FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alors, Quoi de neuf ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 12:54

Bonjour


-Messieurs, bienvenue à cette nouvelle conférence de rédaction. Notre prochain numéro doit être placé sous le signe des nouveautés présentées à Baselworld. On fait un tour de table et donnez un sujet, on repasse jusqu'à ce que nous ayons nos trente cinq sujets. Gérard ! C'est à toi ...
-Oui alors j'ai "Retour vers les sixties" un sujet sur la réédition de la Mido.
-Bien ensuite Maurice ?
-Alors moi j'ai "la Rolex Deepsea fait peau neuve" ça parle de la réédition de la Deepsea avec le demi millimètre en moins c'est très innovant.
-Super ! Philippe ?
-Oui alors moi j'ai la 127ème série limitée de...
-Parfait ! je vois de quoi tu parles. Ensuite ? Pierre ?
-Moi j'ai flashé sur la Blancpain rééditée ... "Blancpain, retour vers le futur "
-Ah non, j'avais choisi ce titre pour la Longines ....
-Tu en choisiras un autre. Allez à toi !
-Ben alors ce sera "Longines comme en 40"
-Voilà ! Ca c'est bien
-Moi, je fais un sujet sur "Certina certaine comme hier, réédition d'un mythe"
-OK ensuite Vincent
-Alors moi j'ai fait un sujet sur "Alpina, une icone est née"
-Tu ne l'avais pas déjà fait ?
-Non, c'était sur Doxa.
-Non mais l'an dernier ...
-Ah oui mais ce n'était pas dans le magazine. C'était dans un autre journal.
-Oui mais c'est le même titre.
-Bon, je regarderai dans mon carnet à titres.
-Victor ?
-Alors moi, je fais un titre sur "Breitling, hier est aujourd'hui" C'est un sujet général sur les rééditions de Breitling mais avec les améliorations d'usage.
-Parfait ! Virginie ?
-Alors moi, je fais un sujet sur le retour aux bracelets en toile.
-Bien c'est original. Et toi ? Géraldine ?
-Je fais simple. "Panerai, retour vers l'ADN" C'est sur les rééditions de Panerai.
-Simone ?
-Alors je fais simple "Jaeger LeCoultre, renaissance d'un garde-temps iconique"
-Joli et qu'est-ce qu'ils ressortent ?
-Ben je peux placer n'importe quelle montre de la collection en fait.
-OK ça nous fait un numéro "Nostalgie" ... Jean-Pierre on peut faire tout le numéro en noir et blanc ?  
-Oui bien sur .
-Bon, je vais faire une paire d'interviews de gens nouveaux dans le métier, des franc tireurs. J'ai Von Kanel et Hayek, ce sera très bien.
-Euh ...
-Oui Vincent ?
-On pourrait faire une interview d'un indépendant ?
-Ah non ! Ce sont des casse-couilles qui ne font jamais de pub. Et puis leurs tocantes sont nazes, elles ne font rien de plus que tic-tac. Non, ce qu'il nous faudrait c'est un peu de cul pour les dernières pages. On a quelque chose?
-Oui, on peut faire un gros plan sur l'Ulysse Nardin en mouvement, celle où la nana se fait sodomiser pendant qu'une autre regarde.
-Non pas la sodo. Faites un gros plan sur les nichons, c'est plus soft.
-Ok comme tu veux. Et pour les people ?
-Comme d'hab, une photo par marque avec le nom en arrière plan et les images façon selfies. Ah j'oubliais. Virez-moi les photos de Bernadette Charpion. Cette salope a éternué son foie gras sur ma chemise et je n'arrive pas à la ravoir.
-Eternué ?
-Oui, elle avait tellement picolé qu'elle s'est mouchée dans ma manche.
-Et la couverture ?
-La mienne ?
-Non, celle du mag ...
-Ah ! Mettez n'importe quoi ... Tiens la nouvelle GMT de Rolex .
-On n'a pas la photo !
-Alors mettez l'ancienne en noir et blanc, ça fera illusion. Au fait c'est quoi cette merde sur la table ?
-Un cadeau, une Frangipec...
-C'est quoi ?
-Un nouveau mouvement avec un échappement carré et un carrure d'un jeune designer. C'est tout nouveau, le type vient de créer sa société.
-Foutez-moi ça en l'air. Ils nous font suer avec leurs merdouilles. Bon allez, c'est bouclé ! Merci à tous ! C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 12:55

Quoi de neuf ? Cette année ...Que du vieux !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 13:11

Les bloggeurs vont s'arracher les titres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 13:33

Non mais moi je vous dis que le hype c'est la montre déjà vielle même neuve.

Les marques de jean l'ont fait il y a 20 ans déjà, les customers donnent un rusty dusty look depuis longtemps aussi.

Quant au vintage dans le mobilier, ça fait bien vingt ans qu'on revisite le vintage....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 14:05

Faudrait faire des montres vieilles, mais neuves. Mais vieilles hein... Mais qui restent neuves ! Tout en étant vieilles... Ou alors on fait croire qu'elles sont vieilles mais neuves alors qu'elles sont neuves mais semblent vieilles. Alors qu'elles sont neuves. Parce qu'acheter des vieilles montres qui ont l'air vieilles, on connait. Acheter du neuf qui semble neuf, on sait faire aussi. Mais acheter du neuf vieux qui fait croire que c'est du vieux neuf, ça c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Alors, Quoi de neuf ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, Quoi de neuf ?    Alors, Quoi de neuf ?  EmptyLun 26 Mar - 14:10

Arnaud.A a écrit:
Faudrait faire des montres vieilles, mais neuves. Mais vieilles hein... Mais qui restent neuves ! Tout en étant vieilles... Ou alors on fait croire qu'elles sont vieilles mais neuves alors qu'elles sont neuves mais semblent vieilles. Alors qu'elles sont neuves. Parce qu'acheter des vieilles montres qui ont l'air vieilles, on connait. Acheter du neuf qui semble neuf, on sait faire aussi. Mais acheter du neuf vieux qui fait croire que c'est du vieux neuf, ça c'est génial !

En fait, le meilleur analyste du marché et des stratégies des marques, serait Raymond DEVOS. Il n'y a personne de mieux pour décortiquer l'absurde.


Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, Quoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: