FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 8

+89
lawrence3434
Fedelan
Totok
ashivan64
m4thi3u
LeDav
zeppelin
JRD
KRS
prelude
cedz52
MHELKIOT
pilou
Bullit34
dvid8
Max76
L&S
Aristide
phchutry
Roseau
chesney75
Flyingvander
broncos
Lorenzo34
2rem
dejinytravy
noxe
karamazov
tōmasu
Wern'R
iozz
rogan
guits
caput
esteban AdM
Juldelorme
Paulo Dulac
~~Moon~~
Yannhunt
jedifam
ARDILLON2568
CooKieS
budbeer
dustoff
Seel20
SupR_MarioL
FTO
Cassis77
gatchou
ghia94
Watchgeek
ManuC
Tilleul
Gabriel777
Dams944
robby69
Fab14
Aeromariner
gronoob
skeleton31
Jezza_06
axluba
Jownz
prothiarp
Volvoblues
cedbou83
Random
sseebb
rob21
Jojo1982
ROM1269
stef
Eric67
Autofam
Le Belge
NaKKdry
happy_rotter
adco86
benoistier
keanu666
maitre yoda
speed65
little trotteur
BenjiSinn
quentinT
Fantomas
Darklight
MontreMariano
Skyranger
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 12:45

affraid affraid drunken drunken

Superbe revue!!! Merci beaucoup!!! Je bave!!

Le point a 6h est une capsule de sulfate de cuivre anhydre (je crois) pour absorber une éventuelle humidité de l'atmosphère dans la montre (gaz hélium je crois) et allonger la durée de vie de la montre. Il sert aussi d’indicateur: bleu=> humidité absorbée, remplacement recommandé! 

Avantage: excellente protection
Inconvenient: sav Sinn obligatoire si tu veux garder cette fonction (non indispensable au fonctionnement de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 13:11

Merci pour l'info  Chinois
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 13:11

NaKKdry a écrit:
Féloche et merci pour le CR ! Très belle cette U2. C'est quoi le point à 6h ?

Je ne connaissais pas le chrono blanc et le bicompax, ils sont canons ! (la 910 anniversary, quelle tuerie)
Merci, je suis aux anges.

Avec Sinn, on reste souvent sur les modèles phares mais ils ont quelques pépites en stock.

Le point blanc est la capsule AR qu'ils ont mis à l'intérieur au lieu de faire un trou dans le boîtier comme sur d'autres modèles (144, EZM3 par exemple )
Edit: grillé.  C'est du gaz Argon qu'ils mettent.
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 13:29

axluba a écrit:
affraid affraid drunken drunken

Superbe revue!!! Merci beaucoup!!! Je bave!!

Le point a 6h est une capsule de sulfate de cuivre anhydre (je crois) pour absorber une éventuelle humidité de l'atmosphère dans la montre (gaz hélium je crois) et allonger la durée de vie de la montre. Il sert aussi d’indicateur: bleu=> humidité absorbée, remplacement recommandé! 

Avantage: excellente protection
Inconvenient: sav Sinn obligatoire si tu veux garder cette fonction (non indispensable au fonctionnement de la montre)

La T2 est superbe et parfaite pour les petits poignets (quasi pas de cornes)
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 14:02

Je croyais qu’ils avaient arrêté d’utiliser de l’argon pour des raison de coûts mais gardé la dénomination Ar pour la technologie pour la continuité. Par contre je n’ai strictement aucune idée d’où j’ai lu cela et si ça se trouve c’est des bêtises...
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 22:37

Bulles Bulles Superbe Flyingvander , chanceux d'avoir pu visiter leurs murs ...
KRS
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty12/11/2018, 23:10

T.Chris a écrit:
Je pensais être plus enthousiaste avec ma 556 mais je m’en suis réellement très vite lassé. C’est pourtant une montre que je regardais depuis très longtemps et pour laquelle j’avais presque passé le pas deux fois mais en renonçant pour plusieurs raisons. 

Après, c’est peut-être le fait qu’avec le temps, j’ai développé une attirance pour les montres plus fines et particulièrement les manuelles. Tout ça est bien dommage car cela reste de l’argent dépensée pour « rien » même si ça a permit de me recentrer sur mes envies. 

Ça permettra aussi à quelqu’un d’en avoir une à un prix inférieur, je l’ai mise dans les PA, si ça intéresse quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter. 

________

Ceci dit, j’ai vraiment été impressionné par la sensation de qualité déjà sur ce modèle entrée de gamme chez Sinn. Et je resterai toujours à l’affût d’un modèle qui correspond plus à mes envies.
Bonjour a tous, (et désolé pour les accents, je suis sur un clavier qwerty ce soir) 

Je me suis inscris sur le forum cet été pour glaner des informations en vue de l'achat de ma premiere montre automatique.
j'ai parcouru nombre de topics a vous lire et admirer vos photos, dans différentes sections, différentes marques/budget..

Apres avoir change moulte fois d'avis, je crois que cette fois c'est la bonne. je m'oriente vers une sinn 556i Mr. Green

Elle correspond a mes critères de prix, de diamètre (petit poignée inside),  de look (epure, simple, efficace).

Comble du hasard, il y en a une a vendre dans les PA! celle de T.Chris. Malheureusement comme j'ai passe plus de temps a vous lire qu'a écrire, je ne peut pas répondre a l'annonce.. du coup ne m'en voulais pas si je passe par ici pour attirer son attention ^^

bonne soiree
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 07:45

MontreMariano a écrit:
Bulles Bulles Superbe Flyingvander , chanceux d'avoir pu visiter leurs murs ...
Merci beaucoup, ça vaut vraiment le coup de faire un saut chez eux et ensuite passer quelques jours à Francfort qui est une ville très sympathique  thumleft
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 07:57

Oui c'est prévu mais quand ? 2019 j'espère pouvoir avoir toute la gamme devant mes yeux , une visite comme dans un musé mais on a le droit de toucher Mr. GreenMr. Green
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 08:42

MontreMariano a écrit:
Oui c'est prévu mais quand ? 2019 j'espère pouvoir avoir toute la gamme devant mes yeux , une visite comme dans un musé mais on a le droit de toucher Mr. GreenMr. Green
et le droit de d'essayer toutela collection actuelle sans aucun soucis!!!

Si tu y vas, fais le moi savoir, je pourrais bien t'accompagner  Fier 2
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 15:10

Bonne idée ok pour 2019 je prendrai un boîtier du coup pour souvenir
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 15:51

Magnifique, 

J'apprends a redecouvrir Zinn au dela des modèles clichés et tes wristshot donnent clairement envie tellement les modèles sont beaux.

Félicitations pour ton acquisition. Très très joli model ! ( qui se plaira également sur un bon cuir patiné  Mr. Green

Bulles
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 16:41

tōmasu a écrit:
Magnifique, 

J'apprends a redecouvrir Zinn au dela des modèles clichés et tes wristshot donnent clairement envie tellement les modèles sont beaux.

Félicitations pour ton acquisition. Très très joli model ! ( qui se plaira également sur un bon cuir patiné  Mr. Green

Bulles
Merci beaucoup.. alors je pose la 857UTC LH TESTAF (qui est à vendre pour info) 

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 18111311
JRD
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 17:58

Bonjour les Sinners ! Fier 2

Je découvre la marque à l' occasion d' un cadeau d' anniversaire pour mon fils. Bien conseillé par Stef à qui j' avais soumis un "cahier des charges", je viens donc de recevoir en direct de Pithiviers une petite 556 IB et ben.....Je suis assez scotché par le RQP de cette pièce, cela respire la qualité, le costaud, avec en prime des finitions qu' on aimerait trouver plus souvent dans cette gamme de prix et cerise sur le gâteau, elle a un charme fou avec ce cadran soleillé qui passe du bleu moyen au bleu très foncé voir au violet qui contraste parfaitement avec la boîte et le bracelet entièrement brossé.
Le tout motorisé par ce bon vieux 2824-2 qui a fait ses preuves et pourra être réglé/révisé n' importe où.

Bref, une parfaite toolwatch qui ne manque pas d' une certaine élégance et qui je suis sûr va faire un heureux début décembre...jocolor

Bravo donc à feu Helmut et encore un grand merci à notre irremplaçable Stef...ChiftzerrkChiftzerrkChiftzerrkChiftzerrk

J' en ai profité pour faire quelques photos :

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_510
Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_512
Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_511
Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_513
Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_514
Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Sinn_515
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 18:11

Félicitations pour cet excellent choix.

Superbes photos qui mettent bien en valeur la montre 

Bulles
KRS
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 18:28

Très belles photos en effet
JRD
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 18:35

Merci Flyingvander et KRS...ChiftzerrkChiftzerrk

Je te retourne le compliment Flyingvander, tes photos sont chaque fois un vrai plaisir à découvrir...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty13/11/2018, 19:43

Superbe montre, superbes photos !
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty14/11/2018, 15:56

Ma petite EZM3 que j´adore

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Img_4910
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty16/11/2018, 13:27

Incompréhensible Mmmm j’ai la EZM13 qui vient se glisser doucement aux côtés de la T2 dans ma tête Incompréhensible
Si les finances suive je pense attendre Bâles (au cas où) puis prendre ma décision sur place à Frankfurt!
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty16/11/2018, 14:43

axluba a écrit:
Incompréhensible Mmmm j’ai la EZM13 qui vient se glisser doucement aux côtés de la T2 dans ma tête Incompréhensible
Si les finances suive je pense attendre Bâles (au cas où) puis prendre ma décision sur place à Frankfurt!
Deux montres bien différentes et donc à essayer... Si tu vas à Frankfurt, tu risques de craquer peut être pour une montre complètement différente quand tu l'auras passée au poignet.
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty16/11/2018, 14:45

Ou une sortie de Bâles!
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty16/11/2018, 16:49

axluba a écrit:
Ou une sortie de Bâles!
Pas sur qu´ils sortent quelque chose à Bale, vue les dernières sorties pour le Munich Time... A voir

En attendant, je pose cela ici ;-)

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Img_4911
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty16/11/2018, 17:04

Une part de moi espère qu’ils ne sortiront rien!
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Empty17/11/2018, 20:02

Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 38 Img_4912

Le Club des SINN-eurs - tome 8
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant