FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel

Aller en bas 
+3
Réavi
Milannimes
vince007
7 participants
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:03

Bonjour à tous,

On vous parle de "nouvelle marque" et on vous expose les résultats, sans forcement prendre le temps de vous expliquer la démarche de création.
Je prendrai donc un modèle de montre que j'ai dessiné récemment pour illustrer le propos.

Je rajouterai d'autres modèles par la suite.

J'aimerai que ce fil soit un lieu d'échange de ce qu'il y a en amont de la création d'une marque, le design industriel.
N'hésitez pas à poser des questions.

Par exemple, en 2006, un client me demande de créer une montre autour de l'un des mouvements les plus compliqué au monde.
Et de là est né ceci, la 1ère montre en Saphir du marché, PP de 758K€
On peut dire que c'est devenu une tendance maintenant.

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Guy-el10


Le pourquoi? A la manière d'un Patek Philippe, un mouvement exceptionnel était caché dans une belle boite en OR (jaune), un cadran email grand feu. Tradition et excellence. Autre temps.
Alors, j'ai décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière en créant une boite complètement transparente pour sublimer un mouvement d'exception. Une évidence aujourd'hui, un vrai challenge à l'époque. Personne n'avait jamais fait cela.


Etude de cas - Design industriel

Pour revenir à une époque plus récente, prenons exemple sur l'une des dernières montre que j'ai dessiné. (modèle déposé sous ref inpi: 20163916 - 001)
Le brief: Apporter l'excellence dans les détails, l'innovation dans une montre de caractère.

Cela devait sortir de l'ordinaire. Des matériaux techniques et peu communs pour cette gamme de prix.

Un peu d'histoire:
Je connaissais le carbone SMC pour l'avoir introduit la même année que AP (2007) pour cette montre, j'avais adoré son aspect soyeux.


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Chrono11


Le reste allait découler de source, le carbone serait accompagné par du Titane en finition micro-billé ou satiné, ou de l'Or rose (ma version préférée).

Alors comment arriver de ces croquis:


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Dessin11


A cela, ma version préférée:


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Modele10


L'idée de base, un beau produit de caractère, technique et innovant.
Le produit doit rester abordable, et donc, en route pour la phase innovation!!

Il faut tout alléger et simplifier les process.

Chapitre 1
innovation: le cercle d'emboitage, ou plutôt son absence.
La carrure en carbone sera la pièce maîtresse, ce sandwich remplira cette fonction.
Avantage: on simplifie le montage et la conception.
Le carbone apportera la technicité nécessaire à l'assemblage, un gain de poids, sa structure naturelle constituée de pellettes sera également un véritable plaisir visuel.
Les petites excroissances à 3h et 9h permettent de protéger le bord de boite à 9h lorsque la montre est posée sur la tranche, à 3h elles mettent en valeur et protègent de l'arrachement la couronne avec surmoulage.
Il sert également de support pour le bracelet qui est directement maintenu dessus.

Chapitre 2: Le bracelet.

Je complèterai par la suite.

N'hésitez pas à poser vos questions, j'aimerai que ce fil soit un moment d'échange.

Les modérateurs, si vous souhaitez transférer ce fil autre part, n'hésitez pas, je trouvai qu'il avait toute sa place dans "nouvelle marque", puisque c'est le cas, et pour comprendre, illustrer et expliquer autour de mon métier: Le design industriel appliqué à l'horlogerie.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:58

thumright
Bravo pour cette volonté d’innovation qui devient trop rare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:25


oui bon ok super la démarche explication création, seule chose qui m'interpelle, la Guy Ellia "Zephyr" est motorisée par Christophe Claret,
donc je n'ai pas tout compris ce que venait faire PP la dedans ?

"Christophe Claret for Guy Ellia Repetition Minutes Zephyr Ref. MTRGEC88.FC0001"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:49

Tu as raison, je me suis mal expliqué.

En 2005 quand Christophe a proposer ce mouvement, on en était encore a, comme PP a proposer des répétitions minutes cachées dans de belles boites en OR, derrière de sublimes cadran en email grand feu, and that's all.
L'excellence, les anglages et la complication étaient invisible à l'acquéreur de ce type de pièces exceptionnelles.

Et, c'est là qu'est intervenu cette innovation:
Créer une boite en Saphir, ou l'on pouvait profiter du spectacle offert par cette création horlogère fabuleuse tout le temps.
C'était, à cette époque là, une véritable prouesse technologique et surtout une première mondiale.

Pour la petite histoire, le montage du mouvement se fait par l'extrémité à 6h et 12h.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:06

vince007 a écrit:
Tu as raison, je me suis mal expliqué.

En 2005 quand Christophe a proposer ce mouvement, on en était encore a, comme PP a proposer des répétitions minutes cachées dans de belles boites en OR, derrière de sublimes cadran en email grand feu, and that's all.
L'excellence, les anglages et la complication étaient invisible à l'acquéreur de ce type de pièces exceptionnelles.

Et, c'est là qu'est intervenu cette innovation:
Créer une boite en Saphir, ou l'on pouvait profiter du spectacle offert par cette création horlogère fabuleuse tout le temps.
C'était, à cette époque là, une véritable prouesse technologique et surtout une première mondiale.

Pour la petite histoire, le montage du mouvement se fait par l'extrémité à 6h et 12h.

Vincent

Vincent, j'ai participé à de nombreux projets dans l'habillage horloger ;-) que je ne mettrai jamais en avant ...
plus des bricoles dans d'autres domaines...
et j'ai réalisé les constructions de toutes mes complications sans un bureau d'étude de 15 personnes ;-)

Cdlt

Vincent ;-)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:34

La suite. Comme convenu.


Le bracelet :

J’ai fais quelques recherches pour l’intégrer au mieux (voir le croquis)


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Dessin12


L’idée, c’est qu’il suive les lignes directrices de la boite, mais qu’il tombe directement sur le poignet de par sa forme au niveau de sa chute.
Je ne voulais pas de cornes pour dénaturer la montre.
La couleur noire soft doit s’intégrer parfaitement avec la carrure.


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Bracel10


La matière : Caoutchouc vulcanisé en Suisse.
Il est monobloc, avec un insert, le cuir de veau est cousu sur le caoutchouc.
Le bracelet est directement fixé via 2 vis et plaquettes sur le sandwich en carbone.

Il respecte certains canons d’esthétique et de proportions pour s’intégrer dans la continuité de la boite. (nombre d’or).


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Chute-10



La boite :

Elle devait avoir beaucoup de caractère, mais être malgré tout sobre.
Elle devait être portable au quotidien sous une manche de chemise, et savoir se faire oublier.
Le poids, la taille, et le dimensionnement ont donc été pris en compte dès le départ. (au final, 9mm d'épaisseur et 70 grammes la montre complète).
L’idée, aller à l’essentiel et supprimer les choses inutiles.
Le rond n’est pas ma tasse de thé, et un carré « coussin » avec des lignes tendues a été choisi.
Le cadran devait être moderne, et « échanger » avec la boite, tout en étant « utile ».
Son design en forme de « lignes » de lumières reprendrai donc les 12 heures.
Les chanfreins sont donc polis pour capter l’environnement.
L’échancrure et les fonds de gorge s’ouvrent pour découvrir et dévoiler un mouvement mécanique.


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Front-10


Les vis sont nécessaires pour maintenir la lunette et le fond de boite, elles seront donc utiles et serviront de point d’achoppement pour les lignes de lumières.
Petit détail technique intéressant pour rationaliser la production, la lunette et le fond de boite sont identiques, les glaces aussi.
1 seule référence à gérer, innovation?
A 3h, il nous était impossible de mettre une vis à cause de la couronne, j’ai décidé de l’utiliser pour intégrer le logo. Discret, classe, évident 😊

Pas de Swiss Made sur le cadran, ce n’est pas ce que nous vendons, nous mettons en avant la différence, le caractère et l'excellence dans les détails.
2 teintes de cadran, warm grey et black pour s’associer avec le Titane et un Or rose dans le futur.

Au dos de la montre, il fallait absolument sortir du lot par l’esthétique.
Le mouvement devait être mis en valeur par le sandwich/cercle d’emboitage en carbone.
Gris sur fond noir, parfait. Chinois
Ce sandwich reprendrait le nom de la marque et le swiss made (il est fabriqué en Suisse).
4 lignes de « structure » rejoignent les angles pour faire la transition avec le fond de boite, un peu de relief pour marquer l’effet, et alléger encore le sandwich.


Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Masse-11



la masse.
Un « carré » ou plutôt un « coussin » nerveux et tendu.
C’est une sorte de point final à cette montre, en effet, en général les masses, sont des quarts de lunes simples ou est gravé le nom de la marque… aucun intérêt. Autant éveillé la curiosité et l’étonnement. Créer l'effet "whaouuuu, ca change!!!"

Je voulais marquer les esprits, à ma connaissance, personne n’avait jamais osé.

Cette masse devait être une symétrie inversée, un miroir évidé et évidant du cadran en 3D.
Elle devait également prendre la lumière.
Les chanfreins sont polis et le reste satiné pour augmenter les contrastes et la prise de lumière.

La teinte ? un alu bleu flammé devait rappeler les touches des index et des aiguilles bleuies sur l’autre face.

J’aime également assez l’idée de découvrir le mouvement au travers de cette masse, et de devoir jouer avec celle-ci pour parcourir le mouvement exceptionnel de chez Vaucher Manufacture. La récompense de la curiosité. Chinois  L'automate des temps modernes?

La masse d’inertie serait noire pour se fondre avec le sandwich en carbone.

Je pense avoir fait le tour de cette montre, de l'histoire de sa "gestation" et vous avoir ainsi fait découvrir ma passion pour la création.

Le nom découle simplement de la forme Square.

Voilà une démarche complète de design industriel appliqué à la création d'une marque.

Merci d’avoir lu toute cette histoire.
N’hésitez pas à poser des questions.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:14

l'ancien sujet sur votre marque Audaceone a été supprimé ? pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:37


Il faut une autorisation spéciale ! et ??

Torille et vince007 êtes sur le même projet ?




Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:45

L'un est le designer, l'autre directeur (enfin CEO pour faire english) ?

Peut être oui :

https://www.linkedin.com/pulse/linnovation-dans-lhorlogerie-vincent-fourdrinier?trk=portfolio_article-card_title

et

https://audaceone.com/contact/

Si ces informations n'ont rien a faire ici, quelles soient supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:07

Oui, nous sommes sur le même projet, co fondateurs et associés. Chinois
Je suis le créatif et l'expert horloger (non, non, je ne me la pète pas). Mr. Green enfin, si 15 ans de design dans ce domaine et beaucoup de pièces exceptionnelles de dessinées...


Le but de ce sujet, c'est de parler de la gestation, de la création d'un produit au travers d'un exemple concret.

D'ailleurs, le style, la créativité et le design industriel doivent il être "raconté" comme l'on "story tell" une marque actuellement... Oui, je pense que c'est la base du partage. C'est pour cela que le client/fan adhère (ou non).
La personnalité du créateur/l'équipe.

En effet, j'ai l'impression que l'on passe trop de temps sur une pseudo l'histoire en général (en rajoutant des tonnes de vernis) que de l'émotion suscité par un objet.
On oublie le ressenti, l'humain, les sensations, l'effet, le tactile.
Mais, ce pourrait être un autre sujet. Mr. Green ou pas.

Et? Vous en pensez quoi de cette présentation?
Est ce que ce type d'explication vous parle plus que des histoires sur-marketées?

Merci pour le retour.

My 2cts.

Vincent

Pour la suite, prochain chapitre, je vous expliquerai d’où provient l'univers de cette création, les sources d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:21

vince007 a écrit:
..., la créativité et le design industriel doivent il être "raconté" comme l'on "story tell" une marque actuellement... Oui, je pense que c'est la base du partage. C'est pour cela que le client/fan adhère (ou non).

Je ne suis pas designer, mais mon parcours étudiant, pro et perso, m'autorise (je m'autorise) à avoir un regard sur le design - fut-il industriel - et de manière générale, sur une réflexion et son résultat.

Je partage complétement ton parti-pris d'éclairer l'amateur sur le cheminement intellectuel de l'auteur, sur les contraintes techniques, les choix et parfois les hasards. C'est rappeler la part du concret et de l'humain dans l'objet observé. C'est éducatif, et très valorisant pour l'auteur et flatteur pour l'amateur, bien entendu quand le discours tient la route. Le reste de l'histoire avec l'objet et son auteur appartient à l'acquéreur, et la com' est parfois un parasite.

Quand j'achète une œuvre*, j'achète aussi un morceau du bonhomme**, et ce cheminement en est une tranche de vie.

Je te suis (du verbe suivre) avec intérêt.


* œuvres bien modestes ; et cela est vrai également quand j'achète du fromage...

** ou de la dame***

*** itou pour les transgenre
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:29

Je suis allé regarder sur votre site, et je dois avouer que votre "Square" est vraiment une belle réussite à mes yeux.

Ce que je regrette c'est que les aiguilles bleuies ne soient disponibles que sur la deuxième version "black titane carbone" car je trouve que les aiguilles de la version "titane carbone" sont trop claires et cassent l'harmonie du cadran.

Votre prix de lancement me semble bien mieux placé, pour ne pas dire plus réaliste.

Je vous souhaite sincèrement une pleine réussite pour le lancement de vos deux versions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:30

Merci Jicé Chinois

Je prendrai donc ton message comme la validation de l'importance de "Human centered story" Vs "Bullshit marketing".
Revenons à de vrais valeurs.

Cela me conforte dans l'idée de partager et de faire découvrir un "bout de l'histoire", sans vernis, brut.
Merci.

Alors, je continuerai à échanger avec vous. Chinois

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:31

M ONE HUNDRED a écrit:
Je suis allé regarder sur votre site, et je dois avouer que votre "Square" est vraiment une belle réussite à mes yeux.

Ce que je regrette c'est que les aiguilles bleuies ne soient disponibles que sur la deuxième version "black titane carbone" car je trouve que les aiguilles de la version "titane carbone" sont trop claires et cassent l'harmonie du cadran.

Votre prix de lancement me semble bien mieux placé, pour ne pas dire plus réaliste.

Je vous souhaite sincèrement une pleine réussite pour le lancement de vos deux versions limitées.

Je prens note. Chinois
Merci pour le retour.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:34

remy#3 a écrit:
l'ancien sujet sur votre marque Audaceone a été supprimé ? pk ?

C'est ce que viens de constater, ou alors le sujet initial a été déplacé.

Pouvons-nous savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:39

M. 100.
Le sujet initial a été déplacé/supprimé à la demande de mon associé.
Communication non "in-line". That's all.
Vincent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:47

vince007 a écrit:
M. 100.
Le sujet initial a été déplacé/supprimé à la demande de mon associé.
Communication non "in-line". That's all.
Vincent Chinois

Merci pour cette précision.

Dans la continuité de ce que j'ai observé, c'est l'absence de la masse carrée sur vos deux versions limitées.
La masse ronde qui équipe vos deux versions est tout de même belle, mais pourquoi ne pas avoir choisi de vous servir de votre logo pour le design de cette masse ronde?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:44

Je me suis inscrit sur le site dans le cadre de l'offre exclusive de lancement.

Je n'exclue pas de me porter acquéreur d'un modèle de la version "titane carbone", même si je regrette que le modèle "final" présenté sur le site soit moins audacieux quant à certains choix esthétiques et/ou techniques.

Par ailleurs, je déplore la disparition/suppression du sujet initial de présentation de cette jeune marque. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:16

Finalement, je ne me suis pas porté acquéreur d'un modèle "titane carbone".

Les raisons principales sont:
- le prix affiché sur le site est un prix H.T. = donc il fallait ajouter 20% (grosse erreur de débutant au niveau stratégique vis à vis des clients français),
- le design de la masse du modèle final était bien trop classique par rapport au "proto" (la montre a beaucoup perdu au niveau originalité selon moi),
- l'absence des aiguilles bleues car disponibles uniquement sur le modèle "black" (les aiguilles dorées sont d'une banalité qui casse le charme du cadran),
- la suppression pure et simple du sujet initial sur FAM à la demande du propriétaire de la marque, ce qui est regrettable au niveau de la transparence.

Je souhaite tout de même à cette jeune marque beaucoup de réussite, et espère que son PDG saura réserver un bon accueil à ses futurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:21

Salut,
Merci pour ton retour.
Effectivement je valide tous ces points.
Cela me fait penser que je n'ai pas fini la présentation avec les éléments qui ont inspiré ce design.
Je m'en occupe asap.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:27

vince007 a écrit:
Salut,
Merci pour ton retour.
Effectivement je valide tous ces points.
Cela me fait penser que je n'ai pas fini la présentation avec les éléments qui ont inspiré ce design.
Je m'en occupe asap.
Vincent

Salut Vincent.
Je te remercie pour nos échanges sur ton travail, ainsi que sur cette montre qui promettait beaucoup mais qui au final s'est révélée décevante.
J'ai hâte de lire la suite de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:53

Salut Stéphane,
J'upgrade.
Les décisions que tu soulèves ont été prises à l'encontre des miennes.
Je n'ai plus de contact avec le pdg, juste 31% des parts, la propriété intellectuelle morale et patrimoniale. (qu'ils essaient de remettre en cause).
Mais c'est un autre sujet.

D'ailleurs, voici un aperçu de l'inspiration:

Cette voiture:
Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Sestoe10

Et plus exactement cet intérieur de folie:

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Lambor10

Il était prévu une version noir et rouge.

Voici également autre chose à vous mettre sous la dent... Une montre Lamborghini avec un brevet exceptionnel.
Mais je bosse à fond sur autre chose en ce moment (lancement d'une campagne de financement Indiegogo Mi mai pour eveia.io)

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Lambo10

Ce que voyez là est un scoop.
Allez, hop, j'y retourne.

Vincent



Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel   Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:52

vince007 a écrit:
Les décisions que tu soulèves ont été prises à l'encontre des miennes.
Je n'ai plus de contact avec le pdg, juste 31% des parts, la propriété intellectuelle morale et patrimoniale. (qu'ils essaient de remettre en cause).

Bonne ambiance... Col1 Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Nouvelle montre GMT 2023 - Amaros Watches
» MIDO | La marque du Swatch Group au design indémodable
» Marque / Design / Budget : compliqué pour une première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: