| Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? | |
|
+108gronoob balibalo JJLH Erik Vonk Arnaud.A marken godspeed SEBOU ladislas Eric l fixb BR_Craving caput herge81 Le temps retrouvé xanthone CTREM flazz Bentley Gaïan Ludo888 browningt team-ulle Dromaludaire quentinT Xaipe adeon Aeromariner Rom1902 solo42 bwz Rosen ramo69 Doudou-GTi MontreMariano Deb700 dm falconbmw tittou francoisb Franceallemagne 25NNI Milou Renard Yomgui69 Amphibia110 Blinis bennyb Lénaïc zidelu Charold Carlsson38 paysdoufs M ONE HUNDRED dvid8 Manivel tof-fvt Fab' TheSilverFox GEEKOFWATCHES Zouzou77 gasteropode Ga-L-Gus Guy 67 kib jacno1977 Jownz Jcm-photo 1360 vintage76 Kerangaro Maset sopal1 AC2N dabu Rocca H544 Nozway leOon_n Bacalhaueiro Jotunn battboss Lomaing Necro kiwijoony Labrax1450 lithium LUDOSTER chesney75 jeveque NaKKdry gégérs bamboub keanu666 ginko Fred93 Razgriz Leopal GMT laaazzzeee Joest ZEN trinita Botev broncos Eric67 tom67 Ibuprofen 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 19:32 | |
| |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 19:35 | |
| Alors qu'avec un cadran émail et une police cursive, ça aurait été de la balle ! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 20:25 | |
| - ZEN a écrit:
Tout a fait d'accord d'autant qu'on trouve l'ancienne avec des cadrans impeccables et non refaits. C'est donc la preuve que la marque considère à tord faire de la m...e! Bien débile quand même... :-) |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 21:05 | |
| - ZEN a écrit:
Tout a fait d'accord d'autant qu'on trouve l'ancienne avec des cadrans impeccables et non refaits. La vraie à 76 ans, coûte deux fois le prix, presque impossible à trouver en bon état, 33mm et proche de l'irréparable en cas de panne. Je comprend que la démarche puisse choquer les collectionneurs d'anciennes mais comparons ce qui est comparable. Les acheteurs de cette montre vont chercher le look sans les monceaux d'emmerdes qui vont avec le vintage. On aime ou pas mais c'est pas si déconnant que ça en vérité. La bonne review nuancée des rhabilleurs : https://www.lesrhabilleurs.com/baselworld-2018-longines/ |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:01 | |
| - Citation :
- C'est donc la preuve que la marque considère à tord faire de la m...e!
Bien débile quand même... :-) Je crois qu'on a compris ton message, Manivel : tout est nul, débile et vilain, tout, tout, tout Sinon Necro, je suis encore une fois de ton avis. La fausse patine n'était pas nécessaire, mais la démarche est sympa! |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:07 | |
| |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:18 | |
| Euh vraiment pas du tout une sarb 017...j'ai l'originale en vintage et je trouve que cette réédition à sa place et qu'elle est légitime Faut arrêter de voir la copie partout! Pareil cette Longines pour qui veut le style vintage sans les emmerdes c est tout bon.. Et Manivel est un peu aigri en ce moment, c'est les gens qui ont mangé du popcorn à côté de lui au cine il s'en est pas remis |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:25 | |
| Tiré du web : J'ai aussi la sarb017, il y a vraiment très forte ressemblance. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:30 | |
| - Razgriz a écrit:
Je crois qu'on a compris ton message, Manivel : tout est nul, débile et vilain, tout, tout, tout
Sinon Necro, je suis encore une fois de ton avis. La fausse patine n'était pas nécessaire, mais la démarche est sympa! Merci mais c'est juste qu'à la fin de la journée je prefère desormais avoir porté une vraie fausse que regardé une vraie vraie à travers la vitre d'une boîte à montre. Et ça m'agace que la mode des rééditions soit toujours dénigrée. Si ça correspondait pas à une envie des gens, autant d'industries ne surferaient pas autant sur ces rééditions, relics,... Après, en fonction des goûts, ça va trop loin ou pas certes. Bref, une montre à voir en vrai. Why not. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3690 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:41 | |
| Je trouve que la nouvelle Oris Bign crown en photo quelques posts au dessus est très belle, y compris les autres nouveautés Oris, la Longines avec son cadran "vintage" est plutôt réussi, cependant ce travail de vieillissement qui la rend unique, j'apprécie que moyennement, j'en ai déjà discuté avec quelqu'un du forum mais certains signes pourraient laissé croire qu'avec cette mode du rétro, ils vont nous faire comme les marchands de guitares, de la montre relic, usée, personnellement je n'aime pas, ça craint aussi pour les tarifs, une aubaine pour les monter de plusieurs crans. Il me semble voir de plus en plus de montres déclinées en petits diamètres, certainement pour vendre aux femmes, il est vrai qu'aussi beaucoup de messieurs ont de plus en plus de petits poignets, ce que les gens ont pris en hauteur, ils l'ont perdu en épaisseur. lol. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3690 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 22:51 | |
| - Necro a écrit:
Merci mais c'est juste qu'à la fin de la journée je prefère desormais avoir porté une vraie fausse que regardé une vraie vraie à travers la vitre d'une boîte à montre.
Et ça m'agace que la mode des rééditions soit toujours dénigrée. Si ça correspondait pas à une envie des gens, autant d'industries ne surferaient pas autant sur ces rééditions, relics,...
Après, en fonction des goûts, ça va trop loin ou pas certes.
Bref, une montre à voir en vrai. Why not. Par exemple, en guitares électriques, un gros pourcentage est proposée en relic, parfois des finitions si relic, plus de verni ni de peinture sur la guitare, des usures impossibles dans la vraie vie, je suis guitariste, même en jouant 10 heures par jour le même instrument et en jouant 120 ans ce qui est peu probable malgré les futurs progrès de la médecine, je ne vois pas comment on pourrait user les guitares telles qu'elles nous sont proposées neuves, aussi je trouve cette mode ridicule tant la finition relic, usée, n'est pas réaliste. Cependant, c'est la très grande mode, aujourd'hui, une guitare bien faite, vernie neuve rencontre peu de succès, en même temps, s'agissant des montres, je mets un bémol à ma critique, c'est peut-être une réponse esthétique à la montre connectée.. Une supposition de ma part, simplement. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8302 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Lun 26 Mar 2018 - 23:21 | |
| J'ai pas vu passer ça, pourtant c'est vraiment canon, dans le très beau boitier de 40mm de la Pangaea. Pdl sur 122 ans! Meistersinger Lunascope Crédit : Wornandwound |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 7:14 | |
| Mêmes aiguilles en effet, du vert (assez éloigné l'un de l'autre) sur le cadran. En dehors de ça, on en est très loin, que ce soit boitier, couronne, lunette, date, matériaux.... Elle a vraiment beaucoup d'attrait cette Oris. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 7:58 | |
| Sérieux à part le fait qu'elles soient toutes les deux rondes elles ont rien en commun...faut arrêter de voir le plagiât partout la gamme big crown existe depuis bien longtemps (pointer date avant)! |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 8:03 | |
| Superbe cette Oris en 36...Crédit 'les rhabilleurs' |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 8:19 | |
| Quelqu'un connait les prix des Oris et Longines en 36mm? J'ai rien trouvé.. |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 8:22 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Quelqu'un connait les prix des Oris et Longines en 36mm? J'ai rien trouvé..
Sur les rhabilleurs, ils parlent de 2000€ pour l'Oris 36. S. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 9:24 | |
| - Razgriz a écrit:
Je crois qu'on a compris ton message, Manivel : tout est nul, débile et vilain, tout, tout, tout
Sinon Necro, je suis encore une fois de ton avis. La fausse patine n'était pas nécessaire, mais la démarche est sympa! Le principe même de faire du faux vieux est assez miteux et un véritable aveux d’échec a apporter a des montres neuves l'attrait et la chaleur des montres anciennes. Les fausses patines des index, pourquoi pas, il y a des modèles sur lesquels ça rend bien, même si par principe je n'en veux pas. Les cadrans ou inserts délavés c'est du même tonneau et ça peut avoir son charme. Mais des fausses taches de moisissure, je ne vois vraiment pas ce que cela a d’esthétique. C'est un des trucs les plus moche après lequel aucun collectionneur ne court contrairement aux patines. C'est justement un signe que la montre a pris l'eau. Bref, si il y avait bien un truc a ne pas reprendre du vieillissement des anciennes, c'est bien cela, non? Et puis... bin... c'est tout simplement moche, contrairement a une patine. On vise une clientèle qui n'y connaît rien, n'a aucun attachement a la marque, et aucune déontologie... Ce n'est même pas de la patine ou du vieillissement, c'est un défaut d'étanchéité. Ça n'a rien de "naturel" ou de l'effet du temps. Je vais faire plus simple: Est ce que l'un d'entre vous l’achèterait ou même trouve que des taches de moisissure sur un cadran, c'est beau ? Enfin, Rolex fait elle de fausses patines? - Necro a écrit:
Et ça m'agace que la mode des rééditions soit toujours dénigrée. Si ça correspondait pas à une envie des gens, autant d'industries ne surferaient pas autant sur ces rééditions, relics,... Bin justement... si toutes les marques ou presque se sont jetées dessus ces dernières années, les fausses patines ont quasiment disparues des vitrines cette année, a quelques retardataires près manifestement. Les marques auraient elle compris qu'a terme cela allait compromettre leur image? Mieux vaut laisser cela aux copieurs, non? Les rééditions je n'ai rien contre et j'en ai quelques unes. Je trouve qu'elles sont cependant trop présentes en comparaison de vraies nouveautés, qui ne courent pas les allées. L'horlogerie est elle a se point en mal d'inspiration?
Dernière édition par Manivel le Mar 27 Mar 2018 - 9:50, édité 2 fois |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 9:37 | |
| - Manivel a écrit:
Le principe même de faire du faux vieux est assez miteux et un véritable aveux d’échec a apporter a des montres neuves l'attrait et la chaleur des montres anciennes. Les fausse patines des index, pourquoi pas, il y a des modèles sur lesquels ça rend bien, même si par principe je n'en veux pas. Les cadrans ou inserts délavés c'est du même tonneau et ça peut avoir son charme. Mais des fausses taches de moisissure, je ne vois vraiment pas ce que cela a d’esthétique. C'est un des trucs les plus moche après lequel aucun collectionneur ne court contrairement aux patines. C'est justement un signe que la montre a pris l'eau. Bref, si il y avait bien un truc a ne pas reprendre du vieillissement des anciennes, c'est bien cela, non?
Et puis... bin... c'est tout simplement moche, contrairement a une patine.
Bien d'accord avec toi Mais même les fausses patines, les cadrans ou inserts délavés, je trouve ça tout aussi ridicule (et moche) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 9:46 | |
| Et puis... On parle de rééditions... Les montres n'avaient pas cet aspect lors de leur apparition sur le marché. C'est donc complètement faux de parler de rééditions concernant ces montres faussement patinées.
Tiens, je parlais de Rolex... Si eux même ont versé dans le vintage cet année. Ils ont tout de même réussi à sortir deux versions modernes de la GMT avec des tons chauds qui font l'unanimité ou presque, sans aucun artifice. Le vrai charme d'une ancienne sur une montre récente, qui n'est pas une réédition. C'est même la première fois que l'everose est utilisé sur une GMT. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
laaazzzeee Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 11:23 | |
| Je trouve la nouvelle Oris Chronoris sympa aussi, elle n'existait pas en cadran noir il me semble |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 11:53 | |
| Je ne sais plus si elle a déjà été présenté mais je trouve cette LUC vraiment pas mal, seul bémol son diamètre de 43mm pour une montre de ce style... Remontage manuel RDM de 9 jours 50 pièces produites Le prix serait aux alentours de 23000 €. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? Mar 27 Mar 2018 - 12:02 | |
| Belle bête en effet... Les 43mm ne doivent pas être un gros problème dans la mesure ou le cadran doit faire tout au plus 36mm ce qui n'est pas énorme. Au poignet elle ne doit pas faire si grosse que cela et m'irait très bien par exemple. Il faut aussi penser aux corpulents. Et encore, je ne suis pas certain qu'il faille un gros poignet pour la porter. Il en serait tout autre si il n'y avait pas de lunette style bauhaus. |
|
| |
| Baselworld cuvée 2018, toutes les nouveautés ici. Ça vous dit ? | |
|