FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche conseil pour chronometre automatique

Aller en bas 
+8
baratier
PHENOMENUM
Tokage
Himal
starsky
Ludo from Flers
-tac-
hawat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:48

et pourquoi pas une oris chronoris

[imgRecherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Untitl10]
je la trouve sympa .

[/imgRecherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Oris_b10]
Revenir en haut Aller en bas
hawat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:08

OSS117 a écrit:

j'ai organisé les 30 ans d'un ami en mai 2007 et c'était son cadeau surprise avec les copains (entre nous c'est devenu une habitude de s'offrir des montres pour les dizaines...) , je n'ai eu aucun mal à me la procurer chez un horloger d'outre quiévrain avec 19% de remise.
elle est extra mais je la trouve moins bien finie qu'une omega.
réf:CV2014.FT6007

2170 euros prix public

cordialement
Merci pour les references de cette montre, je vais essayer de la trouver en vrai pour comparer a une omega.
Revenir en haut Aller en bas
hawat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:13

vicks a écrit:
et pourquoi pas une oris chronoris

[imgRecherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Untitl10]
je la trouve sympa .

[/imgRecherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Oris_b10]
merci, les couleurs et la forme de cette montre ne m'attire pas beaucoup.
Par contre on dirait que sur cette montre, le petit cadran avec l'aiguille a 12 h sert de chrono et la grande aiguille tourne en permanence.Il y a t'il d'autres marques faisant ce type de montre?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:05

hawat a écrit:
Par contre on dirait que sur cette montre, le petit cadran avec l'aiguille a 12 h sert de chrono et la grande aiguille tourne en permanence.Il y a t'il d'autres marques faisant ce type de montre?

Malheureusement, absolument pas ! La photo t'a induit en erreur mais je crois sincèrement qu'il faut que tu abaondonnes l'idée de trouver un chrono avec une grande aiguille des secondes qui fonctionne indépendamment dudit chrono. Personnellement, je n'en connais aucun.

Il s'agit donc d'un mouvement classique auquel on a amputé les deux registres des heures (en bas) et des secondes (à gauche). La grande aiguille est fixe sauf à lancer le chronographe, ce qui aura pour conséquence :
- Que le registre des minutes fonctionnera aussi et que l'aiguille du registre à midi ne sera pas alignée, il faut voir si tu aimes ou pas.
- Qu'une partie du couple du mouvement va passer dans la fonction chronographique ce qui peut avoir des répercussions sur sa précision et sa réserve de marche (mais comme cette montre est automatique, ce dernier point ne devrait pas poser trop de problème).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseil pour chronometre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour ma premiere automatique
» Conseil pour l'achat d'une automatique
» [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
» Conseil pour une première automatique ?
» Conseil pour une 1ere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: