FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre avec alarme hebdomadaire

2 participants
AuteurMessage
kéoraés
Membre Actif

Montre avec alarme hebdomadaire Empty
MessageSujet: Montre avec alarme hebdomadaire   Montre avec alarme hebdomadaire EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:08

Bonjour,

J'ai posté dans le forum "Montre Quartz" un sujet concernant les montres possédant une alarme hebdomadaire.
Il ressort qu'en dehors des Timex, peu de modèles offrent cette fonction.

Pas fan des Timex, un peu plus du modèle 7710 de Casio mais sans plus...
Donc pour l'instant, pas de coup de foudre.

Du coup, je commence à m’intéresser aux montres connectées.

Est-ce que je me trompe en disant que les montres connectées sont les montres qui se connectent en Bluetooth à un mobile et qu'elles se différencient des montres qui offrent des fonctions coaching après connexion par câble au pc...?
(Les appelle t on montres connectables?) Wink

C'est, à priori, plutôt ces dernières qui m’intéressent, notamment parce que je suppose que l’autonomie est meilleure. (ce qui est le cas du modèle ci-dessous: 8 mois)

Je suis donc à la recherche d'une montre offrant ces performances mais n'ayant pas un look trop sportive pour autant.
Si vous connaissez des montres qui répondent à ces critères, cela m’intéressent.
Ce pourrait aussi être le cas d'une montre connectée bluetooth, si elle ne dépassait pas les 200 euros, avec une bonne autonomie et qui ne serait pas trop épaisse.

Merci pour votre intérêt.

Montre avec alarme hebdomadaire Within10
.

Dernière édition par kéoraés le Mar 13 Mar 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre avec alarme hebdomadaire   Montre avec alarme hebdomadaire EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:37

Pour le Bluetooth, vous ne vous trompez pas. Elles se connectent au smartphone pour diverses fonctions.
D'où le vocable "connectable".
Point de vue autonomie, attention, il n'y a que la Withings Activity (votre photo) qui a une telle autonomie (8 mois).
Sinon, pour certaines montres connectées, cela se limite parfois à une journée, et suivant la marque jusqu'à 8-10 jours environ.
Attention aussi, cette Withings (actuellement Nokia car ce dernier a racheté Withings), la connexion se limite au transfert
du nombre de pas effectués vers le smartphone. Avec le réglage de l'alarme je pense, et peut-être une autre fonction.
Elle ne possède pas d'accu rechargeable, mais une pile pouvant durer jusqu'à 8 mois.
Maintenant, pour 200 euros, vous devez fouiller sur internet afin de déceler la montre qui vous plait. Mais il y a beaucoup
de chances (ou de malchances) que l'autonomie soit assez faible. Bien qu'il en existe avec affichage à encre liquide où
la consommation soit assez faible. Vious trouverez certainement tout cela sur internet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Amicalement.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre avec alarme hebdomadaire   Montre avec alarme hebdomadaire EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:23

J'ai oublié de vous spécifier la Casio Edifice EQB-501 dont voici le lien :
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/edifice/eqb-501db-2amer/
Elle fonctionne très bien, ne compte pas les pas comme la Nokia, mais permet
la réception de notifications (à la demande). C'est-à-dire qu'il faut presser un bouton
pour voir si un mail nous a été envoyé. Cette montre indique une éventuelle notification
par le positionnement de son aiguille à 5H. Elle ne le fait donc pas spontanément, il faut lui
demander.
Son application sur le smartphone (Casio+) permet le réglage de l'alarme de la montre, ainsi
que le choix d'une heure mondiale (environ 300 villes disponibles) et le chronométrage, avec
pour celui-ci diverses fonctions.
Elle se met à l'heure sur celle du smartphone et ce, 4 fois/jour si elle y est connectée.
Voilà, pour d'autres renseignements, il vous suffit de nous le demander.
J'oubliais le prix. Elle est actuellement à 239 euros chez idealo.de. Personnellement,
j'ai payé la mienne 172 euros.
Amicalement.
kéoraés
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec alarme hebdomadaire   Montre avec alarme hebdomadaire EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:38

Bonjour Poitou2,

Merci pour les infos.
J'ai regardé un peu la Nokia sur le web, elle tire vers le look "vraie montre" comme certains l'évoque dans le sujet qui lui est dédié mais pour autant, je ne la trouve pas si jolie que cela.
Les aiguilles sont horribles à mon gout...
Concernant la Casio, j'ai été voir le manuel et, sauf si je suis passé à côté, elle n'a pas l'alarme hebdomadaire.
Je continue de regarder...
Wink
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre avec alarme hebdomadaire   Montre avec alarme hebdomadaire EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:30

Non, son unique alarme est quotidienne.
Désolé.

Montre avec alarme hebdomadaire
Page 1 sur 1