Actu: La montre Breguet de Winston Churchill recréée pour le film Darkest Hour
2 participants
Auteur
Message
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Actu: La montre Breguet de Winston Churchill recréée pour le film Darkest Hour Mer 07 Mar 2018, 13:59
Citation :
La Maison Breguet a réalisé une montre parfaitement identique à la célèbre « Turnip » de Winston Churchill pour les besoins du film qui vient de remporter l’Oscar du meilleur acteur 2018.
Sir Winston Churchill n’était peut-être pas un choix évident au poste de Premier ministre britannique mais Breguet était certainement le sien. Prenant ses fonctions au cours de la Seconde Guerre mondiale, Churchill était l’une des nombreuses personnalités à avoir choisi Breguet comme son horloger de prédilection. Sir Winston Churchill, qui a toujours été parrain de la marque, a ainsi porté toute sa vie sa bien-aimé Breguet No. 765 surnommée affectueusement « The Turnip ». Une réplique de cet exceptionnel chronographe à rattrapante a été réalisée spécifiquement pour le film Darkest Hour par la Maison de Breguet. Elle est ainsi portée par Gary Oldman qui vient de remporter l’Oscar du meilleur acteur lors de la 90ème cérémonie qui vient de se tenir à Los Angeles.
La Breguet No 765 dotée d’une répétition minutes avec chronographe à trotteuse centrale a été commandée en 1890 par le grand-père de Churchill, John Spencer-Churchill, le 7ème Duc de Marlborough. Elle devint le grande-temps fidèle de Churchill qu’il le préféra à toutes autres montres, au grand dam de sa famille et de son personnel. Cependant, la No 765 n’était pas sa seule Breguet. Churchill a rendu de nombreuses visites à la Maison Breguet, parfois pour faire des achats et d’autres fois pour faire réparer ses pièces. Comme beaucoup d’hommes de sa stature, il a toujours privilégié les montres de poche par rapport aux montres-bracelets qui commençaient à envahir le marché pour les mêmes raisons pratiques qu’aujourd’hui. Malgré tout, les codes particuliers de style Breguet conçus au 18ème siècle continuent d’être honorés aujourd’hui.
L’originale Breguet No 765 trône fièrement au Musée Impérial de la Guerre à Londres dans la section « Churchill War Rooms ». Elle est en parfait état de fonctionnement