FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule

+3
sopal1
broncos
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  Empty
MessageSujet: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:18

La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  Defy-010
La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  18_90011
La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  95_90013

Movement

Movement
El Primero 8812 S, Manual

Components
324

Frequency
36,000 VpH (5 Hz)

Power reserve
min. 50 hours

Functions

Hours and minutes excentred at 12 o'clock
Self-regulating Gravity Control module at 6 o'clock
Small seconds at 9 o'clock
Power-reserve indication at 2 o'clock

Case

Material
Brushed titanium Brushed Titanium

Diameter
44 mm

Water-resistance
10 ATM

Dial
Openworked with one different-coloured counter

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:22

Je la trouve fantastique! Mais le prix va sans doute me calmer... La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:54

Outre le mouvement, qui est magnifique, je trouve que boîtier et bracelet sont très réussis.
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 5:26

Techniquement une belle pièce! C’est intéressant et nous démontre un vrai savoir-faire, mais je suppose que le prix est en conséquence...

Je me demande si ce types de pièces sont vraiment rentables ou si c’est développé pour faire vendre de la pièce plus proche du « normal »? Pour l’image et faire rêver...
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 6:36

Price: $99,800 (titanium on strap), $100,800 (titanium on bracelet), $115,900 (gold on strap), $131,000 (gold on bracelet)

Source : https://www.hodinkee.com/articles/zenith-defy-zero-g-introducing

Pour le prix et bien affraid
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:04

Un Gyrotourbillon chez JLC coute combien ? 500 000 ? Donc c'est plutôt accessible.

LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:30

ZEN a écrit:
Un Gyrotourbillon chez JLC coute combien ? 500 000 ? Donc c'est plutôt accessible.

Oui vu comme ça! Mr. Green

C'est même très accessible pour moi, il me suffit de vendre mon logement principale, que je n'ai pas fini de rembourser, pour me l'acheter!

Je comprend bien que ce prix finalement n'est peut-être pas délirant au regard de la prouesse technique et de la rareté de ce type de complications.

Ton avis m'intéresse sur la question que j'ai posé ci-dessus. Est-ce rentable de produire de type de pièce en regard du nombre de vente et de son coût de développement? (je me doute que tu n'as pas les chiffres de vente, ni de coût de développement, ni de fabrication, mais de ton expérience tu en penses quoi?) Ou es-ce juste pour afficher son savoir faire et faire rêver? (certain construction auto réalisent des supercars pour cultiver leur image mais ne gagne rien sur ces modèles).
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:56

étonnant qu'ils sortent des montres à 100k€ qui n'est pas leur créneau prix habituel (quand on s'appelle Patek, LS ou VC, pourquoi pas). Certes c'est sans doute novateur mais il y a le risque de se disperser avec des volumes qui seront forcément dérisoires.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:34

LUDOSTER a écrit:
ZEN a écrit:

Oui vu comme ça!  Mr. Green

C'est même très accessible pour moi, il me suffit de vendre mon logement principale, que je n'ai pas fini de rembourser, pour me l'acheter!

Je comprend bien que ce prix finalement n'est peut-être pas délirant au regard de la prouesse technique et de la rareté de ce type de complications.

Ton avis m'intéresse sur la question que j'ai posé ci-dessus. Est-ce rentable de produire de type de pièce en regard du nombre de vente et de son coût de développement? (je me doute que tu n'as pas les chiffres de vente, ni de coût de développement, ni de fabrication, mais de ton expérience tu en penses quoi?) Ou es-ce juste pour afficher son savoir faire et faire rêver? (certain construction auto réalisent des supercars pour cultiver leur image mais ne gagne rien sur ces modèles).

Bon ...Je vais essayer de réponde sans me faire taper sur les doigts...

Disons que le temps de développement avant que ça fonctionne, le temps ensuite de développement pour mettre le système à 6 heures et le nombre de personnes qui ont travaillé dessus font qu'il va falloir en vendre un peu pour que ce soit rentable mais ce raisonnement est à la fois bon et mauvais car un groupe industriel amortit ses investissements innovants sur des durées courtes et l'historique de Zenith fait que comptablement les compteurs ont été remis à 0 deux fois depuis la conception. C'est comme si les ardoises étaient effacées et donc l'investissement passé est ramené à 0. C'est donc plutôt rentable assez vite car ce calcul se fera sur 2 exercices et out sur les 12 au total... batman Désolé je ne peux pas en dire plus.

LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:52

Merci d’avoir répondu. Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:27

J'aime beaucoup cette Zéro G dans ce boîtier Defy bravohap 

J'étais déjà fan des Christophe Colomb, dans la collection (feu) Academy et j'ai aussi eu la chance d'en avoir dans les mains c'était des pièces exceptionnelles ! Donc je ne doute pas de cette nouveauté, ce sera de nouveau une pièce hypnotisante à coup sûr !

Le prix reste correct et est en-dessous des Christophe Colomb sauf erreur de ma part.

Alors oui ce n'est pas dans leur gamme de prix habituel, mais comme pour JLC par exemple (vu que ZEN en parle ci-dessus), je trouve que c'est bien d'avoir également des pièces HH spéciales dans ce style pour montrer aux gens que la Maison sait également fabriquer ce genre d’œuvre d'Art  thumright
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule    La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:35

C'est beau, c'est technique et ça démontre tout le savoir et l'innovation dont Zenith est capable actuellement pour se relancer dans la course.
C'est un formidable vecteur, d'ailleurs, une bonne partie de la communication de Zénith est basée sur l'innovation.

La vraie nouveauté 2018 Zenith c'est le zéro G sans la boule
Page 1 sur 1