FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WilliamByrd
Nouveau
WilliamByrd


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2018

Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty
MessageSujet: Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)   Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty21/3/2018, 09:12

Bonjour,
mes excuses si je ne poste pas dans le bon forum.
Je suis propriétaire d'une montre chinoise mécanique (remontage manuel) du type "Waving Chairman Mao" (Mao qui fait coucou de la main). Voir ma photo de profil pour se faire une idée : c'est une montre mécanique assez fantasque, avec la petite particularité que la main de Mao fait coucou en permanence. Vous pourrez trouver des photos et vidéos sur google si vous êtes intéressés !
Je suis bien conscient que la montre n'a aucune valeur commerciale. Je crois qu'elle se vend 5€ dans les rues de Beijing, ou une dizaine de dollars sur internet. La montre a aussi des proportions assez délirantes, n'est pas particulièrement agréable à porter, et le bracelet d'origine est dans une sorte de plastique infâme Incompréhensible

Mais c'est une pièce que je tiens de mon père et je souhaiterais la préserver le plus longtemps possible. Je la porte en réalité 2 ou 3 jours par semaine ! confiused

D'après ce que j'ai lu sur internet (en anglais le plus souvent), le calibre qui est à l'intérieur varie beaucoup selon les exemplaires. Il arrive très souvent que ces modèles ne fonctionnent pas du tout, ou aient une réserve de marche de quelques heures à peine, ou bien retardent de plusieurs dizaines de minutes en quelques heures. Ce n'est pas le cas de la mienne : la réserve est d'une vingtaine d'heures environ (honorable pour son prix !) et elle ne prend qu'un peu de retard par jour. bravohap
En revanche j'ai lu que la quasi-totalité de ces montres sont fragiles car elles sont vendues très peu huilées. Le mécanisme s'use donc vite et les risques de casse sont importants. La mienne tient encore très bien le coup.
Je cherche donc des conseils sur ce qui serait le plus judicieux : pourrais-je faire faire un entretien chez un horloger ? J'ai peur que cela me coûte une centaine d'euros, ce qui est un peu absurde vu le prix de la montre. Y aurait-il d'autres solutions ?
Je suis près de Lyon, est-ce que vous auriez des adresses à me recommander ?

Merci par avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15596
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)   Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty21/3/2018, 09:48

WilliamByrd a écrit:
.... Y aurait-il d'autres solutions ?....

Oui: tu en rachètes une autre !... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WilliamByrd
Nouveau
WilliamByrd


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2018

Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)   Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty21/3/2018, 10:30

jocolor
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)   Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !) Empty21/3/2018, 11:35

Une révision basique sa va de 50 et c est pas forcement top ou déclarer a 150 voir beaucoup plus ....et dans tout ça il te faut trouvé un horloger assez fou pour toucher ce genre de montre ....car fragile ...pas de pièces ...et je ne parle pas de l idéologie propre a chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Mécanique question/entretien
» Demande de conseils pour entretien de montre!
» Demande de conseils pour restauration ? Entretien ? Montre de Gousset héritage
» Cartier Cougar Bracelet en or entretien des conseils?
» initiation et conseils horlogerie montre mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: