FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233)

Aller en bas 
AuteurMessage
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

Panerai - Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233) Empty
MessageSujet: Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233)   Panerai - Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233) EmptyMar 6 Mar - 7:21

Bonjour tout le monde,

j'espère que je poste sur le bon sous forum.

Voilà j'ai acquis il y a peu une Panerai PAM 233 d'occasion avec une réserve de marche de 8 jours.

Lors de la réception, je l'ai remonté jusqu'au max de la réserve de marche. 8 jours plus tard, la montre s'est arrêtée mais la réserve de marche indiquait encore à peu près 2 jours.

J'ai fait quelques recherches sur des forums en langue anglaise et apparemment c'est un problème connu des premières PAM 233 dont fait partie la mienne. Panerai a pris en charge le problème à l'époque et j'ai cru comprendre qu'ils changeait le cadran et que le "rail" de l'indicateur de réserve de marche était désormais plus grand (en gros il dépassait légèrement ~1mm l'indicateur max correspondant aux 8 jours).

Une suggestion sur ce forum était de remonter la montre jusqu'à l'indicateur max et puis de continuer à la remonter encore. Un peu perplexe j'ai effectué la manip et 8 jours plus tard, surprise, l'indicateur est en bout de course (e.g. sur l'ndicateur minimum) What the fuck ?!?

En conclusion je suis content que mon "problème" soit réglé, je viens de la remonter de nouveau aujourd'hui et je l'ai remonté jusqu'au bout du bout (on entend le "clic" caractéristique). La suite dans 8 jours mais je suis confiant sur le fait que ça aille de nouveau au bout donc tout va bien thumleft

Je reste tout de même perplexe sur l'explication "horlogère" du problème. L'un d'entre vous aurait il une idée ou une tentative d'explication ?

Merci à vous Chinois

une petite photo d'aujourd'hui avec l'indicateur de éserve de marche au bon endroit.
Panerai - Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233) Img_3311

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique sur la réserve de marche d'une méca
» Question de réserve de marche
» Question sur reserve de marche
» Diminution de la réserve de marche et révision Panerai
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: