| Le Club des SINN-eurs - tome 8 | |
|
+89lawrence3434 Fedelan Totok ashivan64 m4thi3u LeDav zeppelin JRD KRS prelude cedz52 MHELKIOT pilou Bullit34 dvid8 Max76 L&S Aristide phchutry Roseau chesney75 Flyingvander broncos Lorenzo34 2rem dejinytravy noxe karamazov tōmasu Wern'R iozz rogan guits caput esteban AdM Juldelorme Paulo Dulac ~~Moon~~ Yannhunt jedifam ARDILLON2568 CooKieS budbeer dustoff Seel20 SupR_MarioL FTO Cassis77 gatchou ghia94 Watchgeek ManuC Tilleul Gabriel777 Dams944 robby69 Fab14 Aeromariner gronoob skeleton31 Jezza_06 axluba Jownz prothiarp Volvoblues cedbou83 Random sseebb rob21 Jojo1982 ROM1269 stef Eric67 Autofam Le Belge NaKKdry happy_rotter adco86 benoistier keanu666 maitre yoda speed65 little trotteur BenjiSinn quentinT Fantomas Darklight MontreMariano Skyranger 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mar 19 Juin - 20:56 | |
| - Skyranger a écrit:
- C'est vrai, Helmut, my bad.
Désolé, je ne suis pas très connaisseur des prénoms teutons, personne dans ma famille n'a couché avec l'ennemi.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta 556, c'est vrai qu'elle est jolie, même si je n'y retrouve pas l'esprit Sinn. Il ne s'agit pas de connaître les prénoms allemands mais simplement l'histoire de Sinn . Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que le couple 356/358 était très réussi. La lisibilité est excellente et il s'en dégage quelque chose de très typé "outil", plus qu'une 103 avec ses polis et sa boite très seventies façon Breguet. Bref, une montre intéressante (mais pas aussi sexy que ma 556^^). Allez, sans rancune et bonne soirée. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mar 19 Juin - 21:11 | |
| Tu es intéressant et tu as de bons arguments adco86.
Pour l'achat de ma 104 l'importateur Lyonnais (tant décrié) est venu me la livrer à domicile, avec en cadeau 2 livres (l'un en français, l'autre en Allemand), passionnants.
Ensuite j'ai eu ma 103, puis ma 358.
C'est des montres pour lesquelles je n'ai pas d'attachement, pas de coup de coeur, mais qui ont passé un temps fou à mon poignet tellement elles sont efficaces.
En fait ma 358 y est en permanence, elle fera le Groenland cet été comme ma 103 a fait toute l'Afrique Australe, car ces montres sont polyvalentes, précises, et surtout compatibles avec toutes les situations.
Des fois je pense m'en séparer, pour la fameuse "montée en gamme".
Je ne m'y résous jamais, au dessus ce n'est plus des instruments, juste des bijoux. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 4:41 | |
| - Skyranger a écrit:
- Tu es intéressant et tu as de bons arguments adco86.
Pour l'achat de ma 104 l'importateur Lyonnais (tant décrié) est venu me la livrer à domicile, avec en cadeau 2 livres (l'un en français, l'autre en Allemand), passionnants.
Ensuite j'ai eu ma 103, puis ma 358.
C'est des montres pour lesquelles je n'ai pas d'attachement, pas de coup de coeur, mais qui ont passé un temps fou à mon poignet tellement elles sont efficaces.
En fait ma 358 y est en permanence, elle fera le Groenland cet été comme ma 103 a fait toute l'Afrique Australe, car ces montres sont polyvalentes, précises, et surtout compatibles avec toutes les situations.
Des fois je pense m'en séparer, pour la fameuse "montée en gamme".
Je ne m'y résous jamais, au dessus ce n'est plus des instruments, juste des bijoux. Ce que tu décris dans ton message, je pense que c'est exactement ce que souhaitait Helmut Sinn dans l'esprit de la création originelle de sa marque en 1961. Des montres simples, efficaces, qui font le boulot en toutes circonstances. La 358 est, pour moi, clairement dans cette veine. Pour autant, la quintessence de l'outil Sinn reste (amha) la 856 avec son diamètre de 40mm, sa lisibilité impériale, le Tegiment, l'Ar ainsi que sa résistance au magnétisme puis aux chutes. Les versions "Testaf" (certification aérienne) ou "Diapal" (sans lubrification de l'échappement) ne manquent pas non plus d'intérêt, peut-être que ta montée en gamme pourrait se trouver là (une pièce encore plus technique, plus évoluée au plan mécanique ou résistance, encore plus Sinn quoi) . Après, je te rejoins moins sur l'opposition outils/bijoux que tu réalises. Sincèrement, on porte tous des bijoux ici . Si on voulait porter une montre purement utilitaire et réellement solide, on mettrait une G-Shock à un bras et un tracker d'activité à l'autre (ou une Polar, au choix). Bref, 358 ou 556, une bonne chute plus tard et on est rendu chez l'horloger . |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 6:58 | |
| Je relance : Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 7:43 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 7:49 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 14:26 | |
| Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Mer 20 Juin - 14:59 | |
| Re |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Jeu 21 Juin - 5:40 | |
| Jolies photos les copains ! D'hier au soir : Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Jeu 21 Juin - 9:15 | |
| Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Jeu 21 Juin - 20:39 | |
| Elles sont terribles vos Sinn messieurs, y'en a pour tous les goûts de la baroudeuse à la Flieger, j'aime particulièrement la tienne Adco, pur son diamètre contenu, simplicité et lisibilité.
C'est marrant cette discussion sur les "bijoux" parce qu'on nomme souvent, sur FàM, des montres "baroudeuses" qui sont pleines de parties polies, parfois avec des arêtes vives, etc.
Là pour le coup on semble vraiment être sur l'inverse, full brossé, AR, étanchéité; que du fonctionnel (sans compter les ETA simples à entretenir).
Comme l'impression qu'il faut avoir un peu "baroudé" dans l'horlogerie pour finir par être intéressé par une Sinn tant la marque semble se foutre du côté sexy. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Jeu 21 Juin - 21:06 | |
| - Jownz a écrit:
- Elles sont terribles vos Sinn messieurs, y'en a pour tous les goûts de la baroudeuse à la Flieger, j'aime particulièrement la tienne Adco, pur son diamètre contenu, simplicité et lisibilité.
C'est marrant cette discussion sur les "bijoux" parce qu'on nomme souvent, sur FàM, des montres "baroudeuses" qui sont pleines de parties polies, parfois avec des arêtes vives, etc.
Là pour le coup on semble vraiment être sur l'inverse, full brossé, AR, étanchéité; que du fonctionnel (sans compter les ETA simples à entretenir).
Comme l'impression qu'il faut avoir un peu "baroudé" dans l'horlogerie pour finir par être intéressé par une Sinn tant la marque semble se foutre du côté sexy. Merci pour ma 556 ! En effet, chez Sinn, la beauté passe bien plus par le respect de la fonction que par le clinquant ou le tape à l'oeil. Perso, cela me séduit et participe de mon grand attachement à la marque . |
|
| |
little trotteur Membre super actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Jeu 21 Juin - 22:07 | |
| - MontreMariano a écrit:
- [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley] C'est vrai ce bracelet métal est super confortable le cuir reviendra cet hiver [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/smiley]
Je confirme. Mais j'ai dû l'ajuster un peu aujourd'hui Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Ven 22 Juin - 6:40 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Sam 23 Juin - 7:49 | |
| Pour les fouteux .... sauf qu'elle n'est pas à vendre , uniquement pour le musé perso de Sinn (Photo Sinn FB) |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Sam 23 Juin - 10:20 | |
| Sympa ! L'hommage au sport reste relativement discret et cela, je l'apprécie . |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Sam 23 Juin - 11:59 | |
| Oui on va à l'essentiel , j’aime bien le au-delà des 5 minutes des prolongations on est dans le rouge !! #-Qt: Je ne sais pas si la lunette est tournante ou fixe ... |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Sam 23 Juin - 13:09 | |
| Je ne suis pas footeux, mais cette montre me plait vraiment.
Il y a des idées à puiser pour en sortir quelque chose de vraiment bien. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Sam 23 Juin - 16:48 | |
| Petite faim en quittant l'aérodrome ce midi. Allez hop, arrêt au Buffalo pour tartare XXL, pour rassasier la grande gueule l'animal... |
|
| |
| |
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8 Dim 24 Juin - 19:23 | |
| |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 8 | |
|