| Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) | |
|
+13baboun mattlamenace Daniel.Lohill seiko007 Blinis Jean-Lou dejinytravy keanu666 nerbo GMT nard Ga-L-Gus Ludo888 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Ven 30 Mar 2018 - 15:41 | |
| Salut salut, j'envisage de craquer mon slip et de me lancer dans un achat un peu déraisonnable pour clore ma collection (globalement quelques Omega vintage, une oris, une glycine, une Hamilton, une Tudor et des seiko).. Ça sera ma dernière montre (promis juré) jusqu'à la Rolex en cadeau de "fin" d'étude dans plus d'un an alors j'ai pas envie de me tromper! Budget de 2000 euros environ, achat sur le gris possible, prix inférieur possible aussi! Cahier des charges: petit diamètre malgré un poignet de 16,5cm je supporte pas plus de 38mm (donc 35 A 38mm), bracelet cuir pour le confort (force est de constater que les bracelets aciers ne me conviennent pas trop..je n'en porte jamais plus de 2-3j d'affilé), montre fiable qui ne posera pas de soucis particulier et mon petit kiffe pour changer de ce que j'ai actuellement une petite seconde, je suis pas contre un peu de couleur ou un style un peu décalé! Remontage manuel possible voire même souhaité (je ne sais pas), pas d'exigence d'étanchéité mais plus c'est étanche mieux c'est..j'adore le style bauhaus par ailleurs (klee, Max bill particulièrement) J'ai évidemment pensé à nomos mais laquelle choisir c'est là que ça se complique..mais je veux bien d'autres propositions aussi pour voir si j'ai pas oublié quelque chose.. Voici ma petite sélection: Nomos minimatik bleue -->j'adore sur le papier mais le cadran n'est il pas trop sombre? Et entrecorne de 17mm pas pratique avec faible étanchéité..j'adore le mouvement duw aussi! Nomos Metro 35mm blanche -->parfaite, presque trop? Pareil sinon 17mm d'entrecorne et faible étanchéité.. Nomos club 36mm -->arg ces cornes..identité ou défaut? Entrecorne de 18mm et 100m d'étanchéité. Nomos Metro grangreserve -->un peu peur de me lasser de ce désordre organisé et de ce petit mouvement dans cette grande boîte mais c'est celle qui me plait le plus actuellement:]}|[#: Sinon il y a aussi la Nomos fordoctor avec son 12 rouge sympa et un beau petit clin d'œil pour moi..  le style n'est il pas un peu sage pour une Nomos? (Crédit photo Google) Je me demande si les mouvements Nomos sont fiables et tiennent bien l'heure?..vous avez compris que Nomos est en tête mais je ne suis pas fermé A d'autres propositions et avis sur ces différentes montres d'où mon poste  Un essayage est prévu d'ici deux semaines si tout va bien J'ai aussi pensé à stowa avec les antea 36,5mm mais pas moyen de les essayer et on perd la touche de folie de Nomos..si vous avez d'autres idées n'hésitez pas  Merci à tous  |
|
 | |
Ga-L-Gus Animateur

Nombre de messages : 991 Age : 30 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Ven 30 Mar 2018 - 16:00 | |
| Très satisfait de ma Nomos Club Datum pour ma part si ça peut t'aider. Elle tient parfaitement l'heure et je pense que les calibres Nomos sont assez facile à régler. Pour la fiabilité, ça ne fait que 2 ans, mais je n'ai pas grand peur ; vue la qualité générale de la montre, elle devrait être au rendez-vous (et je la porte quasi quotidiennement). C'est plus costaud que ce qu'on suppose au niveau du boitier aussi, très peu de parties sont exposées, donc finalement, ça se raye pas trop. Et comme c'est fin, c'est souvent sous la manche de toute façon. Les cornes s'enroulent pas trop mal autour du poignet, faut pas se fier au wristshots et il faut la passer, moi j'aime bien. C'est long, mais elles ne dépasse pas de poignet de 16,5 (et c'est une version en 38,5). Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce modèle parmi tout ce que propose la marque. Sinon, j'aime quand même bien la Minimatik qui est dans le même esprit avec plus de détails (et un super calibre) mais en cadran clair. Les cadrans clairs Nomos offrent beaucoup de nuances (blanc, gris et beige voir légèrement doré), j'aurais peur que ce bleu soit lassant. La Metro "originale" est sans aucun doute la plus belle des Metro et je l'apprécie aussi beaucoup, mais le tarif me parait un peu élevé En tout cas, vu ton cahier des charges, je ne vois pas d'autres marques... Honnêtement... |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6112 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Ven 30 Mar 2018 - 16:52 | |
| Et une Stowa Antea Back to Bauhaus en 35,5mm? Hormis une solide étanchéité, on a le diamètre, la petite seconde, le mouvement manuel et des chiffres assez sympa et moins consensuels sur le cadran. Cerise sur le gateau : son prix de 950€, soit la moitié du budget.  Bonne chasse. |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Ven 30 Mar 2018 - 17:15 | |
| Oui j'ai également pensé à cette stowa que j'évoque en fin de texte..elle me plait bien aussi mais elle est beaucoup plus classique on perd la petite touche de fantaisie de Nomos (et on ne peut pas les essayer aussi malheureusement  ( Sinon junghans mais pas de petite seconde dans les tailles souhaitées.. Ps j'ai oublié que j'avais une akrone k04 que j'aime beaucoup aussi  Vous voyez d'autres marques sinon? Les heureux possesseurs de Nomos qui ont pu essayer la gamme ont ils des remarques à faire? |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Sam 31 Mar 2018 - 14:54 | |
| Pas d'autre avis ou suggestion?  |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4798 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | |
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Sam 31 Mar 2018 - 18:17 | |
| Tu ne la trouves pas un peu trop classique celle ci? Tu ne t'en lasses pas? J'aime beaucoup la Nomos médecin sans frontière mais j'ai un peu peur de me lasser de quelque chose d'aussi épuré..et j'ai aussi peur de me lasser de la grangreserve parce que trop fouilli meme si je l'adore en photo.. La club les cornes me plaisent pas forcément en photo et donc reste la Metro classique en blanc et la minimatik en bleu! J'espère pouvoir aller essayer tout ca rapidement. Personne a déjà essayé toutes ces montres et à d'avis A me donner?  |
|
 | |
nerbo Membre Actif

Nombre de messages : 55 Localisation : L'Eurométropole Date d'inscription : 25/02/2017
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Sam 31 Mar 2018 - 18:50 | |
| Pour débuter, la club campus (38) était le choix qui s'imposer dans mon cas, voulant à tout prix aller chez Nomos pour le coté teuton, intime et décalé. Je pense qu'il faut vraiment les passer pour savoir s'il elles vont, certaines sont vraiment petites et d'autres ont un entre-cornes vachement long. Si j'avais un budget plus élevé, j'aurais pris une Métro sans doute. Attention à celle que tu proposes, les bleu nuit, je vois pas comment tu pourras les avoir à 2000€ et moins, généralement il s'agit du haut de gamme des séries. L'essai des Club s'impose quoiqu'il-en-soit, c'est vraiment une série étonnante et variée, qui passe avec tout. Le choix sera difficile mais le mauvais choix n'existe pas avec Nomos question de goût. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Sam 31 Mar 2018 - 19:18 | |
| Je trouve la Club vraiment très bien au quotidien. Une des plus polyvalentes de la sélection. |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Sam 7 Avr 2018 - 16:58 | |
| Salut, je reviens de mes essayages! Malheureusement pas de club ni de tangente dans le magasin où je suis allé J'ai essayé les Metro dans les différentes tailles, j'ai été surpris de constater que le 38 passe mais je pense quand même partir sur du 35mm par habitude..j'ai également essayé la club campus grise et elle est sympa mais trop sport pour moi..    Je suis sur Nancy pendant quelques jours, y aurait il un fameur qui pourrait me faire essayer une club ou une tangente voire une minimatik? (En 35mm) Sinon la tangente for doctor est toujours en tête de ma liste car je pense préférer partir sur une manuelle pour le confort du remontage et le fait qu'il m arrive de pas trop bouger de mon bureau..merci  |
|
 | |
nerbo Membre Actif

Nombre de messages : 55 Localisation : L'Eurométropole Date d'inscription : 25/02/2017
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 10:05 | |
| Vraiment, je pense que 35mm risque de faire un peu féminin, en tout cas les 38mm passent très bien. |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 10:14 | |
| Ma plus grosse montre est en 38 actuellement (Hamilton mechanical Et k04 que j'aime beaucoup) et je porte les 3/4 du temps du 35-36mm..alors honnêtement j'hésite beaucoup deja pour le modele mais encore plus maintenant pour la taille..je pensais pas que le 38 passerait aussi bien (bon mon poignet est pas non plus si petit que ca et je suis plutôt athlétique)..j'ai peur de regretter l'une ou l'autre taille, le 35 est quand même moins risqué vu que c'est ce que je porte le plus souvent et que ca me pose aucun soucis! Mais je suis un peu perdu pour tout dire..et comme j'ai pas pu essayer tous les modèles c'est d'autant plus difficile Apres sur le 38 en manuel le mouvement est un peu perdu dans le boitier :/ Merci à ceux qui participent au poste  (j'irai mieux fait de demander de l'aide entre une sub et une moon pour avoir plus d'avis mdr) |
|
 | |
dejinytravy Pilier du forum

Nombre de messages : 1982 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 10:41 | |
| Pour la précision et la fiabilité, Nomos c'est du carré. Et le SAV est excellent ! J'ai eu 4 Nomos (ma dernière étant ma Ludwig Neomatik) depuis 6 ans et toutes mes montres étaient extrêmement précises. Aucun souci à part un fond mal vissé sur ma Tangente Sport. Prise en charge immédiate de la part de Nomos, aucune question posée, envoi de FedEx à leurs frais, problème réglé, étanchéité vérifiée, le tout évidemment gratis et en une semaine. Que dire de plus ? Sinon, je partirais sur du 35mm. Les cornes et l'ouverture donnent l'impression de porter bien plus grand. Ma Ludwig Neomatik en 35mm me donne l'impression de porter du 40mm sur mon poignet de 17cm. Pour moi, il n'y a pas photo  |
|
 | |
Jean-Lou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 570 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 14:40 | |
| Pour ma part , je suis l'heureux propriétaire d'une Metro Reserve de marche depuis 2 ans et j'éprouve toujours autant de plaisir à porter et regarder cette montre.Pour moi, elle représente la parfaite symbiose d'une montre discrète, élégante mais aussi original de part son inspiration et design. Cette montre étant ma première montre à remontage manuel, la réserve de marche étant une évidence pour moi et je trouve ce que petit symbole rouge/vert rajoute une touche dynamique. Pour la taille, j'ai un petit poignet (16) et le 38 me convient parfaitement.    |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 19:03 | |
| Merci pour vos retours Ca sera une Nomos c'est certain! La grungreserve est très sympa mais pas de date rapide et vu que je change tres souvent de montre c'est rédhibitoire pour moi (et au final la réserve de marche ne me sert pas à grand chose vu que je remonte mes manuelles tous les latin de façon systématique, C'est plus utile sur une automatique je trouve pour savoir si on a assez bougé dans la journee et si le mouvement va pas s'arrêter la nuit).. Je pense partir sur la tangente au final pour suivre mon coup de cœur initial, Manuel pour moi c'est top, hyper versatile et en plus c'est la première montre de Nomos, elle est vraiment dans le mouvement bauhaus voire art deco avec ses angles saillants..enfin la référence à médecin du monde me touche pour des raisons personnelles..la club est un peu trop sportive pour moi je pense (et vu que j'ai pas de possibilité de l'essayer je vais pas prendre le risque).. Je me laisse jusqu à la fin de semaine avant de passer commande  |
|
 | |
Ga-L-Gus Animateur

Nombre de messages : 991 Age : 30 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Dim 8 Avr 2018 - 20:02 | |
| Pas de mauvais choix chez Nomos |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 8:47 | |
| Et la nouvelle Tangente Neomatik 41 Update présentée à Bâle ?
Elle sera à 3200 € prix public, à voir à combien ça se touche sur le gris...
|
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 9:26 | |
| 41mm pour une montre classique avec mon poignet Impossible pour moi meme si pour certain ça passe..je trouve ça ridicule sur moi |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 9:31 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 12:36 | |
| |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 14:31 | |
| J'adore ta Metro seiko007 (meme si je te l'ai déjà dit).. Au final j'ai craqué aujourd'hui mais pour laquelle? Je suis hyper impatient de recevoir la belle (alors que j'envisage Nomos depuis 2ans maintenant sans jamais avoir franchi le pas) |
|
 | |
Daniel.Lohill Membre super actif

Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
 | Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 15:59 | |
| La nomos club est pour moi une vraie réussite. Pour le tarif, tu as vraiment une superbe montre.
Je préfère la club aux autres modèles de Nomos, car je préfère les formes plus arrondies. |
|
 | |
Blinis Animateur

| |
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 16:49 | |
| Ah oui, superbe association ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) Lun 9 Avr 2018 - 21:54 | |
| Merci les gars C'est vrai que ce bracelet est parfait, il m'a même aidé à craquer ! Nomos est une marque à apprivoiser, qui ne paye pas de mine : plus le temps passe, plus je suis dingue de ma Metro. |
|
 | |
| Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?) | |
|