FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les Rolex de demain

+8
OBC972
kaktus
Danxter
Did666
Tokage
Dynamo
oystercult
dwarfy
12 participants
AuteurMessage
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

Les Rolex de demain Empty
MessageSujet: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:05

Bonsoir,

à la vue de la nouvelle GMTIII, euh, pardon, GMTII, je me pose quelques questions sur l'orientation stylistique de la marque.

Même si jusqu'à présent on a bien eu quelques modifications de bracelet, de boîte et d'épaulement, de verre avec l'apparition du saphir, le passage du cadran mat au cadran brillant et la venue des index cerclés, on peut dire que grossièrement les sub/sd/gmt restaient esthétiquement inchangées depuis des lustres.

Là, sur la nouvelle, d'un seul coup on se tappe le maxi dial et ses maxi aiguilles (certes déjà vus sur sub LV), la nouvelle boite et ses grosses cornes, la novelle couronne, la nouvelle lunette céramique, le nouveau bracelet, la nouvelle boucle déployante et le nouveau réhaut RRRR.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'un seul coup d'un seul de "nouveau" et que, si belle soit-elle, la montre perd de son identité originelle.

On montre une SD 16600 à un quidam à coté d'une 1665, il trouvera de menues différences, sans plus. On lui montre une une 16710 et une 1675, ce sera pareil. Maintenant on lui met cette "nouvelle" GMTII et la 1675 en face, il ne trouvera plus aucune filitation.

Pourquoi de plus l'appeler toujours GMT Master II ? Le passage au III n'était pas maketinguement faisable ?

Pourquoi ne pas laisser les anciennes références en place pour les (jeunes) vieux cons arriérés comme moi ?

Je sais bien qu'à Bienne les impératifs ont changé et que la fonction ne dicte plus l'esthétique mais que l'esthétique est dictée par la demande du client, mais tout de même ... (je pense que d'ailleurs ce que j'écris là est une demande de client, et que je ne suis pas le seul).

Tout nouveau Rolesquien, j'ai un peu activé mon achat dans cette crainte de l'orientation esthétique étonnante prise. J'avais peur que la SD, si je ne la prenais pas aujourd'hui, revienne demain avec tous les attributs ci-dessus (maxi dial, lunette, réhaut, bracelet, ...) qui, c'est juste mon avis, ne feraient plus d'elle une SD.

Et ma SD me donne envie d'en avoir d'autres, comme une GMT par exemple, mais surement pas une actuelle (une 16710LN ou rouge/bleue m'irait très bien).

Omega, ils ont sorti trente six mille Speedmaster, mais la Speedmaster Professional "d'origine" (notez les guillemets: nouveau bracelet, nouveau calibre, épaulements, mais l'esprit est toujours là) reste quand même toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:11

dwarfy a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les anciennes références en place pour les (jeunes) vieux cons arriérés comme moi ?
Pour que les vieux (jeunes) cons de collectionneurs aient des mouches à enc.., des références rares à échanger ou rechercher et des histoires de chasse à raconter.
7922, 7924, 7928, 7016/0, 7016, 9401, 94010.
6202, 6205, 6536, 6538, 5508, 5510, 5512, 5513...

J'arrête le morse et vais me coucher...

Amicalement
oystercult
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:57

rectification :
- pour la boite oyster plus épaisse elle reprennent certaine ligne des bubleback (oyster des année 40 -50)
- Cadrant brillant il y en a eu dans les années 50-60
- les Maxi dial on entrouve sur des sub des année 70 comme sur des 5513 et 5517 de la Royal Navy

etc.....

Une seul chose me chagrine un peu c'est la fin des corne percé car c'est pratique.

Dynamo
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:10

Ce que je regrette le plus avec cette nouvelle GMTII, c'est que son dessin a perdu toute la finesse du modèle précédent. On pouvait en effet chipoter sur les cadrans brillants ou mats et les index peints ou appliqués, mais globalement la montre n'avait en effet pas bougé, et c'était très bien. Malgré des dimensions contenues, cette nouvelle Rolex me laisse au final une impression plus que mitigée de lourdeur même si sur le papier, c'est tout bon.

Nicolas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:07

il y a les anciens modèles ok, pas de souci...

Mais il faut évoluer Impec

Et puis sinon, pas d'anciens modele, pas nouveaux, pas de difference, aucun interet de collectionner.

A l'époque des commodore 64 et autres Amiga, belle bécane mais heureusement que ca a évoluer, sinon internet aïe... Pas de Forum

Moi j'aime tous les modèles, ancien et nouveau.

La 16550 a sa sortie, elle etait blanche, elle a viré avec le temps.

Laissons le temps aux nouvelles, on aura peut être des surprise Impec
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:18

Je serais plutôt d'accord avec Did666

Dwarfy : de Audi-Passion?
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:24

Comme à toute période charnière, il y a les nostalgiques et ceux qui profitent du changement.

Rolex, c'était mieux avant (?)
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:41

Danxter a écrit:
Ex de Audi Passion.

Des modos un brin con ... Notemment un qui n'a pas supporté que je lui apprenne que les quartz chez Bretiling ça coutait plus de 1000€ (thread toujours visible et assez drôle), et ensuite un autre qui, comme je suis franchement et ouvertement anti-diesel, n'appréciait pas non plus que je le fasse savoir (uniquement sur les sujets qui parlaient des deux, je ne rentrais pas non plus en croisade sur tous les threads diesel, sinon je postais 250 messages par jour de toutes façon vu qu'y a plus que ça ...).

(le diesel, c'est un peu aux forums d'automobiles ce que le quartz est à ceux d'horlogerie: de la merde)

Sinon, pour la nouvelle GMT (en acier uniquement), j'aime bien aussi et je ne suis pas contre le changement. Mais je préfère personnellement l'ancienne et trouve dommage, surtout pour un modèle emblématique comme celà, qu'elle ne soit (presque) plus dispo.
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:44

Did666 a écrit:
il y a les anciens modèles ok, pas de souci...

Mais il faut évoluer Impec

Et puis sinon, pas d'anciens modele, pas nouveaux, pas de difference, aucun interet de collectionner.

A l'époque des commodore 64 et autres Amiga, belle bécane mais heureusement que ca a évoluer, sinon internet aïe... Pas de Forum

Moi j'aime tous les modèles, ancien et nouveau.

La 16550 a sa sortie, elle etait blanche, elle a viré avec le temps.

Laissons le temps aux nouvelles, on aura peut être des surprise Impec

+1, j'attends une nouvelle Explorer 1:

- 40 mm
- sans date
- même cadran
- bracelet acier brossé

Et surtout ne me dites de prendre une Milgauss, lol Razz une Explo reste une Explo pas une Milgauss (même si elle est mimi)

Olivier Impec
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:51

Effectivement c'était toi l'anti diesel : ça me revient! Enfin bon j'aime pas trop le quartz mais le diesel j'ai rien contre (j'en ai un) et en plus ça gagne au Mans. Mais chacun ses goûts de toute manière.

Pour la Rolex, j'aurais aimé peut-être une boucle qui paraisse moins cheap (même si je sais que c'est de la très bonne qualité l'aspect me gêne).
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:54

OBC972 a écrit:

- 40 mm
- sans date
- même cadran
- bracelet acier brossé

Et surtout ne me dites de prendre une Milgauss, lol Razz une Explo reste une Explo pas une Milgauss (même si elle est mimi)

Olivier Impec

Rolex ne va pas trop changer l'Explorer 1 qui parmis un de ces meilleurs vente, je suppose que la nouvelle boite oyster va être introduite dessus celle qui ressemble aux bubbleback

Les Rolex de demain W7735a
( http://www.antique-watch.com )
Les Rolex de demain 3065-273kSN-RolexWatchTime-1
(http://www.vintagerolexforum.com/)

Dynamo
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:32

dwarfy a écrit:
Bonsoir,

à la vue de la GMTII, je me pose quelques questions sur l'orientation stylistique de la marque.

Même si jusqu'à présent on a bien eu quelques modifications de bracelet, de boîte et d'épaulement, de verre avec l'apparition du saphir, le passage du cadran mat au cadran brillant et la venue des index cerclés, on peut dire que grossièrement les sub/sd/gmt restaient esthétiquement inchangées depuis des lustres.

Là, sur la nouvelle, d'un seul coup on se tappe le maxi dial et ses maxi aiguilles (certes déjà vus sur sub LV), la nouvelle boite et ses grosses cornes, la novelle couronne, la nouvelle lunette céramique, le nouveau bracelet, la nouvelle boucle déployante et le nouveau réhaut RRRR.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'un seul coup d'un seul de "nouveau" et que, si belle soit-elle, la montre perd de son identité originelle.

On montre une SD 16600 à un quidam à coté d'une 1665, il trouvera de menues différences, sans plus. On lui montre une une 16710 et une 1675, ce sera pareil. Maintenant on lui met cette "nouvelle" GMTII et la 1675 en face, il ne trouvera plus aucune filitation.

Je sais bien qu'à Bienne les impératifs ont changé et que la fonction ne dicte plus l'esthétique mais que l'esthétique est dictée par la demande du client, mais tout de même ... (je pense que d'ailleurs ce que j'écris là est une demande de client, et que je ne suis pas le seul).
AMHA C'est sans doute ta formation d'anesthèsiste qui te fais penser çà ... Incompréhensible
Les Rolex de demain Anesth10

vous avez toujours l'habitude de faire compter les patients en compte à rebour "négatif " 99 98 97 96 95 I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
normal dans ces condition de ne pas apprécier l'évolution du truc en "positif" 1960 /1980 / 2008 ..... Mr. Green

PS : pour les nouveaux : dwarfy suivait une spé dans le domaine des endormisseurs ..

Bref .. je suis à 1000 % sur l'évolution de la Marque ROLEX .. et chapeau pour la nouvelle collection Chinois

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 21:53, édité 1 fois
beretpain
Membre super actif
beretpain

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:52

Did666 vous le dira aussi si il a gardé lui aussi l'ancien modèle: Je n'arrive pas à porter ma pepsi quand je retire la nouvelle GMTII. Mon bras est tout nu. Et je l'aime cette pepsi.....
Alors je vous le dit le changement a du bon, surtout quand il va dans le bon sens.....et sur cette montre c'est dans le bon sens. Hein Didi666? Very Happy
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:07

leon a écrit:

AMHA C'est sans doute ta formation d'anesthèsiste qui te fais penser çà ... Incompréhensible
Les Rolex de demain Anesth10

vous avez toujours l'habitude de faire compter les patients en compte à rebour "négatif " 99 98 97 96 95 I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
normal dans ces condition de ne pas apprécier l'évolution du truc en "positif" 1960 /1980 / 2008 ..... Mr. Green

PS : pour les nouveaux : dwarfy suivait une spé dans le domaine des endormisseurs ..

Bref .. je suis à 1000 % sur l'évolution de la Marque ROLEX .. et chapeau pour la nouvelle collection Chinois
Mais non, mais non, généraliste.

Je voulais pas avoir affaire aux blagues incessantes des chirurgiens au bloc, je me suis dit que sur FAM, ça suffisait Wink

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:08, édité 1 fois
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:07

Dynamo a écrit:
OBC972 a écrit:

- 40 mm
- sans date
- même cadran
- bracelet acier brossé

Olivier Impec

Rolex ne va pas trop changer l'Explorer 1 qui parmis un de ces meilleurs vente, je suppose que la nouvelle boite oyster va être introduite dessus celle qui ressemble aux bubbleback

Les Rolex de demain W7735a
( http://www.antique-watch.com )
Les Rolex de demain 3065-273kSN-RolexWatchTime-1
(http://www.vintagerolexforum.com/)

Dynamo

Salut Dynamo, alors l'Explo si elle évoluait, adopterait le même boitier que la nouvelle Milgauss? Certains aimeront bravohap , d'autres moins. Mais il faut la faire évoluer. J'espère qu'ils garderont l'esprit Explo original.

Olivier Impec
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:12

dwarfy a écrit:

Mais non, mais non, généraliste.
Compliment et total respect ... Impec
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:34

l'évolution de la gmt me fait penser à celle de la 911... sortie d'ailleurs en 1960 (on n'est pas loin) ...je vous épargne l'historique mais à chaque changement de modéle , les puristes désaprouvèrent la nouveauté érigeant ainsi les anciens modéles au rang de mythe ...de même quand la 911 est sortie , les amateurs ne jurérent que par la 356 un bon bout de temps...
pour faire court,je trouve simplement que l'ultime évolution de la 911 en question (code 997) n'a plus grand chose à voir avec une rs 1973 mais pour autant...quelle belle voiture ; amha il en va de même pour les rolex même si cette derniére évo de gmt n'est ( pour l'instant en ts cas ) pas ma préférée ...les gouts évoluent , l'oeil se familiarise , finit par accepter , on change et il faut se réjouir de ces changements ! pour maintes raisons...
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:51

dwarfy a écrit:
Danxter a écrit:
Ex de Audi Passion.

Des modos un brin con ... Notemment un qui n'a pas supporté que je lui apprenne que les quartz chez Bretiling ça coutait plus de 1000€ (thread toujours visible et assez drôle), et ensuite un autre qui, comme je suis franchement et ouvertement anti-diesel, n'appréciait pas non plus que je le fasse savoir (uniquement sur les sujets qui parlaient des deux, je ne rentrais pas non plus en croisade sur tous les threads diesel, sinon je postais 250 messages par jour de toutes façon vu qu'y a plus que ça ...).

(le diesel, c'est un peu aux forums d'automobiles ce que le quartz est à ceux d'horlogerie: de la merde)

Sinon, pour la nouvelle GMT (en acier uniquement), j'aime bien aussi et je ne suis pas contre le changement. Mais je préfère personnellement l'ancienne et trouve dommage, surtout pour un modèle emblématique comme celà, qu'elle ne soit (presque) plus dispo.

"...Notemment un qui n'a pas supporté que je lui apprenne que les quartz chez Bretiling ça coutait plus de 1000€.."
c'est sûr qu'il faut être plus que sacrément con pour ne pas supporter ça, puisqu'en effet c'est quand même pas très très grave comme annonce dans la vie d'un homme..

"...et ensuite un autre qui, comme je suis franchement et ouvertement anti-diesel, n'appréciait pas non plus que je le fasse savoir.." dis-donc, sacré forum audi machin, déjà qu'on a du mal à comprendre comment on peut être ouvertement anti-diesel (on dirait une déclaration de guerre anti truc anti machin Rolling Eyes ), alors de là à comprendre qu'on n'apprécie pas qu'on le fasse savoir, ça semble.. comment dire, difficile. C'était quoi ou juste ce forum, un rdv de péquenauds ou de de beaufs ?
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:20

OBC972 a écrit:

Salut Dynamo, alors l'Explo si elle évoluait, adopterait le même boitier que la nouvelle Milgauss? Certains aimeront bravohap , d'autres moins. Mais il faut la faire évoluer. J'espère qu'ils garderont l'esprit Explo original.

Olivier Impec

Plus la boite de la Datejust en 36mm mais nouvelle version, pas la milgauss

Dynamo
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Les Rolex de demain   Les Rolex de demain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:53

neufcentonze a écrit:
l'évolution de la gmt me fait penser à celle de la 911... sortie d'ailleurs en 1960 (on n'est pas loin) ...je vous épargne l'historique mais à chaque changement de modéle , les puristes désaprouvèrent la nouveauté érigeant ainsi les anciens modéles au rang de mythe ...de même quand la 911 est sortie , les amateurs ne jurérent que par la 356 un bon bout de temps...
pour faire court,je trouve simplement que l'ultime évolution de la 911 en question (code 997) n'a plus grand chose à voir avec une rs 1973 mais pour autant...quelle belle voiture ; amha il en va de même pour les rolex même si cette derniére évo de gmt n'est ( pour l'instant en ts cas ) pas ma préférée ...les gouts évoluent , l'oeil se familiarise , finit par accepter , on change et il faut se réjouir de ces changements ! pour maintes raisons...
J'espère alors que la GMTII actuelle est une sorte de 996 et que la future sera la 997 alors, plus proche de la source Wink

J'aurais rien contre une 996, mais je préfèrerais une 930 ou une 997. Et bien là, avec la GMT, ça tendrait à être analogue.

Axel a écrit:
"...et ensuite un autre qui, comme je suis franchement et ouvertement anti-diesel, n'appréciait pas non plus que je le fasse savoir.." dis-donc, sacré forum audi machin, déjà qu'on a du mal à comprendre comment on peut être ouvertement anti-diesel (on dirait une déclaration de guerre anti truc anti machin Rolling Eyes ), alors de là à comprendre qu'on n'apprécie pas qu'on le fasse savoir, ça semble.. comment dire, difficile. C'était quoi ou juste ce forum, un rdv de péquenauds ou de de beaufs ?
Certaines personnes là bas ne comprenaient pas mon point de vue (exposé de manière un peu abrupte parfois, je le reconnais, mais au moins aussi abrupte qu'eux exposaient le leur).

Point de vue qui consiste à dire que je trouve totalement abérant qu'on puisse mettre entre 35 et 40k dans une auto qui n'est qu'une compacte totalement hors de prix (l'A3) en se contentant d'un TDI 4 cylindres ignoble coté bruit et vibrations, surtout quand il y a d'aussi excellents moteurs essence que ceux dispos sur ce modèle (1.4, 1.8 et 2.0 TFSI et le v6 3.2). Le tout pour faire des économies en carburant qui se chiffrent dans des folles sphères de l'ordre de 60€ à 100€ par mois sur une base d'environs 25000kms/annuel, ridicules vu le budget d'achat.

Et quand, tout possesseur d'A3 que je suis et donc pas spécialement défenseur de la marque au losange (que j'apprécie beaucoup, autant que celles qui habitent Stuttgart, Ingolstadt ou Milan) j'osais dire que j'aurais préféré acheter une Megane essence près de 10k moins chère qu'une A3 diesel, on me disait en substance "oui mais Renault c'est pour les pauvres, file vite chez eux" (ce qui me fait bien marrer, j'ai une Audi, j'ai eu des Renault, j'ai aimé les deux et l'image de marque je m'en contrefous à cent sous de l'heure).

Bref, fin de la digression.

Mais vous voyez qu'il existe des sujets et des gens terriblement passionnants sur tous les forums de la planète ... Au moins autant que les snobs (oops) détracteurs de Seiko parceque ça n'est ni Suisse ni assez cher Wink

Bon après, il faut peut-être aussi s'y faire. Quand j'ai passé cette GMTII nouveau cru au poignet, j'ai trouvé ça assez peu à mon goût. Aujourd'hui j'arrive à l'apprécier.
De là à en vouloir une un jour ...
Il ne faut jamais dire jamais (la dernière fois que je l'ai dit, c'était pour Rolex tout court, entre les préjugés et l'esthétique qui me laissait de marbre à l'époque, j'ai un bin évolué pour finir par aujourd'hui en avoir une au poignet, comme quoi), mais en l'état actuel des choses, la GMTII me fait beaucoup plus d'effet sur une vitrine, un catalogue ou à mon poignet que cette GMTII et demie.

Les Rolex de demain
Page 1 sur 1