FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Futur achat, besoin d'avis !

+14
mertenss
Thomas477
francoisb
Jownz
Le Jules
pecoste
GMT
chesney75
keanu666
Dromaludaire
Razgriz
Skyranger
Eric l
MATTP_2697
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

Futur achat, besoin d'avis !  Empty
MessageSujet: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptySam Mar 17 2018, 20:48

Bonjour à tous ! Smile

Depuis peu, j'hésite !
J'ai 20 ans et je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Jaeger LeCoultre Military cal P478, et j'envisage éventuellement d'élargir ma maigre collection.

Alors voila tout, je suis fortement intéressé par une Bell&Ross V1-92 Military, seul problème étant le diamètre de cette montre, 38 mm... Je précise que mes poignets sont relativement maigres. Confused

Autre choix possible, une Rolex Oyster Date Perpetual ref 1500 cal 1570 34 mm, années 1970-1980. J'aime beaucoup les Rolex de petites tailles, cela reste discret malgré le bracelet Oyster en acier.

Deux bonnes montres, la B&R est peut être la plus adapté? Une Rolex à 20 ans, c'est un peu tôt? Je ne sais pas, j'attend vos conseils ! Smile

Futur achat, besoin d'avis !  Captur12

Futur achat, besoin d'avis !  Captur11

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptySam Mar 17 2018, 21:25

Tu as encore 30 ans pour la Rolo , rien ne presse clown

Des deux ; l'OP Wink
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptySam Mar 17 2018, 21:32

Franchement l'OP on dirait une tocante d'arrière grand-père sur ta photo. Tu ne vas pas porter cet accessoire à 20 ans quand même?

La Bell & Ross est bien plus en adéquation avec ton âge, et 38 mm c'est quand même pas énorme.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptySam Mar 17 2018, 21:57

Citation :
La Bell & Ross est bien plus en adéquation avec ton âge, et 38 mm c'est quand même pas énorme.

Je suis d'accord, quoique avec 2K (je crois que c'est le prix de la BR à une vache près), j'en mettrais env. 1 dans une montre auto "d'apprentissage" et le reste, je le garderais pour une autre plus sérieuse pour plus tard. Du genre dans les 5K vers 25-30 ans, si ta passion s'affirme.
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptySam Mar 17 2018, 23:06

La B&R fait 46 mm de corne à corne et cela passera très bien sur un poignet fin.

En outre, elle est franchement belle. Le seul aspect qui me fait tiquer est l'intégration de la date, mais c'est, comme toujours, une question de goût.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 08:25

Skyranger a écrit:
Franchement l'OP on dirait une tocante d'arrière grand-père sur ta photo. Tu ne vas pas porter cet accessoire à 20 ans quand même?

+1 Franchement vieillote. Quant au débat sur la Rolex à 20 ans tu t'en moque. Quoique cela dépendra de ton entourage.
As tu essayé la BR. Elle fait vraiment minuscule de part ses proportions et carrement vintage de part les finitions. Je la trouvais très belle en photo mais au poignet Shit
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 08:52

Aucune des deux pour moi.
Tu as essayé la Tudor black bay en 36 autrement ?
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 09:21

Peu importe l'aspect de la montre, il faut qu'elle te plaise à toi !
Quant au diamètre, un vrai faux argument, il faut essayer les montres car on a des surprises, même si certaines associations styles/diamètres sont naturelles.
Chinois
http://www.cronovestis.com
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 11:48

Bonjour et merci pour vos réponses Smile

La BR a un coté rétro qui me plait fortement, mais c'est vrai que l'emplacement de la date reste un mystère? 38 mm, il faut essayer pour ce rendre compte !
L'OP, une tocante d'arrière grand père? Serpent ! Oui, mais je suis très attiré par les vielles montres, la B&R n'en n'est pas vraiment une ...
Pour ce qui est de la tudor Black Bay, pas vraiment, trop lourd pour une montre de jeunes, à mon avis, question de goût Smile

J'ai toujours pensé qu'une belle montre devait être le plus discret possible, surtout à mon âge.

Dernière question, chrono24? Vraiment fiable? Pas de mauvaises surprises?
Toujours un peu d'appréhension lorsqu'il sait d'acheter sur internet ...

Merci à tous Chinois
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 12:06

Chrono24 met en relation acheteurs et vendeurs, donc il faut un minimum de précautions.
A priori un « trusted seller » ne sera pas un arnaqueur.

https://www.instagram.com/pecoste/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 12:55

BR j’aime pas cette marque et la date est vraiment placée à l’emporte pièce.

Une OP date me semble un excellent choix, même si je préfère la 16200 mais après ça depend effectivement du poignet.

En revanche celle de la photo m’a l’air un peu attaquée au niveau de la carrure. Chinois

Ryan Gosling a un sacré goût en matière de montres et il porte régulièrement une OP date qui lui va comme un gant ! La classe
Jownz
Puits de connaissances
Jownz

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyDim Mar 18 2018, 13:06

Plutôt la B&R sur ce choix là. Pareil qu'au dessus, la Rolex de cette photo - 34mm? - ne m'inspire rien de sérieux au niveau des cornes qui semblent polies et repolies. Je privilégierais une Rolex plus typique en vintage, type DJ; ça fait des merveilles avec un bracelet cuir. Plus cher aussi.
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 13:37

16200 en 36? Oui très jolie, mais on passe sur de la DJ en bracelet jubilé, donc forcément plus cher. J'ai un budget de 2500k - 3000k.
La photo de l'OP était simplement un exemple Smile
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 13:44

à ton âge, j'irais plus vers le style tudor north flag ou une Seiko (comme ça, pas de problème d'image).

En occasion, avec un petit poignet, tu peux rechercher une Omega Railmaster ou aqua terra calibre 2500 (j'ai la "cadran silver" pour l'été). 38,5 mm, assez fine, c'est discret. J'en vois parfois passer en NOS ou peu portées dans ton budget.
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 14:08

MATTP_2697 a écrit:
16200 en 36? Oui très jolie, mais on passe sur de la DJ en bracelet jubilé, donc forcément plus cher. J'ai un budget de 2500k - 3000k.
La photo de l'OP était simplement un exemple Smile

La 16200 n'est pas forcément sur jubilé !

Je ne peux que t'encourage à te tourner vers ce magnifique modèle mais je ne suis pas très objectif je viens d'acquérir un modèle identique à celui ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=rqy5L_SlxK0&t=189s

Le budget sera cependant un peu court pour ce modèle.

Bonne recherche !
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 14:46

le vintage c est la classe
même à 20 ans
désolé d'être hard, mais bell & ross de manière générale, c'est le même combat qu'Hublot à mes yeux Mr. Green
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 15:06

MATTP_2697 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses  Smile

La BR a un coté rétro qui me plait fortement, mais c'est vrai que l'emplacement de la date reste un mystère? 38 mm, il faut essayer pour ce rendre compte !
L'OP, une tocante d'arrière grand père? Serpent ! Oui, mais je suis très attiré par les vielles montres, la B&R n'en n'est pas vraiment une ...
Pour ce qui est de la tudor Black Bay, pas vraiment, trop lourd pour une montre de jeunes, à mon avis, question de goût  Smile

J'ai toujours pensé qu'une belle montre devait être le plus discret possible, surtout à mon âge.

Dernière question, chrono24? Vraiment fiable? Pas de mauvaises surprises?
Toujours un peu d'appréhension lorsqu'il sait d'acheter sur internet ...

Merci à tous Chinois

Pas compris ton argumentaire sur Tudor, je pense justement que la marque s'adresse bien à une tranche d'âge plus jeune que Rolex, avec une qualité et un sav équivalents ou presque. Et le rapport qualité prix comparé à bell & Ross me semble en faveur de Tudor assez largement.
Tu devrais reconsidérer et faire des essais
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:18

si tu veux une BR, choisis un modele carré !
du meme avis que les copains, la petite mamie pour tes 20 ans, cela ne le fait pas....
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:21

Skyranger a écrit:

Et encore, elle n'a pas un bracelet Jubilé ! clown jocolor
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:25

MaitreRobinton a écrit:

Et encore, elle n'a pas un bracelet Jubilé ! clown jocolor
Ni la lunette cannelée Futur achat, besoin d'avis !  Blunt_gi
Uragirimono
Animateur
Uragirimono

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:31

MATTP_2697 a écrit:
Une Rolex à 20 ans, c'est un peu tôt?

Beaucoup trot tôt ! Tu veux te la péter c'est ça !! Futur achat, besoin d'avis !  Blunt_gi

J'ai eu la mienne a 22 ans et je ne regrette pas !!!!!! thumleft
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:32

et acheter la même rolex à 40 piges te coutera beaucoup plus que la bell ross..... Mr. Green
Uragirimono
Animateur
Uragirimono

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:35

Et dans ton budget je partirai plutôt sur une DJ 36 réf 1601 qui se trouve facilement et qui est vraiment belle. (c'est mon avis Wink )
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:49

Le Jules a écrit:

...

Ryan Gosling a un sacré goût en matière de montres et il porte régulièrement une OP date qui lui va comme un gant ! La classe

Désolé, c'est bien sûr une AK. My mistake Chinois

Futur achat, besoin d'avis !  Rolex-10
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Futur achat, besoin d'avis !    Futur achat, besoin d'avis !  EmptyLun Mar 19 2018, 16:50

Uragirimono a écrit:
Et dans ton budget je partirai plutôt sur une DJ 36 réf 1601 qui se trouve facilement et qui est vraiment belle. (c'est mon avis Wink  )

+1 Chinois

[par exemple : https://forumamontres.forumactif.com/t220547-vends-rolex-datejust-1601]

Futur achat, besoin d'avis !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant