FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

grand Seiko "3 days"

+16
moreno
Eric
Danxter
oscar75
biboul
PP3940
fred0666
Chonum
cisco
pam63
Guardala
D@OU
OBC972
MisterT
Did666
alemmar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

grand Seiko "3 days" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:48

moreno a écrit:
Franchement, SEIKO, ils se paient une bonne campagne de com bien ficelée (j'en fais tous les jours, pas que des bien ficelées d'ailleurs pig, je peux vous jurer "ça marche"), et ils se repositionnent où ils veulent.

Ils ont certains modèles qui envoient vraiment.

Pourquoi faire ?

J'ai lu je ne sais plus où qu'ils ne sortaient que quelques milliers de pièces par an (outils de production à l'ancienne), et c'est quasiment exclusivement absorbé par leur marché domestique. Alors faire de la com en Europe (qui est un marché stagnant et où leur image est faible), aucun intéret.
Si ils doivent augementé leur prod, autant qu'ils ciblent de vrais marchés porteurs comme l'asie du sud est.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:54

Si tu le dis... quoi qu'il en soit, si un jour ça leur prennait, je suis sûr que ça prendrait. Regarde Bell & Ross par exemple Smile
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:06

moreno a écrit:
Si tu le dis... quoi qu'il en soit, si un jour ça leur prennait, je suis sûr que ça prendrait. Regarde Bell & Ross par exemple Smile

Pour la "brand awareness" (et ouais je me la pete avec des anglicismes Cool), c'est à dire la construction de l'image associée à une marque (c'est surtout qu'il n'y pas d'équivalent court en français...), il est parfois plus simple de construire une nouvelle marque que de changer l'image d'une marque existante.
C'est d'ailleurs ce qu'on fait les constructeurs automobile japonais aux US (Nissan/Infinity, Toyata/Lexus).
Changer la perception d'une marque est plus cher en terme de com que de lancer une nouvelle marque, surtout sur un marché étroit.

Nous avons souvent le cas dans les telecoms avec les opérateurs historiques qui sont privatisés et qui se lancent soit dans le mobile, soit dans le broadband. Les opérateurs historiques ont souvent une image très dégradée - contrairement à FT qui fait figure d'exception - pour de multiples raisons (car situation monopolistique, car qualité de service souvent insuffisante, car délai d'équipement très long, car tarifs élevés...).
Donc souvent, nous conseillons à ces opérateurs de créer une marque différente pour ces nouvelles activités.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:11

Chonum a écrit:

Pour la "brand awareness" (et ouais je me la pete avec des anglicismes Cool), c'est à dire la construction de l'image associée à une marque (c'est surtout qu'il n'y pas d'équivalent court en français...), il est parfois plus simple de construire une nouvelle marque que de changer l'image d'une marque existante.
C'est d'ailleurs ce qu'on fait les constructeurs automobile japonais aux US (Nissan/Infinity, Toyata/Lexus).

Seiko l'a déjà fait avec Credor. Mais toute le production de Credor, comme celle de GS, est absorbée par le marché local.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 7:09

peut-on reprocher à Seiko le design des GS actuelles, qui reste fidèle aux premiers modèles (1380, 1960/28)
grand Seiko "3 days" - Page 2 3180kf8

sans faire le mm reproche à son concurrent déclaré : Rolex?

Me semble que la statégie est la même: produire du très bon industriel avec un désign reconnaissable et intemporel.
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:05

alemmar a écrit:
peut-on reprocher à Seiko le design des GS actuelles, qui reste fidèle aux premiers modèles (1380, 1960/28)

sans faire le mm reproche à son concurrent déclaré : Rolex?

Me semble que la statégie est la même: produire du très bon industriel avec un désign reconnaissable et intemporel.

On peut même aller plus loin car Seiko fait aussi des choses très originales, contrairement à Rolex !
Quoique la Yachmaster 2, dans son genre, c'est un ovni Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:29

La stratégie justement entre Rolex et Seiko me semble bien différente et les 2 marques ne sont absolument pas comparables.
D'ailleurs, le nombre de Grand Seiko produites est très faible comparé à Rolex.

Rolex a la chance de n'occuper qu'un seul segment : la montre de luxe. Seiko en occupe beaucoup car allant de la montre à 50 euros à la montre à 120.000.

Et çà, cela plombe l'image de Seiko, tout du moins sur le segment des GS. Cela les plombe quand même dans leur stratégie générale car ils ne rêvent que d'une chose : faire singulièrement monter le prix moyen de la montre vendue.

J'ai essayé plusieurs GS et ce sont sans aucun doute d'excellentes montres. Ma préférée est la GMT car justement elle a un style propre qui se distingue du reste tout en restant très classique.

Le problème de Seiko est qu'en terme esthètique, il y a finalement peu de différence entre les GS et une Seiko 5. Vous allez hurler ? Et pourtant, à bien y regarder ? Or l'aspect esthètique prime.

Il faudrait que Seiko ose plus maintenant en terme de design, tranche plus sur son haut de gamme par rapport au reste, soit plus chaleureux (les GS ou les Credor sont des montres cliniquement froides) car finalement, le paradoxe des GS est qu'elles paraissent aussi industrielles que le reste de la gamme alors qu'une très grosse partie du travail est finie à la main. La Credor Sonnerie était esthètiquement superbe, cela montre bien que lorsqu'on se donne la peine, on y arrive.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:38

foversta a écrit:
Et çà, cela plombe l'image de Seiko, tout du moins sur le segment des GS. Cela les plombe quand même dans leur stratégie générale car ils ne rêvent que d'une chose : faire singulièrement monter le prix moyen de la montre vendue.

Celà les plombe si on voit les choses à travers yeux d'un PDG de Swatch Group par exemple: vendre le plus de montres possible pour fair le plus de cash possible.

Quant au prix, au cours des 7-8 dernières années, il n'y a pratiquement pas d'inflation à ce niveau, que ce soit sur du 7S26-36, du Brightz, du Credor ou du GS. Les seuls modèles qui ont vu leur prix s'envoler ce sont les éditions limités (ex: la SBCG003 ou la SCVN001), qui une fois la production fermée, changent de mains, entre amateurs, à fort prix.
...
J'ai suivi depuis des années les discussions sur les forums tels que Timezone-Seiko ou Seiko-Citizen, et je n'ai jamais entendu personne crier "Seiko vient d'augmenter le prix du modèle XYZ de 15%!!!!".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 20:28

Allez allez... Seiko est une marque comme une autre et leur volonté est de maximiser leur bénéfice, il n'y a pas de honte à cela. Ce serait bien les seuls à ne pas vouloir profiter de l'engouement horloger.

Je te confirme que les nouveaux modèles qui sortent sont de plus en plus chers et que la volonté est bien de faire monter le prix moyen de la montre vendue. Cela ne veut pas forcément dire faire monter les prix mais vendre plus de montres onéreuses en proportion.

Tu penses sincèrement que leur stratégie est de vendre le plus de seiko 5 ?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:56

Bah, pour moi, côté mouvement, comme dit plus haut, c'est pas folichon. Certes côtes de Tokyo, mais les angles vifs, système de réglage basique... Sur cette base, ça tient pas la comparaison avec d'autres marques du même segment.

Christian.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:01

"Cotes de Tokyo" Je l'aime bien celle là Very Happy

C'est vrai que cotés finissions ,décorations c'est pas terrible.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 1:24

steyr a écrit:
Sur cette base, ça tient pas la comparaison avec d'autres marques du même segment.

Christian.

Dans le même le segment de prix, niveau qualité de fabrication et fiabilité, Seiko surpasse la plupart des montres suisses.

Exemple dans la gamme des 1000$:

Oris XXL:
grand Seiko "3 days" - Page 2 ORIS_XXL_05

Seiko Brightz:
grand Seiko "3 days" - Page 2 Seiko_sgl001_05

Tag Heuer calibre 5 (ETA-2824) 1,5 à 2 fois plus cher:
grand Seiko "3 days" - Page 2 Tagheuer_cal5

Breitling ETA-2892-A2 (3x plus cher):
grand Seiko "3 days" - Page 2 Bl_cal_b10

Seiko 4s15 vendu dans les Seiko SUV et certaines Brightz (400-1000$)
grand Seiko "3 days" - Page 2 Seiko4s15
...

Quant au "système de réglage", je suis curieux de connaître ce que c'est un système de réglage basique, classique, vieillot, moderne, hi-tech, extrêmement chère, vachement joli, etc...

grand Seiko "3 days"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2