Je ne partage pas cet avis, car il me semble que la loi est claire à ce sujet, et que la divulgation de ces symboles n'est pas forcément de bonne augure.


sans plus...une croix gammée, c'est uen croix gammée, y'a pas à fantasmer là dessus, sauf pour les merdeux d'outre rhin, qui souhaitent résucciter leur père

L'horlogerie, son histoire, ec ne'st pas une croix gammée
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:48

Bonjour messieurs,

on peut voir aussi les choses comme ça : à chaque fois qu'une telle photo parait, les modos/admins sont immédiatement submergés de messages. Pour leurs quiétude, il est donc conseillé d'éviter.
Et pour votre quiétude à vous, je ne peux que vous recommander de ne pas trop épiloguer sur le sujet. Par expérience, la pression montre très vite et inutilement.

Si je peux me permettre ce parallèle : c'est un peu comme la fumée de cigarette. Il suffit qu'une seule personne dans une foule soit incommodée pour que que la bienséance vous invite à la retenue.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:54

Je sais, steyr je sais...

C'est pour ça que je ne le ferrai pas si j'avais une telle montre et me servirai des MP.

Ce qui me désole c'est que si je post une montre avec une photo de mao sur le cadran tu ne seras pas importuné.

Pourtant il est responsable du plus grand nombre de morts de l'histoire de l'humanité en temps de paix (j'écris "en temps de paix", une bonne partie des morts causés par staline, hitler et pol pot l'a été en temps de guerre, ce qui n'excuse rien, mais change singulièrement les données statistiques)

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:13

Ben vi H3, mais c'est comme ça, la mémoire de France a été davantage marquée par l'épisode ~30-45 que par Mao. Dans la conscience collective, Mao a meilleure figure qu'Hitler, le body count n'y change rien. Heureusement car à partir de un on est dans le "trop" de toute façon.

Bon et notre cher Ulysse, comment va-t-il ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:43

PHENOMENUM a écrit:

Aussi, bien que je n'ai aucune info sur ton modèle, je le mettrais directement à la poubelle.

Cdlt

Christian a raison de demander une (petite) auto-censure. Mais ton réflexe est imbécile.
J'espère que tu en feras de même des médicaments Bayer, Sanofi avantis, etc...
Tu éviteras soigneusement BASF et Agfa, BMW, Audi, VW, Mercedes-Benz.
Plus près de chez nous,
L'Oréal n'a pas non plus été très clair, tu jettes!
Renault, Citroen, tu jettes!
J'arrête la liste, c'est trop stupide.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:59

quand je dis on s'en fout, je veux dire que l'ideologie n'a pas lieu d'etre dans un forum horloger.
ce sont des marquages militaires point a la ligne.
il est dommage que certains ne puissent pas le comprendre.

Citation :

Ce qui me désole c'est que si je post une montre avec une photo de mao sur le cadran tu ne seras pas importuné.

oui c'est vrai helas, ainsi que les MG de vichy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
kerso03
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:52

Bonjour à tous, je suis un peu deçu par les réactions de ce forum: je ne suis pas un pro n.... je cherches seulement l'historique d'une montre en ma possession qui devait etre celle d'un militaire..... je ne connais rien aux montres mais suis collectionneur d'autos anciennes.... et je me vois mal demander aux possesseurs de traction d'avant guerre d'y mettre le feu sous pretexte que la G......O les a peut etre utilisé...
C'est bon je n'ai pas dit les mots qu'il ne faut pas??? je vous laisse à vos reflexion philosopho-politiques qui sont loin de m'interesser contrairement à l'histoire.

Merci à ceux qui ont envoyé une reponse positive et désolé d'avoir dérangé pour ceux qui proposent de jeter la montre a la poubelle.... merci encore pour ces judicieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:10

kerso03 a écrit:
... et désolé d'avoir dérangé pour ceux qui proposent de jeter la montre a la poubelle.... merci encore pour ces judicieux conseils...

Ne te laisses pas arréter par ça et certaine reflexions (juste une seule en fait) qui n'ont pas été très réfléchies.

On doit comprendre les modos qui doivent gérer la "bonne pensée ambiante" (et c'est du boulot), Steyr nous l'a expliqué.

Il y a de vrais connaisseurs de montres historiques ici (pas moi), qui pourront t'aider si tu leur envois la photo par MP.

C'est vrai que c'est suant, mais soit pragmatique et ne te décourage pas, et ne te braques pas non plus à cause de ça, ça fait aussi mauvais genre! Smile Smile

Si ta montre vaut le coup (ça m'a l'air en tous cas) nos "pointures" t'aideront.

H3
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:33

elle vaut surement le coup sous reserve qu'elle soit bonne.
les gravures croix et aigle, il y en a pas 5% de vraies.
en plus la double signature UN et huber ont excité ma curiosité de collectioneur d'allemandes (montres Smile ) d'ou ma demande de photos, je veux pas passer pour un ss non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
2REP
Nouveau
2REP


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: tu met un cache noir sur la croix avec photoshop ou autre +   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:53

bonjour tu prend une photo et tu colle un petit flou ou cache sur la croix ..

Pour la partie histoire :

[Edit Steyr : Histoire oui, mais politique/polémique, non...]
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:38

ce qui m'intéresse pour ma part, afin de donner des renseignements sur la montre, ce serait une photo de dedans !

Je possède 2 exemplaires, en 22''', boites argent très lourdes, dont l'intéret est surtout à l'intérieur.


Je ne saisi pas le post du dessus ??


sa concurrente probable à la votre, en LEROY 22''' :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/L-LEROY-Horloger-de-la-Marine-t14481.htm?highlight=leroy
Revenir en haut Aller en bas
kerso03
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:44

voici l'interieur:

https://servimg.com/view/10046130/8

https://servimg.com/view/10046130/11

https://servimg.com/view/10046130/12
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:48

Wow.... Belle montre !!!

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
kerso03
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:52

je ne peux pas dire... montre en ma possession apres heritage. et personne ne connaissait l'existence de cette montre ds la famille avant la mort du propriétaire. Il n'en avait jamais parlé!!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:56

kerso03 a écrit:
voici l'interieur:

https://servimg.com/view/10046130/8

https://servimg.com/view/10046130/11

https://servimg.com/view/10046130/12

J'ai tout juste, tu as une pièce bonne à 100 % , et de belle qualité.

Raquetterie micro, centre empierré

C'est le fameux calibre 22 ''' effectivement en usage dans l'armée allemande , mais aussi française, dont je possède 2 exempalires similaires à la tienne, mise à part pour une , un plus : la réserve de marche.

Ta montre est très bonne, cadran parfait, mais le dos possède ce petit inconvénient, qui fait que ces montres, restées sur le sol Français, dans des situations souvents barbaresques , peuevnt plairent ou déplairent..

Domamge que le dernier propriétaire n'est pas voulu ou pu en parler... probablement compréhensif pour cette N° 120862......

Connais tu sa réelle histoire ?

en mp
Revenir en haut Aller en bas
kerso03
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:03

justement aucune, je ne sais pas si il s'agit de dotation pour officier, marine ou troupe terrestre?? montre perso qui a été gravée pour eviter le vol?? justement je m'adressais a vous pour en savoir un peu plus

Voici la gravure avec le logo caché... connaissez vous ce que veut dire cette inscription? est ce une indication sur l'utilisation de la montre? relavage de position etc...?

https://servimg.com/view/10046130/13
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:12

Je ne retrouve plus la photo de la montre UN, Ministére de la Guerre, mais modéle destiné à l'artillerie, que je viens de vendre !!!!
Zen à la même, mais à chaque fois je suis paumé sur son site, et pas possible de mettre la main sur sa UN, qui etait identique à la mienne !!!!
Bon, si quelqu'un veut comparer les qqs differences .... yapluka ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre militaire Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire Ulysse Nardin   Montre militaire Ulysse Nardin EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:17

kerso03 a écrit:
justement aucune, je ne sais pas si il s'agit de dotation pour officier, marine ou troupe terrestre?? montre perso qui a été gravée pour eviter le vol?? justement je m'adressais a vous pour en savoir un peu plus

Voici la gravure avec le logo caché... connaissez vous ce que veut dire cette inscription? est ce une indication sur l'utilisation de la montre? relavage de position etc...?

https://servimg.com/view/10046130/13

come je te l'ai dit, je n'avais pas besoin du N° du fond et des symboles, je connais....

c'est du bon, ce'st pas la daube habituelle qu'on nous montre...vas voir ton MP...je ferais eput etre des photos des miennes

la montre s'utilise noramlement, et je epnse qu'il s'agit d'uen référence de propriété, de corps ou éatblissement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre militaire Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» MONTRE ULYSSE NARDIN / LOCLE SUISSE 1919
» Ulysse Nardin : Montre de bord.
» Réparation dommage lunette montre Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: