FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »

Aller en bas 
+19
jer44
py3.14
grangiles
TheSilverFox
Pierre-Yves
Jownz
Ga-L-Gus
broncos
jun
deninou
plop
herge81
Ludo888
tittou
Razgriz
Lamontretictac
Leopal
Manivel
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:04

Manivel a écrit:
Quand il s'agit de payer moins cher d'accord, mais quand cela est facturé au tarif suisse et prétendu suisse, moi ça me pose un problème...

je suis entièrement d'accord

a force d'investir en chine ils sont au top en terme d'outillage,technologie,et savoir faire, et moi ça me ravie. car ils sont pas plus con que nous (peu être moins même)

du coup je consomme pas mal chinois maintenant car rapport qualité/prix ils sont imbattable
ex : ma femme a vendu sont Galaxie S7 pour un geotel chinois qui marche aussi bien (meme un peu mieux moins de bugue) mais coûte que 100 balles neuf affraid pour les même fonctions
et des exemples comme ça j'en ai d'autre thumright
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:06

Mister N a écrit:
Ben oui c'est clair... Tu n'en sais rien Wink

assez passionné par le monde japonais depuis assez longtemps pour savoir comment ils bossent

il ont pas l' obsession du made in japan, sur les 5 certaine on le K pour made Singapour ,chine ou autres. et les autres J pour le japon

en suisses la moindre montres a 300balles dois être suisses made meme si c'est pas vrais
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:47

Manivel a écrit:


Le pot de fer contre le pot de terre, tu connais? Mr. Green

La encore, seule une autorité compétente peut réellement prendre les choses en main et dévoiler les noms a grand renfort de procès.

Je parle a mon petit niveau de possibles conséquences sur un informateur, mais a grande échelle c'est une marque entière qui pourrait en pâtir avec de nouveau des emplois en jeu...

Même si je comprend ce point de vu, c’est encore et toujours la facilité. Notre seul moyen de pression est de savoir pour acheter conscient, et qui pousserait (dans l’horlogerie, mais de même dans tout les secteurs) aux grands groupes d’évoluer car nous somme les consommateurs. Et si on attend des autorités compétentes de dire toute la vérité on est pas arrivé au bout du tunnel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:55

jun a écrit:
assez passionné par le monde japonais depuis assez longtemps pour savoir comment ils bossent
il ont pas l' obsession du made in japan...


Je comprends qu'on puisse être en admiration devant une certaine forme de rigueur japonaise au niveau des méthodes de travail, c'est même grâce à eux que des gens comme Peugeot fabriquent des voiture un peu plus fiables.

Ceci ne prouve en aucun cas qu'il n'y a pas la moindre pièce fabriquée en chine dans leurs montres de la gamme GS

On peut le supposer... mais les suppositions ne sont JAMAIS des certitudes ni des preuves.

et quand bien même il y aurait une vis ou n'importe quel petit bout chinois Inside ça ne serait pas une infamie !

Les chinois savent fabriquer de la m.... mais sont tout aussi capables de fabriquer du très haut de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:59

Bonjour

On parle de Grand Seiko et du made in Japan...

Et le "made in germany"... en commençant par les marques qui ont une production assez importante : Nomos, Sinn, Junghans, Stowa, et les marques installés à Glasshütte (bien qu'il y en ait parmi ceux-la qui sont dans le Swatch Group !)
Y a t'il aussi des contraintes pour le label "made in  germany" a respecter (et/ou à contourner  Twisted Evil ) ?

La mention "made in germany" figure aussi bien sur une Saxonia de 10K€+ que sur une Stowa Flieger de 0.5K€... et il faut produire une montre à 500€ ! sans recours à la chine ?
Est-ce que c'est comme en Suisse, avec des composants chinois dans les montres "a l'insu de leur plein gré"... dans une Sinn ... possible, non ?
Il me semble assez évident de ne trouvera pas beaucoup de pièces chinoises dans une Dornblüth... même le spiral est produit chez eux je crois.
Par contre Junghans c'est plus une production de masse. Et la société ne se cache pas d'avoir eu par exemple un accord avec Seiko.

Qui connait les rouages horlogers du "made in Germany" ? Quel pourcentage de fabrication pour avoir le label ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 12:44

Je trouve que cette article de Grégory Pons n’apporte rien de nouveau, d’ailleurs l’horlogie n’est pas le seul milieu où les choses sont ainsi, c’est bien malheur d’ailleur.

Je ne sais pas s’il existe un article quelques part du type dont je poste le lien ci-dessous (même si ici c’est du prêt à porter sont-il s’agit, mais dans l’esprit ça illustre mon propos), c’est à dire qui donne un avis objectif de la qualité des produits des marques, cela pourrait traiter de la qualité, du rapport qualité prix, de l’origine de fabrication, etc?

https://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la-vision-bonnes-marques-mauvaises-marques-et-diversifier/
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »   Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 12:46

Mister N a écrit:


Je comprends qu'on puisse être en admiration devant une certaine forme de rigueur japonaise au niveau des méthodes de travail, c'est même grâce à eux que des gens comme Peugeot fabriquent des voiture un peu plus fiables.

Ceci ne prouve en aucun cas qu'il n'y a pas la moindre pièce fabriquée en chine dans leurs montres de la gamme GS

On peut le supposer... mais les suppositions ne sont JAMAIS des certitudes ni des preuves.

et quand bien même il y aurait une vis ou n'importe quel petit bout chinois Inside ça ne serait pas une infamie !

Les chinois savent fabriquer de la m.... mais sont tout aussi capables de fabriquer du très haut de gamme !

nous somme totalement d'accord thumright sauf pour Peugeot Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres » - Page 3 Blunt_gi

mais entre une visse fabriqué en Chine et 60% du mouvement . il y a un fossé quand .
un mérite le made in country mais pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les dix enquêtes impossibles de « Business Montres »
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Le business juteux des montres introuvables
» Actu : CH/Comco: la Commission travaille sur plusieurs enquêtes importantes
» Actu : Microtechnologies, certes, mais grand business
» Une grande marque va changer de mains
» Les salons sur Business montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: