FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat Empty
MessageSujet: Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat   Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat EmptyLun 26 Mar - 1:50

Citation :
Oubliez les campagnes de pub traditionnelles! Une affiche, dans une grande ville chinoise, n’aura pas le même impact qu’ici. Trop de perdition, explique Yves Vulcan, patron de l’agence Darwel, spécialisée dans les marques de montres suisses. «Sur 100 000 Chinois qui passeront devant, combien sont susceptibles de s’intéresser à la montre qui y figure? Un, peut-être deux?» interpelle ce dernier, alors que le plus grand salon horloger ouvre ses portes durant encore deux jours à Bâle.

L’échelle du pays commande de s’y prendre autrement. D’autant qu’avec un revenu moyen de 600 euros par habitant, seuls 1% des consommateurs ont réellement les moyens de s’acheter une montre suisse.

C’est pourquoi Darwel s’est associé avec i2i China Group, société basée à Shanghai et active dans les plateformes de vente ciblée présentes sur WeChat. Elle en a ouvert une spécialement pour la branche, le «Swiss Made Watch», afin d’attirer l’attention des quelque 1,72 million de voyageurs et consommateurs chinois abonnés aux diverses plateformes commerciales du réseau social.

«À coups de pushs (ndlr: messages d’alertes sur le téléphone), nous les dirigeons vers l’une ou l’autre marque», explique le directeur d’i2i China Group, Alexander Glos. «De plus, avec divers magazines, nous sommes présents sur les points stratégiques où sont délivrés les visas pour sortir du pays», poursuit ce dernier. D’autres marques de luxe, en France aussi, ont été approchées, et elles sont de plus en plus nombreuses à sauter le pas, comme Cartier ou Dior.

Comme le souligne de son côté la marque Hublot, «il est impensable d’ignorer ces nouveaux canaux de communication». Quitte à abandonner les salons horlogers traditionnels comme Baselworld? «Tout dépend de la stratégie de chaque marque, mais pour Hublot, ce sont des outils complémentaires.»

Lire la suite

https://www.tdg.ch/economie/horlogerie-seduit-clients-chinois-reseau-social-wechat/story/17945246

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15178
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat   Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat EmptyLun 26 Mar - 2:26

J'ai le slogan: "you make it!" clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L’horlogerie séduit les clients chinois sur le réseau social WeChat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le Chinois Xinyu, partenaire de LVMH, étend son réseau
» Actu: L'horlogerie suisse séduit à nouveau Hong Kong
» Actu : Horlogerie: Unia refuse de signer le plan social de Franck Muller
» Actu: "Les montres connectées vont apporter des clients à l'horlogerie tradition
» Actu : Des Chinois investissent dans l’horlogerie à Bienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: