FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris : série limitée fort sympathique.

Aller en bas 
+18
Pile
Rosen
bamboub
Cedric92
Benji77
browningt
Guillaume-14
jacno1977
reznor6969
Jcm-photo
keanu666
tom67
arbigoud
ousermaatre
fdam
francoisb
Maset
lawrence3434
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:16

Une bien belle montre dont le fond est bleu alors qu'il parait tirer vers le vert.
Bref magnifique je trouve avec une superbe lunette. Mouvement sellita je présume par contre
2000 sur rubber - 2200 sur acier.
http://oceanictime.blogspot.fr/2018/03/oris-aquis-source-of-life-ltd-edition.html
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:58

Avec une photo, c'est directement plus parlant

Oris : série limitée fort sympathique.  Oris10
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:33

Sympa ce modèle, avec un affichage de la date pas très lisible mais original
Dommage qu'Oris s'obstine avec ces cornes pas belles du tout...


Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:36

Et perso je n'en peux plus des marques qui se croient obligées de placer leur nom en grand sur le bracelet...

A moins que comme dans d'autres marques, un bracelet neutre soit livré en standard.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:48

les séries limitées ça commence à bien faire Oris : série limitée fort sympathique.  781367
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:16

fdam a écrit:
les séries limitées ça commence à bien faire Oris : série limitée fort sympathique.  781367

bravohap  Ce qu'ils devraient commencer par limiter ce sont les tarifs clown
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:09

francoisb a écrit:
Et perso je n'en peux plus des marques qui se croient obligées de placer leur nom en grand sur le bracelet...

inspiré par Dolce & Gabanna quid 2 Oris : série limitée fort sympathique.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:30

J'aime beaucoup en dehors de la lisibilité de la date mais je pense qu'on s'y fait vite...
La lunette est très réussi je trouve avec son aspect brossé, elle serait en Tungstène .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:58

C'est pas mal du tout.
Mais 43.5 quand même, ça doit être un morceau même si les cornes sont courtes.
Par contre ces SL à plus de 2000 exemplaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:22

Le cadran est très réussi. Je préfère de loin cette façon de donner la date que certains guichet qui casse le style du cadran et avec parfois un goût douteux sur la couleur choisi Winolk 
Je pense que ça devient très vite un reflex pour savoir la date exacte. Mon avis a 20cts.
Après les éditions limitées... Tout le monde va de sa petite ou grande édition...parfois ça fonctionne parfois pas du tout. 
À essayer pour se rendre compte de la taille sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:29

Je ne connais pas l'épaisseur de celle-ci, mais j'ai eu la TT1 titane 1000 m qui faisait 44 mm. En épaisseur, elle devait être à plus de 15 mm. Elle passait parfaitement sur un poignet de 17.5 cm. Celle-ci étant plus petite, et semblant plus fine, je pense que sur un poignet de 17 elle doit passer crème d'autant que les cornes sont très courbées.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:56

Ben moi j'aime bien... confiused
Le cadran vert d'eau est sympa...idem pour les index...quant à la date, j'aime ce système sur la VC quai de l'île...ici aussi !
Comme Maset, les cornes me font un peu tiquer...
Je trouve qu'elle a une vraie gueule !
Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:07

J'aime beaucoup, très belle montre, originale. Je trouve que les montres Oris possèdent une réelle personnalité, et aussi une belle qualité de finition.
Merci du partage.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 3:56

Très sympa, comme beaucoup de plongeuses chez Oris. C'est massif mais fonctionnel. Faut juste être conscient que le bracelet est spécifique, et s'accommoder d'un prix (qui me semble) vraiment exagéré... sans parler de la floraison des SL.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 5:21

sympa ça!

vraiment chouette... sauf la taille
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 6:30

Pour ma part, je la trouve très réussi, le cadran semble au top, et j’aime bien l’intégration de la date...en revanche le prix...faut arrêter de nous prendre des jambons quoi ! Quand on voit ce que nous sort seiko pour bien moins cher...!
Mais bon elle est jolie, c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:06

Benji77 a écrit:
Pour ma part, je la trouve très réussi, le cadran semble au top, et j’aime bien l’intégration de la date...en revanche le prix...faut arrêter de nous prendre des jambons quoi ! Quand on voit ce que nous sort seiko pour bien moins cher...!
Mais bon elle est jolie, c’est vrai.

Comparons ce qui est comparable : on est avec Oris sur un niveau de finition qui n'a rien à voir avec les plongeuses Seiko les plus populaires... mouvement mis a part, la concurrente de cette Aquis serait plutôt la MM300.
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:24

Cedric92 a écrit:


Comparons ce qui est comparable : on est avec Oris sur un niveau de finition qui n'a rien à voir avec les plongeuses Seiko les plus populaires... mouvement mis a part, la concurrente de cette Aquis serait plutôt la MM300.

Tout à fait d’accord....mouvement mis à part en effet ! Et ca reste pour moi fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:34

Marrant, pour moi ces cornes passent plutôt bien alors qu'elle me font hésiter sur la Tudor North Flag.

ça me permet de glisser que ce type de cornes est quand même fréquent et sur des marques prestigieuses.

Oris se permet de placer son nom (et ça par contre ça me déplait) dessus parce que trouver un bracelet de remplacement ne sera pas aisé. Neutral

Sinon, elle me plait bien, mais la taille est rédhibitoire pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:52

bon vu et revu comme style.. mais le quantième fait son petit effet Chinois

Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:01

La taille ne me choque pas, 43,5 mm ça passe quand même assez facile pour une plongeuse sans compter les cornes raccourcies...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:07

Oui franchement: une plongeurs d'homme c'est 43-45 mm pour moi
Rien de choquant


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:50

Benji77 a écrit:
Pour ma part, je la trouve très réussi, le cadran semble au top, et j’aime bien l’intégration de la date...en revanche le prix...faut arrêter de nous prendre des jambons quoi ! Quand on voit ce que nous sort seiko pour bien moins cher...!
Mais bon elle est jolie, c’est vrai.

J'ai une Oris et une Seiko Turtle, l'écart de prix est justifié, l'Oris est toute récente chez moi, je viens de l'acquérir, j'ai déjà pu constater que la précision est excellente, plus précise que la Seiko, mais c'est pas tellement sur cet aspect que je vois la différence de prix, on ne voit pas les mouvements, la finition, rien de particulier et de visible qui pour ma part puisse me permettre d'émettre un avis. En revanche, s'agissant de la finition de la montre, le boitier, la lunette, le cadran, le bracelet, avec Oris, je trouve qu'on se situe dans le haut de gamme, elle est autant "raffinée" que ma Tudor, et plutôt mieux que ma Longines, aussi je trouve le placement tarifaire d'Oris cohérent par rapport aux marques que j'ai cité. En revanche, la Turtle Seiko, qui est une solide et emblématique montre, est moins raffinée, moins bien finie, la lunette n'a rien de comparable, ni le cadran, elle est vraiment bien pour son prix, d'ailleurs on ne lui demande pas d'être luxueuse, aucune critique, mais la Seiko ne peut se comparer à une plongeuse Oris, ce ne sont pas les mêmes objets.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:29

43 c'est pas choquant dans la mesure où on assume

j'ai revendu une 43 car ça n'allait pas avec mes 3 autres en 40.

j'étais en 44, j'ai acheté une 43.

ensuite, j'ai revendu la 44 au profit de 2 40.
du coup, j'ai revendu la 43 Chinois

de mon point de vue, je souhaite une harmonie des tailles
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Oris : série limitée fort sympathique.  Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:36

sympa mais c'est le budget d'une zrc grands fons et i n' y a pas photo entre le charisme et la personnalité de la zrc et de l'oris
amha
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris : série limitée fort sympathique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Diver Série Limitée Maldives
» Avis sur oris F1 Williams Série Limitée
» Meistersinger mono aiguille
» speedmaster serie limitée
» Serie limitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: